AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
petite foulé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
petite foulé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
petite foulé Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
petite foulé Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
petite foulé Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
petite foulé Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
petite foulé Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
petite foulé Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
petite foulé Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petite foulé

Aller en bas 
+2
gadget
Lilice002
6 participants
AuteurMessage
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:40

Alors en faite, Hugo a de toute petite foulé, et je me demander comment "allonger" ses foulés petite foulé Icon_scratch
En selle il le fessait parce qu'il me respecter pas mes jambes, maintenant c'est bon mais ses foulés reste petite
j'ai lu dans un mag qu'il fallais mettre 3 barres espacer de 3M, pui plus tard en ajouter et mettre les barres espacer 3M50...
je sais pas trop, pour le moment j'attends qu'il mette du sable dans la carrière (car c'est pas vraiment du sable, c'est plus dure) peut être que le problème vien de là mais j'y crois pas trop...

si vous avez une idée petite foulé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:56

effectivemen si le sol est dur il n'allongera pas

quand tu travail il est rond ou nez en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:39

plutôt nez en l'aire mais je peu l'arrondir, après il a peut être la tête légèrement plus haute que la normal mais que légèrement
Pour le sol je pense aussi que ca peut venir en partie de là mais je sais pas quand il va avoir ce foutu sable
mais au pré aussi il allonge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:52

L'allongement de la foulée, ça nécessite un engagement des postérieurs. Tu ne gagneras pas beaucoup s'il a tendance à précipiter, mais il faut lui muscler les abdos et les postérieurs, l'assouplir, et le faire travailler nez vers le bas. Les déplacements des hanches avec l'engagement du postérieur est un bon exercice à pied, et le travail sur le cercle, monté, en incurvant bien, en rétrécissant et agrandissant le cercle, puis tous les déplacements latéraux (surtout épaule en dedans). C'est du travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:37

C'est en effet un travail difficile.

Vérifier d'abord que le cheval ne souffre pas des pieds et n'a pas de blocage ostéopathique pouvant expliquer ce problème.

Ensuite le truc des barres au sol me semble très interessant pour lui faire comprendre ce que tu attends de lui en faisant appel à sa logique (j'allonge pas: je touche la barre ou je passe pas...j'allonge: je passe)
Mais le réglage doit être optimal, l'idéal est de se faire aider par une personne à pied.

Si en plus il précipite, les barres au sol peuvent être complétée par le truc du cercle qui grandit et rétrécie (lmais en le faisant avec tes jambes, donc sans mains !)

NB: les barres au sol se travaillent aussi en longe, sur le cercle et la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:37

c'est bon, j'ai eu un bon galop dynamique samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:57

Lilice002 a écrit:
c'est bon, j'ai eu un bon galop dynamique samedi ^^

Juste après le parage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:06

Eh oui ! mdr
D'ailleurs il arrêter pas d'avoir le nez au sol, je sais pas trop pourquoi mais j'ai crus qu'il allait se rouler petite foulé Icon_razz (enfin c'est pour leur dos nan, un truc du genre ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:51

Je penses que vue qu'il a les talons fuyant à l'avant, sa zone d'appui se décale vers l'avant ça "dérègle" le fonctionnement du pied, tire sur les tendons et au final le gène pas mal...

C'est logique.

Encore un indicateur de l'importance de pas trop trainer entre les parages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:39

ouais et genre on me disait qu'il se foutait de moi (parce qu'un moment j'avais presque un galop sur place) et comme une conne j'y ai cru...
ah oui, quand tu venais de partir il a ma mono qui me sort "ouais bah c'est pas un champion du parage !" j'ai rien dit mais j'avais envie de me marrer, puis après elle était contente du galop d'Hugo... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:14

Lilice002 a écrit:
ouais et genre on me disait qu'il se foutait de moi (parce qu'un moment j'avais presque un galop sur place) et comme une conne j'y ai cru...

C'est une preuve qu'il ne se fiche pas de toi car c'est plus fatiguant pour lui que d'allonger un peu.
C'est plus un problème physique que de la mauvaise volonté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





petite foulé Empty
MessageSujet: Re: petite foulé   petite foulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite foulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma "petite" famille...
» Petite bibliographie
» Petite absence.
» petite question
» For Ever, petite jument typée PS 4 ans [44]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: