AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cherche pareur naturel dans le 06 et 83

Aller en bas 
+18
Juliette
moonmoon
chtitenaty
maya5
juli
Hipparion
hipponoos
Amelie79
gérard
mireille
ameca
Cathy
Fabienne
SoleXine
Valilith
Pikinette
Rikounette
SIROCO ARABIANS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juli




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:50

j'ai appeler beatrice,elle devrais pouvoir venir la semaine prochaine!!!
voila je suis tres contente et soulagee..........
parce que j'ai acheter une rape,mais pour l'instant...je la regarde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:04

pour ma part toujours aussi désespérée par la manque de suivi réel....après 2 parages sérieux avec des RdV honorés, Béatrice est venue parer mon cheval....mais elle a fait que 2 pieds; a pris les 45 € que mon amie avait (je suis tombée en panne de voiture ce jour là) et hop ! envolée !

Mon cheval a donc 2 pieds parés et 2 non parés.
Je pensais qu'elle allait m'appeler pour revenir faire les 2 autres pieds rapidement histoire de faire son boulot proprement...ben non.
Pourtant il y avait besoin.

Donc j'ai appelé sylvain repaux à 21h00 un soir pour lui demander d'apporter ses outils à la journée de l'attelage ce WE....histoire que j'ai pas honte, et que cette attitude ne fasse pas passer les "sans fers" pour des négligeants.

Accessoirement je trouve que 45 € les 2 pieds et pas un mot d'excuse pour le boulot pas finit, ben ça fait cher !!

Une fois de plus, je suis déçue, et inquiète pour mon cheval qui est mal suivi pour le coup.

Dommage, Béatrice est une fille sympa; mais si je peux comprendre qu'elle soit fatiguée un soir ou ce genre de chose, je comprend pas du tout qu'on ne revienne pas finir son travail et encore moins lorsqu'on augmente fortement ses tarifs.

Encore un coup de gueule...je sais j'ai cas me démerder...mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
chtitenaty




Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 02/12/1982
Date d'inscription : 19/05/2010

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu moi aussi des ptits tracas avec la pareuse, as tu trouvé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:31

décidément que des problèmes avec elle,je ne sais pas ce que tout celà va devenir,je pense qu'elle n'est plus motivée et qu'elle nous laissera toutes tomber!!!!
quel dommage,que personne dans la région ne veuille faire une formation sérieuse pour parer nos loulous! Un jeune maréchal qui se lancerait dans le parage naturel!...Ou bien se reconvertirait!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:45

Bon alors des news toutes fraiches :

-les ecuries du soleil, à Gonfaron, ont apparement quasiment tous leurs chevaux pied nu maintenant; suivis par un maréchal et semble contents.

Donc une piste, faut leur demander le nom de leur maréchal maintenant.

-je vous rappelle que dans la section des manifestations il y a un post pour un stage de parage de 4 jours dans le Var.
Si ce stage n'est pas organisé, de toute façon je ferrais une formation avec P.Martin à l'automne au plus tard, il y aura une place dispo pour y aller avec moi, ou que ce soit.

-en attendant renseignez vous chez les maréchaux, par ex Sylvain REPAUX fait le 06 et une partie du Haut Var et il faisait mes parages lorsque j'étais aux Arcs. Et j'étais satisfaite par le prix, le travail, l'attention portée au cheval et la régularité
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:17

Je viens d'avoir une personne (pas très aimable!)des écuries du soleil à Gonfaron,qui m'a dit que Patrice martin avait fait un stage d'équitation naturelle la semaine dernière chez eux et qu'il n'y avait plus rien de prévu!!!Nous l'avons loupé!!!

Ils ont quelques chevaux pieds nus,qui sont parés par Béatrice!....

Quant à Sylvain Repaux,c'est un maréchal-ferrant qui ne pare pas comme un pareur naturel,mais comme un maréchal.....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:44

Je pense que les ecuries dusoleil ne veulent pas être assomés de coups de fil. Je vous dirais si Patrice revient et peut parer des chevaux, car son planning va surement bouger mais rien de précis actuellement.

Il m'a été confirmé par contre et de façon nette et claire que ce n'est plus Beatrice qui suit leurs chevaux. (???)

Sinon Sylvain pare comme il pare (d'ailleurs si tu lui demande quelques chose il écoute), mais mon cheval faisait de l'attelage en extérieur pendant 6 mois 3 fois par semaine avec ses parages, et il n'a jamais été mal à l'aise, n'a pas eu d'éclats.... Donc dans le cadre d'un échange avec le proprio, je pense que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:26

je n'y comprends rien!!!J'ai eu une fille au téléphone ce matin,à qui j'ai posé la question,s'ils avaient tous leurs chevaux pieds nus,elle m'a répondu que quelques uns ,et je lui ai demandé quelle personne s'occupaient de leurs pieds pour le parage,elle m'a répondu Béatrice vuillaume!
POur Sylvain ,une personne du forum l'a pris pour parer son cheval,il était ensuite boîteux.....
Tout dépend des chevaux,s'ils n'ont pas de problèmes pathologiques,de bons aplombs,je pense qu'il peut s'en tirer pas mal,mais de toutes façons c'est un parage de maréchal,pas de pareur naturel.
Pourquoi,ne pas m'avoir dit qui s'occupe des pieds de leurs chevaux,j'ai parlé de Patrice Martin,donc pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sontcherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:50

il y a t-il un maréchal-ferrant qui pratique le parage naturel dans la région paca?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:28

Officiellement, je ne crois pas.

Après tu es peut être tombée sur la fille qui ne connait pas les nouveaux choix de la direction du club, mais rassurez vous tous je vous tiens informé dès que j'ai des noms et du solide !

Sinon pour sylvain mon cheval est atteint d'ossification des processus palmaires; dit "naviculaire"; cagneux et billarde + fait du shivering des postérieurs. Niveau cheval sain on a vu mieux
Mais je pense que ça dépend aussi du travail du cheval, de sa propre sensibilité.....et du feeling qui passe entre le proprio et l'intervenant avec ou non un échange.
De toute façon c'est pas parfait certe; mais mieux que rien ;-)

Moi grâce à mon ostéo j'ai trouvé un truc pour parer les postérieurs de mon cheval sans les lever cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_biggrin donc je fais un pas de plus vers la "semi autonomie" de toute façon

Il reste que j'attend avec impatience de trouver un pro dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:51

Tu fais comment pour parer les postérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:42

je crois que l'on peut attendre longtemps dans la région Paca pour avoir un pro du parage naturel cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:07

SoleXine a écrit:
Tu fais comment pour parer les postérieurs ?


Bah le soucis des postérieurs d'Instinct c'est essentiellement les évasements côté interne du pied, qui ont finit par causer une seime, et pas des moindres (soit disant c'était pas grave ces évasement là...pfff)

La longueur ailleurs sur le pied se régule assez bien par le boulot, et le dessous est très très sain (personne n'y a touché depuis plus de 1 an).

Donc l'idée de mon ostéo, c'est de garder le pied le plus bas possible pour éviter le symptome shivering et ses conséquences (peur, douleur, hanche bloquée...).

On a testé un truc basique pour démarrer : le cheval vient sur un sol un peu meuble (pas trop, genre terre pas trop tassée). Je creuse autour du pied sur 1 cm environ (ultra facile), puis avec le coté de la rape je travaille les évasements (ma rape n'est pas lisse sur la tranche, elle a un relief et très agressif), sur la partie haute de l'évasement je peux aussi poser la rape à plat sur la corne.
C'est bête mais pour un cheval comme le mien c'est un soulagement énorme de garder le pied au sol et ça traite 90 % de son besoin de parage "important".

Pour moi c'est bien moins fatiguant que de porter un pied qui tremblotte, et je n'ai plus besoin d'assistant.

Bémol: c'est assez dangereux, il faut pas le faire en présence d'insectes nombreux, sur un cheval qui tape ou qui gigotte; et il ne faut pas mettre sa tête sans la trajectoire du pied.....ou alors faire tenir la queue, un antérieur....

Bien sur le roll est plus que limité, mais on en est pas là et ce détail n'a jamais posé problème en 2 ans et demi de pied nu, seul les évasements sont un soucis réel.

En tout cas à retenir pour un cheval arthrosique, qui harpe ou ce genre de truc. A terme on espère dédramatiser le parage et arriver à lui faire lever le pied de 10 cm dans la décontraction pour le poser sur un mini trépied

en tout cas c'est un ostéo qui eu l'idée quand même; le pareur ayant préféré lui laisser ses évasements, causer une seime et apparement un soucis de dos derrière.

J'ai fait ce "parage" hier, je verrais le résultat demain après 48 h de marche en paddock varié.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:48

Bonne nouvelle aujourd'hui pour tous !

Un pareur dispo pour venir dans notre coin !!

FORMATION PAR PATRICE MARTIN et LABEL AFPN !!!

Patrice De Toffol

Le site qu'il partage avec un autre MF:

http://benesteau-detoffol.jimdo.com/contacts/

Contact ce jour alors:

45 € pour un parage, pas de frais de déplacement

Il vient sur le Var si on peut présenter 5 chevaux/anes/mules sur une petite tournée

Il pare régulièrement des chevaux au travail (notamment en vaucluse)

Il assure pouvoir gérer des pathologiques

Il garantit un suivi régulier

Délai pour avoir un RdV : 1 semaine environ si on décide de le faire venir

Moi je suis partante pour essayer, j'ai eu un super contact avec lui, il ne se formalise pas qu'on pose des questions et à l'air motivé par le pied nu, la preuve il se déplace

Qui serait partant sur le var, voire la lisière 06 et 13 ??
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:07

moi,je suis partante,il faut que je vois dans l'écurie où je suis,il y a beaucoup de poneys à parer!!!!
Super nouvelle Ameca!!!!
Quand serait-il disposé à venir?chez moi,le plus vite possible!
Je suis dans le Var,à Puget sur Argens


Dernière édition par mireille le Mer 26 Mai 2010 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:34

Ben après qu'on ai définit une tournée, il faut compter 1 semaine de délai pour sa venue; c'est assez court.

Moi aussi dès qu'on a 5 chevaux/âne je souhaite qu'il vienne le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:23

je te passerai un message par mp,combien il y aurait à parer dans l'écurie où vit ma juju,et nous discuterons de la date pour sa venue,j'y vais demain a-midi cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_biggrin A demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:05

Alors du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:26

Je pense a Patrice Martin qui est je crois dans le 83 Var :

http://hobbyfarm.free.fr/hobby_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:25

Non Patrice Martin n'est pas dans le var mais dans le gard. C'est à dire entre 2 heure et 2 heures trente de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:35

J'en ai rencontré un qui fait 05, 74 et 01, mais malheureusement je ne connais pas son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:12

Et le var c'est 83........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:57

et on ne pourrais pas en faire venir un ,d'un peu plus loin...
qui resterais quelques jours sur le var ,histoire de passer chez tout le monde...
je veux bien le loger.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:01

comme Juli,je l'avais déjà proposé à Rikounette,mais pas eu de réponse!....J'avais proposé Patrice Martin,je sais qu'il vient dans le var faire des stages à Gonfaron,mais le problème est que l'on n'en sait jamais les dates,Rikounette le connait bien et pourrait peut-être le lui demander?....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:00

Bonjour,
Je suis Juliette GUY, des Ecuries du soleil à Gonfaron.
Je ne sais pas d'où vous tenez les infos que je viens de lire, mais dans l'ensemble c'est assez vrai.
Les écuries du soleil n'est pas un club, mais une petite structure de pension, axée sur la randonnée et l'attelage. C'est également une halte équestre avec gîte pour randonneurs.
Mes chevaux personnels sont pour la plupart pieds nus, mais ils le sont depuis qu'ils sont nés, et sont parés par mon maréchal. Quand Béatrice est arrivée dans le Var, j'ai fait appel à elle, mais je n'ai pas été "convaincue", donc j'ai arrêté.
J'ai 3 chevaux en pension pieds nus, qui jusqu'à maintenant étaient parés par Béatrice, mais je ne suis pas sûre que ce sera toujours le cas.
Par contre dans mon entourage j'ai deux amies qui sont trés contentes d'elle.
Patrice MARTIN vient une fois par an aux écuries pour un stage d'équitation naturelle, et c'est vraiment dommage qu'il habite si loin! Il viendra certainement l'année prochaine pour un stage de parage naturel, mais rien n'est encore sûr. En tout cas c'est un homme formidable.
C'est la première fois que l'on me dit que je ne suis pas aimable au téléphone, mais effectivement j'ai été assommée de coup de fil pour le stage d'équitation naturelle, et au final la plupart des personnes "intéressées" se sont désistées au dernier moment. Je pense que si la personne que j'avais en ligne (Mireille, je crois) m'avais clairement expliqué les choses, nous aurions pû discuter. Je vous ai envoyé vers Béatrice car c'est la seule dans le Var que je connais qui fasse le parage naturel. Ce n'est pas pour autant que j'en suis pleinement satisfaite.
Je pense qu'il faudrait que les personnes interréssées par un stage de parage naturel avec Patrice Martin le contactent directement, soit pour aller faire le stage chez lui, soit pour le faire venir dans une écurie du Var (il se déplace pour 4 participants minimum.)
En attendant qu'un nouveau pareur s'installe dans le Var!!??

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:46

Tout d'abord une petite précision Juliette,je ne t'ai jamais eu au téléphone!
Erreur sur la personne!
Je suis aussi une adepte de Patrice Martin,et je déplore qu'il ne vienne effectivement pas plus souvent dans la région!
Il n'y a pas d'autre personne dans la région Paca qui pratique le parage naturel,quel dommage,mais je dois dire que je m'y suis lancée en pensant pouvoir trouver l'aide de personnes le pratiquant sur leurs propres chevaux!Là encore déception!....
Comme je désire continuer de laisser ma jument pieds nus,je continue avec Béatrice,qui je dois dire,a posée ce fameux PHW de KC.La pierre,la jument l'a eu pendant deux mois aux antérieurs,car Béatrice ne s'est plus manifestée pendant deux mois!!!Elle est venue parer jeudi dernier,et a constaté les pieds de ma jument:les sabots avaient la forme d'un cylindre,les talons contractés,pieds encastellés! évassements et seimes pour les postérieurs!
Et cette personne est sur la liste des labellisés!Quel professionalisme de sa part!
Et la raison de tout celà:trop chaud pour venir parer!!!!!Je vous laisse seul juge!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur naturel dans le 06 et 83   cherche pareur naturel dans le 06 et 83 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pareur naturel dans le 06 et 83
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pareur naturel dans le 47
» cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent
» cherche coordonnées pareur naturel
» Cherche pareur naturel proche 93
» pareur naturel dans le 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: