AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Coproscopie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Coproscopie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Coproscopie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Coproscopie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Coproscopie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Coproscopie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Coproscopie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Coproscopie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Coproscopie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coproscopie

Aller en bas 
+12
selleriebaron
arlette
paco32
Nath-06
Amelie79
Rikounette
Valilith
elleanewg
minibulle
Ludivine
Pikinette
gadget
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:07

cela fait quelque mois que je fais moi meme mes coproscopies et j'en suis ravie car maintenant je ne vermifuge plus a l'aveugle

bon j'ai la chance d'avoir un super microscope au boulo mais je pense qu'un microscope vendu pour les enfant peut suffir

voici le mode operatoire:
methode de flottation
je pese 5g de crottins, que je melange dans 30mL une solution sucré (68g de sucre pour 100mL d'eau)
je filtre sur une petite passoire de cuisine
je rempli a ras bord un tube avec le filtrat, je depose une lamelle dessus
j'attend 20 min
et ensuite je depose ma lamelle sur une lame que je regarde au microscope x10 et x40

apres il suffit de comparer ce que l'on voit avec les images de ce site :
http://www2.vet-lyon.fr/etu/copro/

grace aux analyses que j'ai fait sur mes chevaux j'affirme que le vermifuge naturel d'AJC fonctionne, il n'elimine pas tout mais fait bien le menage
pour vous donner une idée: pour mon poulain de 2 ans j'ai compté 600 oeufs de strongle le 11 janvier
j'ai donné verstrankill 100mL le 13 et le 22 janvier
sur la corpo que j'ai fait il y a qq jours j'ai compté une centaine d'oeufs

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:09

Super, c'est bon à savoir !
Je l'ai déjà utilisé et je le trouve très bien aussi. Mes chevaux le prennent facilement ce qui n'était pas le cas avec les autres vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:51

Super merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:11

Super idée Coproscopie Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:32

Je me permet de remonter ce post.
Je vermifuge moi aussi ma jument avec l'AJC nature.
Le dernier date de Novembre.
Là pour bien faire j'ai fait faire une coproculture avant auprès de l'alliance pastorale.
Résultat : 4 croix (XXXX) pour les strongles divers soit une infestation massive aux strongles et une jument grasse comme pas permis, avec un beau poil.
Mais j'avoue que j'ai un peu les boules.

Le poulain de deux ans maigrichon et sans doute jamais vermifugé idem 4 croix de strongles divers et présences d'ascaris.

Le hongre de 15 ans vermifugé chimiquement en novembre, rien du tout !

J'ai franchement les boules.

Le hongre et ma jument vive ensemble sur un petit parc surpaturé l'hiver et sur 3 hectares à 4 l'été dont un poney et un haflinger.

J'ai fait les prélèvements lundi et la première administration du vermifuge hier mardi 18 Mai donc.

Par contre ils sont toujours sur la même pâture, pas le choix, il y en a pas d'autre.

Je referais une coproculture après la deuxième administration.

Combien de temps après la deuxième administration puis je la faire ?

Combien de fois par an les vermifugez vous avec L'AJC ?
A quelles périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:47

je ne suis pas étonné par ces resultats
j'ai eu les memes au mois de septembre dernier
le probleme c'est qu'apres le vermifuge d'ajc y'en avais moins mais y'en avai encore bcp
alors j'ai donné un chimique en octobre
depuis je fais les analyses regulierement et pas de souci, des qu'il ya une quantité moyenne d'oeufs, je donne verstrankill et ca fais bien le menage
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:55

Tu penses qu'il faudrait que je donne un vermifuge chimique ? Mais lequel ?

Je continue avec AJC et je vois si le résultat n'est pas suffisant, chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:27

oui je donnerai un chimique : panacur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:31

J'ai bien un vermifuge chimique sous la main mais ce qui m'embête c'est qu'ici la rotation des pâtures n'est pas faite (on a déjà du mal à avoir du terrain) et que donc elle risque de se réinfecter direct derrière avec un vermifuge chimique, non ?

Bon elle a l'air en plein en forme, elle est grasse comme un cochon je crois que je vais continuer AJC nature et revérifier derrière et si ça ne va toujours pas, j'appellerais Ancelet ou testerais l'absinthe...

Infestation massive j'imagine que ca veut dire plus de 2000 oeufs... c'est dingue le hongre qui partage sa patûre n'a rien mais alors rien du tout dans ces crottins !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:45

En même temps, les vers, on en a tous. Si ta jument est en bonne santé, grasse avec un poil brillant, c'est que la présence de vers ne la gêne pas.
Donner du chimique, c'est détruire la flore qui la protège. Le risque c'est que le moindre oeuf qui traine va se retrouver comme un coq en pâte dans un mileu fragile. D'autant qu'un nouveau cheval est arrivé, peut-être porteur de choses plus graves que des strongles. Moi je continuerais le non-chimique en surveillant.
Demander conseil à Ancelet n'est pas une mauvaise chose.

Je donne de l'AJC à ma jument depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais fait de copro et elle va très bien.
Je crois qu'à trop regarder, on s'angoisse parfois pour rien. Vous avez déjà lu un dictionnaire médical? Il ne vaut mieux pas, on a l'impression de correspondre à toutes les descriptions de maladies. Coproscopie Lol

C'est quoi, l'Alliance Pastorale? Est-ce qu'ils connaissent bien le taux de danger pour les chevaux? Vu la taille de la bestiole, c'est peut-être pas la même que pour un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:35

L'Alliance Pastorale, ils sont vraiment très sympa, suite à mon mail d'interrogation ma fille du laboratoire m'a carrément rappelé.
Effectivement, elle m'a signifier que l'infestation en vers du cheval par rapport au mouton, ils n'étaient pas expert.
Cela dit elle m'a expliqué que c'est des œufs qu'elle avait trouvé et que cela signifiait surtout (par rapport à l'autre cheval qui n'e avait pas) que ma jument avait sans doute des vers qui pondait plus en ce moment.
Du coup si je fais du chimique, sur qu'elle se ré infeste derrière et qu'elle n'aura rien pour se défendre.
En plus comme tu le dis, Paloma n'a que des Srongles alors que le petit nouveau à aussi des ascaris...
Du coup je continue avec AJC nature, refait une copro après et appellerais Ancelet...

Et pis je vais surement économiser pour une petit stage avec Ancelet.Dommage que celui de septembre tombe sur deux jours ou je travaille.

Eh oui on s'angoisse, on s'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:44

Alors il y a une chose à rappeler, le vermifuge type AJC ne tue pas les vers et ne les élimine pas tous (il permet d'en évacuer puisque je l'ai constaté en inspectant les crottins dès le lendemain de la prise). Le but est de renforcer la flore et donc les défenses naturelles du cheval pour l'aider à atteindre un seuil de vers acceptable pour son équilibre (un peu mais pas trop). Donc je pense que dans ce cas, arrêter serait perdre tous les bénéfices de ce processus qui est en train de s'installer.
A ta place je referai un autre AJC dans un mois et je referai une copro à l'automne, pour voir.
Vermifuger chimique va, certes tuer les vers mais aussi tout le reste, tout ce qui va aider le cheval à se défendre. A méditer...
Pour plus d'infos, voir chez Ajc avec notament un document à télécharger.
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=95
et http://www.equibio.net/dossier/Les-parasites-intestinaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:54

C'est quoi ce stage avec Ancelet en septembre? C'est où? C'est cher?
J'ai dû louper un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:32

alors on ne juge pas sur une copro c'est une photo d'instant c'est comme toi tu peux souffrir mais a un moment tu fais un sourir

je me base pas sur un unique produit pour renforcer la flore et gener les parasites
levure de biere, vermifuge d'une boite pre d'orlean qui est a base de thym
gingembre, ........
un cheval peute-tre mal avec uen copro de 1 X
je fasi jusque 6copro sur une année pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:29

Alors après d'administration d'AJC nature et attente de presque 15 jours après administration pour re prélever du crottin, le résultat est quasi nul.
La coproculture est revenue positive aux strongles avec autant d'infestation : massive.
Les deux autres chevaux traités chimiquement n'ont plus rien. Le petit qui avait des ascaris plus rien, ni strongles ni ascaris, l'eqvalan duo est très efficace !

Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.
Enfin... j'ai de nouveau ma boule à l'estomac.

Demain matin j'appelle Ancelet...

Bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:18

Je remonte le sujet.
Le laboratoire que j'utilise pour faire mes copros augmente ces tarifs, pile au moment où je m'était décidée à en faire plus régulièrement.
Parallèlement mon pareur me dit qu'il a investi dans un microscope et des lames et qu'ils en est très content, qu'apparemment ce n'est pas bien difficile ni trop onéreux.
Mais j'y connais rien...
Quel matériel il me faudrait ?
Type de microscope ?
A la dernière coproculture encore plus de 500 oeufs de strongles et cette fois ci pour mes deux juments. Je vais tester Top Vern mais j'aurais aimé refaire une autre copro derrière, enfin en faire régulièrement pas par "psychotage" mais parce que ça m'intéresse de voir l'effet des vermifuge naturel et des plantes.


Amelie79 : C'est quoi ton vermifuge à base de thym, tu le trouve où ?
Je pense alterner les plantes et les marques de vermifuges (vu qu'ils n'utilisent pas les même plantes.)
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:47

quand j'etais gosse j'avais un pti microscope, que mes parents avaient acheté dans un magasin de jouet et je suis sur qu'il suffirait pour les copro

il faut un objectif x10 et éventuellement un x40 pour voir les oeufs en plus gros

apres il faut des lames, des lamelles mais c'est fourni avec en principe

je pense que c'est une super idée d'investir !
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:53

j'ai trouvé celui ci :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-129678/coffret-microscope.htm#
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:28

Oh merci Gadget pour ta réponse !
Je pense que je vais investir de ce pas.
J'avais trouvé celui ci sinon, mais ne sachant pas ce qu'il fallait exactement comme objectif... c'était un peu au pif.
http://www.leboncoin.fr/autres/169000837.htm?ca=16_s

Et il faut aussi que je relise comment tu fais.
Peut être peux tu me ré expliquer en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:07

pour avoir discuté un long moment avec le responsable AJC à equitalyon, je vais changer mon mode de vermifugation des chevaux.
La veto est passée hier, elle n'a pu prelever que sur Impy. Snoopy a trouvé l'idee pas sympa du tout et lui a tiré une belle ruade au moment de la fouille.
Donc pour les prochains prelevement je vais recolter le crottin frais dans un seau pour eviter le contact au sol: c'est pas gagné!
Vous faites comment?

Ce qu'ils m'ont expliqué chez AJC c'est que Vers trankill en herbe ne tue pas les vers mais permet de reguler intelligmment la presence necessaire des vers sous controle copro.
En seringue c'est le même principe que chimique (sauf que c'est un naturel au lieu de chimique) ça zigouille tout, ça fait place nette et la nature ayant horreur du vide les vers se reinstallent petit à petit.

AJC preconise un controle regulier, il m'a conseillé de tester tout le monde la 1er fois, puis 1 ou 2 fois par an de tester une partie en tournant.
La veto me l'a facturé 30€.
Je verrai le prix pour les autres quand c'est moi qui preleve...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:59

Ben sauf que la différence, il me semblait, c'est que Vers Trankill en seringue n'étant pas chimique, ça ne bousille pas la flore, qui, elle, protège quand même le cheval contre les vers trop envahissants.
Je vais poser la question à AJC.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:35

si j'ai tout bien compris, le vers trankill en seringue detruit "tout". Ce qui signifie liberation de toxines lors de la mort des vers, et place nette, donc reinfestation massive derriere. Un systeme yoyo : plein de vers/ vermifuge/plus de vers/place vide=reinvasion/plein de vers/vermifuge.....
le traitement vers trankill herbes permet de rester avec une population raisonnable de vers dans l'organisme.
Par contre c'est sur c'est moins agressif pour le milieu d'utiliser un vermifuge naturel qu'un chimique!

voilà comment je pense proceder pour mes chevaux: verification de l'etat parasitaire par copro des 5, en fonction des resultats traitement chimique ou naturel si forte presence ou traitement vers trankill herbe si c'est raisonnable, verification tous les 6 mois sur 2 ou 3 des 5 en tournant.
Ils sont sous symbiotonic (3e cure en ce moment)
et je pense leur faire une cure de probiotique au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:32

En m'interressant a l'agriculture et au insecticide écologique et naturel, je suis tombé sur un site qui parle de LA TERRE DIATOME, est ce que quelqu'un connait ?

Il y a des personnes qui vermifugent leurs animaux avec cette terre, transformé en poudre, je vous laisse allez voir et comprendre son fonctionnement . ( paragraphe de fin, explication qui nous concerne.)

Peut être une solution qui a mon avis est radicale pour les vers et les mouches !!

http://www.ultrateck.net/frterrediatomee.html
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:01

elleanewg a écrit:
Oh merci Gadget pour ta réponse !
Je pense que je vais investir de ce pas.
J'avais trouvé celui ci sinon, mais ne sachant pas ce qu'il fallait exactement comme objectif... c'était un peu au pif.
http://www.leboncoin.fr/autres/169000837.htm?ca=16_s

Et il faut aussi que je relise comment tu fais.
Peut être peux tu me ré expliquer en détail ?

celui pour gamin que j'ai mi en lien est suffisant

pour la preparation il est ecrit en haut de cette page mais si t'as des questions presice je t'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:46

elleanewg a écrit:
Alors après d'administration d'AJC nature et attente de presque 15 jours après administration pour re prélever du crottin, le résultat est quasi nul.
La coproculture est revenue positive aux strongles avec autant d'infestation : massive.
Les deux autres chevaux traités chimiquement n'ont plus rien. Le petit qui avait des ascaris plus rien, ni strongles ni ascaris, l'eqvalan duo est très efficace !

Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.
Enfin... j'ai de nouveau ma boule à l'estomac.

Demain matin j'appelle Ancelet...

Bon sang !

Normal! L'ivermectine à une certaine rémanence d'action(1 mois si je me souviens bien). Quant à la moxidectine c'est 3 mois !!Donc pas de réinfestation pendant ce labs de temps.
Qu'en est-il des taenias ? Beaucoup de positifs dans vos coprocultures ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie   Coproscopie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coproscopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: