AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poney qui degage son cavalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:13

Je dois reprendre le poney de ma cousine (elle ne sais pas monter, elle na que 10 ans et je suis censé lui apprendre) mais j'ai beau faire tout se que je veux il essaye de me mettre par terre, et il fait ca depuis toujours avec tout le monde, donc deja quand il etait en club.
Donc au pas ca va, mais il est sur loeil, au trot ca va mieux parce qu'avant il essayait de me jetter au trot mais il ne le fait plus trop, et le galop, la il fonce comme une fusée (jai pas eu le temps de tirer sur les rene ) et hop il baise la tete, leve le cul et met un petit coup depaule!
donc si vous avez une solution c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:52

Il n'à pas mal quelque part ce poney tout simplement ?

Au dos ou aux pieds ou à la bouche ...

C'est la cause principale pour ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:17

D'accord avec tornadette, si tu peux le faire tourner en longe au trois allures, puis avec une selle, regarde comment il réagit.
Si il essaye aussi de ruer, il y a une douleur ou une gène.
Bon courage et bonne observation.
Revenir en haut Aller en bas
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:35

Quand je le longue ca va tres avec et sans selle, mais si je le met au galop avec quelqu'un dessus il le degage. Mais par exemple (je sais que c'est pas bien mais c'etait pour voir son attitude) je suis deja rentré aec lui au galop et lma ca se passé tres bien.
On ma dit que c'est un petit idiot et qu'il faut le etre severe ou je ne sais trop quoi. Mais moi c'est pas mon truc, je veux dabbor savoir pk il fait ca.

Donc ca peut etre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:46

S'assurer effectivement qu'il n'a pas mal en faisant venir un ostéo. Des douleurs au dos chez mon cheval m'ont valu un coude cassé car il ruait assez souvent pour me prévenir, mais je n'ai pas entendu, pensant que c'était comportemental. Jusqu'au jour où il m'a fait un rodéo terrible..
Un cheval a toujours une bonne raison.
On dit souvent que les poneys sont plus vicieux et malins, certes mais de là à vouloir virer tout le monde c'est bien qu'il y a un problème.
Connais-tu son passé? A-t-il été maltraité? Peut-être qu'il a de très mauvais souvenirs et qu'il ne supporte plus d'avoir des cavaliers sur son dos.
Je pense que du travail régulier à pied peut-être un bon moyen pour lui redonner confiance sans rien lui demander d'autre ni même poser une selle sur son dos et cela pendant quelques temps. Les balades cools pour le faire brouter peuvent être ajoutées à ce travail pour lui montrer que l'homme n'est pas toujours une "contrainte".
Et du côté du matériel?
Je ne sais pas, ce sont des pistes... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
annelise57




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 26/11/1993
Date d'inscription : 19/07/2010

Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:57

J'aimerais beaucoup faire du travail a pied, j'y avais bien pensé mais le probleme c'est que je ne peux y aller que 1 fois par semaine et qu'il n'est pas a moi. Il serait a moi l'osteo serait venue et je travail moi aussi beaucoup a pied mais avec ma jument (pouliche) car elle est chez moi.

Sinonpour son passé il etait en club et il foutait deja les gens a terre mais apres j'en sais pas plus si il c'est fait mal traité ou non.
Et pour le materiel pas de probleme.

Donc voila, je vais faire de mon mieux et je vous tien au courant. Merci

PS: mais tout se que vous me dite revien a se que j'avais aussi pensé se qui prouve que le travail a pied et la confiance est indispencable. Poney qui degage son cavalier Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney qui degage son cavalier Empty
MessageSujet: Re: Poney qui degage son cavalier   Poney qui degage son cavalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney qui degage son cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche petit cheval ou double poney pour cavalier débutant
»  Licol, amortisseur, rênes... Marque Equi-theme, Norton pour Poney et pour cavalier
» Tu n'es pas un vrai cavalier toi...
» Caractère cheval cavalier
» Incidence de la posture du cavalier sur les aplombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: