AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement sur les pieds nus..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miti




Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 09/04/1991
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:42

Bonjour,

L'idée d'un cheval pied nu me plait beaucoup, je n'aime pas bien les fers..

Je loue un cheval depuis un an et demi, qui est ferré. Je viens juste me renseigner puisque vue qu'il n'ai pas à moi je sais même pas si je peux le faire déferrer..

Seulement il est en boxe.. Et j'ai vu que pour les pieds nus ce n'est pas le top.. Est-il quand même possible de mettre un cheval pieds nus en boxe?

Les boxes sont nettoyés une fois par semaine, il marche donc dans son crottins et ses urines. J'ai remarqué que le dessous de son sabot "moisit".. Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça? En étant pieds nus ça risque de s'aggraver?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:42

Pour éviter que le pied moisisse. Au mieux le mettre au pré, et au pire nettoyer les boxs plus souvent parce que une fois par semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:00

le box c'est pas bon pour le cheval entier pas que pour ces pieds.

Le pied nu ne peut pas être plus mauvais que le fer pour un cheval au box même mal entretenu mais dans ce cas, c'est carrière et manège. tu peu oublier rando et balades sur terrain dur.
Tu peut à la limite utiliser des boots pour les mais il risque quand même d'être géné pendant le trajet box /manège sur le béton par exemple si ces pieds sont trop abimés.

En fait en box sale, tu as peu de chance de voir une amélioration. sauf à la rigeur si il sort plusieurs heures par jours et que ses pieds ne sont pas trop problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
miti




Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 09/04/1991
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:59

Je me suis trompée en écrivant.. Son boxe est nettoyé une fois par jour ^^

Et le déferrer n'est pas une très bonne idée alors.. Je fais surtout des ballades =S

Je ne peux pas le mettre en pré. Vue que c'est entier, ils l'ont mis au boxe et le sorte de temps en temps en paddock pour qu'il se défoule. Si je pouvais je l'enlèverai de son boxe! J'aimerai vraiment.. Mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:06

Tu peu toujours enlever les fers aux posterieurs.
Ce ne sera pas trop mal vu puisque c'est assez fréquent et même si c'est pas le top ça sera toujours mieu que des fers aux 4 pieds. Les posterieurs sont en général assez faciles à remettre en etat même pied nu au box et pose rarement des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les pieds nus..   Besoin de renseignement sur les pieds nus.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement sur les pieds nus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» Pieds de Landroval... besoin de vos avis
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» besoin d'avis sur les pieds de mon cheval
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: