AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bobo devient seime!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bobo devient seime!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bobo devient seime!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bobo devient seime!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bobo devient seime!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bobo devient seime!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bobo devient seime!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bobo devient seime!!

Aller en bas 
+7
Scott
patrice de toffol
vinca18
Memphis
Valilith
tornadette
SYPEARL
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:52

coucou tout le monde!!!Pearly a ce petit bobo depuis quelques temps (je pense elle s'est cogné!!ce n'est pas venu petit a petit ) le soucis c'est que hier je me suis aperçu que cela vire sur le coté en seime!!!!!!! No vous en pensez quoi???? vous feriez quoi???? malgré ma pareuse qui m'avait dit de ne jamais graissé les pieds j'ai mit sur tous les sabots et en particulier celui là une graisse spécial seime et pieds sec!!(naturel j'ai plus le nom en tête la) .....ce que je trouve bizarre c'est que sa corne parrait séche alors que le terrain est gadoue!!!!!depuis la fonte de la neige et arret du grand gel!!
bobo devient seime!! Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:38

Il est pas un peu long ce pied ?

A mon avis ça va atteindre le sol avant de faire une vrais seime. J'y toucherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:39

Oh, mais ne t"affole pas. C'est rien ça. Ca va descendre en bas tranquillement. Ca arrive de temps en temps quand il prennent un coup en couronne, la production de corne extérieure est un peu stoppée le temps de la cicatrisation.

Les seimes viennent de mauvais effets de levier sur des pieds mal parés. Par contre, le pied que je vois en photo a l'air très long?

C'est normal, la boue assêche superficiellement le pied. C'est l'hydratation interne qui est importante. Il ne faut pas s'inquiéter. il vaut mieux un pied un peu sec d'apparence que de la pourriture profonde de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:51

Merci!!!pied un peu long oui!!!j'ai rdv avec la Pareuse le 10mars elle me fait le stage pour qu'après je parre moi même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:36

coucou!!en fait La "pedicure podologue" de Pearly est passé jeudi et....en fait c'est un abcés du pied qui est sorti par là!!!c'est guéri depuis longtemps voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:39

Elle aurait pas un nom scandinave ta pareuse ?
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:43

heu.....laquelle???? la première ou la dernière????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:44

Un point de sortie d'abcès,c'est bon à savoir,moi aussi,j'ai peur dès que je vois un truc sur les pieds de mes dadous.
Je ne m'y connais encore pas assez pour être zen avec les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:06

Celle qui a fait le stage le 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:08

en fait c'est un abcés du pied qui est sorti par là

Je vais être grossier, mais il n'y a pas d'autre mot: Connerie!

C'est quand même incroyable comme les chevaux peuvent faire des abcès. Il n'y a que ce mot à la bouche sur les pieds-nus, dès qu'un petit ou gros bobo apparait.
C'est la trace d'un coup, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:36

D'accord avec toi Patrice, un abcès c'est impossible de passer à coté! A moins de ne pas voir ses chevaux pendant une semaine. Pour commencer le cheval est sur trois pattes, ensuite quand ça perce en couronne c'est plus que visible: qui dit abcès dit pue.

Par contre un coup en couronne donne ce que l'on voit sur la photo, et c'est quand même assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:43

C'est clair, un abcès en couronne, c'est long à sortir, et ça dure un moment. Ca ne peut pas passer inaperçu et ta jument aurait boîté sévèrement. Et puis c'est bien plus gros que ça.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:04

Alors c'est juste suite à un coup car si il ya abcès,ça ne passe jamais inaperçu.C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:49

Oui, un abcès c'est forcément douloureux, ne serait-ce qu'en raison de la pression. C'est pour ça que la plupart des maréchaux et des vétos percent les abcès, pour vider et diminuer la pression douloureuse. Un abcès en couronne, c'est long à sortir donc le cheval va boîter un moment avant que ça ne réussisse à percer seul.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:45

bon j'ai du mal moi là !!!!help!!!en tout cas pour le moment je suis contente de l'arrangement fait et.....on verra par la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:46

ho pardon Memphis!!!le stage fait c'était avec Jacqueline stensrod!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:33

ah, ca explique le coup de "l'abces", elle n'a que ce mot dans la bouche! Elle ne t'a pas parlée des toxines et tout ca?? Pfft.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:06

Bon je voulais pas lancé une polèmique!! Embarassed Crying or Very sad la personne m'a dit il me semble bien abcés qui autait était au niveau de la ligne blanche et serai resorti par la corne devant!!! Alors après renseignement auprès du véto il m'a bien dit que cela est tout a fait possible!!!!!! mais.....ceci dit il est rare qu'il y ai un abcés au pieds sans boiteries, douleur et traitement!!!!voilà!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:23

Valilith a écrit:
C'est clair, un abcès en couronne, c'est long à sortir, et ça dure un moment. Ca ne peut pas passer inaperçu et ta jument aurait boîté sévèrement. Et puis c'est bien plus gros que ça.

Ma jument mas sortie trois abces en couronne sans jamais boiter, l'abces pour les trois fois a percé lors du pansage
par contre ma jument a une locomotion pas net, et en periode d'abces, elle boite pas mais engage moins et devient plus raide au boulo alors je la laisse tranquil

Chaque cheval etant different il y a vraiment pas de generalité
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:06

Ma jument n'était pas bien mais je ne l'ai pas assez écouté!!! j'ai mit sa sur le dos de l'hiver, la nourriture etc....en fait maintenant on attend qu'elle soit mieux dans ses sabots!!!Smile)j'écoute les conseils de ma nouvelle pareuse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:23

C'est une sortie, d'abcès, ou d'un quelconque liquide corporel, point.

AUCUN DOUTE là dessus.

Les causes peuvent être multiple. ( dont un coup sur la couronne... )

Les chevaux peuvent faire des abcès sans boiter. (surtout de cette taille, il est minuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:30

KER a écrit:
C'est une sortie, d'abcès, ou d'un quelconque liquide corporel, point.

AUCUN DOUTE là dessus.

Ouais, donc une plaie à coup sur, un abcès PEUT ETRE. Un abcès c'est une infection avec accumulation de pus et nécrose des tissus. A moins que l'abcès chez le cheval ne soit pas la même chose que chez l'homme. Je pense que la réaction de Patrice vient de cette fixette qui existe sur les abcès du cheval pied nu. Pourquoi ça devrait être une fatalité?

J'ai vu des abcès sur mes chevaux (2 en tout et pour tout) mais plus souvent des plaies, qui saignent, donc avec un liquide corporel qui sort, sans qu'il y ait pour autant abcès. Et ça donne effectivement le genre de truc que l'on voit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:44

C'est vraiment dommage de n'avoir jamais fait de photos de mon cheval.Tout le monde aurait juré que c'était un abcès qui avait percé en couronne, alors que durant une rando, je lui ai retité un éclat de pin fiché dans le pied sur environ 2 cm.
Avec la pousse, le trou est descendu en se refermant petit a petit.Arrivé en bas du pied, il ne faisait plus que quelques millimètres de diamètre, alors qu'au départ il était d'un bon cemtimètre et demi.
Des abcès, j'en ai rencontré, souvent dus à des atteinte de la sole (clou, caillou pointu, bleime), mais en quantité plus qu'infime, et sur des chevaux ferrés, alors que par miracle aucun sur des pieds-nus.Si une bleime (ce qui n'est pas la même chose) sur un pied-nu du forum(Juliette). Alors je ne comprends pas tous ces abcès à répétition que vous rencontrez sur vos chevaux ou chez vos clients.
Parlons nous de la même chose, ou alors nous avons, mes chevaux, mes clients et les leurs une chance de C..u! bobo devient seime!! 818799
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:12

Je penses que le terrain joue beaucoup.

Ton terrain semble sec.

Les abcès arriveront plus facilement sur des pieds mous et des terrains boueux, humides.

Moi j'en vois tous les hiver et autant sur pieds ferré que pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:21

Je penses que le terrain joue beaucoup

J'en suis même certain. Nous avons certe de l'humidité, mais si peu par rapport à d'autres régions.
Par chez moi (On va dire tout PACA), les pieds sont tellement durs qu'il est impossible l'été de bosser avec une renette, même parfaitement affutée. Les fourchettes c'est de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobo devient seime!! Empty
MessageSujet: Re: bobo devient seime!!   bobo devient seime!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bobo devient seime!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarasser d'une seime ?
» seime en quartier
» seime et soucis antérieur
» Seime au centre du pied
» Seime en cours de traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: