AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous connaissez le SHAK Hackamore ???

Aller en bas 
+4
mina37
mirza
Valilith
SoleXine
8 participants
AuteurMessage
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:39

Je viens de découvrir ça en me baladant...

Vous en pensez quoi, niveau dureté ?


Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Hackamore2

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2139334&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:13

Je trouve ça hyper dur. Il y a beaucoup d'effets de levier et la corde fine, c'est très très dur. La force se concentre sur une zone très étroite.
La chaine, sous le menton, est très fine aussi.
Bref, c'est un engin de torture encore.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:16

C'est bien ce qu'il me semblait.

Il y a d'autres modèles, avec muserolle plate en cuir, et gourmette en cuir.

Mais l'effet de levier me semble assez puissant quand même...

Il semblerait que ça soit mieux que le hack courant soit plus désagréable car les montants remontent vers l'oeil en cas d'action, alors que là ça coulisse sur le"s".

D'un autre côté, le hack n'est pas fait pour avoir les rênes ajustées et une action continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:48

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de malade encore ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:16

En fait, la photo montre vraiment un S-hack très dur.
J'en ai un et une amie d'un autre forum en utilise un aussi, mais pas du tout comme celui là.
Les notres ont une muserolle cuir et mouton de 4 cm de large, et une gourmette cuir plat.
L'avantage par rapport à un hachamore mécanique, c'est qu'en effet, les montants de filets ne reviennent pas sur les yeux. et puis, c'est plus léger et moins mastoc.
Dans les cas de chevaux qui craignent beaucoup le contact du métal meme avec leurs lèvres, c'est très bien grace à cette forme de S.

Et, en cas d'extrème urgence (mais je n'ai pas testé personnellement) on peut faire une rêne d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:22

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Shackimg1948

Voici une photo de Mon S hack. ne faites pas attention à la boue, c'était un essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:54

C'est mieux ça ou un hacamors normal ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:58

Je vois sur la photo que tu utilises des mousquetons mexicains. Moi je les oriente vers l'intérieur pour éviter les ouvertures intempestives lors de grattage, accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:46

Mais le tien de S-hack a une boucle qui empêche justement les montants de coulisser le long de la branche...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:54

Oui, mais avec sa forme; je t'assure que les montants ne reviennent pas sur les yeux Solexine.

Et merci pour ton conseil Xouillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:29

C'est vrai que ça paraît tout de suite moins impressionnant sur ta photo mina.

Par contre :
Citation :
Dans les cas de chevaux qui craignent beaucoup le contact du métal meme
avec leurs lèvres, c'est très bien grace à cette forme de S.

C'est quoi l'intérêt de trouver à tout prix un moyen pour faire porter au cheval un truc qu'il craint manifestement ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:45

Même le premier n'a rien "d'atroce", vu que:

-il ne doit JAMAIS être en tension; sauf urgence vitale (et là on veut stopper avant la route, pas être doux), donc la chaine ne sert à rien si on sait se servir du matériel.

Evidement ce matos est interdit aux gens qui se tiennent aux rênes.....

-on peut gainer la muserole de mouton, ce qui la rend "normale" si bien sur on utilise un vrai mouton

Sinon c'est un très bon matériel; en effet ce hack ne remonte jamais dans les yeux, ne traine pas au sol lors du broutage et permet une rêne d'ouverture efficace en cas de nécessité sur le cheval encore en éducation.
Avec une alliance de branches, la rêne d'ouverture est encore plus efficace.

Je l'ai adopté pour le mien depuis 2 ans, j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:53

Effectivement, la version de Mina est plus sympa. On voit ça d'un autre oeil, sans la corde fine sur le nez et la chaine sous le menton.
Il n'y a peut-être pas tant d'effet de levier que ça, par rapport à un hackamore classique à branches courtes.

Mais en rêne d'ouverture, est-ce que le haut du S ne rentre pas dans la chair du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:40

Ben si on est un gros bourrin très violent oui; comme le boucle métallique d'un licol d'attache d'ailleurs. Ca se met un peu de travers. Mais je crois pas que ça nous concerne.

Mais si on est un cavalier normallement constitué et qu'en plus on met une alliance, non c'est impossible.
Ceci dit on ne doit pas utiliser ça pour faire des rênes d'ouverture, ce sera à titre exceptionnel si le cheval n'a pas compris et si le poids du corps et les jambes sont eux aussi impuissants.
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:51

Citation :
Même le premier n'a rien "d'atroce", vu que:
(...) Evidement ce matos est interdit aux gens qui se tiennent aux rênes.....

Mhhh, et y'a une loi qui interdit ça pour protéger les chevaux ? Y'a des contrôles qui sont faits ?

Non parce que moi, comme le disait qqn ici il y a quelques jours, je n'ai personnellement JAMAIS rencontré un seul cavalier montant en hack et SACHANT monter en hack.

Alors certes ça peut paraître un peu idiot-con de trouver ce matos atroce, mais dans la très très grande majorité des cas, c'est effectivement un usage atroce qui en fait. Ceci explique cela.

D'ailleurs, rien que ça, ça fait rêver :
Valilith a écrit:
Mais en rêne d'ouverture, est-ce que le haut du S ne rentre pas dans la chair du cheval?

Citation :
Ben si on est un gros bourrin très violent oui

Effectivement, je suis d'accord avec toi, ça devrait être interdit. Mais par contre ça ne l'est pas, et c'est bien là qu'est le problème avec tous ces engins de torture.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:13

Ben l'idéal tu en conviendras comme moi pour ne pas prendre le risque de blesser un cheval "par incompétence" c'est de ne pas monter sur le cheval; encore moins de le faire sauter; je ne parle même pas de cette connerie qui consiste à l'attacher ou pire, à le transporter en van...parce qu'on conduit tous bien, mais EN CAS d'accident, ben on tue le cheval.....ce qui est bien pire que l'action éventuellement fausse du hackamore.....

Ceci dit je monte à cheval, j'ai sauté, j'attache mon cheval et je le transporte en van. Et je monte en S hackamore, et je sais monter à cheval.

Je pense que sur ce forum des tas de gens savent monter sans tenir les rênes et même galoper sans les tenir.

Je parle pour eux, des gens normaux.
Les autres devraient aller prendre des cours, car même en bitless ou en side pull, ce sont des barbares.
Après aucune loi n'interdit de manger des chevaux, alors de monter malgré une mauvaise main......
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:31

C'est le cas pour tous, side pull, Hack... il faut savoir s'en servir pour pas blesser, surtout qu'ils peuvent être très violant...
Pour qu'il est plus de gens barbares, il faudrait qu'ils est plus de moniteur barbares car c'est eux qui nous apprennent a monter
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le SHAK Hackamore ???   Vous connaissez le SHAK Hackamore ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez le SHAK Hackamore ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez?
» Les AMAP, vous connaissez?
» Vous connaissez ce livre?
» the Parestelle Method, the GGG vous connaissez?
» Connaissez vous Les Douces Angevines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: