AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !

Aller en bas 
+14
mina37
Juliette
Euryale
caro83
marion.lapaix
elobulle
SoleXine
Valilith
Ethie
Nath-06
Marik
Sarawak
Amelie79
ameca
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:44

Salut, faites passer si vous ou des connaissances envisagez de placer ou de prendre un cheval "retraité" !!

Une de mes amies (qui était venue avec moi à la 1ere rencontre ACN) avait 2 chevaux en pension dans un club du secteur Cogolin.

Un des chevaux étant fortement arthrosique, elle cherchait à le placer dans un grand terrain, chez des particuliers pour une bonne retraite. Sans succès; elle a cherché tout l'été.

Alors qu'elle partait une semaine en vacances, miracle la gérante du club lui téléphone en lui disans qu'une super famille avec 2 enfants veut bien le prendre; il y a une possiblité de transport rapide en plus.

Et le brave cheval quitte le club, en son absence. Confiance quand tu nous tiens.....

Peu de temps après elle se fait "agresser" par l'ancienne proprio du cheval: ce cheval serait en annonce; à placer pour 700 € motif "urgence boucherie"

Je vous dis pas la panique pour elle, qui n'a jamais envisagé de vendre ce cheval et surement pas pour faire du steack !

Au final; voilà ce qui s'est passé:

-la gérante n'a jamais vu cette famille adoptante; tout s'est fait par le biais d'un gars qui devait transporter le cheval et qui est en fait maquignon (la gérante est elle complice ? elle savait que ce gars est maquignon, ça c'est sûr)

-le maquignon prétend qu'il y avait bien une famille; mais qu'elle a changé d'avis (et le cheval donné; il lui vendait au lieu de le rendre à sa propriétaire ?)

-il a donc de son propre chef mis le cheval en annonce, apparement via une assoc'; alors que ce cheval qui ne lui appartient pas n'était pas en danger.....

-l'assoc' en question l'a placé par le biais d'une autre assoc', qui touche apparement des subventions publiques et collecte des dons pour "sauver des chevaux de la boucherie".

Ce cheval a finalement rapporté 700 € à quelqu'un (qui ?) pris aux donateurs, alors que sa propriétaire ne comptait pas le mettre à la boucherie et l'aurait gardé......il n'était pas à sauver, juste à placer gratuitement en direct avec la proprio.

Je ne peux pas croire que dans cette histoire personne n'était de mèche avec le maquignon...ne serait ce que parce que mon amie n'a signé aucun papier de vente donc rien en règle.....

Voilà comment on arnaque des gentils donateurs; et je vous raconte pas au passage la panique de mon amie qui a vu son cheval en "urgence boucherie" : elle a cru que les adoptants étaient des escrocs et que son loulou était en vrai danger......alors que ce n'est qu'un montage scandaleux pour extorquer de l'argent.

Donc ne vous laissez pas avoir......que vous adoptiez ou que vous donniez.....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:51

ma merdouille et la peur qu'a du avoir sa proprio

au finale il se retrouve dans uen bonne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:24

Ben....on sait pas trop....du var, il a atterri en normandie apparement; d'après les photo fournies il semble bien mais ce ne sont que des photo dans un pré; et la normandie c'est si loin....

Je n'ai aucune confiance dans les gens qui l'ont "placé" (pardon: vendu): ils ont été bien peu regardant sur l'origine du cheval; alors sur ce qu'il devient ???

Après tout, ils ont empoché de l'argent, ils sont peut être de mèche avec le maquignon car la valeur de boucherie de ce petit cheval n'est pas de 700 €...

Je pense qu'elle pourra jamais aller vérifier.
Mon amie paye ses pensions en nettoyant des paddocks et en nourrissant les chevaux au club...elle a de tout petits moyens.
De toute façon pas de quoi payer un trajet vers la normandie pour aller voir, et encore moins une procédure juridique pour prouver ses droits puis un transport retour en van pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:29

Bonjour
Pouvons avoir avoir le nom de ce maquignon pour ne pas avoir affaire avec lui
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:04

PAR MP, sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Sarawak




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 24/05/1971
Date d'inscription : 23/09/2009

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:41

Cette histoire je la connais, je vais essayer d'apporter un autre angle de vue.
Je ne remets pas en question la bonne foi de ton amie mais laisser partir un cheval gratuitement et sans prendre de nouvelles ni se renseigner ou voir où il est arrivé c'est un peu risqué ! Si ce cheval n'était pas arrivé sur un forum en urgence, il serait parti au couteau en France ou en Italie, les maquignons ne vont pas "s'embéter" avec un cheval qui a de l'arthrose.
Si quelqu'un a gagné de l'argent sur ce cheval c'est bien le maquignon, pour le club je ne sais pas, l'histoire est bien louche.

Enfin je rétablis quelques vérités, l'association en question ne touche pas de subventions publiques ni aucune commission lors des placements des chevaux, elle est entièrement financée par ses membres bénévoles. L'asso n'a à sa disposition que les informations fournies par le vendeur. La raison pour laquelle les chevaux sont parfois vendus au dessus du prix boucherie (1,10€/kg, calculez la différence) c'est pour motiver les maquignons à prendre plus de temps pour placer les chevaux chez des particuliers, accepter les visites, les retards... qu'ils n'auraient pas en traitant directement avec les bouchers ou les italiens.

Les comptes de l'association sont publiques, en ce moment ils ne sont pas fameux car l'asso à 20 chevaux à charge. Ce sont les familles d'accueil qui financent la nourriture des protégés et bien souvent tous les frais véto car bien évidemment ce sont les chevaux les plus vieux et les plus cassés, ceux qui ont servi l'homme toute leur vie, que l'asso récupère. Ceux dont les propriétaires ne se soucient plus... N'ayez pas le jugement trop rapide sur les asso qui font tout pour rattraper les erreurs de certains.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:09

Je veux bien entendre ta petite histoire, mais soyons réaliste; c'est bien une filière d'escrocs que vous faites vivre (avec ou sans gain au passage) et si tu en fait partie, sors vite de là....

-mon amie était en vacances

Un adoptant c'est si rare, que ça ne se refuse pas après de nombreux mois de recherches, surtout présenté par une gérante de club qui (au téléphone) prétend les connaitre !

-elle n'a signé AUCUN papier de vente, donc la carte de proprio ne pouvait pas être signée....donc l'association n'a fait aucune vérification; et là c'est complicité de recel d'objet volé, et c'est du pénal avec de la prison à la clé.
Mon amie serait encore en droit de porter plainte et pour ma part je l'encourage à le faire. Seuls ses petits moyens la freinent.

Donc je réitère mon conseil: tu n'es qu'une marionette dans les mains de gens cupides, et au passage tu risques un procès. Donc bouges vite de là.
Ce cheval n'a jamais été en danger, il suffisait contacter mon amie avec la carte de proprio pour se rendre compte qu'elle n'avait pas vendu ni donné son cheval à ce monsieur; et qu'elle le recherchait avec angoisse !!

Mais l'assoc n'a rien vérifié et a vendu le cheval....en alimentant le trafic (avec ou pas un bénéf' au passage).
Il y a bien assez de chevaux à sauver par le biais de saisies de justice ou en direct chez les particuliers pour ne pas nourrir les maquignons...sauf si un membre de l'assoc prend une petite com' au passage ??

J'ai été bénévole dans le 13, et chez nous c'était la présidente qui prenait des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:36

desolée je vais etre un peu crue voire provoc...
mais bon si j'ai bien suivi l'histoire c'est une proprio qui se debarrasse de son cheval parce qu'il a de l'arthose et qui veut le donner comme tondeuse à gazon pour avoir bonne conscience.
Là des personnes profitent du trucs pour essayer de se faire du fric....

ben moi je vois juste les mêmes personnes: des humains qui considerent qu'un cheval est un objet dont on se debarrasse quand c'est plus utile, que ça coute cher ou que ça peut rapporter un peu

bien sur je n'ai pas tous les details de l'histoire... ni d'un cote ni de l'autre d'ailleurs!
mais je suis choquée par chacun des episodes le 1er du "placement gratos n'importe où" compris.
je sais que je vais me faire pourrir encore une fois. Mais tant pis! mes questions seront posées
Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:28

Je pense pas que tu te fasses pourrir avec ça, on comprend (moi du moins) ce que tu veux dire.

Je trouve juste malheureux que la pauvre propriétaire qui souhaitait juste une retraite tranquille pour son cheval se retrouve dans une situation comme celle-là, c'est aussi pour ça qu'on "vend" les chevaux et qu'on ne les "donne" pas : ça responsabilise tout de suite le propriétaire (et surtout étant donné qu'il l'achète et que la boucherie lui reviendrait à perte, ça nous évide de tomber sur ce genre de trafic).

Habitant moi-même en Normandie, je serais intéressée par le nom de cette personne également (on sait jamais que je me retrouve face à lui plus tard en cherchant mon bonheur et que je me trouve prise dedans... bref =s)

Si également je peux avoir des infos sur le dadou et qu'il est dans ma région (bah vi c'est grand la Normandie Q.Q"), on sait jamais °°
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:15

Je suis d'accord avec Nath. Quand on n'a pas les moyens d'assumer un cheval jusqu'à la fin de sa vie, on n'en achète pas.
Je sais que plein de gens le font quand même, mais je considère que c'est un énorme risque et un manque de responsabilité. Déjà, assumer un animal, c'est pas toujours facile mais il faut se donner les moyens de le faire. Les frais d'entretien, c'est une chose, mais il faut penser que le cheval va vieillir, qu'il aura besoin de soins, qu'il ne sera pas montable toute sa vie.
Il n'y a qu'à voir tous ces chevaux blessés, vieillissants, considérés comme 'inutiles' car ils ne sont pas montables.

Quand Lilith sera trop âgée pour être montée, même si je décide de la mettre en pension loin de moi pour qu'elle puisse être au pré, jamais je ne la vendrai ni ne la cèderai et je continuerai à assumer ses frais d'entretien et les soins nécessaires à une belle retraire. On ne vend pas un animal familier, un compagnon de route. Ce n'est pas une vieille voiture qu'on peut mettre à la casse.

Et surtout, on ne laisse pas quelqu'un d'autre prendre les décisions à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:16

Quand j'ai acheté Ilda je ne me suis pas posé la question de savoir si je pourrai l'assumer encore 15 ans ou pas (elle va avoir 15 ans).

Pour moi, c'est EVIDENT que si je l'ai achetée, c'est pas pour la vendre quand elle sera gênante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:09

c'est pas bien clair en effet..

Nous avons déjà eu des gens qui nous ont donné leurs chevaux parce qu'ils ne pouvaient plus les garder (et là, pas de jugement, il y a effectivement des gens qui placent à contre coeur comme des gens qui se débarrassent).

Dans ces cas là, on demande la cession à l'asso dans un premier temps, puis le loulou est à placer contre don libre (montable ou non), si les gens veulent donner un petit quelque chose c'est bien, ça aide, sinon tant pis.

Dans tous les cas, le loulou part en multipro, l'asso conserve 5% pour différentes raisons, et en particulier le fait de ne pas risquer de voir disparaître l'animal s'il arrive quelque chose à son adoptant. Cela évite aussi de se planter sur l'adoptant à qui on aurait donné le bon dieu sans confession et qui se révèle être un pourvoyeur de boucher... Ce qui s'est déjà vu, même auprès d'une grande asso nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:35

Ethie a écrit:
Je pense pas que tu te fasses pourrir avec ça, on comprend (moi du moins) ce que tu veux dire.

pour des propos un peu similaires je me suis faite pourrir sur le forum gypsy cob ( mon pseudo là bas c'est nympheas06) parce que je me suis offusquée de la mise en vente d'une pouliche d'un an (enfin de 2) par un gamin de 18 ans qui a un changement dans sa vie professionnelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marion.lapaix

marion.lapaix


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 29/09/1987
Date d'inscription : 26/02/2011

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:29

bonjour,
je suis de Cogolin, je cherche a adopter un cheval qui sera ensuite placer en pension dans un centre équestre de Cogolin, j'aimerais juste savoir si ça n'est pas lui, que je puisse aller me renseigner ailleurs si c'est le cas !!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
caro83

caro83


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 24/01/1979
Emploi : éleveur équin
Date d'inscription : 19/02/2011

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:05

impressionnante votre histoire ! et malheureusement... classique pour ne pas dire banale...

j'ai quatre réformés à la maison qui ont atterrit et que je n'ose pas remettre à la vente de peur de les voir repartir n'importe où voire au couteau.

Un homme m'a téléphoné une fois pour me demander (j'vais vous le faire façon live) "si vous (donc moi) n'avez pas un cheval marron pour l'anniversaire à ma femme ?"
Comment s'assurer du bien être du cheval face à "ça" ? et il s'agissait d'une vente ! alors imaginez pour un placement !
certes tout partait cette fois d'un bon sentiment : le cheval marron aurait partagé l'appartement familial, avec une gamelle et une caisse pour ses besoins...

je pense que la hausse des prix de l'équarissage ne va pas aider les vieux les cassés les juste "usagés" à finir leur jour au pré, j'en suis d'ores et déjà écœurée !

en tous cas pour moi, mon marron (enfin ma marron, c'est une fille) est tjrs dans son champs ! (et pas sur mon canapé)
Revenir en haut Aller en bas
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:15

Quelle histoire....
C'est comme, récemment, ce vieux bonhomme qui promettait gratuitement une retraite aux chevaux, pour aller faire retirer leur puce en Belgique et direction abattoir... c'est rentable!!

Cette amie, a-t-elle pu retrouver trace et avoir des nouvelles de ce cheval ?

Ps: j'aime bien aussi l'histoire du cheval marron Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 0:24

La triste et banale histoire du vieux cheval malade et inutile dont on se débarrasse...
Et après on vient se plaindre qu'il a fini à la boucherie?
Quoi qu'il en soit on est jamais mieux servi que par soi-même...jamais il ne me viendrait à l'idée de passer par un tiers pour placer mon cheval!
C'est tellement facile de faire porter le chapeau aux associations.
Sincèrement, Ameca, ta façon de dénoncer les autres (et ce n'est pas la première fois) me gêne profondément.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 6:48

je suis tout à fait d'accord avec toi Juliette.
cette personne n'avait qu'à assumer son cheval un point c'est tout.
je rejoins aussi l'avis de Nath plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:58

Mon vieux (pas si vieux que ça d'ailleurs) coule ses jours au pré avec des copains et du foin à volonté, je n'aurais pas pu l'imaginer autrement ! Même si c'est dur d'être loin de lui, de voir que quand j'y vais il s'en fiche un peu alors qu'avant on était assez fusionnels ... mais son bonheur passe avant le mien c'est sûr !


Remettre la faute aux assoc c'est facile, mais avant de confier son cheval quelque part on se déplace.

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! 10583070_263058373882647_1720660163927821499_o
Revenir en haut Aller en bas
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:18

Oui on se rejoint là-dessus, permettre à son cheval de profiter d'une belle retraite en le cédant à quelqu'un..... mais sans être capable de la lui offrir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 2:31

Ca me rappelle le cheval Eclair que l'on a eu chez nous... Acheté à un club...Qui l'avais eu d'un maquignon...Qui avait racheté le lot d'un club en faillite... qui avait récupéré le cheval gratos d'un adoptant qui ne pouvait plus l'assumer.. Qui l'avait eu de sauveteurs à perpète.. qui l'avaient eu d'on ne sait où... De gratos on l'a acheté 2400€ pour étant "espagnol" Ha ha ha...Les papiers n'ayant pas suivi, j'ai remonté l'arnaque, ai été remboursée et suis devenue gardienne du cheval pour un temps... avant de le placer d'un commun accord des vrais proprios qui ne savaient rien du pacours..
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2051-les-tribulations-d-un-cheval-nomme-eclair-recele-a-koat-ar-menez


Bref, on en voit tous les jours des comme ça! J'en entend souvent!

Un cheval naviculaire laissé en pension.. Le gars de la pension qui confisque les papiers et met le cheval en vente parce que la proprio n'arrive pas à le placer suffisemment vite en raison de son handicap et de ses finances... Vendu comme cheval idéal balade! Bon, ça s'est résolu...


Je suis membre de terrain de GPLV (je vérifie les adoptants potentiels et les validés). je suis très à cheval et ça m'est arrivé d'enquêter et de signifier mon avis défavorable parce que la personne n'était pas responsable et n'avais pas de terrain correct.. C'est une chose d'aimer les chevaux, de monter en club.. C'en est une autre d'être propriétaire!
Un bon cavalier ne fait pas forcément un bon propriétaire.. Tout comme une personne aimante n'a pas forcément les bons atouts (terrain, finance etc) pour être bon propriétaire.. L'idéal est l'amour, la connaissance, la responsabilité, le lieu ...



Les vendeurs de chevaux sont voleurs, particuliers et soi-disants pros, on en a fait les frais à chaque achat: Eclair (recelé), Cantinero (fourbu grave) et Noxane (shivering caché), ça a toujours été! Vendeurs supers gentils, sympathiques... pour mieux entuber!

Donc vérifiez! Visite véto lors d'un achat, vérification au haras nationaux, contrat de placement etc, voir modèle ici:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t5763-modele-de-contrat-convention-de-placement-adoption?highlight=contrat+placement

https://azurchevalnature.1fr1.net/t4532-modele-de-convention-de-placement-d-un-equide-entre-proprietaire-et-gardien?highlight=contrat+placement



Franchement, perso, je ne placerai jamais mes chevaux! J'assumerai vu qu'ils sont de ma famille et non juste des tondeuses ou "animaux" de loisir!
Si par malheur je devais le faire (incapacité physique ou SDF), je m'en occuperai moi-même, sans assos, comme une grande, au moins je choisirai les adoptants et ne m'en prendrai qu'à moi-même si ce sont des manipulateurs que je n'ai pas su démasquer...

Pourquoi les gens ne se bougent pas le C. eux-même??? Et surtout ne vérifient rien? Tellement de menteurs sont dans la nature...

Les maquignons n'ont pas l'allure de grosses brutes.. Parfois ils vont avec leurs mômes "acheter" un cheval à un gentil particulier qui croit avoir trouvé la famille idéale... Puis un témoin discret entend le gosse dire "il est joli le cheval". Le père répond alors "il sera tout aussi joli dans l'assiette"...Vécu, si si! Le témoin a donc prévenu le vendeur et le maquignon a été démasqué..Mais ce n'est pas toujours une happy end comme ça!

Mais je peux comprendre les difficultés de certaines bonnes personnes qui souhaitent passer le relai... Par contre les capricieux qui ont eu un cheval comme cadeau et qui n'assument rien, n'ont ni les sous pour une pension, ni le terrain, non!

Mais tellement de gens sont irresponsables... Il y en a qui ont des chevaux, d'autres des gosses... Mais on retirera plus facilement la garde du gosse que la garde du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:12

JadeCB,tout à fait d'accord,quand on ne peut pas assumer,ni enfant ni cheval,on n'en a pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:33

mireille a écrit:
JadeCB,tout à fait d'accord,quand on ne peut pas assumer,ni enfant ni cheval,on n'en a pas Evil or Very Mad

Va dire ça aux jeunes neuneux qui font des mômes... Ou les laissent dans les voitures ... En fait les gens n'ont aucune idée qu'ils ne peuvent assumer, c'est bien le problème! Animaux ou enfants.... C'est pour ça que lorsque j'ai des chatons à placer (j'en garde 2 par ans), je demande une participation de 30€ sur l'annonce histoire de trier un peu...Ca fait un peu réfléchir... un peu... Et je suis exigeante! Après je trouve ça logique de ne pas avoir gratos un cheval sauvé via assos, ça trie aussi les adoptants.....
Mais faut voir le nombre de gens qui prennent des shetlands, des ânes, parce que c'est "rustique"... Ben oui, ils croient qu'ils n'ont pas besoin de soins ni de parage....vu l'état des sabots! Si j'en vois dans la pampa, je vérifie toujours si les sabots sont corrects... Si c'est pas le cas et qu'ils font des kms de long, croyez-moi, je ne resterai pas les bras croisés!

J'ai été voir un jour un cheval à vendre (demi trait comtois sans doute)... Les paysans ne voulaient pas le céder seul, mais avec une vieille jument osseuse et maigre, agée d'une trentaine d'années afin "qu'ils soient ensemble"... Mon œil! quand on voit que leur conne de fille ancienne cavalière assurait la jument montable sans soucis... Ben ça m'étonnerai qu'ils avaient juste à cœur de ne pas les séparer! c'est plutôt qu'ils ne voulaient pas payer l'équarisseur qui allait devoir venir un jour prochain! Et donc ils donnaient (enfin vendaient!) les 2 chevaux....
Comment se débarrasser des encombrants....
Suis quasi sûre que même s'ils semblaient contre la boucherie, ça a fini comme ça...

Ne pas être capable d'assumer la facture de l'équarisseur, quelle honte! Un cheval c'est pas une bagnole qui va à la casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:43

un cheval n'est pas une bagnole qui va à la casse,tout à fait d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !   Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à l'arnaque assoc'/boucherie dans le Var !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération solidarité dans le 06 pour sauver un cheval de la boucherie
» AVIS A TOUS (chevaux en danger de boucherie!!!!!)
»  > ! ALERTE DENTISTERIE ! <
» ALERTE : 2 cas de Westnile détectés dasn le sud de la france
» un bon pareur dans le 68 ou dans les régions avoisinantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: