AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros prob de seime sur sole et paroi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:51

Je m'occupe d'une petite ponette d'une amie. Sauvage la ponette, c'est très difficile de lui prendre un pied voire de l'approcher. Problème, elle a une monstrueuse seime sur un des postérieurs. Les photos suivent si jamais des conseils sont les bienvenus.

Je ne me suis pas trop cassée la tête pour les photos de face et j'ai pris ce que je pouvais de toute façon sans me faire choter. Heureusement que j'avais un réflex car sinon tout aurait été flou. La seule chose que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est remettre la paroi presque au niveau de la sole. Il y avait bien deux bons centimètres en trop.

Enfin place aux images :

Gros prob de seime sur sole et paroi Dsc_3711

On peut voir la marque d'un abcès qu'elle a eu il y a deux semaines et aussi comment la paroi est complètement éclatée :
Gros prob de seime sur sole et paroi Dsc_3712

Vue du dessus ce que ça donne :
Gros prob de seime sur sole et paroi Dsc_3713

Vue du dessous (j'ai déjà mis la paroi presque au niveau de la sole partout. Mais c'est une vraie anguille et il y avait bien deux bons centimètres en trop :
Gros prob de seime sur sole et paroi Dsc_3714

Par contre je trouve la fourchette très fort dans la sole. Des barres trop envahissantes ?
Gros prob de seime sur sole et paroi Dsc_3715

Bon voilà, les autres photos sont soit mes pieds soit les mains de celui qui la tenait soit non identifiées. Gros prob de seime sur sole et paroi Lol

Pour prévenir déjà, la proprio ne veut pas entendre parler de PHW, ni de fers ou autres dans le genre (elle est très têtue). Je retourne la parer vendredi, samedi et dimanche (ben oui on étale parce que sinon ça n'ira pas vu le boulot qui reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:23

Oui, il y a du boulot mais la corne a l'air de bonne qualité quand même! Perso, je couperais tout ce qui n'est pàs attaché, ca ne sert a rien de tout facon, on ne peut recoller la paroi fendu. A tu des bons pinces a parer? Et la sole a l'air d'être un peu poudreuse, en effet, des barres qui envahissent un peu de trop donc protègent trop la sole aussi. Et (mais difficile a juger vraiment) a mon avis les talons peuvent être baissées de plusieurs centimètres!
La proprio n'est pas têtu, elle a raison!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:05

Oui j'ai une bonne pince à parer. Les talons j'avais remarqué mais la jument ne voulait plus donc on n'a pas insisté.

Je trouve aussi qu'elle a raison pour tout mais je préviens car on lui a déjà conseillé de remplir le tout avec du ciment.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:35

Un bon parage de la sole serait pas mal car en fait vu la quantité qu'il semble y avoir en trop, si tu enlève la sole morte la parroie dépassera bien encore trop de la vrais sole.
Je pense donc que tu peut racourcir encore.
pour la seime il faut enlever tout contact avec le sol sur toute la paroie qui est cassé et décolé. De toute façon ça ne porte plus rien.
Et garder les pieds tres court et bien arondis autour de la seime pour qu'elle ne progrèsse plus. et bien raper tout évasement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:54

Mmm si je rape l'évasement, j'ai un gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:01

Ca ne ressemble pas trop à une seime. On dirait un très gros éclat. Comme si elle avait posé la pince sur un gros cailloux et que ça avait éclaté.
J'enlèverais aussi ce qui dépasse, parce que des saletés peuvent venir se loger là et tout pourrir.
Nettoyer la sole aussi et baisser encore les talons.
Curer les pieds tous les jours, parce que la fourchette est bien noire, ça doit pas sentir bon.
Joli programme.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:06

Valilith a écrit:
Joli programme.

Surtout avec un cheval à moitié sauvage. Gros prob de seime sur sole et paroi 626782
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:20

Le trout ne doit pas te faire peur car de toute facon à cet endroit plus rien ne porte ni ne protège.
Il vaut mieu un trout impressionnant qui de toute façon ne devrais pas lui faire mal, qui évitera la propagassion et sera facile à garder propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:06

Elle ne boite pas à l'heure actuelle, ni sur herbe ni sur des mauvais chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:18

Gros prob de seime sur sole et paroi 847e633f8bfe9401726947e75e92c25f9a3f7a56

ça ressemble beaucoup à une fourmilière!

Le trou du haut, si ce n'est pas un vieille abcès, pourrait être la fin de la cavité.

Tu as gratté dans la seime pour voir?

Du noir? une odeur bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:32

Dans des fourmilières je n'ai jamais trouvée du noire, du poudreuse blanc oui! Et je n'ai jamais sentie quelque chose de bizarre non plus, pas comme avec une fourchette pourrie........
Je pense plutôt comme Val, pas une seime, mais un grosse éclat, du a la paroi beaucoup trop longue. Il faut quand même un bon parage et tout enlever, pour justement éviter que les champignons s'y logent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:48

Par contre Ker à raison, même si ce n'est pas une fourmilière qui à fait ça, il y à de fortes chances qu'il y en ai une qui s'y instale si le sabot reste comme ça.
Si il n'y en à pas une qui en à déjà profité pour faire son nid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:56

Pas d'odeur bizarre, pas de noir et si vous aviez lu plus haut, vous sauriez que la trace du dessus est un abcès sorti il y a deux semaines.

De plus il y avait bien une double sole que j'ai enlevée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:04

tu doit y voir plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:23

Oui pas mal, je retourne la parer encore ce soir. En espérant que ça sera le dernier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gros prob de seime sur sole et paroi Empty
MessageSujet: Re: Gros prob de seime sur sole et paroi   Gros prob de seime sur sole et paroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros prob de seime sur sole et paroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avulsion de paroi
» Seime en cours de traitement
» seime et soucis antérieur
» cailloux entre ligne blanche et paroi
» bobo devient seime!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: