AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de vos avis Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de vos avis Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de vos avis Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de vos avis Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de vos avis Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de vos avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de vos avis Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:53

Opale est pleine et commence a mettre du pis. Je me demandais s'il fallait la séparer de Navarin, l'hongre de ma soeur, pour le poulinage?
Actuellement elle n'a pas d'abris.Faut-il lui en trouver un?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:55

Si tu vois qu'elle cherche à le fuir oui mais si il n'est pas agressif ni rien, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:15

On m'a dit que c'est du au poulain mais le comportement de Navarin a changé.Il colle Opale tout le temps et quand je lui demande de s'écarter d'elle dans son pré il se rebelle Besoin de vos avis Icon_evil alors qu'il ne le faisait pas il y a quelques temps.Il hennit tout doucement aussi et c'est récent je sais pas trop comment décrire. Il nous le fait a nous et a Opale qui lui montre les dents quand il le lui fait alors qu'elle est dominée donc je suis pas sure que ce soit très sympa.Pendant une période il l'obligeait a galoper dans le pré même si elle n'avit pas envie Besoin de vos avis Icon_exclaim (2 matins de suite j'ai été réveillée par des galopades).Mais quand je sort Navarin du pré elle hennit un peu.Donc j'en sais rien,... Besoin de vos avis Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:41

Pour sa transquilité, pourquoi ne pas séparer le pré en 2 ? Ils se verront, s'approcheront l'un de l'autre "au travers" du fil et quand elle poulinera, il ne pourra pas l'embeter et elle sera tranquille.
C'est ce que j'ai fait, les hongres ensemble et la juju seule.

Un abri est un +.
Mon poulain est né un matin "sous le soleil", mais 1 semaine plus tard, il pleuvait ... Et ça a duré plusieurs jours. L'abri était humide et le petit ne pouvait plus se coucher dans le sec (et un bébé dort beaucoup). J'ai du les mettre en box pour lui éviter d'être trempé et risquer qu'il soit malade.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:51

L'un des hongres qui a été étalon et a reproduit avant que je ne l'achète s'est approprié la "famille" (la mère et le poulain), l'autre hongre ne pouvait pas les approcher sans se faire charger violemment. Ca s'est calmé avec le temp quand le poulain et l'autre hongre sont devenus amis et jouaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:54

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:46

Salut

Pour les séparer avec une clôture combien de fils il faut mettre pour le poulain ?
Pour l'instant, les dadas ont 2 rubans de 2 cm et des piquets en fers a béton d'1m50 de haut.

Et pour l'abri, vu que mes parents ont une ferme je peux leur piquer un peu de place. J'ai 2 solutions (elle pourrait, dans les 2 cas rentrer et sortir comme elle veut) j'hésite:

-soit elle a une place d'environ 3-4m/3m bien protéger mais entre un escalier et le haut des balles de paille ce qui est dangereux j'en suis consciente

-soit elle a une place plus grande environ 5m/5m ou plus avec une ouverture d'a peu près 5-6m de haut qui laisse la pluie, la neige et le vent rentrer et en plus on condamne l'accès aux balles de pailles, qui font un peu isolant, quelque temps et a la sortie il y a 2 grosses flaques d'eau.Mon père m'a proposé de fermer un peu l'entrée mais pas trop non plus car il faudra pouvoir y accéder avec le tracteur donc...

Vous choisiriez lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:40

Tu n'as pas des photos des deux lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:05

je trouve domage de les separer tant que la jument ne panique pas
dans la nature ils vivent en troupeau
ils se surveillent les uns des autres pour se proteger
la separation peut stresser la jument plus qu'autre chose
il faut voir si c'est vraiment necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:55

Il faut déjà savoir pour quand est prévu le poulinage, la séparation ne peut avoir lieu que dans le dernier mois (ça dépend du comportement de ton hongre).

J'ai 4 hauteurs de fil en périmètre à cause des sangliers entre autre, et des poulains que l'on peut retrouver dans le champ à côté sans maman ... (ça a été le cas pour une pouliche que j'ai gardée avec sa mère quelques temps "pas à moi", il y a déjà quelques années, puisque c'est un "K").

Sinon, pour la séparation avec les hongre, j'en ai mis 3. Un fil assez bas pour ne pas que le poulain, couché, passe dessous lorsqu'il se relève.


Vivre en troupeau ... Il est vrai que des naissances peuvent se faire dans le groupe, quoique la jument s'isole et les autres mères connaissent ...

La même année que la naissance du mien, dans un groupe de juments, il est né 1 poulain et 1 pouliche, tout s'est bien passé jusqu'à ce que 15 jours plus tard les 2 soient blessés. La proipriétaire ne sait pas ce qui s'est passé.

Par contre, dans la vie "artificielle" qu'on leur procure, il n'est pas exclu que ton hongre charge le poulain (j'ai déjà vu et je garantis une panique totale pour tout le monde).
Alors chacun chez soi est pour moi une sécurité tant que le poulain est très jeune.
Plus tard quand il collera à maman dans ses déplacements, sans risque d'être séparé d'elle et en fonction de vécu de chacun derrière les fils, l'introduction / la prise de connaissance pourra se faire avec le futur "copain". Et de toute façon, maman veille.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:36

Merci pour vos reponses !!
Pour l'abri ce sera la deuxième proposition (car dans l'autre on doit faire des travaux dans la grange) mais il faudrait que j'achète des panneaux (pour séparer les jardins,..) afin de couper l'arrivée du vent. Qu'en pensez-vous?
Pour la jument, je pense que je la séparerai de l'hongre de ma soeur seulement s'il l'embête vraiment ce qui n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis .....
» Besoin d'avis
» boiterie besoin de vos avis !
» Castration: besoin d'avis
» j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: