AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats

Aller en bas 
+8
Pikinette
ameca
tornadette
KER
mina37
SoleXine
Valilith
amadomio7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amadomio7




Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:46

Oui oui je me rends bien compte que les 15 jours passés sont juste ok positifs pour cette fois et que ce n'est pas gagné. visiblement la moyenne est de 6 mois à 1 an il me semble pour qu'un cheval soit plutot bien dans ses baskets !

mais admettons que voilà je le passe pieds nus . C'est les 4 d'un coup ?

Si je mets des hipposandales je peux le retravailler un peu, au moins le travail à pied, on adore ca tous les deux !

ou est ce que je dois plutot le laisser tranquilou au pré ? (9hectares, ruisseau ...)

ou est ce que je dois plutot le faire marcher sur du dur en main ?

Désolé si j'innonde de questions !

Tornadette : Qui parre ton cheval, je vois que tu es dans le 57, moi 54.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:48

PS : jsuis mdr ! serait -ce un lapsus ? j'ai dit bridless au lieu de bitless dans le premier message .. dsl
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:01

je pare moi même mes chevaux. je n'ai confiance qu'en moi même si c'est pas parfait et en plus je pourrait pas leur payer un parage toute les 3 semaines à toute les 3. surtout que des fois c'est plus une semaine que un mois entre 2 parages.
Si tu veut des nom et avis sur des pareurs, MP.

pour travailler c'est à toi de voir.
Si tu le laisse tranquille au pré, à moins d'avoir le pré parfait, il évolura plus lentement et ne sera pas plus capable de marcher sur du dur pour autant.

le travail à pied c'est à volonté.
le travail monté en carrière il n'y à normalement pas de problèmes mais c'est ton cheval qui te dira si ça va pas.

Marcher sur le macadam va surement l'aider et sur les cailloux propose luirégulièrement.
Au début tu peut l'enmener brouter au bord d'un chemain de cailloux, comme ça il y pietinera s'en vraiment s'en rendre compte.

Après il faut pas oublier qu'un cheval pied nu ne se déplace pas comme un cheval féré. il fait attention ou il met les pieds et ralenti si sent un risque; ca veut pas dire qu'il à mal mais beaucoup de cavalier s'inquètent de ça. pourtant il se protège.

Si tu voit qu'il n'est pas géné tu peut le monter sans problème sur des sol souples et tu voit ce que sa donne. Chaque cas est unique.

J'ai acheté une ponette environ 1 mois après une fourbure, après un bon parage elle n'à jamais été sensible quelque soit le sol.

Pour le tient ce sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:37

En attendant, tu peux aussi commander cette râpe spéciale pour arrondir la paroi et éviter les éclats. Ca te servira aussi pour entretenir entre 2 parages en attendant de faire une vraie formation (ou que ton pareur te montre comment faire)

http://www.kramer-equi.fr/websale7/R%E2pe-Riders-Rasp.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=product&prod_index=431002&cat_index=249038
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:37

Merci à vous

Enfin là je ne me sens pas capable de raper quoique ce soit lol sauf du gruyère !

J'attends une réponse de tornadette et jvais essayer de "presser" le pareur ...

Je la sens bien cette aventure je ne sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:09

Je ne te conseille pas non plus de referrer. J'ai aussi un cheval avec des pieds plats, en fait c'est un poney de type trait donc avec des pieds de cheval de trait, larges et plats. Ferré, il était mal a l'aise sur les cailloux (et des cailloux, il y en a chez moi, dans le sud!), et quand j'ai parlé au maréchal de déferrer, il m'a dit qu'il ne s'y ferrait jamais. Je ne l'ai pas écouté, je me suis lancée, et fait suivre mon poney par un pareur pro pratiquant la méthode Strasser, seul professionnel autour de chez moi, mais j'en suis contente.

Trois semaines après déferrage, une bosse est aparue sous chaque antérieur, au lieu d'être plate la sole était bombée et appuyait sur le sol a chaque pas. Le pareur a beaucoup travaillé sur ça, je n'ai pas monté pendant presque 2 mois, sauf au pas sur le sable, mais uniquement parce que je ne voulais pas monter. Et j'ai acheté des hipposandales, quand j'ai voulu remonter. Même en carrière, il n'étais pas 100% a l'aise sans, alors qu'avec aucun souci. Aujourd'hui, après 6 mois, on sort sans hipposandales, en carrière comme en extérieur. Une légère concavité apparait sur les antérieurs, les postérieurs sont biens. Il passe sans problème dans les cailloux, mais est encore prudent si il y a quelques cailloux sur terrain dégagé, il faut les éviter!

Donc, oui tu peux déferrer les 4 pieds en même temps, et les pieds plats c'est pas une fatalité. Il y aura des hauts et des bas, moi j'ai choisi de prendre l'option hipposandales pour soulager mon cheval quand j'étais là, et de ne monter que si il était bien. Par contre, il refusait au début de marcher sur le bitume, et j'ai abandonné. Si tu es a l'écoute de ton cheval, ça ne peut que bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:44

Les jours s'enchainent et ne se ressemblent pas ...

Cet après midi j'ai un pareur qui vient voir Apple ... Verdict à 16h ... je vous tiens au courant !

Encore merci à tous, c'est rassurant de savoir que des gens sont là si on a des questions ... Vraiment cool ce forum ! HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 876342
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:24

Regarde le lien que je t'ai envoyé, c'est aussi simple à utiliser qu'un cure pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:51

alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:00

Alors alors alors alors .... Laughing

Le pareur est passé donc hier après midi ... Plus de 2h30 d'entretien avec lui ... Quelq'un de très sympathique qui a vraiment pris le temps d'expliquer ...

Anatomie, locomotion, shéma, modèle en papier ... Enfin bref, j'ai vraiment apprécié ce RDV ... Pas là pour critiquer ni imposer ... Après 2h, il était prêt à partir et me laisser reflechir si je le souhaitais ...

Mais bon vous vous en doutez, ma décision était déjà plus ou moins prise, et on va dire que ce RDV pouvait m'aider à me décider ...

Après un tel rdv et toutes les explications données je crois qu'on a le sentiment finalement de ne "plus avoir le choix" si on veut le mieux pour son loulou ....

Je ne serai pas capable de retranscrire tout ce qui a été dit, mais me dire que le pied de mon cheval ne "fonctionnait" finalement plus ... le ferrage, la pression, les talons ...

On m'a toujours dit que mon cheval n'avait pas de talon et finalement là en regardant autrement on se rend compte que si, il en a mais ils sont fuyants et écrasés en dessous ...

Donc voilà mr L'Apple's D'Or (Bon normalement je l'appelle par son nom complet que quand il fait des conneries, et là il a rien dit !) qui se retrouve pieds nus ...

Après avoir travaillé son pied, découpé (avec ma tête qui devait être drôle à regarder !!), nous voila parti pour le faire marcher un peu dehors ... Et là ... bah on voit bien que ca lui fait bizarre (normal, il parrait que ce se remet à fonctionner tout de suite ..) mais il marche et bien ...

Pour passer des boxes à l'allée qui mène à la carrière on a des gros pavés : Idéal apparemment pour travailler le pied d'apple de passer par là régulièrement !

Après une petite pause foin dans le boxe, nous voilà parti en pâture ... ce fameux chemin impossible à pratiquer quand Apple a deferré ... il marche à "patte cassée" sur le moindre gravillon ... (Cf Photo dans mon premier post pour voir le sol)
Et bien là : RIEN ! Il marche tranquillement à côté de moi ... Ca fait drole de le voir un peu bizarouille pour marcher, il se cherche mais ne boite pas ni trébuche ... J'avoue à un moment une petite bande d'herbe : Bah pas folle la guêpe, il va dedans !

Je verrai ce soir, je vais aller le faire marcher un peu dans la carrière ... mais je pense avoir fait ce qu'il faut pour lui ...

MAIS !!!!! Je vous raconte pas la claque qu'on prend après quasi 20 ans d'éducation équestre ... Formater dans des moules etc ... Du coup, je remets pas mal de choses en questions : l'alimentation, le mors ...

enfin ca c'est un autre sujet ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:19

C'est comme ça qu'on en vien au naturel complet en général.
Dabord des problèmes de pieds font enlever les fers, puis c'est le reste qui suit.
Pour d'autre c'est le mors qui pose problème en premier et qui entraine le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:06

Bienvenue dans la 4ième dimension lol Razz
Non honnêtement tu ne le regretteras pas, le plus dûr maintenant sera d'affronter le regard des autres, de ne pas craquer sous la pression ni la méchanceté gratuite de ceux qui penseront que tu déferres pour économiser une ferrure et te feront savoir, arguments à l'appuis, que tu es une tortionnaire de chevaux.

A l'époque où j'ai déferré, j'ai craqué et j'avais fait referré tellement ils avaient réussi à me convaincre que c'était mal pour lui, même si j'étais très sûre de moi à l'époque.
Depuis que mes chevaux ne sont plus en écurie ça va nettement mieux, plus a subir ce genre de remarques de m.... ^^

Tiens bon, ton loulou t'en remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:45

voila tu as sauté le pas
j'espere que ton entourage te decouragera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:15

Bravo! Ca va faire du bien à ton beau loulou. Ses pieds vont refonctionner et ça va faire du bien à son organisme. Pense à lui faire une petite cure de drainage hépatique (PVB drainage hépatique des laboratoires Boiron, en homéo) pour l'aider à éliminer les toxines et tissus morts qu'il va renouveler.

Ca fait 3 ans que j'ai déferré la mienne et je n'ai jamais regretté, pas un seul instant, même si on passe par des phases de questionnement. Pourtant, elle n'avait aucun problème de ferrure, mais pour un cheval de loisir, qui vit dans de bonnes conditions, ferrer ne sert à rien. C'est un "mal non nécessaire".
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:57

Bonsoir à tous ...

bon bah je suis allé voir le loulou ce soir a la pature est tout va bien .. je l'ai pris au licol et je l'ai fait marcher un bon 20 minutes dans la pature ... aucune gene !!! il avait l'air d'etre bien, pas de boiterie, pas de tete de cheval qui souffre de quelquechose ...

je me posais une question : est ce que cela vous interesse ou est ce que cela pourrait etre interessant que je marque un peu (peut etre pas tous les jours) l'evolution d'apple sur ce forum ...

vu que le forum m'a beaucoup aidé à prendre ma décision je me dis que si ca peut aussi aider quelqu'un ... enfin c'est vous qui me dites ... ici ou sur un autre post !

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:33

biensur que ça nous interresse.
plus il y à d'expériences completes ici, plus ça aide ceux qui veulent francher le pas.
Il y à une rubrique ou tu peu faire un journal de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:45

bonsoir,
voilà un cas de régler rapidement ! Very Happy
il faudra de la patience et des km car ce n'es sont pas que les pieds qui vont bouger mais tout le corps du cheval ..une vraie partie de dominos c'est pourquoi le passage de la ferrure aux pieds nus s'étale sur plusieurs mois.
Quelques informations relatives aux PS
- ce ne sont pas des chevaux fragiles car ce sont des athlètes de haut niveau à l'entrainement , mais comme ils commencent leur carrière à 18 mois et leurs premières courses à 2 ans, leur maturation n'est pas achevée.
Ce qui en sortent sont vraiment très solides.
- les talons fuyants sont la conséquence de ferrure dès 15 à 18 mois pour des organismes immatures
- aucun cheval n'est condamné à des pieds plats ; une fois déferré avec des parages adéquats les sabots se transforment.
- la corne est fine pour les mêmes raisons mais évolue ensuite.
- ils n'auront jamais les pieds d'un cheval ibérique pour des raisons génétiques mais cela ne les empêchera pas d'évoluer sans fers et sans problèmes
cf : des exemples de Ps sur 3w.lebreak.org
-
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Masculin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 12/12/1986
Date d'inscription : 01/06/2011

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:51

au secours la ferrure !!!
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:53

Oui ... qui ne tenait que 7 à 10 jours ... Mais bon désormais on est pieds nus :

cf le sujet : Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats   HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELPP ! Je découvre, je ne sais pas trop quoi faire ... PSA Pieds Plats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne sais pas quoi faire, besoin de vos avis
» Pieds plats et talons fuyants....
» Que faire pour les pieds trop secs de mes chevaux
» Noisel et ses pieds plats
» Pieds plats en mutation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: