AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Petite bibliographie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Petite bibliographie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Petite bibliographie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Petite bibliographie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Petite bibliographie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Petite bibliographie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Petite bibliographie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Petite bibliographie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Petite bibliographie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite bibliographie

Aller en bas 
+2
Valilith
SIROCO ARABIANS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:20

Voici les derniers livres que j'ai lus et que je vous recommande:

Le comportement des chevaux, Dr Marthe Kiley-Worthington, éditions Zulma, un livre hyper intéressant écrit par une scientifique qui, en plus, met en application dans son propre élevage et dans sa pratrique équestre les résultats de ses recherches. Encore un ouvrage qui prouvent que les chevaux ont plus besoin d'amitié que d'autorité !

L'équitation arabe, ses principes, sa pratique, Général Descoins, éditions JeanMichel Place. C'est là qu'on se rend compte à quel point les arabes sont de fins cavaliers et de grands amoureux de leurs si particuliers chevaux Arabes, façonnés par des siècles de savoir-faire équestre et de bonnes intuitions éthologiques...

Pas encore lus ou tout juste commencé:

Demande à ton cheval, conversation avec Donald Newe, Françoise Anstett, éditions Clic-cheval. Je vous dirai quand je l'aurai fini...

Psychologie et comportement du cheval, Danièle Gossin, éditions Vigot. Pas encore lu. Commentaires à venir.

Parler au cheval et être compris, Danièle Gossin, éditions Vigot. Pas encore lu. Commentaires à venir.

Bonnes lectures à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:25

L'équitation arabe, je ne sais pas si c'est à la même que tu fais référence, mais quand on voit les mors, dont il est même difficile de savoir comment on peut arriver à mettre un truc pareil dans la bouche du cheval, ça fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:26

Zut, excusez-moi pour les fautes d'orthographe dans mon précédent message: "encore un ouvrage qui PROUVE" et non pas avec -ent!
On écrit "les Arabes" mais "les chevaux arabes "bien sûr !
Paaaaardôônnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:35

Faute avouée à moitié pardonnée... Wink
Mais tu peux éditer le message, tu as un petit bouton en haut, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:37

bonne idée ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:39

Oui, on pourrait faire une bibliothèque avec un système de prêt ? Moi je prête volontiers mes livres, voire mes DVD s'ils reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:55

Chère Valilith,
Je suis d'accord sur le fait que les cavaliers arabes ne faisaient pas dans la dentelle avec les embouchures, mais on peut les excuser car "ils ne savaient pas " (tout comme nous d'ailleurs il n'y a pas si longtemps....) et je pense que ce n'est pas une raison suffisante pour condamner en bloc leur équitation ! ( Bien que j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu as dit, j'exagère exprès pour le plaisir de la conversation ! lol !)
En effet, il faudrait alors jeter aux orties tout ce qui a été écrit sur l'équitation depuis 3000 ans et ça me fait un peu penser aux bolchéviks en Russie qui ont démis tous les grands et riches paysans propriétaires terriens pendant la Révolution sous prétexte de repartager les terres et qui se sont retrouvés avec une famine indescriptible sur les bras, parce que les moujiks à qui on avait redistribué les terres n'avaient ni les connaissances ni le savoir-faire des paysans qu'on avait au mieux spoliés, au pire, massacrés ! (Je sais de quoi je parle, mon-grand père a quitté la Russie en catastrophe à cette époque et entre autres parce qu'il n'y avait plus que des rats à manger... et comme il n'était pas du genre à manger son cheval...).
On ne s'improvise pas plus agriculteur sans aucune expérience que cavalier sans mors ! Plus on se nourrit des savoirs-faire et surtout des erreurs du passé, plus on pourra monter nos chevaux avec justesse ( et justice!).
Et puis, de surcroît, il faut reconnaître que lorsqu'on a un cheval arabe ( ou très arabisé) il est intéressant de voir "d'où il vient" car il ne faut pas négliger que ce ne sont pas uniquement les choix d'élevage qui ont façonné son type et son caractère qui se distinguent incroyablement des autres races ( je ne veux pas dire par là que le cheval arabe est meilleur ou moins bien qu'un autre cheval, mais il faut reconnaître qu'il est TRES différent des autres) et que c'est aussi cette équitation si particulière dont il a été l'inspiration et l'instrument qui en est fondamentalement pour quelque chose.
Ainsi, en lisant ce livre, j'ai mieux compris certaines de mes erreurs avec mes chevaux... arabes!


Dernière édition par SIROCO ARABIANS le Jeu 6 Mar 2008 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:56

Merci Valilith pour l'astuce d'éditer le message en cas de grosssssseuh faute vue qu'après coup !


Dernière édition par SIROCO ARABIANS le Jeu 6 Mar 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:08

Chère Siroco

oui, tu peux mettre la plus grande partie ce qu il etait ecrit sur les chevaux les 3000 ans à la poubelle

Sur le livre de Neewe: j etais très séduite et suite à ça je l ai contacté pour en parler, il m a dit que ce livre n est plus actuel, il a revisé pas mal de chose à commencer par le filet Bitless Bride qui l a si vanté dans son livre

En ce qui concerne les chevaux arabes:
la route qui a traversé les moyens orients ont été empreinté par des centaines de milliers de cavaliers d Afrique,
les Arabres refusent d admettre qu il a un des croisements très variés;
le cheval arabe est une légende avant tout entrenue par une énorme machine à sou
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:55

Mettre 3000 ans d'écrits sur les chevaux à la poubelle, pourquoi pas?... mais quand on les a lus ! Wink
Quelle vilaine provocatrice je suis ! lol ! Trève de plaisanterie, ce que je veux dire c'est qu'il est impératif de connaître les erreurs passées plutôt que de les refaire soi-même empiriquement par ignorance, cela fait gagner du temps à tout le monde et épargne les chevaux... d'où l'intérêt de savoir... La preuve tu la donnes toi-même en prenant l'exemple de Donald Newe qui se renouvelle car il a encore appris de ses erreurs et que pour progresser, il faut bien se tromper à un moment donné ! Le principal étant de partir d'un maximum de connaissances ( ce que j'appelle le minimum syndical pour nos chevaux) afin que les erreurs futures soient dues à des tâtonnements nouveaux ( qui, cela dit en passant, ne sont pas forcément moins dommageables... mais un mal nécessaire) et non pas à la sempiternelle répétition des erreurs habituelles.

Quant aux nombreux croisements qu'auraient ou qu'ont eus forcément les chevaux arabes ( tu penses, les armées mettaient des mois à se déplacer et il a dû y en avoir de gourgandines juments qui allaient se faire saillir par l'amoureux du coin échappant à la vigilance de leur maître, sans parler des escapades lubriques des étalons allant draguer la gueuse indigène...Et tant mieux d'ailleurs sinon une trop forte consanguinité aurait eu raison de ces merveilleux chevaux), cela ne chagrinait que l'orgueil des éleveurs de l'époque qui voulaient dissimuler ces faits, car effectivement le cheval arabe était objet de fierté et de légende ! Le rêve d'une race pure qu'il aurait créée et perpétuée fait partie des illusions les plus persistantes de l'Homme ( tant que cela ne s'applique qu'aux animaux, on échappe au pire !). D'autant plus pour le cheval arabe qui par surcroît avait la dimension symbolique religieuse de porter la Djihad et de permettre l'expansion de l'Islam. Ceci étant dit, force est de constater quand même que les chevaux arabes qu'on les prétende "purs" ou pas ( ça c'est effectivement de nos jours une affaire de gros sous qui n'a plus rien à voir avec l'idéal culturel et spirituel auquel les Arabes aspiraient dans l'élevage du cheval) se distinguent des autres races ne serait-ce que physiquement et que cela provient de tout un ensemble de paramètres inhérents, d'ordre climatique, génétique, culturel, équestre etc... En d'autres termes, je me rue sur tout ce qui concerne l'équitation arabe ( et c'est rare de trouver livres ou émissions en français sur ce peuple qui a quand même été l'un des peuples cavaliers les plus ahurissant de l'Histoire !) au cas où cela me permettrait aussi de mieux comprendre mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:28

je suis d accord avec toi ce que tu dis
mais j ai fait le constat suivant: moins on sait, moins on est bourré par des techniques, traditions, "lois équestre ancestrale", plus on est peut etre disposé d écouter son cheval

il m arrive d avoir des débutants sur mes chevaux, je suis à chaque fois emerveillée par leur simplicité et leur naturel
en effet ils ne se posent pas la question "mais je peux arreter mon cheval sans mors?", ils ne se rendent meme pas compte que le filet est sans mors!

Mais lorsque je suis en face d un cavalier ayant tourné quelques ronds dans un manège, les préjugées, les contractions, les appréhensions commencent.

Voila pourquoi j ai dit qu il faut mettre une bonne partie à la poubelle

non je n ai pas tout lu, mais j ai lu pas mal, dans des langues différentes, et sincèrement il y a une certaine répétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:41

pour les chevaux arabes:

ils ne sont pas plus prestigieux que le plus petit shetland

j ai regardé de près un show avec des chevaux arabes:
des cous en forme de cygnes
des têtes de plus en plus petits
des bouches avec une dentition surnaturelle supportant de plus en plus mal des mors qui eux par contre deviennent de plus en plus gros
des dos fragiles suspendus comme un pont sur deux piliers
des pieds de plus en plus fins (par définition de plus en plus instables)


je n aime pas quand on fait l éloge sur une race de cheval, il est juste cheval
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:59

Chère Sammi,
alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'un débutant a une prise directe avec le cheval et que souvent de façon instinctive il fait ce qu'il faut.
Et si on pouvait recommencer à zéro, je ne mettrai JAMAIS les pieds dans les clubs que j'ai fréquentés ! Quel bonheur j'aurais si je n'avais jamais appris l'équitation comme je l'ai apprise ! En effet, comme pour tout le monde, il est bien plus difficile de changer les bonnes vieilles habitudes et les réflexes à la noix que d'appréhender avec naturel et innocence ( pas ignorance) une discipline aussi subtile que l'équitation !
Par contre, en ce qui me concerne, je dois t'avouer que ce sont aussi mes lectures ( surtout sur l'éthologie scientifique) qui me permettent de bouleverser ma pratique équestre et en ce sens, pour moi la théorie équestre et les erreurs que je lis m'encouragent à réflechir et à m'améliorer.
D'où ma "croisade" pour les traités d'équitation tous azimuts, dont la plupart, je te l'accorde, sont bons pour la poubelle tant leurs propos ont été contestés et heureusement démolis par le progrès depuis !
Et, je peux comprendre que pour d'autres cela puissent être un carcan que ces lectures ( car on fait souvent trop confiance à l'écrit) car à un moment donné, cela l'a aussi été pour moi : prisonnière de certaines lectures ( sur le join-up notamment - alors que j'ai compris aujourd'hui que c'était une pratique à n'appliquer qu'avec la plus grande circonspection car elle est plutôt mauvaise dans certains cas (pour une fois je vais rester politiquement correcte...)) et que j'ai voulu mettre en pratique, j'ai fait quelques boulettes et pas des moindres ! Heureusement qu'avec les chevaux tout (ou presque) se rattrape tant ils ont une intelligence et une faculté d'adaptation supérieure à la nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:11

entierement d accord

j ai commencé l equitation à 37-38 ans, je me suis payée un ex-ecuyer du Cadre Noir de Saumur

il m a fallu 2 ans pour oublier toutes ces c..ries que j ai payées bien chères

ensuite je me suis payée un dresseur de spectacles demandés dans le Far West breton, il m a aidé un peu, mal j ai compris que j etais encore loin

enfin j ai trouvé mon chemin grace à une femme qui n est pas humain mais cheval, pour la premiere fois de ma vie j ai eu une assiette correcte et j ai senti mon cheval,

mais j etais obligée de tout oublier, de recommencer à zero

mon mari qui n est pas monté à cheval progresse plus vite car sa tete est vide, la mienne est pleine

quand tu montes à cheval pendant 3 ans regulierement et tout à coup tu te trouves dans ta carriere et tu apprends comme une gosse de 10 ans à incurver ton cheval (AU PAS! ) et tu n arrives pas - alors tu devient toute petite!
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:24

[quote="SIROCO ARABIANS"]
Et puis, de surcroît, il faut reconnaître que lorsqu'on a un cheval arabe ( ou très arabisé) il est intéressant de voir "d'où il vient" car il ne faut pas négliger que ce ne sont pas uniquement les choix d'élevage qui ont façonné son type et son caractère qui se distinguent incroyablement des autres races ( je ne veux pas dire par là que le cheval arabe est meilleur ou moins bien qu'un autre cheval, mais il faut reconnaître qu'il est TRES différent des autres)
quote]
Chère Sammi,
je me permets de citer un de mes post précédents pour que tu constates que je n'ai fait en aucune façon l'éloge du cheval arabe ( Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! lol!)! J'en parle seulement parce que j'en ai deux !
Pour moi, il n'y a pas d'échelle de valeur entre les races de chevaux ou de poneys, il y a juste que moi, j'aime tous les équidés, mais que j'aime surtout les chevaux arabes pour plein de raisons, ce qui ne veut pas dire que je méprise les autres ! Je ne comprends pas les termes de ce faux procès que tu m'intentes ! Et si tant est que tu n'aimes pas qu'on fasse l'éloge d'une race, toi, en revanche, tu viens de le faire avec le Shetland !
L'heure de la vengeance a sonné ! lol !
Je ne relèverai donc pas tes propos dépréciateurs sur les chevaux arabes de show, d'autant que pour moi, ils n'ont rien à voir avec ce que j'estime être un cheval arabe. ( Fais un petit tour sur mon site et tu verras que mes chevaux n'ont rien à voir avec eux...)
Toujours est-il, que ce n'est comme même pas pour rien que le cheval arabe est appelé "l'améliorateur universel" et que pas même les somptueux Percherons n'ont échappé au "retrempage" ! Et toc ! ( C'est un coup bas, je sais...)
Non, vraiment, pardon si tu as cru que je vante les chevaux arabes plus que tout autre car telle n'était pas mon intention. Je les aime, c'est tout et il est normal que je m'intéresse un peu plus à eux, donc que j'en parle, mais ce n'est pas pour en faire l'apologie.
Sans rancune ! Et vive les Shetland !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:27

Oui, je reviens sur ta réflexion sur le join up. J'ai essayé de pratiquer ça avec ma jument, au début. Et les signaux que je recevais, c'était de l'affolement et de l'incompréhension.
Ca m'a beaucoup perturbée. Alors j'ai plus fonctionné au feeeling, avec des gestes très mesurés, la communication s'est quand même bien établie. Mais j'ai bien senti qu'il me fallait de l'aide pour ne pas faire n'importe quoi.
Et travailler avec quelqu'un qui connait bien les chevaux et sait lire leurs réactions, ça aide beaucoup. Guillaume me dit quand j'en fait trop ou quand je communique de façon brouillonne.
Du coup, la jument et moi, on se comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:36

Ah, juste pour dire, moi aussi j'ai payé rubis sur ongle un ancien écuyer du Cadre Noir pour m'aider à dresser ma jument... qu'il a quand même réussi à faire se cabrer et à rendre rétive alors que c'est la jument la plus douce et la mieux disposée de la terre, tant sa méthode était abérrante et tant moi, je me demandais où il voulait en venir ! Pour la modique somme de quelques centaines d'euros, (j'ai tellement honte d'avoir infligé ça à ma jument que je passerais sous silence la somme exacte que j'ai payée à ce charlatant...) son bel enseignement m'a coûté en sus plusieurs séances d'osthéo tant Dohaya avait eu le dos en souffrance suite à ses brillantes interventions ! A mon avis on a eu le même...
Si tu veux on peut échanger son nom en message privé: c'est toujours réconfortant de savoir qu'on n'a pas été le seul et unique dindon de la farce !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:43

Chère Valilith,
je manque de temps là tout de suite pour te parler en détail de ce que je pense désormais du join-up, mais, c'est un sujet extrêment inéressant, brûlant même et je te promets de te répondre dés que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:36

Pour revenir ausujet du post, j'ajouterai

Danser avec les chevaux de Klaus Ferdinand Hemphling.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:33

SIROCO ARABIANS a écrit:

Le comportement des chevaux, Dr Marthe Kiley-Worthington, éditions Zulma,

Psychologie et comportement du cheval, Danièle Gossin, éditions Vigot.

Parler au cheval et être compris, Danièle Gossin, éditions Vigot.

Lu et tous très intéressants !!!!

A ceux là j'ajouterai :

Mes livres de chevet :


Dresser, c'est simple Jean D'Orgeix Belin
Les mains Jean D'Orgeix Belin
Ma doctrine Jean D'Orgeix Belin


Sommes-nous cruels avec les chevaux ?
Marthe Kiley-Worthington Maria Franchini Zulma


Cheval, qui es-tu ? M.A. Leblanc M.F.Buissou F. Chéhu Belin
Oeuvres complètes Nuno Oliveira Belin


Communiquer avec son cheval
Véronique de Saint Vaulry

Vigot - Maloine
Ceux que j'ai bien aimé :

Cheval mon cher souci Yves Benoist-Gironière Librairie des champs-Elysées
Le débourrage Nicolas Blondeau Belin
Le cheval juste Bernard Maurel Belin
Le cheval d'extérieur : l'éduquer, le dresser Véronique de Saint Vaulry Vigot - Maloine

Ceux que j'aimerai lire :

Demande à ton cheval Françoise Anstett Donald Newe Clic Cheval
L'herbier de St Georges Jean-Michel Millecamps Editions La Tannière
La vérité sur l’équilibre Dominique Ollivier, belin
Ce que disent les chevaux Anne-Clémence Mews Julie Dicker, Zulma
Quand le cheval a peur Véronique de st Vaulry Vigot-Maloine
Un sabot sain pour une vie saine Strasser
Nouvelle image de l'équitation Dominique Barbier Zulma
Équitation: emploi des forces du cheval Dominique Ollivier Chiron
Le livre du docteur Ancelet
Phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le cheval Docteur Vétérinaire Philippe Labre Femenvet
Votre cheval pieds nus Pete Ramey AFPN
Soigner son cheval par l'ostéopathie Marie-Odile Sautel Vigot - Maloine
A l'écoute du cheval Lesley Bayley Gründ
La nature du cheval Dr.Robert M. Miller Actes Sud



Comprendre et influencer la personnalité de son cheval Linda Tellington-Jones Vigot - Maloine
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:06

Doubi a écrit:

Ceux que j'aimerai lire :

Demande à ton cheval Françoise Anstett Donald Newe Clic Cheval
L'herbier de St Georges Jean-Michel Millecamps Editions La Tannière
La vérité sur l’équilibre Dominique Ollivier, belin
Ce que disent les chevaux Anne-Clémence Mews Julie Dicker, Zulma
Quand le cheval a peur Véronique de st Vaulry Vigot-Maloine
Un sabot sain pour une vie saine Strasser
Nouvelle image de l'équitation Dominique Barbier Zulma
Équitation: emploi des forces du cheval Dominique Ollivier Chiron
Le livre du docteur Ancelet
Phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le cheval Docteur Vétérinaire Philippe Labre Femenvet
Votre cheval pieds nus Pete Ramey AFPN
Soigner son cheval par l'ostéopathie Marie-Odile Sautel Vigot - Maloine
A l'écoute du cheval Lesley Bayley Gründ
La nature du cheval Dr.Robert M. Miller Actes Sud
Comprendre et influencer la personnalité de son cheval
Linda Tellington-Jones Vigot - Maloine

Dans cette liste,
j'ai adoré Dominique Barbier: je l'ai lu 2x et j'ai revient souvent,

le Dominique ollivier, verite sur l'equilibre est un peu technique j'ai eu du mal à accrocher malgre mes etudes scientifiques un peu trop cours de physique, du coup j'ai attendu pour lire ses autres livres qui m'attendent sagement dans ma bibliotheque!

Le livre de Linda Tellington Jones a un truc super dans ses dernieres pages: une introduction à la TT touch: dommage ça meriterait plus!

Pour l'osteopathie, le must est Dominique Giniaux, les chevaux m'ont dit: je recommande!
Et pour la phytotherapie: des plantes pour soigner mon cheval de hilary Page Self, chez Zulma. Je suis une cliente fidele de Hilton Herbs, grace à eux j'ai pu soulager la jument dont je m'occupait de ses chaleurs douloureuses, et j'ai trouver un soin naturel et efficace pour la dermite allergique de mon chien

Le 1er livre de V de St Vaulry est tres interressant.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:55

si jdevais faire état de ma bibliothèque ou de ce que j'ai lu, jcrois que vous seriez pas couché lol...mais liste à venir ca peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:13

fripouille50 a écrit:
si jdevais faire état de ma bibliothèque ou de ce que j'ai lu, jcrois que vous seriez pas couché lol...mais liste à venir ca peut toujours servir!

Oh oui vas y c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles lectures !!! Very Happy Surtout quand on est en vacance et qu'on s'ennuie !!!

Doubi a écrit:

Ceux que j'aimerai lire :

Demande à ton cheval Françoise Anstett Donald Newe Clic Cheval
L'herbier de St Georges Jean-Michel Millecamps Editions La Tannière
La vérité sur l’équilibre Dominique Ollivier, belin
Ce que disent les chevaux Anne-Clémence Mews Julie Dicker, Zulma
Quand le cheval a peur Véronique de st Vaulry Vigot-Maloine
Un sabot sain pour une vie saine Strasser
Nouvelle image de l'équitation Dominique Barbier Zulma
Équitation: emploi des forces du cheval Dominique Ollivier Chiron
Le livre du docteur Ancelet
Phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le cheval Docteur Vétérinaire Philippe Labre Femenvet
Votre cheval pieds nus Pete Ramey AFPN
Soigner son cheval par l'ostéopathie Marie-Odile Sautel Vigot - Maloine
A l'écoute du cheval Lesley Bayley Gründ
Comprendre et influencer la personnalité de son cheval
Linda Tellington-Jones Vigot - Maloine
La nature du cheval Dr.Robert M. Miller Actes Sud



A ceux que j'ai cité avant j'ajouterai :

Homéopathie et aromathérapie au service de votre cheval de Patricia Bechaalany Dr Philippe Goëb LRK
Les chevaux, mieux les comprendre, mieux les éduquer de Dr Barbara Schöning Chantecler
Massages et aromathérapie de collectif aux éditions Artémis
Les livres de
Klaus-Ferdinand Hempfling
Le tao du cheval
Le cheval, miroir de nos émotionsde Isabelle Claude
Communiquer avec les animaux de Laila Del Monte
Le jour où les chevaux parleront : Ce sera pour les hommes une catastrophe sans précédent de Marion Scali , Jacques Papin , Adeline Wirth
La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature de Marta Williams, Chantal de Folleville (Traduction)
La communication animale de Erik Pigani
La vie secrète des chevaux de Vavra
Le cheval révélé par Desmond Morris
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:59

Doubi a écrit:
fripouille50 a écrit:
si jdevais faire état de ma bibliothèque ou de ce que j'ai lu, jcrois que vous seriez pas couché lol...mais liste à venir ca peut toujours servir!

Oh oui vas y c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles lectures !!! Very Happy Surtout quand on est en vacance et qu'on s'ennuie !!!

Doubi a écrit:

Ceux que j'aimerai lire :

Demande à ton cheval Françoise Anstett Donald Newe Clic Cheval
L'herbier de St Georges Jean-Michel Millecamps Editions La Tannière
La vérité sur l’équilibre Dominique Ollivier, belin
Ce que disent les chevaux Anne-Clémence Mews Julie Dicker, Zulma
Quand le cheval a peur Véronique de st Vaulry Vigot-Maloine
Un sabot sain pour une vie saine Strasser
Nouvelle image de l'équitation Dominique Barbier Zulma
Équitation: emploi des forces du cheval Dominique Ollivier Chiron
Le livre du docteur Ancelet
Phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le cheval Docteur Vétérinaire Philippe Labre Femenvet
Votre cheval pieds nus Pete Ramey AFPN
Soigner son cheval par l'ostéopathie Marie-Odile Sautel Vigot - Maloine
A l'écoute du cheval Lesley Bayley Gründ
Comprendre et influencer la personnalité de son cheval
Linda Tellington-Jones Vigot - Maloine
La nature du cheval Dr.Robert M. Miller Actes Sud



A ceux que j'ai cité avant j'ajouterai :

Homéopathie et aromathérapie au service de votre cheval de Patricia Bechaalany Dr Philippe Goëb LRK
Les chevaux, mieux les comprendre, mieux les éduquer de Dr Barbara Schöning Chantecler
Massages et aromathérapie de collectif aux éditions Artémis
Les livres de
Klaus-Ferdinand Hempfling
Le tao du cheval
Le cheval, miroir de nos émotionsde Isabelle Claude
Communiquer avec les animaux de Laila Del Monte
Le jour où les chevaux parleront : Ce sera pour les hommes une catastrophe sans précédent de Marion Scali , Jacques Papin , Adeline Wirth
La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature de Marta Williams, Chantal de Folleville (Traduction)
La communication animale de Erik Pigani
La vie secrète des chevaux de Vavra
Le cheval révélé par Desmond Morris

Jmets ca demain soir promis faut que je liste, j'ai une bibli pleine, du roman parlant cheval aux bouquins techniques, en passant par les races plus une encyclopédie qui m'a été offert par un véto parisien, en édition limité que 6 exemplaires en france!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:07

fripouille50 a écrit:
si jdevais faire état de ma bibliothèque ou de ce que j'ai lu, jcrois que vous seriez pas couché lol...mais liste à venir ca peut toujours servir!

je n'ai mis les commentaires que sur les livres cites: j'ai plus de 250 titres... ce serait effectivement long de tout commenter!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliographie   Petite bibliographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bibliographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie
» BIBLIOGRAPHIE COMPLETE CONSEILLEE PAR DONALD NEWE
» petite question
» petite foulé
» Ma "petite" famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Livres, dvd-
Sauter vers: