AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je cherche un van 1 place et demi

Aller en bas 
+3
Valilith
KER
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:57

...plutot bon état, plutôt récent, plutot de marque reconnue, avec le maximum d'options et plutôt pas trop cher bien sûr.
Bref le meilleur rapport qualité-prix !
Si vous voyez quelque chose, pensez à moi.
Budget : 3000 €, voire 3500 € si justifié.
PTAC jusqu'à 1400 Kg max.

Je peux me déplacer, mais évitons quand même le secteur Bretagne, Normandie, Nord, Poitou; ça ferait vraiment loin et engendrerait un joli surcoût. Disons jusqu'à 500 Km de mon domicile (Aix en Provence).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:47

Pourquoi une place et demie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:33

Je n'ai qu'un cheval à transporter, et c'est vrai que je me suis posé la question du 1 place ou 1.5 place...Une personne ayant eu les deux a répondu ceci :

Avantages du une place :
Cheval calé
Inconvenients :
Van moins stable
Si tu veux t'en servir en remorque tu es assez limité à cause de sa largeur

Avantages du une place et demie (que je viens de m'acheter)
Van super stable
Il peut servir de remorque
Mon cheval embarque mieux
Inconvenients :
Mon cheval met du temps à trouver sa place... il lui faut quelques km pour trouver sa place.


Une autre m'a répondu que son cheval se mettais de suite en travers pour se caler...

Alors je préfère une remorque plus stable.
Ceci dit, il existe des une place guère plus etroit que le 1.5 place. Je crois que c'est Fautras. A étudier, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:50

A ce prix-là, pourquoi ne pas acheter un 2 places? Le cheval a de la place, c'est plus stable, et tu peux charger l'autre côté avec du matos, voire emmener une copine qui partage les frais.
Moi j'ai acheté 1 place, et finalement, même si je n'avais pas les moyens d'une deux places, je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:37

Bien souvent on dit et on voit des 1 place et 1 place et demi au même prix que des deux places.
Je pense que si tu as un permis E et de quoi tracter correctement autant prendre un deux places.
Pour ce qui est du deux places j'ai deux annonces sous la main si cela te dis. Dans tes prix et dans ton secteur de recherche.
L'un plus équipé que l'autre.
Comme le dis Valérie tu peux transporter du matos à côté ou une copine/copain et partager les frais.
Personnellement Paloma a déjà voyagé dans un deux place avec bat-flanc retiré. Pas de soucis pour monter (contrairement a avec le bat-flanc) et moins de stress durant le transport. Elle s'est calé et n'a pas bougé. Bon on a pas fait des centaines de KM, mais il y avait quand même des virages et des chemins pas très carrossable.

je cherche un van 1 place et demi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:00

Bon, mon une place, je ne l'ai pas payé cher, 1500 €, donc c'est pour ça. De toutes manières, tracter un cheval sans permis E, c'est pas vraiment possible. Si tu respectes la législation, ça revient à tracter avec une voiture de la taille d'une Modus.
Non seulement tu prends des risques parce que tu manques d'inertie, mais tu vas bousiller très rapidement l'embrayage. 700 €, un embrayage...

J'ai tourné et retourne le problème dans ma tête, et au final, j'ai changé de voiture et passé mon permis. Quand tu es coincée dans un chemin carrossable, ou que c'est boueux, ou en pente, tu es bien contente d'avoir un 4x4 pour te sortir de là. Et quand il y a du vent, tu es mieux armée, question inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:58

Je n'ai pas le permis E, et pas envie de le passer. Et j'ai le véhicule ad hoc pour pouvoir tracter jusqu'à 1450 Kg sans le forcer.
Et je n'ai qu'un cheval à transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:00

Bonsoir a tous
Moi aussi je cherche un van 1 place 1/2 ( mais avec un budget plus petit) , je fait toutes les annonces du var si j en trouve je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:08

BIOSABINE a écrit:
Bonsoir a tous
Moi aussi je cherche un van 1 place 1/2 ( mais avec un budget plus petit) , je fait toutes les annonces du var si j en trouve je te dirais

merci ! je cherche un van 1 place et demi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:20

Et direct chez les "concessionnaires" aussi, ils ont des occaz
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:02

Tu sais, Cathy, c'est pas une question de puissance, c'est une question d'embrayage. Il faut absolument éviter de faire patiner. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de passer les 4 roues motrices en court pour un passage délicat, histoire justement de ne pas tirer sur l'embrayage. Sur les voitures récentes, il n'y a plus d'amiante sur les embrayages. Ils sont donc beaucoup plus fragiles et donc peuvent brûler très facilement. Sur ma Modus, une marche arrière avec une légère pente a suffit à faire sentir le cramé et à endommager l'embrayage.
Mais bon, tu verras à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:16

La capacité à tracter, c'est une question de COUPLE MOTEUR et de RAPPORT DE PONT (dans la boite de vitesse souvent) et non pas de disque d'embrayage; ni même en effet de puissance pure.

Ne pas faire patiner l'embrayage = savoir conduire; c'est la base de l'auto école.

Par contre, sans un bon COUPLE MOTEUR ni PONT court tu ne pourras que faire patiner, ou caler, ou démarrer comme un escargot et ça dans un croisement c'est dangereux....

Le couple et un pont adapté c'est ce qui explique que mon camion Mercedes de plus de 4 Tonnes en (sur)charge soit équipé d'un moteur DIESEL de moins de 80 chevaux et pourtant il grimpe des côtes dans les hautes alpes et s'arrache bien depuis l'arrêt.


Malheureusement rapports courts = consommation d'essence en plus et les moteurs coupleux sont pas à la mode.

Donc pour tracter un van sans permis il ne faut pas dépasser 3,5 T; la voiture doit être plus lourde que ce qu'elle tracte et il faut prendre une voiture avec une mécanique adaptée (voir spécifications techniques sur la fiche constructeur; la carte grise ne renseigne pas).

Une petite Modus, une 205 diesel...ne sont pas adaptées à la traction d'un cheval même si légalement ça passe.
Mieux vaut s'informer sur ces détails mécaniques avant tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:01

Le coup du couple, pas mal de personnes dont des pros garagistes me l'ont dit, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:12

Bonjour
tu recherches toujours ?
dans le var il y a cette annonce qui a l air intéressante

http://www.leboncoin.fr/vi/94017919.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:39

Ben le couple à bas régime, on le trouve sur les 4x4, et encore, il faut en choisir un vrai, pas un 4x4 trottoir. Et de préférence un avec un chassis, pas une caisse qui peut se déformer sous le poids qu'on tire. Et ça, il n'y en a pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:43

Non, Cathy a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:32

Oui, désolée, je ne vous ai pas prevenu...Je cloture le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un van 1 place et demi Empty
MessageSujet: Re: je cherche un van 1 place et demi   je cherche un van 1 place et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un van 1 place et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport poulain 1 an dans un van 1 place et demi
» Cherche déséspérément une demi-pension vers/sur Nantes (44)
» demi pension sur PRE de 5 ans
» 6 ans et demi de ferrure... transition ?
» Demi pension yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: