AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?

Aller en bas 
+6
Rikounette
Lilice002
Pad
Doubi
Adria
purity-of-hell
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 3:06

bonjour!
depuis maintenant 5 jours , je monte mon cheval à crue seulement avec un licou et des reines. Mon cheval vas très bien sauf le problème c'est qu'il ne veut pas apporché d'aucun objets , cloture , porte, chaise, escalier ect... donc c'est un vrai problème pour monté dessus. Jaimerais bien pouvoir le monté a crue n'importe ou sans etre oubliger de trimballer une chaise.

je sais que ce n'est pas super claire donc je vais donné un exemple :
présentement pour monté dessu je prend un chaise que je met a coté de lui et que je déplace a chaque fois qu'il bouge.
si je le place a coté de la chaise , y chasse les fesse pour se mettre en face de l'objet.
il ne veux pas se tassé latéralement pour se mettre proche de l'objet ( chaisse , cloture ect ) même si je me montre très persuasive.
si je tente de le faire passé entre moi et l'objet maléfique , il recule , il ne bouge pas ou si il se descide a passé il le fait très rapidement et c'est casie impossible de le faire arrêter à côté de la chaise.

je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais avoir vos avis et votre aide Laughing


Dernière édition par purity-of-hell le Lun 7 Sep 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:30

Bonjour!

Quand c'est comme ça, tu prends calmement ton cheval à pied, et tu lui montre l'objet, attire-le peut-être avec une carotte ou un biscuit jusqu'à ce qu'il touche l'objet de sa terreur, et là, tu le caresses, tu lui montres que tu es super fière de lui!!!

Mais évidemment, c'est pas après une seule fois que ça ira mieux, il faut vraiment travailler beaucoup, un objet à la fois, et ce jusqu'à ce qu'il s'en fiche complètement de l'objet.

Tu verras, avec les carottes, on arrive à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:54

surtout travaille aussi l'immobilité au montoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:57

Si le cheval n'a que moyennement confiance en son cavalier, c'est sur qu'il ne va pas aller vers ce qu'il trouve bizarre, voir dangereux. A mon avis, travaille surtout sur ta relation avec lui. Smile Imagine s'il fallait que tu le désensibilise à chaque petite chose dont il avait peur! Si tu deviens un symbole de sécurité pour lui, les petites frayeurs iront surement mieux. Pour ca, il y a rien de mieux que de dialoguer avec lui en jeux et en chorégraphies, lui faire faire des séances adaptés à ses besoins où il sent qu'il est a l'aise, où il sent que tu le comprends et il te considéreras mieux. Tu veux peut-etre le monter à cru - mais est-ce qu'il est du même avis que toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:21

sinon, tu prépare un petit endroit, clame, et tu met un objet de sa terreur, et tu te balade en main avec lui autour, et tu te rapproche de plus en plus de l'objet
tu monte dessus etc...
avec le temps il s'en fichera, et tu pourra mettre après, 2, objet etc...

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:58

dsl je crois que vous mavez mal comprise ^^''
il n'a pas peur de l'objet , exemple la chiasse , mais y veux pas la coller, il la sens, la croque, il la maltraite comme il peut mais je sais pas pk y refuse de ce coller a la cloture ou la chaise , j'ai limpression k'il se sen coincé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:00

Donc travaille l'immobilité à plein d'endroits différents puisque le problème c'est qu'il bouge.

Par exemple :
Lui proposer un arrêt près d'un mur, si il bouge on repart travailler façon intensive et puis tu repropose un arrêt au même endroit.

A continuer comme ça jusqu'à ce qu'il ne bouge plus quand tu lui demande.

OU
Lui apprendre le mot :"stop".
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:52

ahhh Razz
il maltraite la chaise... je pense que c'est aussi par jeux ?
sinon je suis d'accord avec Doubi
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:13

En fait,c'est ton titre qui prête à confusion je crois. Il ne me semble pas que ton cheval soit claustrophobe dans ce que tu décris car ça veut dire "qui ne supporte pas les endroits clos, l'enfermement". Et il ne semble pas avoir peur non plus.
Je dirais aussi que c'est un problème d'immobilité et ça se travaille. Les conseils donnés pour ça sont parfaits! Peut-être faudrait-il travailler aussi l'exercice de "ramener les hanches" mais je ne suis pas calée pour t'expliquer comment. Quelqu'un sait?
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:33

mais c'est idiot car il fait des cercle parfait autour de moi en liberté et quand je dit ''Whoa'' bah il stop net et attend mon comandement suivant ..
il sais tout ses commandement , c'est juste qu'il veut pas se coller a un objet, je sais vraiment pas pk c'est étrange , je n'est jamais réussi a le faire coller une cloture. j'ai commencer a ouvrir les porte et barrière monté cepandant , je voie une net amillioration et je sens qu'il comprend que je veux qu'il sapproche de la porte mais il reste toujours a une distante trop grande, (environ 75-50 cm , je sais pas pk il fait sa , pourtant dans le bois il frole bien les arbres... tk , je vais me filmer lundi et je vais mettre la vidéo ici, vous aller p-e plus comprendre ^^''
PS: il ne bouge plus quand je monte dessu a crue. Je sais pas comment j'ai réglé sa , je supose qu'il a comprit ce que je voulais.
PS 2: il a ausssi été battu dans sont enfance donc il a certain objet dont il a peur , comme la chaise avant, mais maintenant je peut casiment lui lancé dessu et il ne bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:27

voila la vidéo , désolé on voie pas grand chose car il fesasi pas mal noir :S
https://www.youtube.com/watch?v=5kvcL4zACdw
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:49

Il n'apprécie vraiment pas d'être calé (il trépigne, oreilles en arrière, essaie de te mordiller, tape au sol). Qu'est ce qu'il fait dans les passages étroits et en van ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:16

en van il ne veut pas enbarquer donc cela a pris un bon 30 minute le faire monté pour le changer d'écurie mais comme le van était pas a moi, j'ai pas pu le dessensibilisé. pour les passage étroit je sais pas, il me faudrais un exemple.
sinon il ne me mord pas du tout il lèche, il me lèche pour tout et n'importe quoi, surtout quand il veux du réconfort.
aussi , a chaque chaque fois qu'il bouge c'est moi qui lui est demander et les orreille en arrière c'est pas par machanceté mais seulment yé tout le temps de meme XD c'est son comportement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:46

Pour moi il n'aime pas se sentir coincé entre deux parois (ça peut être toi et la chaise par exemple). Il se sent mal et cherche à "fuir" mais c'est une petite fuite. Essaie une fois de le faire passer entre une chaise et un mur par exemple. Je suis presque sure qu'il ne sera pas immobile.

C'est ça que tu dois travailler. Le passage et l'arrêt entre deux parois. Au début commencer par un large espace et puis "fermer" de plus en plus jusqu'à avoir juste l'espace des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 1:00

oki merci Smile
je vais commencer cela demain et je vais vous en redonné des nouvelles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:10

Moi, je trouve qu'il y met beaucoup de bonne volonté. Il manque peu.
Une petite récompense ferait sans doute la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:38

Salut,

tu aimes les araignées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:46

ummmm non jaime pas les airaignée , bah elle me dérangeme pas tant qu'elle sont pas sur moi XD
sinon je ne marche pas en récompensant avec les bonbon, je suis plus du jenre carresse et arrêt de la maneuvre , malheureusement , jai oublier de faire le passage entre 2 paroie -_-''
dison qu'il me cause kelke problème quand je le longe en liberté. je vais tenté de lessayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:22

purity-of-hell a écrit:
ummmm non jaime pas les airaignée , bah elle me dérangeme pas tant qu'elle sont pas sur moi XD

Du coup, si je prenais une ou deux grosses mygales ( Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Mygale-2017

et que je les mettais sur toi.... de force....

t'as réaction serait sans doute aussi vive et violente... n'est il pas?

Pourquoi?

Parce que tu ne réfléchirais plus et donc l'émotion prendrait le dessus. Toutes tentatives de te calmer ou de discuter serait vaine TANT que les 2 bestioles serait sur ta chemise. (voir tu m'en voudrais aprés, pendant un momment...) On est d'accord?

Pour le cheval c'est la même chose... Les mygales sont sur sa chemise... ou sont à 10 cm... et là, c'est la panique.

Comment lui faire accepter des mygales sur sa chemise. Voilà la question que tu viens poser! Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_eek

Penses à toi... et répond à la question.

En tout cas, pour le cheval, il faut que les mygales restent à 3 ou 4 m pour qu'on puisse encore discuter... (certain chevaux se sera 10 ou 30 m !)

Et la pluspart du temps, faire des essais avec un criquet permet de commencer le travail...

J'espère que tu aura saisi ce que j'essaie d'expliquer. Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:25

sachant que comme partout, tout les gouts sont dans la nature...

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Mygale%5B1%5D

certains chevaux n'auront pas peur des mygales... Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:49

xD Ah, pour une explication, t'aurais franchement pas pu faire mieux je pense. Very Happy
J'ajoute mon ptit grain de sel; comme dit Ker, la notion de distance est trop mal évaluée chez les humains par rapport a leurs congénères et a leurs animaux domestiques. Le cheval accorde une extrême importance aux distances... c'est bien expliqué dans "Quand les chevaux se révèlent", de Hempfling. Du moment que la chose en question est a une distance raisonnable, il aura plus de facilités a s'y habituer pendant que tu lui fais faire autre chose.

Par contre, pour ce qui est de la vidéo... j'ai vraiment l'impression que la chaise n'est pas le vrai problème; on dirait qu'il sait vraiment pas ce que tu veux qu'il fasse. Au début il est patient, mais au bout d'un moment le jeux incompréhensible d'avance-recul semble l'énerver. A ta place, je l'habituerais EN LICOL (avec la longe pendante) a rester immobile a coté de quelque chose- et si tu veux qu'il reste immobile, montre l'exemple au lieu de marcher tout autour de lui comme tu le fais. Pour moi il me donne pas l'impression d'avoir peur, il ne comprends juste pas grand chose a ce que tu lui demandes- tu avances, tu le remets a sa place, puis tu re-avance sans lâcher les rênes, du coup il prévois le coup dans les dents et il avance, tu le remets a sa place, il se demande c'est quoi ces conneries, bref. Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_scratch
Enfin ce n'est que mon avis! Wink Je connais probablement pas toute l'histoire mais bon, essaie quand même de faire plus attention a ton langage corporel.
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:47

D'aprés la vidéo il semble plutôt plein de bonne volonté. D'aprés moi tu te tins trop prés de lui. Puisqu'il traville bin en longe et qu'il stoppe bien, tu devrais le longer et lui demander l'arrét par ex le long d'un mur pour commencer. Une fois ça acquis, longe le en le faisant passer devant la chaise , puis demande un arrét à qq métres de la chaise, puis demande l'arrét à côté de la chaise, tout en étant toi mêm à qq métres de lui.
Quand il s'arrétera facilement à côté de la chaise, longe le sur un cercle plus petit, donc en étant plus proche de lui, et retravaille l'arrét prés de la chaise.
En progressant ainsi pas étapes tu te rapprocheras de plus en plus de lui, et il va finir pas passer et s'arréter dans l'espéce de "couloir" entre toi et la chaise.
Cette méthode vaut pour se rapprocher de n'importe quel objet (van par ex), ça prend un peu de temps, mais c'est efficace et ça se fait sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:30

Tous les conseils donnés ici me semblent bons. Mais par rapport à la vidéo, j'ai eu la même impression que Pad.
Revenir en haut Aller en bas
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:03

Merci des conseils et tout , ummm sinon pour Pad: j'ai un licou sur la vidéo, c'est un licou en cuir noir avec des reine de barril en cuir attaché aux cotés, et je ne peu puu lui mettre dautre licou car il na pu de poils sur les joue
-_-''
sinon je suis d'accord qu'il ne comprend pas trop ou je veux en venir mais c'est dure pour moi car je sais pas comment etre claire et précise ( mais avec votre aide cela vas surment venir Razz) mais pour ce ki est de mettre la '' migale''( chaise XD) sur mon cheval ya aucun trouble :O
sinon je sais que mon cheval est toujours de bonne volonté et je sais qu'il veut tout faire pour me rendre heureuse mais comme je ne parle pas cheval c'est dure quelques fois pour la communication Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:59

eille ! ^^
jai lhonneure de vous dire que Fredou peu passe et s'arrêté ( et totu sa avec une calme immmence )entre une chaise et un mur (moins d'1 m de distance entre ) entre moi et la chaise et j'ai monté dessu sans etre oubliger de déplacer la chiase. DE plus , jai commencer a 6h30 et fini a 6h40. et ce n'est pas une blague , il apprend bien c'est l'enfer, mais je voie qu'il na pas rellement compris le but de l'exercise Sad ce n'est pas grave , je vais recommencer souvent et la prochaine étape cera de ce coller a un escalier Smile
je vous en redonnerais des nouvelles Smile
merci de toute votre aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eduquer un jeune cheval
» Eduquer un jeune cheval, pas facile...
» Jeune cheval de 4 ans et demi, un ado !, attend son/sa cavalier-ère
» filet sans mors sur jeune cheval
» jeune cheval qui refuse le travail en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: