AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:16

Je fais suivre ce lien de Facebook : en espérant que vous pourrez l'ouvrir : il s'agit d'un élevage en faillite et des chevaux PRE à sauver d'urgence
https://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=109568&id=1769252142&subject=133102891748&ref=nf
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:18

en détail au cas où le lien ne fonctionnerait pas

Photos de fan de Tous ceux qui sont contre la maltraitance et l'abandon des animaux !!!


Photo 35 sur 72|Retour au profil|Afficher toutes les photos



  • Préc.
  • Suiv.




Cliquez sur le visage des personnes à marquer.
Laetitia devra approuver tous les marquages pour que d'autres puissent les voir.

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. 7125_1051117456053_1769252142_109568_4508441_n Ajoutée par Laetitia Rossi
à Tous ceux qui sont contre la maltraitance et l'abandon des animaux !!!
Soixante chevaux sont en train de mourir de faim dans un élevage en faillite, près de Valence, en Espagne.
Ce sont des PRE (Pure race espagnole), pleins papiers.
Ils seront vendus à prix bradés, pour éviter qu'ils ne meurent de faim. Certains sont... déjà dans un état grave.On connaîtra les prix dans la journée. Je lance déjà ce SOS pour que les associations se mobilisent.
Si quelques associations pouvaient s'organiser pour en acheter chacune deux, par exemple, on arriverait déjà à en sauver beaucoup.
Ce sont surtout des juments et des poulains, âgés de six mois à 12 ans.Donc, des chevaux jeunes.
Aucun n'a jamais été débourré; ces juments sont des poulinières.
Certains tiennent encore péniblement debout.
Organiser un convoi pour apporter de la nourriture serait aussi une bonne idée.Beaucoup ne sont pas transportables, vu leur état.
ILS ONT FAIM. AIDEZ-LES. Quelle aide concrète proposez-vous?
Contact: inforvegetarisme@yahoo.fr




var photo_tags=[];
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:24

Je crois qu'un camion est arrivé en France.... je ne sais pas combien ça en fait de sauvés sur les 60. Si je ne me trompe pas, déjà deux lots sont partis pour l'abattoir.
voir les infos sur ce forum, c'est fouillis, j'aurais aimé avoir des news des "sauvés".
Les poulains sont à 1100 euros, et les jument 1300 euros.
http://sudouestsauvetage.forumactif.org/urgence-en-espagne-f31/
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:13

Toujours pareil selon moi: on "exploite" les gens qui aiment les chevaux, on les prend pour des cons....ces chevaux sont en effet en très sale état, les poulains ne grandiront jamais normallement car les carences si jeunes ne se rattrapent pas (ca on le dit pas aux acheteurs)

Le prix est scandaleusement élevé vu l'état et l'avenir soit disant vers l'abattoir; et d'après mes sources l'assic qui gère ça refuse que des gens viennent d'eux même sur place, rencontre le vendeur et achètent en direct...bizarre....

Aucun boucher ne paiera même 50 % du prix demandé par cheval.
Bref, pour moi encore une connerie.

En France, près de chez vous, il y a des chevaux Trotteur, PS et AQPS, jeunes dressé à la selle et à l'attelage et bien soignés dispo pour 500 à 800 €.....les réformés eux aussi ont besoin de vous et l'entraineur lui ne s'en mets pas plein les poches en vous vendant un animal rachitique.

Bref, ce genre d'annonce part d'un bon sentiment, mais vous vous faites exploiter par des gens qui ont trouvé le "bon filon".
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:21

Ah oui, je sais que je peux paraitre dure...mais voyez vous j'ai fait du bénévolat dans 2 assoc' de "protection" des chevaux.

Une a été liquidée pour détournement de fonds et prises d'intêrets douteuses de la présidente (c'est bien de vendre cher des chevaux maigres....hein ?)

L'autre placait les chevaux selon les affinités de la présidente...et laissait les chevaux sur place comme ça plus de place pour les vrais sauvetages. C'était devenu une écurie de proprio et aussi un élevage clandestin (!!) puisqu'on laissait l'étalon saillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:46

Ameca, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le prix est scandaleux, surtout quand on ajoute le transport et les soins. C'est clair que les carences des poulains sont irratrapables, c'est du cadeau (cher!) empoisonné.
Et pour les juments pleines, les foetus vont pas être jolis vu l'état de leurs mères.
Ceci dit, les acheteurs sont des gens qui auraient de toute façon acheté un ibérique, c'est pas forcément des sauveteurs, vu qu'ils veulent un PRE plein papiers. C'est un peu des PRE au rabais, moins cher que sur la marché classique car ce sont des "invendables".

L'éleveur à l'air très idiot, il envoie les lots à l'abattoir pour clore les négociations de prix, je pense que c'est pour ça que les gens qui négocient avec eux empêchent tout le monde d'y aller directement.

Donc si sauvetage reussi il y a, c'est surtout celui du porte-feuille de cet éleveurs sans scrupules, qui n'a pas de coeur et juste une fierté démesurée.

C'est dégueu de laisser des chevaux dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:32

Ameca : je suis la personne en question à qui on a interdit l'accès de l'élevage.

J'ai passé un mercredi pour alerter les gens autour de moi sensibles aux chevaux espagnols (c'est dix fois plus facile de trouver des gens pour sauver des espagnols que des trotteurs...), à chercher un camion, à m'organiser pour partir le lendemain ou le surlendemain... Bref tout était prêt pour aller en chercher un dizaine avant la fin de semaine.
Et là on m'explique qu'il faut payer avant et qu'on ne peut pas choisir les chevaux sur place.

"Bah non, l'éleveur a interdit l'accès de son élevage sous peine d'envoyer tous les chevaux à l'abattoir. Mais je peux te les choisir, tu les payes et tu viens les chercher chez moi..."
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. 206896
Bref ça pue un max, la grosse embrouille.

Je partais le lendemain pour en sauver dix, et on me ferme la porte... par contre elle reste ouverte pour plusieurs membres de l'asso, un maréchal ou les maquignons...

Qui c'est qui se fait de l'argent sur ce sauvetage ? L'éleveur, l'asso ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:23

Tu veux dire qu'ils t'on demandé de payer avant à l'association?

en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:49

Oui, cette histoire ne sent pas bon. Elle a fait le tour de pas mal de forums. Et a suscité pas mal de polémiques, d'ailleurs complètement justifiés par le manque de communication des "instigatrices" de ce sauvetage.
dans le meilleur des cas, si les chevaux sont bien "juste maigres" et pas porteurs d'une maladie contagieuse, que personne ne se graisse au passage à part l'éleveur, j'en retiens que des "sauveteuses" sont prêtes à distribuer du poulain rachitique et de la jument pleine en aussi mauvais état à n'importe qui... Quand on lit certains échanges, on tombe à la renverse. certains adoptants sont de parfaits novices ! Comment vont-ils retaper ces animaux ? si c'est pour qu'ils finissent leur vie au fond d'un pré français, sans plus de soin qu'en espagne, à quoi bon ? autant aller directement à l'abattoir.

j'en retiens aussi que certains sont prets à envoyer à de parfaits inconnus quelques milliers d'euros... je ne pleurerai pas sur leur cas en cas de souci !

j'en retiens aussi qu'un PRE soi disant PP déchaine les passions !

enfin, cette "liquidation" de PRE donne un peu la nausée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.   Chevaux PRE à sauver ! Très urgent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info, très très urgent
» urgent sauver sisi
» PERCHERONNE A SAUVER ULTRA URGENT !!
» Chevaux camarguais à sauver
» les 40 chevaux camarguais a sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: