AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Aller en bas 
+30
Fik63
Romanus
tornadette
sylve
Coyotte05
patrice de toffol
ENVIE
Rikounette
Solinvictus
Cosinus2
Orslan
Laure / Teepee
bandj
Erell29
Cendres De Lune
mina37
Nilsanna
lacaille38
elobulle
mireille
kourdane
pâquerette
Amelie79
princesse
Valilith
ameca
KER
clochette
karyalis
rune_de_balrog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:34

Les equivalences :Gouttes/granules

1gr = 5 gouttes Tant que cà coule,fait couler.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:23

Hier l'abcès du haut a fini par percer et beaucoup de pus est sorti et aussi du sang. Aujourd'hui visiblement c'était du sang qui a coulé. La "boule" a bien désenflé.
Par contre en bas ça ne coule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:36

Assures toi ,que l'abces du haut soit bien vide de son pus,et les 2 autres du bas aussi.Qu'il n'y a pas d'autres nodules en formation.

Pour ce qui concerne le quotidien ne donne plus que:

TM SCROFULARIA NODOSA (2 DH) 2fois 20 gouttes par jour diluees dans 1 verre d'eau. Pas plus de 15 jours dans 1 premier temps.


ARNICA (5CH 5 granules 3 fois par jour)

EUPHORBIA RESINIFERA 5CH (5 granules 3fois par jour)


BELLADONNA SI : (douleurs battantes, peau rouge et très sensible; en 5,CH (5 granules 3 fois par jour)


Si tu penses ,que ton cheval souffre tu peux lui donner:
(ARNICA 5CH ,HYPERICUM 5CH,CHAMOMILLA5CH .) ensemble 4gr de chaque/2x/j

Une fois L'integralite du pus evacue des abces


Donne: HEPAR SULFUR 30CH 1dose soit 10 granules en 1prise, tous les 3 jours.Cela evitera et dissipera toutes complications bacteriennes.

Conjointement: pour aider a la cicatrisation.

Donne: SILICEA 9CH 3 granules 3x par jour

STAPHYSAGRIA 5 CH 2 granules, 3 x par jour aidera a la reconstruction des tissus et atténue les douleurs dues a l'intervention chirurgicale.

nettoyer avec CALENDULA TM (20 gouttes dans 1/2 bol d'eau bouillie)

EN ce qui concerne les doses Hebdomadaires ,RIEN de change

C'est clair OK!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:45

Maintenant, c'est a toi d'apprecier.Perso, tant que le sang n'est pas cleen....je continurais de laisser couler.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:41

Donc j'arrête hepar sulfur, pyrogenium et myristica ?
C'est encore très enflé donc il doit rester du pus à l'intérieur, j'aimerais que ça se vide complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:56

Alors,Si il y a encore du pus ne tiens pas compte de ce que j'ai dis hier .continue a donner: hepar sulfur, pyrogenium et myristica .

Dis moi ,si autour de l'abces,c'est chaud? Et s'il coule du sang.s'il est clair ou charge de pus ?

Tant qu'il y a du pus faut faire couler! .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:22

Je suis tous ces conseils avec attention et j'espère que cette fois ce sera le bon traitement qui va te sortir de ce cercle vicieux une bonne fois pour toutes !
Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:57

Merci Very Happy j'espère que je vais enfin débarrasser Goss des ces saletés ! Au moins j'ai l'impression de servir à quelque chose et puis j'ai des conseils personnalisés !
J'ai de la chance, je suis tombée sur la bonne personne Very Happy

Alors visiblement l'abcès du haut au coulé, par contre il y a une couche de boue dessus, Goss a réussi à se rouler comme il faut jusque sur les oreilles !
Le sang qui a coulé hier était bien rouge mais avec du pus dedans.
Je ne sais pas si c'est chaud autour, je ne peux pas y toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:22

Continue de faire couler.La prochaine fois regarde si la boule est resorbee.La couleur de la peau,si elle est dure et sensible.Au moindre changement met en ligne.Dis moi s;il a plus soif que d'habitude?Tu ne peux pas y toucher,pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:50

La peau autour est noire elle a l'air normale ...
Comme il y a un bac je ne sais pas si Goss boit plus que d'habitude.
J'ai essayé de persuader Goss de se laisser toucher tout doucement autour de l'abcès pour voir si c'était chaud mais je n'ai pas pu. Il m'a fait le coup quand l'abcès du bas était en train de mûrir, la zone sensible était très large autour.
Sinon j'ai réussi à gratter un peu les croûtes d'argile en bas à gauche et du coup ça a fait sortir une pointe de pus.


Dernière édition par rune_de_balrog le Mar 30 Avr 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:18

Demain ,au lieu de donner .Arnica 5CH donne en 30 ch ,4gr/2x/j

Achete 1 tube de granules HYPERICUM 15CH ,tu en donneras ,4gr/2x/j tant que tu estimeras ,qu'il souffre.ainsi ,que 1 tube de camomilla 15CH 4gr/2x/j
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:23

Merci ! J'ai déjà camomilla et hypericum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:47

OUI ! mais la ils les faut en 15CH.....desole et 15CH ,ce n'est pas comme en arithmetique, 3x 5CH
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:45

Oups pas fait attention, effectivement j'ai du 5ch ... (j'ai trop de tubes différents !).
Voici des photos d'hier :

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158614

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158615

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158613v

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158612

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158611

J'ai l'impression que la "boule" du haut a bien désenflé et c'est en train de sécher. Par contre ça va recommencer à faire du pus à l'intérieur et refaire un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:09

Demande a ta pharma de te donner les etuis de rangement pour tes tubes c'est Boiron qui leur donne et c'est gratuit.

Les abces du bas c'est termine ? Ceux du haut ,en reste 1 seul qui est susceptible de repartir ?Donc,nous allons laisser venir.

Arrete de donner : HEPAR SULFUR 4CH ,MYRISTICA SEBIFERA 3DH et PYROGENIUM 5CH.

Nous reprendrons lorsque la poche de pus sera constituee

POUR le reste pas de changement.

As tu l'impression que l'abces restant ressemble a un furoncle? Ou tout du moins comporte comme un bourbillon ?

Dis moi le staphylo diagnostique .Personne n'a eu l'idee d'injecter les anti-bios a la base des abces/furoncles?.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:48

Ad-omnia a écrit:
Demande a ta pharma de te donner les etuis de rangement pour tes tubes c'est Boiron qui leur donne et c'est gratuit.
J'ai acheté une boîte en plastique pour mettre tous mes tubes mais j'en ai un bon paquet, le temps de trouver le bon je cherche un moment et les couleurs des tubes ne m'aide pas (j'ai plein de tubes verts).


Ad-omnia a écrit:
Les abces du bas c'est termine ? Ceux du haut ,en reste 1 seul qui est susceptible de repartir ?Donc,nous allons laisser venir.
Arrete de donner : HEPAR SULFUR 4CH ,MYRISTICA SEBIFERA 3DH et PYROGENIUM 5CH.
Nous reprendrons lorsque la poche de pus sera constituee
POUR le reste pas de changement.
Visiblement l'abcès du bas est sec (des 2 côtés, c'est le même), et celui du haut aussi (la boule a bien désenflé), tout à l'heure Goss s'est laissé gratter sans protester, visiblement ça doit être moins douloureux.



Ad-omnia a écrit:
As tu l'impression que l'abces restant ressemble a un furoncle? Ou tout du moins comporte comme un bourbillon ?
J'ai regardé sur wikipedia la description d'un furoncle et ça ne ressemble pas à ce que Goss a. Ce sont plutôt des "boules" dures qui ramollissent.
J'ai retrouvé d'anciennes photos et il y a bien les 2 zones enflées.
Voici une photo prise tout à l'heure :
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158716
Je ne sais pas si tu peux voir sur les photos ...

Ad-omnia a écrit:
Dis moi le staphylo diagnostique .Personne n'a eu l'idee d'injecter les anti-bios a la base des abces/furoncles?.
Il me semble qu'on en avait discuté avec le véto il y a 2 ans. Le souci c'est que les abcès sont situés au niveau du ligament nucal qui est une zone peu irriguée donc les antibios par voie orale ne sont pas efficaces. Le véto conseille fortement de ne plus faire d'injection dans l'encolure (intra-musculaire dont vaccin contre la grippe et la rhino, le tétanos a été injecté dans le poitrail). De toute façon Goss ne se laisserait pas faire et je ne suis pas trop pour les antibiotiques, Goss en a mangé de grosses quantités pendant 3 mois sans aucun résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:00

C'etait juste une question.ET il est vrai que la prise d'autres anti bios n'est pas souhaitable,et a mon sens inefficace.

Merci la photo est impeccable.Le blanc,c'est du pus seche?

les boites plastiques c'est gratuit.Bref.......sinon des elastiques par nom.Et par association en fonction des prises.

TU donnes bien les doses hebdomadaires....ça va tu geres bien la chose...!

attendons ,que ça murisse et perce .
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:20

Le "blanc" c'est de l'argile verte séchée.
Sinon l'abcès du haut a un peu coulé hier, du coup j'ai redonné hepar sulfur, pyrogenium et myristica.
Merci pour l'idée des élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:11

BIEN joue. Dis moi ,les autre abces,sont stationnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:53

Tu vas modifier, ceci.

TM SCROFULARIA NODOSA (2 DH) 2fois 60 gouttes par jour diluees dans 1 verre d'eau

On lui booste,le systeme immunitaire,achete TM ECHINACEA ANGUSTIFOLIA gouttes 125 ml ,avec pompe doseuse 1coup de pompe= 50 gouttes

En ce moment,ils nous retirent pratiquement toutes les TM ,dans ce cas prend là,dans la diluttion la plus basse;qui sera en 3DH.

Donne , 300 gouttes/3x/jour soit 6 coups de pompe,a chaque prise.

Tant que tu y es. NAJA TRIPUDIANS 5CH en granules .on le garde en reserve pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:51

Il ne reste plus que ce nodule?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:52

Merci c'est noté ! Maintenant je suis bonne cliente à la pharmacie Laughing je vais leur demander des étuis de rangement.
Goss n'a pas de furoncle, il n'a y pas de poil impliqué dans l'abcès, sur wikipedia ils appellent ça une folliculite et la biopsie avait montré une panniculite granulomateuse et multifocale sévère.
L'abcès du bas a bien l'air sec. En haut je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de regarder comme il faut.
Il n'y a que 2 zones d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:02

C'est donc la derniere semaine de traitement.Commence le 21/4/13.JE sais ,avec la derniere commande,çà s'elevera à 50,55 euros.ça doit le faire.DE toute façon ,il nous reste des biscuits.Le tout c'est qu'on arrive ,a niquer ce staphylo dore.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:44

TM ECHINACEA ANGUSTIFOLIA et NAJA TRIPUDIANS commandés tout à l'heure, j'ai aussi récupéré les étuis de rangement pour les tubes de granules.
Je commande au fur et à mesure, je ne compte pas mais il ne me semble pas en avoir eu pour aussi cher (18 euros avec la TM et les tubes de granules, et encore 10 euros quand j'ai refait le plein, et 7 euros tout à l'heure).

ça n'a pas l'air d'avoir coulé ni en haut ni en bas, la peau est vraiment sèche surtout en bas.
Visiblement ça gratte, Goss m'a fait comprendre que je devais le gratter. En grattant, j'ai fait saigner en bas ... du coup j'ai désinfecté.
Voici les photos :

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158978

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158979

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 158980

Évidemment les mouches sont toutes dessus : j'ai le choix entre mettre un couvre-cou (en tissu respirant) ou bien continuer de mettre de l'argile dessus (ça ne va pas être très pratique car pas de point d'eau à proximité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:54

Dis moi tous les abces sont vides de leur pus ?.

Il n'y en a aucun qui se profile a l'horizon ? Si tu es sure de cela.Alors attaque :La cicatrisation.

Donne: HEPAR SULFUR 30CH 1dose soit 10 granules en 1prise, tous les 3 jours.Cela evitera et dissipera toutes complications bacteriennes.

Conjointement: pour aider a la cicatrisation.

Donne: SILICEA 9CH 3 granules 3x par jour

STAPHYSAGRIA 5 CH 2 granules, 3 x par jour aidera a la reconstruction des tissus et atténue les douleurs

nettoyer avec CALENDULA TM (20 gouttes dans 1/2 bol d'eau bouillie)

Pour ce qui est de la plaie ,mets y du MIEL.(ordinaire bio de preference)

faute de grives on mange des merles.

Le max eut ete du miel de Manuka.

Ce miel de Manuka est aussi efficace sur le SARM (ou staphylocoque doré, caractérisé par sa résistance aux antibiotiques) et sur Hélicobacter pylori (bactérie qui infecte la muqueuse gastrique).

CE miel possede une molécule qui dispose de propriétés anti-inflammatoires : le Méthylglyoxal.

En Allemagne, une vingtaine d'hôpitaux utilisent régulièrement le Miel de Manuka dans le traitement des plaies. Tout comme certains hôpitaux Français comme Limoges et Montpellier, entre autres.

ON roule comme çà en attendant. RENSEIGNES toi s'il existe un magasin genre BIO-COOP pas trop loin de chez toi.

et tiens moi au courant Il se peut que nous ayons besoin de 2 HE BIO de preference.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:07

Oui il y a un magasin bio-coop pas très loin de là où je travaille.
Du miel ??? pourquoi pas mais moi je mange le miel ...
Je vais vérifier tout à l'heure si tous les abcès sont vides et commander le reste des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» homéopathie contre Dermite?
» Diarrhée du poulain et homéopathie
» Homéopathie pour poulain de 7 jours
» homéopathie pour naviculaire
» L'homéopathie cela marche ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: