AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche pareur naturel dans le 06 et 83

Aller en bas 
+18
Juliette
moonmoon
chtitenaty
maya5
juli
Hipparion
hipponoos
Amelie79
gérard
mireille
ameca
Cathy
Fabienne
SoleXine
Valilith
Pikinette
Rikounette
SIROCO ARABIANS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ameca




Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:48

Il est maréchal...très compétent dans son métier, à voir pour un parage....il n'y a pas d'autre pareur dans le coin, si ce n'est sylvain repaux qui est assez compétent et un certain "Fred" qui officie sur cavalaire et qui n'est pas obtu mais pas trop formé.

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux un maréchal ouvert d'esprit qui vient aux dates prévu qu'un pareur formé qui pose un lapin; avant Beatrice j'avais le fameux "Fred" puis Sylvain, et mon cheval allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:27

Oui c'est lui qui est venu, mais son parage n'a pas vraiment grand chose à voir avec un parage pied nus je trouve.

En dépannage c'est sur que c'est bien, mais de là à le faire sur du long terme je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:44

Le problème des maréchaux qui font du pied nu mais qui n'ont pas un cheval pied nu, c'est qu'ils ne sont pas conscients des problèmes rencontrés.
Ils ne voient pas les mêmes choses que nous qui avons vu les pieds de nos chevaux évoluer dans un sens ou un autre, ils n'ont pas suivi l'évolution jour par jour pendant de longs mois. Ils n'ont pas vu arriver les porblèmes et cherché les solutions...
Le maréchal qui a suivi les pieds des cheval de Pikinette n'a pas vu que les barres ont envahi la sole. C'est énorme, comme différence. Bien sûr, c'est pas encore catastrophique, mais le pied n'est pas fonctionnel à 100% et il peut se poser des problèmes à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:41

Si les barres ont réellement envahi toute la sole, c'est grave car la sole disparaît petit à petit.


Tous les propriétaires qui réclament un pareur sont vraiment trés loin de Compiégne (oise nord de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:31

Dans le sud on est plutôt mal lotis et de toute façon un seul pareur "pro" dans toute la région paca, c'est carrément impossible. Il y a trop de distance entre chaque cheval à parer. Béatrice a fait beaucoup de kms d'un bout à l'autre de la région, faire 200 kms pour parfois n'avoir qu'un seul cheval à parer. Elle s'est épuisée moralement et c'est compréhensible, voilà pourquoi elle a limité son périmètre et a du "abandonner" certains client trop loin. Maintenant, il faut qu'on trouve une solution TOUS ENSENBLE. J'ai contacté Richard Walz et bien évidemment c'est très loin pour lui. Il viendrait en train à condition qu'on le loge (chacun selon le besoin) mais c'est irréalisable car les chevaux sont trop éparpillés. Il faudrait tous les réunir et ça c'est encore impossible. Et même si on se partageait les frais de déplacement (environ 0,50 euros du km= s'il vient du nord, ouille!), on ne pourrait pas car il devrait trop se déplacer une fois dans la région.
Alors quelle solution il nous reste? Je ne sais pas. Je me suis remise à parer mon cheval mais combien de temps? Le problème reviendra si je suis à nouveau enceinte. Et ceux qui ne veulent pas prendre cette responsabilité?
Prions pour qu'un pareur vienne s'installer chez nous ou que qqn d'ici se forme.
Pour ce qui est du maréchal Sylvain Repaux, je le connais bien et j'ai discuté avec lui à ce sujet. Il connait les principes du parage naturel mais m'a dit ne pas avoir eu de résultat probants donc.......
Sans vouloir critiquer son parage, je ne pense pas que ça aille pour du long terme.
Nous revoilà à la case départ: cherchons désespérément pareur................
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:03

Citation :
Et ceux qui ne veulent pas prendre cette responsabilité?

D'après ce que je constate, il ne faudrait pas que les gens qui ne veulent pas prendre une rape décident de déferrer leurs chevaux.

Pour que les pieds soient fonctionnels, il faut non seulement que le cheval marche régulièrement, et travaille régulièrement, mais il faut impérativement un coup de rape une fois par semaine environ (ça peut varier avec le travail, mais au final, ça revient à peu près à ça). Et pour ça, peu de gens ont les moyens de payer 35 € chaque semaine pour faire intervenir un pareur. Donc si on n'est pas prêt à y mettre du sien, (et je ne parle pas des exceptions comme quand on est enceinte ou malade) il vaut peut-être mieux continuer à faire ferrer son cheval. Je vois trop de gens qui laissent les pieds pousser énormément et qui font intervenir un pareur comme ils faisaient intervenir le maréchal, c'est-à-dire toutes les 6 à 8 semaines. Le pied nu, ça ne peut pas fonctionner comme ça. Ca finit par des évasements, des pieds en babouche, des étirement de ligne blanche, une fourchette bien trop longue et évidemment, un cheval mal dans ses pieds.
C'est aussi mauvais que de ferrer.
Le pied nu, c'est un cheval qui conserve des aplombs, une hauteur de talon et de paroi constants. C'est uniquement comme ça que le pied devient parfaitement fonctionnel et qu'on a les bénéfices de ce choix.
Faire intervenir un pareur une fois par mois et le reste du temps donner des petits coups de rape pour entretenir, c'est la meilleure solution quand on a un peu peur de faire des erreurs. Mais si on laisse pousser à tort et à travers, quand le pareur revient, il recommence le travail à 0, aucun progrès ne peut être fait.

Ca ne m'étonne pas qu'on trouve peu de pareurs, et que beaucoup finissent par réduire leur activité à une petite zone autour d'eux. C'est difficile, ingrat, peu rentable, voire pas rentable du tout. Les formations sont chères, longues, c'est un investissement énorme pour ne pas pouvoir en vivre ensuite. Et en plus, il faut y croire, motiver les gens qui doutent et passer sa vie sur les routes, sans avoir de temps libre et de vie de famille... Ca tient du sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:37

Peut-être faire appel à Patrice Martin,pour lui demander s'il ne connaîtrait pas quelqu'un qui accepterait de venir s'installer dans la région paca,comme pareur naturel,il voit et rencontre beaucoup de gens en stage chez lui, des 4 coins de la France? Simple suggestion?!....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:36

et les participants a la formation KC La Pierre il y a pas 1 qui voudrait venir dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:21

il faudrait mettre partout des annonces où les gens vont faire des stages!.....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:35

Dis moi Valilith, je trouve que tu juges un peu trop les gens....les gens qui ne veulent pas parer ne devraient pas déferrer leurs chevaux ?

Donc mon cheval je dois le referrer ou le vendre selon ton raisonnement, et Pikinette pareil puisque nos accidents à l'épaule nous rendent INCAPABLES de parer seules ??

En tout cas ce que je ne trouve pas responsable de la part de Béatrice, c'est pas de réorganiser sa clientèle (ca c'est son droit !!), c'est de larguer des gens sans rien leur dire, en laissant les chevaux "en plan" à la dernière minute et sans rien proposer d'alternatif.

Trouver une solution moi je veux bien, mais laquelle ?

Je vais voir un maréchal, tout simplement; j'étais très contente de Sylvain, je persiste là dessus avec mon cheval au travail régulier j'avais aucun problème et il marchait parfaitement bien.
De toute façon le métier de pareur étant peu rentable, à terme il ne faut pas espérer de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:05

Valilith dit ça dans le sens où le parage naturel c'est pas comme un ferrage : on ne fait pas intervenir un professionnel toutes les 6 semaines sans rien faire entre chaque passage.

Il faut arrondir toutes les semaines et entretenir le pied, que ce soit seul ou avec l'aide de quelqu'un (conjoint, demi-pension, amie ...)

Il n'y a pas que vendre ou referrer comme option, mais trouver quelqu'un pour aider à entretenir le pied.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:34

"Le métier de pareur étant peu rentable"... c'est à dire pas viable économiquement ? Drôle de raisonnement, voire très mauvaise idée de mon point de vue. Il est au moins tout aussi rentable que celui de MF, voire tout de suite plus rentable car par comparaison à celui de MF, il ne nécessite aucun gros investissement en matériel (forge, enclume, stock de fers, véhicule-atelier, etc).
Le vrai problème de certains pareurs en ce moment, c'est qu'ils croulent sous les appels, parce qu'il y a peu de professionnels formés, et que pour "faire plaisir" certains se lancent dans des tournée épuisantes qui leur fait faire des centaines de kilomètres. C'est très usant (je me demande si certains s'en rendent compte...) et pas forcément facile à organiser d'un point de vue logistique. De mon point de vue, c'est ce genre de tournées à des centaines de kilomètre de sa base qui n'est pas viable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:27

Je juge un peu trop les gens?
Ma participation a ce forum a pour but de faire partager mon expérience, et apprendre aussi des autres. Il se trouve que je suis là depuis un certain temps, que ça fait bientôt 2 ans que je pare seule ma jument et qu'en plus, il m'arrive de dépanner les autres quand ils sont coincés. Par amitié et pour ne pas que les chevaux se retrouvent dans une situation catastrophique.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'on ne peut pas laisser un cheval déferré sans entretien régulier. Alors j'aime mieux prévenir les gens que s'ils n'ont personne pour entretenir chaque semaine les pieds du cheval (que ce soit eux ou quelqu'un d'autre) le pied nu est voué à l'échec. Il y a trop de gens qui mettent les chevaux pieds nus en pensant qu'il suffit d'enlever les fers et que ça roule comme ça. Ce genre d'attitude dessert la "cause" du pied nu car les pieds ne sont pas fonctionnels et ça ressemble plus à de la négligence qu'à une démarche pour le bien-être du cheval.
Et je ne comprends pas que tu te sentes concernée par ce commentaire, Pikinette ne se sent pas agressée. Et les pieds ne ses chevaux ne sont pas négligés. Ils ont juste été mal parés.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:56

Je comprends très bien,ce que veut dire Val,car c'est vrai que des chevaux sans fers,doivent avoir un suivi régulier,et que lorsqu'on n'a pas la possibilité d'avoir ce suivi,il faut mieux referrer que de laisser son cheval sans parage et le laisser souffrir!
Maintenant,c'est vrai que je trouve très dommage,de n'avoir personne ici de confiance,mais nous n'avons pas le choix,ou nous faisons comme Val,on pare soit même,ou on prend un maréchal,puisque dans la région,il n'y a plus de pareur!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:54

Oui, très mal parés car les MF se sont contenté de dire " ils n'ont pas de pied au postérieur", à mettre un petit coup par-ci, par-là sans réellement parer ...

Heureusement que tu as le coup d'oeil Val, car personne ne s'en était rendu compte avant toi, moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:48

Question: quelqu'un sait combien de temps dure une formation de pareur, et a une idée du coût? Difficile de faire progresser la cause des pieds nus si il s'avére impossible de les entretenir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:15

Ceux qui se sont formés professionnellement ici pourront te le dire mais en attendant, tu peux déjà faire un stage de 3 jours et te documenter. Je pense que comme beaucoup ici, tu devrais t'en sortir pour parer. Bon, pour le fait de tes 25 bêtes, ça risque de faire du boulot mais vu que je suppose elles doivent "travailler" régulièrement, le parage devrait être minime. Et puis si tu as des questions ou besoin d'aide, nous pourrions passer à l'occasion, Valilith et moi te montrer les bases.
Pour ce qui est de Béatrice, aucune idée si elle continue dans le coin ou pas mais peut-être que, comme tu as beaucoup de bêtes à parer, elle pourrait être d'accord de venir. A suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:00

Dans l'ensemble c'est à peu près ok pour mes chevaux, ils travaillent et sont sur un terrain qui assure une usure régulière. Je me suis déjà documentée, après reste la pratique. J'ch qq bases, mais j'aimerais aller plus loin, et en plus ça pourrait servir à d'autres d'après ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:48

Hipparion,je t'ai envoyé un mp hier,l'as-tu reçu?...
Où es-tu à Puget,car j'ai ma juju et mes deux petits poons aussi à Puget,j'aimerais savoir où tu es?
Peux-tu me dire le nom de ton écurie,et où elle se trouve?
Merci,pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:57

Désolée mireille pas de temps pour aller sur l'ordi en ce moment, je surfe du téléphone, je ne suis pas encore familiarisée avec le forum je dois rater des rubriques.
Va sur mon blog en cliquant sur l'icône site à la fin de mes messages, tu trouveras mes coordonnées. Si ça ne suffit pas il y a l'adresse de mon site web sur lequel tu trouveras un plan d'accès. Je ne sais pas si j'aurai le temps de me connecter en web aujourd'hui mais je le fais dès que possible. Sinon je suis demain at forum des associations à Puget, si tu es dans le coin tu peux venir m'y rencontrer, c'est de 10h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:54

Pour ma part Beatrice m'a recontacté 3 jours avant la venue du MF qui avait bien voulu passer voir mon cheval.

Donc j'ai accepté qu'elle vienne, et elle m'a confirmé avoir "oublié" mon cheval en Aout. je trouve pas ca très cool, mais bon elle m'a garantit que dans 6 semaines elle ne m'oubliera pas.

J'espère que ce sera OK et que je serais débarrassée d'un gros problème....en effet comme il a été dit, si on n'a personne pour faire les entretiens, la cause des pieds nus est perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 7:34

coucou , je poste car je suis egalement a la recherche d'un ou d"une" pareur(e) naturel dans le 83 (grimaud)....????
je sens que cela va etre le parcours du combatant......
avez-vous une addresse???
pensez-vous que je peux appeler beatrice??
parce que la.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:51

Je sais que Béatrice suivait un cheval sur Grimaud donc le mieux c'est de l'appeler!
A part elle, sinon, je ne connais personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:31

merci rikounette...
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 16/05/1962
Emploi : IDE mes chats et mes chevaux
Date d'inscription : 15/03/2010

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:55

Bonjour a tous,

Moi aussi je cherche un ou une pareur(e) sur le 83, prés de BARGEMON, dans le haut Var, je vois que cela semble difficile, je vais déférrer pour la première fois, alors si vous connaisser quelqu'un, je prend l'info.

Merci Rikounette pour ton accueil!!!! je te passe l'info a toi aussi, je sais que tu as répondu a juli, si tu as le N° de BEATRICE, et qu'elle travail toujours sur le var, envoie moi un mp, je suis preneuse, pour les petons de mon grand Trottou!!
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 636613
Revenir en haut Aller en bas
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:50

j'ai appeler beatrice,elle devrais pouvoir venir la semaine prochaine!!!
voila je suis tres contente et soulagee..........
parce que j'ai acheter une rape,mais pour l'instant...je la regarde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pareur naturel dans le 06 et 83
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pareur naturel dans le 47
» cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent
» cherche coordonnées pareur naturel
» Cherche pareur naturel proche 93
» pareur naturel dans le 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: