AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?

Aller en bas 
+6
Amelie79
ameca
floo00
mireille
Hipparion
Nath-06
10 participants
AuteurMessage
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:05

Xavier m'ayant confirmé que ce serait possible d'organiser ça sur la cote d'azur. Je pose la question!
Qui serait interressé pour une conference theorique sur le pied nu dans le 06 / 83?


Dernière édition par Nath-06 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:42

Moi, encore j'aurais bien besoin de pratique aussi, mais faut un début à tout. Après, comme toujours, tout dépend la date et le prix.
Et question à 2 balles: quel Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:46

Xavier Méal,le pro du PHW!

Personnellement je préfèrerais un stage avec Patrice Martin
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:17

Mireille, ça n'a rien à voir!

Patrice Martin propose des stages pour apprendre à parer, là Xavier Meal (Hiponoos) propose un stage pour comprendre la theorie avant la pratique. Ce sont 2 formations differentes et complementaires...

Je sais pas moi.... mais si, ça me semble evident de mettre la theorie avant la pratique, de pouvoir poser toutes les questions avant de faire des betises.


Revenir en haut Aller en bas
floo00




Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 13/02/1989
Date d'inscription : 27/07/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:27

pourquoi pas ! Il faut voir la date.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:33

ben avant de fixer une date, il faudrait etre sur qu'il y ait suffisamment de personnes! pour 2 ou 3 ça vaut pas le coup de deranger Xavier! Même si ce serait top pour les stagiaires: tout le temps de poser toutes les questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:11

La formation dispensée par Patrice comprend une journée de théorie.
Mais comme il y a la pratique ensuite, ben le budget est différent.
Il avait fait une mini journée théorique à la premiere rencontre azur cheval nature

Moi j'avoue que vu le stage que j'ai fait avec Patrice, je ne cherche plus trop de stage théorique, plutot un approfondissement de ma pratique et de mes savoirs théoriques, mais sur des cas réels avec parage en live par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:42

pour avoir du monde contacte ton CDTE et propose leur de tout organiser mais qu'ils s'occuppent de la pub

Mettre une anonce sur le boncoin fonctionne tres bien aussi pour recruter du monde

tu as une idée du temps de la conference et du prix global avec et sans le cout de son deplacement
a sa tu va avoir la location de la salle et de matos en fonction du besoin

bonne organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:18

vous faites comme vous voulez,Nath,pour ma part,je préfère la théorie et la pratique de Patrice Martin,moi,le grand blabla de tous ces théoriciens ne m'intéresse pas du tout stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:49

OK je vais chercher ailleurs des personnes qui pourraient etre interressées.

Et oui Mireille je fais comme je veux, et j'avais bien compris que ça ne vous interresse pas d'apprendre, que c'est trop cher pour vous et que vous n'aimez pas Xavier: bref je ne cherche pas la liste de ceux qui ne sont pas interressés.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:37

Chacun est en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:30

Moi ça m'intéresse, Nath.
Revenir en haut Aller en bas
rookie




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 27/08/1971
Date d'inscription : 26/07/2009

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:42

Nath, je n'ai pas de réponse encore définie mais je voudrais y réfléchir.

Pour moi cela dépendra principalement du prix, du programme et de mes dispos à la date prévue.
J'ai donc quelques questions :
- peut-on avoir le programme et si oui, quel est-il ?
- si on a déjà son livre, la formation apportera-t-elle réellement un plus par rapport au bouquin?
- et oui... je l'admets, le prix a une importance pour moi.... A-t-on donc une idée du prix ?

En tout cas, merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:50

Si Hipparion est toujours partante pour organiser un WE de rencontre, pourquoi ne pas vous entendre pour faire votre stage chez elle à cette occasion ?

Ca simplifie pour elle l'organisation (activité "clé en main" apportée par une autre personne)
Ca limite le coût pour les participants

Je crois que ce stage dure un jour ?
Pour le deuxieme jour d'activité je sais qu'elle trouvera de quoi nous occuper.

Reste a voir pour ceux qui ne veulent pas faire le stage: ils viennent un seul jour ? Si oui est ce que ce sera assez attractif ?
Sinon, ils viennent 1,5 ou 2 jours quand même, mais quel programme pendant le stage ? Un road book de ballades en autonomie ? Un cours pratique d'équitation US ou d'éthologie s'il y a un mono dispo pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:39

coucou j atteri et le stage prévu avec patrice c'est tombé a l'eau?(j'etais en démenagement depuis j'habite maintenant a collobriéres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Empty
MessageSujet: Re: stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?   stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage theorique pieds nus avec Xavier Meal dans 06 / 83 ça vous dirait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage/conf avec Xavier Meal à St Cezaire (06)
» 2 Journees D'Information sur le cheval pieds nus par Xavier Meal en Bretagne!
» Stage "decouverte du cheval pieds nus" dans le 17
» Seriez-vous interessé(e)s par un stage avec Stéphane Bigo ?
» Stage avec Eric Ancelet dans le cantal en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: