AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Photos des pieds de Jell.

Aller en bas 
+3
deltat
Valilith
Izar
7 participants
AuteurMessage
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:24

Bon, je vais pas mettre toutes les photos dans la rubrique "problèmes de pied" quand même!
Alors en voici quelques unes...

On va commencer pas les pieds de Jell:

Un antérieur...
Photos des pieds de Jell. Jell_a10

Photos des pieds de Jell. Jell_a11


Toujours les antérieurs...
Photos des pieds de Jell. Jell_a12

Photos des pieds de Jell. Jell_a13

Bon, bien sûr avec le temps qu'il fait en ce moment les pieds sont un peu crasseux...

Passons aux postérieurs...
Photos des pieds de Jell. Jell_p10

Photos des pieds de Jell. Jell_p11

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:30

Joli mustang roll. Ca fait combien de temps qu'ils sont pieds nus ?
Par contre, je me demande si tu n'as pas un peu trop de pince aux antérieurs ? Ou alors c'est la photo? Normalement, ça doit faire une ligne avec le paturon, il me semble...
Tu as fait le plexiglas avec les traits pour les angles et la hauteur des talons ? Ca aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:58

Ca fait un an qu'ils sont pieds nus.
Je n'ai pas encore testé la technique du plexi. Je me suis arrêté à la question, est ce que la hauteur de talon indiquée vaut aussi bien pour un poney que pour un cheval...
Pour la longueur de pince, c'est effectivement un effet de la photo enfin, plutot un effet de la posture du cheval. Je lui ai posé moi même les deux pieds sur la planche et du coup il était un peu "sous lui" des antérieurs (ce qui a redressé le paturon) mais il est resté sagement à sa place!
C'est là qu'on se rend compte de l'importance de parer sur un terrain lisse et plat...

Bref, mes photos ne sont pas du tout académiques... Promis si l'occasion se représente je ferai ça mieux, avec des pieds tout propres et les chevaux sur du plat!
Revenir en haut Aller en bas
deltat




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 20/10/1978
Date d'inscription : 02/05/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:21

Purée, quand je vois toutes les photos des pieds de vos chevaux, je me rend compte à quel points les pieds de mon cheval ne vont pas du tout :-(((( heureusement que j'ai un pro qui vient dimanche, il me dira ce qu'il en ait... ça m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:13

Voici quelques photos des pieds de Jell hier.
J'ai remis le même antérieur qu'au début du post et c'est donc pil poil un an plus tard.
Difficile de comparer étant donné que les photos ne sont pas prises dans les mêmes conditions mais en tout cas on peut voir qu'il n'y a plus de soucis de ligne blanche qui se creuse!

Bon, servimg ne vut pas prendre le montage que j'ai fait donc je vais devoir vous les mettre une par une... Grrrr...

Photos des pieds de Jell. 06_10_10
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:16

Photos des pieds de Jell. 06_10_11
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:18

Photos des pieds de Jell. 06_10_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:07

Je trouve que ses pieds sont très biens.

Si je peux me permettre et c'est juste un avis d'après une photo mais je me demande si on ne peut pas améliorer le parage des talons qui je trouve sont un peu haut et par la suite renforcer le parage de la sole à coté des barres pour permettre aux talons de s'ouvrir plus.

Mais je me trompe peut être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:01

Je trouve auusi ( avec ma petite expérience) que les talons sont un peu hauts. La fouchette est étroite mais c'est peut être la morphologie du pied car après 2 ans de pieds nus ,si je ne me trompe pas, le talon aurait du s'ouvrir plus?
En revanche la sole, l'apex, la paroi et la pince ont l'air parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:52

Exact, je me suis fait la même réflexion en voyant la photo de la vue de derrière. Par contre sur la vue de 3/4 on ils semblent moins haut. Mais bon, y'en a peut être encore un peu à enlever, je n'avais pas paré avant de prendre les photos (à part la fourchette).
En ce qui concerne l'étroitesse de la fourchette... il faudrait peut être en effet que je taille un peu dans ces barres qui sont assez envahissantes... Les lacunes latérales sont du coup très profondes.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:49

La paroi s'est bien épaissi...J'admire aussi la concavité.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 2:30

Je trouve cela SUPER Instructif de voir ainsi des Photos et ensuite vos Commentaires .

Merci Bien .
Vous me faire Progresser dans ma d.marche Pieds Nus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:29

Exact pour l'épaississement de la parois, qui est en grande partie lié au fait que j'ai modifié ma façon de parrer. Je m'étais trop focalisée sur un parrage "par le dessus".
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:27

Bonjour,

Pour mettre ma petite pierre à l'édifice.

Perso. je pense qu'il reste "beaucoup de matière" MAIS qu'en contre partie, l'axe longitudinal est "pas trop mal" , le sabot bien symétrique (ton cheval doit être droit, c'est bien!) et que de cette façon, il ne doit pas être gêné du tout.

La remarque sur les talons est pertinente, mais on ne peux "tailler" du talon sans modifier l'axe longitudinal, là, en l'occurrence, il a l'air pas mal ( de ce que l'ont peut en voir par rapport à la fourchette). donc tailler du talon, impliquerait de tailler de la pince... (et c'est loin d'être évident)

L'excédent de matière protège mais empêche l'ouverture du pied... (de mon expérience perso.) c'est un cruel dilemme.

Plus je pare, et plus je me remémore les conseils de Pete Ramey dans les cahier spécial pied, des premiers PCN... "moins on en fait, moins il y en aura à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:31

Tu ne touche pas aux barres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:35

Je ne vois pas le rapport avec l'axe longitudinale pour parer les talons?

Le problème serait plutôt que l'on va se trouver avec un pied plat d'où l'intérêt de rééquilibrer avec un parage adapté de la sole et en surveillant la fourchette si non le pied sera sensible.

Après le pied s'équilibre de lui même et va facilement s'auto entretenir, sole comprise.

Pour l'instant la sole est adapté à des talons hauts.

Par rapport à l'équilibre longitudinal, il faut voir si l'axe de la paroi fait environ 45 degré mais ça sera le cas, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:39

KER a écrit:
Bonjour,


L'excédent de matière protège mais empêche l'ouverture du pied... (de mon expérience perso.) c'est un cruel dilemme.


Je trouve au contraire que l'excédent de matière favorise des zones de pressions, provoque des hématome et rend le cheval sensible.

Le tout est de trouver le bon compromis. Pete Ramey parle d'une largeur de sole d'environ 1 cm ce qui est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:37

Effectivement, je n'avais pas touché aux barres depuis un moment mais je les ai reprises depuis, je vous ferai d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des pieds de Jell. Empty
MessageSujet: Re: Photos des pieds de Jell.   Photos des pieds de Jell. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des pieds de Jell.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» photos des pieds Deltat
» Des photos de pieds fonctionnels ?
» Photos des pieds de mon frison (pour commencer!!!!!)... ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: