AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les dérives malheureuses en dressage autres pays

Aller en bas 
+11
Kaplanponey
Ludivine
tornadette
mina37
Valilith
paco32
lalola
steph.08
Lilice002
Pikinette
moonmoon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:45

Je suis malade de voir ce que l'humain peut faire subir aux chevaux et dans tous les pays du monde il y a tant de dérives qui tournent à la torture
et au ridicule pour soit disant des traditions, des coutumes.
C'est fou ce que peut faire l'humain pour les traditions, cet humain qui me dégoutte de plus en plus !!
j'ai vraiment honte de faire partie de cette race ignoble !!

Je vous laisse apprécier :

https://www.youtube.com/watch?v=rirX0EDlJO4&NR=1

Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:30

Même en western parfois c'est hardcore ...

https://www.youtube.com/watch?v=JKMd8qn1hoQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:35

pff c'est vraiment n'importe quoi

dans la première vidéo je voit pas a quoi ca sert, juste a prouver que les dresseur arrive a "contrôler" la bête, avec des figure horrible...

Dans la 2em, que dire ?
Les gens qui voient ca, ca les amuse plus qu'autre chose
les chevaux sont magnifique mais traiter comme de la m...

Tous cela dois être horriblement fatiguant et très douloureux... (pour le cheval bien entendu)

Faudrait arrêter de filmer et de prendre des photo et de dire que c'est horrible, il faut AGIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
steph.08

steph.08


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 16/12/1984
Date d'inscription : 19/08/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:19

oui c'est affolant ......
Revenir en haut Aller en bas
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:52

En fait, le problème c'est vraiment la façon de traiter les chevaux.
Pour la deuxième vidée, c'est du barrel, et franchement, j'en fais un peu, les chevaux adorent! Ils le font tous seuls (bon évidemment, il y en a qui n'aiment pas, c'est comme tout, il faut respecter ça).
Mais sur la vidéo, les chevaux sont avec grands mors, martingale fixe, grands éperons, et montés par de TRES mauvais cavaliers, qui les poussent violemment, à tord et à travers en se balladant sur la selle et en se cramponnant aux rênes. Evil or Very Mad . C'est moche à voir (et pourtant, comme dit avant, promis-juré, les chevaux aiment cette discipline en général. mais c'est comme tout, s'agit pas d'en faire tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:36

Cette année a Cheval Passion à Avignon, TOUS les quater horses que j'ai vu dans leurs boxs avaient la commissure des lèvres en sang !
Quelle belle image pour un Salon !
Le plus étonnant aussi que j'ai vu , c'était un Emir Arabe avec son épouse acheter un de ces quater( une fortune) , peut être pour lui faire excuter la danse des pauvres Akhal teké !!
Un reconversion peut être !!

Ca me fait suer !!
Revenir en haut Aller en bas
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:37

Citation :
Cette année a Cheval Passion à Avignon, TOUS les quater horses que j'ai vu dans leurs boxs avaient la commissure des lèvres en sang
mais ils font quoi avec pour arriver à ce résultat? C'est vrai qu'ils ont des mors super durs et que ça doit vite faire beaucoup de mal, mais pour faire un barrel, il n'y a pas besoin de main. C'est vraiment le genre de truc très simple que les chevaux font tout seuls. Donc même un mors super dur, si on ne tire pas dessus et qu'il est ajusté au cheval et propre ne peut pas blesser.

Mais c'est vrai qu'on en devrait pas voir ça dans un salon. Seulement, dans les salons, ce qui prime, c'est l"image" (comme en compétition où il ne faut pas cravacher plus de trois fois, même doucement -ce qui est normal cela dit-, mais par contre, on peut avoir des éperons à molette parce que le public ne le voit pas, même si c'est bien pire). Suffit de voir la "préparation" ou plutôt le srtess imposé au chevaux arabes pour qu'il présentent "mieux".

J'ai fait un salon avec une jument pour du spectacle, une fois, une seule. Et il n'y en aura plus jamais d'autres. Les chevaux sont dérangés sans arrêt, les boxes sont dans un hall, donc hyper bruyants. En plus, c'était en octobre et ils nous forçaient à les doucher dehors dans le froid, parce que voir de la poussière sur des chevaux, c'est pas bien pour le public, hein. (par contre, les chevaux malades, ça ça ne doit pas les gêner)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:15

Et tu as accepté de doucher ton cheval? Moi je les aurais envoyés paître.
Revenir en haut Aller en bas
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:24

je n'étais pas toute seule. J'aurais fichu en l'air tout le travail du groupe parce qu'ils nous auraient viré Sad .
je l'ai fait le moins possible, juste les jambes et la queue et en lavant à la main (pour ne pas doucher) les parties bien visibles et plus facilement sales, comme les cuisses ( Pas le ventre ou le dos quand même, mais pas facile de l'avoir très propre: une jument grise qui vit au pré, dès qu'elle sue, la saleté ressort).
Mais du coup, l'année suivante, je ne me suis pas jointe à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:43

Oula !!
je viens de regarder les 2 vidéos.........
Le première, ben je vois pas bien à quoi ça peut servir, et surtout j'avoue que je ne comprends pas comment le cheval peut rester replié sur lui même comme ça avec les antétieurs en l'air.

Quant à la deuxième, ce sont des compétiteurs, qui seraient censés donner le bon exemple avec des gestes doux, monter à 2 doigts et rênes longues, avec de tels mors......nan ??

Parce que là franchement on se demande où ils ont appris à monter.........

Et ce sont toujours les chevaux qui en patissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:24

la première vidéo ne me choque pas tant que ça. Nous on trouve que ça ne sert à rien, mais on fait bien pire au nom de la tradition (corrida par exemple...)
Les chevaux font ça comme un quarter ferait un spin.
On voit bien déjà qu'ils utilisent un mors simple et que les chevaux n'ont pas l'air stressés car dès que la figure n'est plus demandé c'est le calme plat.
Il m'ont l'air de beaucoup moins souffrir que la très grande majorité de nos chevaux de sport européens.
Biensur l'entrainement ne doit pas être doux mais en mêm temps ces gestes ne sont pas demandés brutalement come on le voit souvent en équitation classique.
Personnelement je préfèrerais être l'un de ces chevaux danceurs que que cheval d'un pro du dressage de compétition.
En cherchant bien on trouve des mouvements semblables dans d'autres pays (piaffé en amérique latine par exemple) Qui sont demandés avec brutalité sur des chevaux stressés et forcés. L'effet n'est plus du tout le même.

Biensur, ce serait mieu d'éviter ça, mais il y à des choses plus courantes bien pire.

La dexième effectivement c'est surtout des très mauvais cavaliers et je ne voit même pas l'utilité d'un mors dans cette discipline ou le cheval peut presque tout faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:05

En cherchant des vidéos de dressage sur le net, je suis tombée sur des vidéos (désolée, je ne sais pas les mettre) d'Amérique latine.
Les gars font "piaffer" (si on peut appeler ça piaffer, en fait, c'est surtout que le cheval essaie de se défendre comme il peut) pendant de longues, très longues minutes, des chevaux espagnol avec un mors TRES dur, et sur une surface bétonnée Shocked
C'est sûr, c'est impressionnant, les chevaux sont beaux, mais qu'est-ce qu'ils doivent souffrir Evil or Very Mad

Quand on voit ça, on se dit que ce qu'il peut se trouver de dur en France, finalement, c'est tout relatif.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:55

C'est pas plus doux en france mais c'est plus dissimulé alors que dans ces pays c'est clairement affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:22

Au moins, cela veut dire qu'on s'en soucie (même si c'est juste pour cacher le mal). C'est déjà une prise de conscience. Après, pour changer les choses suite à une prise de conscience, c'est long. Si on pense combien il a fallu de temps pour reconnaître des droits de base aux femmes, il ne faut pas s'attendre à ce que la majorité de la population et encore moins la loi acceptent rapidement l'importance du soin et du respect que l'on doit avoir envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:35

La première me choque pas tant que ça comme Torndette , y a des courses de steeple toute la journée sur equidia ..... Le cheval retrouve un retour au calme dés la fin de l'exo les dos ne sont pas creux ils forcent certes mais c'est pa spire que les révérences miteuses au dos creux que l'on peut voir fleurir partout.

La seconde ben c'est des mauvais cavaliers .... comme dans toues les discipline sauf que là mettre des gamins de 5ans sur des chevaux habitué comme ça les parents doivent pas trop y tenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:13

la deuxième me choque vraiment sérieux faut pas être bien net quand tu vois le mome avec le chapeau devant les yeux et les accélérations du quarter ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:07

ce n'est pas une preuve de derives du dressage... c'est une preuve de la c..erie humaine!
Bon là c'est avec des chevaux c'est ce qui est triste: ils n'ont rien demandé pour etre les objets de la vanité de l'homme.
mais ce sont juste des objets au service de l'ego humain qui veut juste se faire valoir...
les 1er veulent se montrer superieurs par leur cheval de parade, les 2nd veulent gagner un concours...
c'est aussi absurde qu'un cycliste qui se dope et met sa vie en danger...
la seule et tres grande difference c'est que là ça se retourne contre un etre vivant qui n'a rien demandé.

Coluche disait: "on est entouré par les cons... mais on se rend pas compte à quel point"
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 16:02

bah il est la le soucis c'est que le cheval lui n'a rien demandé a personne ... contrairement au cycliste qui se fait ça a lui même et a priori ne met pas la vie d'autrui en danger et qu'il en connait les conséquence
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:28

voila une belle bande d'abrutis que j'ai trouvé par hazar.
dès l'écurie on voit bien que ce cheval n'est pas du tout pret à etre mis à la voiture.
Et le pire qu'il qu'ils ont l'air de trouver ça normal et insiste jusqu'au bout.
Enfin ça passe de commentaires. tout ça pour dire que les chevaux danceurs sont pas les plus à plaindre, on fait pire dans nos pays "civilisés".

https://youtu.be/dbKPnNLyDfA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:46

https://youtu.be/dbKPnNLyDfAu sinon dans la galerie des horreur :

https://youtu.be/DXpcS1n5x70
https://youtu.be/mizTT4ZSf1Q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:36

la première m'a fait totalement halluciné ... j'en reviens pas qu'on fasse ça ! ça s'appelle du viol la je suis désolé mais c'est tout ce que c'est

la dernière pareil hallucinante ... la queue le cheval avec la vue caché purée ...

la seconde avec la queue " coupée " .. et pour un entier sympa parce que franchement
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:27

La première à la limite je vaut bien qu'ils aient tenté le coup en pensant le cheval pret, mais ce qui est dingue c'est qu'ils insistent après le premier raté malgrès le fait qu'on peut être sure que ca va mal tourner.

la queue du percheron, franchement j'ai même pas fait attention. Ce qui m'à choqué de suite quand je suis tombé sur cette vidéo c'est les allures très exagérés qui ne sont pas du tout carractéristique de la race. En regardant mieu les pieds on voit très bien pourquoi.

la dernière les américains trouvent ça très beau.
Ce que la vidéo ne montre pas, ce sont les chaines lourdes aux pieds à l'entrènement, les produits irritants avant les concours, les ceintures de sudations, la queue est pliée pour être portée à l'anglaise vue que l'anglaisage est interdit (pourtant bien moins douloureux à mon avis !), les cales aux pieds sont portées H 24 pendant toute l'année, la carrière du cheval ne dure que 1 à 2 saisons car après le cheval ne peut plus marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:34

ouai la dernière tu le sais que c'est pas naturel du tout pour le percheron pareil j'ai chercher je me suit dit que c'était louche j'ai vu les fers aux pieds du coup j'ai pas chercher plus loin

et le première moi je conçois pas qu'on fasse ça dans la mm journée tu vois bien au début ils lui mettent le harnachement elle est pas détendu la bête ... mais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud

zartichaud


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 13/11/1994
Date d'inscription : 06/05/2011

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:52

malheureusement cela ne m'étonne plus !
Il n'y a plus de limites dans ce monde ..
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:19

J'avais déjà vu la vidéo avec le cheval à l'attelage, c'est vraiment affligeant !
Pour le percheron, j'essaye de mieux regarder, mais je ne vois pas bien les fers .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dérives malheureuses en dressage autres pays Empty
MessageSujet: Re: Les dérives malheureuses en dressage autres pays   Les dérives malheureuses en dressage autres pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives malheureuses en dressage autres pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bitless en dressage
» Définitions
» La PAC (Politique Agricole Commune) et ses dérives...
» Graisse animale, dérivés pétroliers/chlorés, etc.
» superbe dressage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: