AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:33

Bonjour. Après m'être présentée, je viens vous parler du gros souci que j'ai avec mon cheval.
Lors du pansage, il est très calme, il me donne les pieds, un vrai petit ange. Il adore que je lui caresse le front. Bon il est encore un peu sensible quand je lui brosse la queue et la croupe mais ça va beaucoup mieux par rapport au début.
Bref tout baigne jusqu'au moment où je lui montre la selle. Et là c'est le drame. Et même si je lui masse doucement le dos avant il essaie de me mordre (que ce soit à sa droite ou à sa gauche), il tape des postérieurs et remue la queue. Je sais qu'il me dit que quelque chose ne va pas mais il n'a pas de problème de dos (ostéo et maréchal ok!) et d'après les autres proprio du centre ma selle est très bien (c'est une synthétique mixte avec arçon...). Quand je sangle, c'est pareil. Pour ça j'ai tenté d'appliquer la méthode Donald NEWE : je laisse la selle jusqu'à ce qu'il arrête d'essayer de me mordre et puis je lui enlève et je le caresse. Et je recommence jusqu'à ce qu'il accepte la selle.
Quand j'essaie de le monter, il cherche encore plus à me mordre et il tourne autour de moi. Je lui laisse les rênes, je ne le bloque pas. Là, je reste calme tranquille et j'attends qu'il se calme et je redescends.
En selle, il me fait du rodéo, à chaque fois que je m'arrête, il tente de me mordre le pied gauche. Je mets donc mon pied devant ses dents, sans lui mettre de coups.
Il commence en plus à ne plus répondre à mes jambes. Je ne sais plus quoi faire.
Les autres cavaliers me disent de lui mettre une baffe et d'utiliser une cravache. Mais je suis convaincue que je peux y arriver sans. Reste à savoir comment.

Au début, quand il est arrivé, il n'y avait pas de problèmes avec la selle! Il ne disait rien, il ne bronchait pas.

J'attends vos conseils et vos expériences.

Ah au fait, j'ai oublié de donner des informations sur mon cheval et moi:

C'est un hongre ONC de 8 ans, il fait 1m45 et je l'ai depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:56

Il semblerait que tu as un cheval qui n'a pas envie de coopérer avec toi.
Est-ce qu'il était débourré quand tu l'as acheté. Est-ce qu'il fait la même chose avec d'autres personnes?

Quel est ton positionnement par rapport à lui. Comment est-ce qu'il marche en main : à côté de toi? Il essaie de te doubler? Il est loin derrière?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:10

Si tu es à cru, il fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:17

Alors, oui il était débourré quand je l'ai acheté et il fait la même chose avec les autres qui règlent ça à coups de cravache et de claque.
Quand on marche en main, je tiens à ce qu'il reste loin derrière moi. Parfois il reste bien derrière parfois il tente de me doubler. Dans ces cas là je lui envoie des vagues avec ma longe ou je change de direction. Mais là aussi il tente de me mordre.

Voilà.

PS : J'ai essayé de le monter à cru, il y a un moment, ça s'est plutôt bien passé. Mais vu que les sessions rodéo deviennent de plus en plus importantes j'ai un peu peur de le monter à cru.
Ah j'avais oublié, j'ai essayé de le monté en licol aujourd'hui. Mais il a vraiment du mal à se concentrer sur mes aides (rênes, jambes).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:18

Ah, j'ai oublié, même quand je le monte à cru, il tente de me mordre le pied.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:23

il à mal ton cheval. A mon avis ça va pas plus loin.

Le mien me fasait le coup de ne plus pouvoir marcher et il mordait aussi dès qu'il voyait la selle pour me dire qu'il avait mal.

La douleur du à la selle peut mettre longtemps à se déclarer et c'est pour ça qu'il ny avait pas de problèmes au dépard.

Si j'était toi je ne monterait plus pendant quelques temps pour que son dos se remette pui l'essayerais avec une autre selle.

PS : tu lui à déjà mis la selle sans le tapis et fait marché comme ça pour voir si elle s'adapte vraiment ? Car une selle se teste toujours sans le tapis sinon tu peut passer à coté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:25

Ca fait combien de temps qu'il fait ça. Il faisait déjà ça quand tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:03

Merci pour vos réponses.

Valilith, pour te répondre, ça fait à peu près un mois qu'il est comme ça.

En y repensant, après la visite du vétérinaire, il s'est battu et est tombé par terre. Et il me semble que les problèmes ont commencé à partir de ce jour. Je n'arrivait pas à le toucher, il devenait agressif dès que je posais ma main sur lui.
Je pense que je vais refaire une visite ostéo.

Cela dit, il galope et rue sans problème en liberté. Et il ne boite pas.

Les autres cavaliers me disent que c'est un comédien. Franchement, je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:11

Et toc!!!!

Bilan de la visite ostéo: le sternum déplacé et les côtes remontées. Tu m'étonnes que la selle lui faisait pas du bien.

Et vlan dans les dents à tous ceux qui disaient que c'étaient de la comédie.

En même temps quand mon cheval est doux comme un agneau au pansage et qu'il devient fou rien qu'en voyant le tapis, c'est qu'il y a un problème!!!!

Merci Tornadette.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:34

Ah, donc il n'avait pas vu l'ostéo récemment.
Tu avais dit qu'il avait été vu par un ostéo et un véto lors de ton premier post. C'est quand même bien de donner tous les éléments avec précision, parce qu'on ne peut pas t'aider sinon, surtout par internet, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:37

Oui il a vu l'ostéo récemment, il y a moins d'un mois.

Mais comme je l'ai dit, il s'est battu entre temps.

Désolée et merci quand même. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:52

C'est pas grave. J'espère que ça résoudra le problème. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help   Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTER A CRU
» cheval à s'occuper ou à monter!
» Nous tous et l'éthologie!
» Monter dans le van
» Monter à cru , bon pour le dos de ma jument ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: