AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???

Aller en bas 
+6
ameca
valerison
Domi
Valilith
Pikinette
zouzou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre




Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:16

Ce n'est pas tout à fait exact, car légalement il ne peux pas utiliser le nom Straßer.

Je crois qu'il a un peu sa méthode à lui: il a prit un peu de chez Ramey, ... et chez Straßer, on arrangeant comme il voyait les meilleirs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:25

Oui, je crois qu'il faisait de la méthode Strasser au début mais ça n'était pas adapté au sol caillouteux du sud.

Il a donc pris ici et là et a développé sa méthode pour ses chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:39

Demain je fais des photos. Je n'ai jamais touché à la fourchette et je me demande s'il ne le faudrait pas justement.
Merci en tout cas pour vos encouragements sunny
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:12

Voici les photos prises hier :

anterieur gauche
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ag_sou11 Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ag_bia11 Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ag_pro10

antérieur droit
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ad_sou10 Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ad_bia10 Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Ad_pro10

Je trouve que la paroi est trop longue en talon mais j'ai peur d'y toucher, il va être sur les glomes ? En vrai c'est moins flagrant.
Et il use en pince, pas bon je sais...
Sinon la sole est assez fine, j'arrive à l'enfoncer un peu avec les doigts. Je comprends qu'il soit sensible ! Mais bon avec les boots aussi donc il doit y avoir un autre problème.
J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:06

il va falloir que tu te lances...

t as des reinettes?

un cheval doit marcher sur les glomes
regarde cette photo d un pied sur un verre de plexi
tu vois bien l ecrasement des glomes
l appui egalement sur la partie base de la fourchette, mais pas à la pointe de la fourchette (apex)
egalement l appui sur la demi-lune

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Hufmec12

tu dois couper la paroi, descendre les talons, couper la fourchette, reduire l apex, et à la fin couper la pince et l arrondir avec une rape

la sole pas assez dure? cela ne fait que que 2 mois, rien de bien grave,
les pieds sont sinon jolis
t as la chance
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:57

Je n'ai qu'une rape pour le moment mais je peux rapidement trouver une reinette. Elle risque d'être de mauvaise qualité mais tant pis, j'en trouverai une mieux plus tard. Sinon, je peux demander au MF. La fourchette peut se couper à la reinette ? Le MF utilise une lame et un maillet il me semble.
Pas de souci par rapport à la hauteur ? Les talons ne sont pas trop fuyants ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:04

Oui, la fourchette se coupe à la rennette. (il faut qu'elle soit bien affutée, je pense. Sinon ça risque d'être dur à couper)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:00

en tout cas si la sole est molle, normal que ton cheval souffre beaucoup. Bizarre qu'en 2 mois elle n'ai pas durcie ?? Sur le mien on l'enfonçait à la main à l'achat, mais en 2 mois elle est devenue bien plus rigide (mais il marche sur des oeufs quand même)

L'alimentation n'est pas trop carencée, le paddock propre et sec ? Plus de box ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:15

Moi j'ai l'impression qu'il y a trop de pince, l'antérieur gauche a l'air de partir en babouche sur la photo. Le mustang roll n'est pas assez fort et il faut bien nettoyer la fourchette. Et certainement baisser un peu les talons mais je crois que ce n'est pas la cause de sa sensibilité.
Pour ma jument, c'était la fourchette trop grosse. Et du coup, en la taillant, j'ai trouvé des hématomes dans la partie saine, preuve que l'apex était meutri car trop gros.
Je la taille au cutter. C'est ce que j'ai trouvé de plus affûté. Mais il faut être prudent.

Les pareurs pro utilisent la rape à plat pour voir ce qui touche le sol ou non. C'est un bon moyen de vérification que j'ai trop longtemps négligé.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:40

Et oui toujours du box, maintenant c'est moins grave ce n'est que la journée (9-10h à 17h)... Mais je pense sérieusement l'amener à la maison, je suis en train de fabriquer un abri et de surélever les clotures. Du moins quelques jours, déjà pour voir comment il se comporte. Question transport c'est pas réglé, mais bon, un problème à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:12

A la maison, il sera mieux que dans un box, c'est clair. Tu pourras toujours trouver un copain poney ou âne pour lui tenir compagnie. Ca ne mange pas grand chose.
Ou alors mettre une annonce pour prendre un pensionnaire. Ca se trouve aussi.

Et quand tu as ton cheval sous la main, tu perds moins de temps en transport, et du coup, ta famille te voit plus, il y a moins de protestations...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:04

T'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:50

Bon, le bilan n'est pas terrible pour le moment.
Il y a 15 jours j'ai demandé au MF de le parer, en suivant mes indications (je venais de recevoir le livre de P Ramey) : couper la paroi qui dépassait de la sole (il usait en pince, et c'était plutôt long en talon), dégager la fourchette (elle s'était toute aplatie) et surtout raper la paroi en pince pour reprendre l'angle de ce qui poussait.
Résultat au bout de 15 jours : le cheval ne va pas bien du tout. Il a beaucoup plu, il est resté un peu plus en box mais je ne suis pas sûre que ce soit le gros du problème.
Quand il marche, il est raide mais surtout c'est dur à expliquer les antérieurs ne vont pas droit en avant, ils font comme un cercle avant de se poser. Je vais essayer de le filmer.
J'avais déjà remarqué qu'avant il se blessait avec les fers entre les 2 antérieurs.
Alors n'y aurait-il pas un problème d'applomb augmenté par le dernier parage ? Il y aussi l'antérieur gauche qui est très évasé vers l'intérieur et que le MF n'a pas corrigé.

Mais je n'ose plus rien faire, c'est de pire en pire...
AU SECOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:10

Le box reste un vrai souci. Le cheval a besoin de bouger en permanence, surtout en période de transition où le pied doit se renouveler et le sang doit évacuer les toxines accumulées. S'il ne bouge pas assez, étant donné que le pied n'est plus insensibilisé par le fer, il est peut-être normal que ça lui fasse mal.
Est-ce que tu lui as fait un drainage hépatique?
Pour ce qui est des aplombs, à part en cas d'évasement, ou de pousse anormale du pied (en biais), on ne fait rien car on risque de faire empirer les choses.

Où en es-tu au sujet de tes projets d'emmener le cheval près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:56

Je viens de perdre tout le message que je venais de faire (coupure internet) et j'ai Sleep
A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:56

Difficile de demander à un maréchal d'adapter sa méthode juste en lui montrant un livre.

Tu n'as pas un autre maréchal.

Pour les antéreurs qui partent en vrille, j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de parage. Shocked

Si le problème est récent, c'est un peu inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:41

En tout cas l'évasement n'est pas récent, çà fait longtemps qu'il a un antérieur plus large que l'autre.
Sinon, cà y est j'ai résolu le transport, quelqu'un me prête un van 1 1/2 et je l'emmène à la maison ce week-end normalement.
Avec des conditions de vie plus naturelles, çà devrait aller déjà mieux, j'en suis bien consciente.
"Pour les antéreurs qui partent en vrille, j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de parage. "
qu'est ce tu veux dire par là, çà peut être quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:50

Ca peut être beaucoup de chose comme un trouble nerveux.

Mais bon pas de panique, déja faire un bon parage et le mettre au pré, ça va lui faire du bien. Very Happy


Je ne suis pas véto je dis juste une hypothèse, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:00

Alors Zouzou, t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:44

Alors, ca y est, depuis dimanche 9 juin, il est à la maison. Depuis, je n'ai pas trop eu le temps de traîner sur le forum...
C'est sympa mais il y a aussi les soucis : un orage du tonnerre le soir même (pas eu peur, ouf) mais la nuit à 3 h du mat Very Happy, une crise de postérieurs en l'air, le lendemain matin idem. Croyant que c'était les insectes, je suis allée courrir pour lui acheter de l'emouchine (les mélanges maisons un peu inefficaces) et un masque de batman.
Mais rebelotte quelques jours après... il y avait eu un orage aussi la veille et il était resté sous l'eau (heureusement que je n'ai pas trop investi dans l'abri, qu'il a encore boudé !)
Et encore rebelotte, un soir après avoir fait un ballade (la moitié monté) et lui avoir douché les membres.
J'en arrive à la conclusion très empirique qu'il ne faut pas lui mouiller les papattes (çà réveille l'éparvin ?)
Et pour continuer la série, samedi soir, une petite fête de la musique façon Housa : réveil à 1h30 du matin : il avait eu peur de sangliers (on les a entendu, ils devaient être une vingtaine à passer pas trop loin de la maison affraid ), a défoncé la clôture, donc pris le jus en prime et courrait comme un diable sur une restanque pleine de caillous et de dénivellés. J'ai fini par le récupérer, mais il ne se calmait pas (paroles, carotte, pommes, Rescue, rien n'y faisait) alors pendant près d'une heure, sinon plus ... il a trotté en longe. Il s'arrêtait quelques secondes et avait comme des contractions convulsives et repartait de plus belle. A me demander quand finirait le cauchemar. J'ai fini par me rendre compte qu'il avait emmelée dans la queue une branche pleine de gros piquants... Alors est-ce la fatigue ou de lui enlever ce gros oursin, mais il a fini par être un peu plus calme. Et j'ai fini ma nuit, à dormir dehors à 2 m de lui et à le calmer dès qu'il commençait à ronfler ! Côté positif, il ne boitait absolument pas, même au bout de tout ce temps Exclamation
Pour les bons côtés, c'est bien sympa de l'avoir tout le temps là, çà deviens un peu comme un toutou, je le promène pas mal en longe, il est plutôt calme, je l'ai même monté en licol cheers (au pas uniquement, le grand galop ce sera pour plus tard !) toute seule au milieu des vignes et des champs près de la maison.
Un osthéo l'a vu hier, rien de spécial et de bien grave à priori côté dos, épaules et cervicales. Ses crises "de postérieurs" sont donc à mon avis dûes au froid et à la transition pieds nus. Quant aux antérieurs, il a manipulé les épaules, mais je n'ai pas encore essayé de le faire marcher sur du dur sans boots.
En tout cas, un parage "pro" me semble nécessaire. La sole est plate, les barres sont vraiment présentes (alors qu'elles ont été coupées il y a 15 jours), alors est-ce qu'il faut les laisser ou au contraire les enlever ??? Là est la question... D'ailleurs, je me demande si les barres n'ont pas entièrement recouvert la sole (çà existe, j'ai rencontré dans le Gard quelqu'un avec un pur sang justement, dont le MF ne s'en était jamais rendu compte Mad et c'est Patrice qui a soulagé enfin le cheval !) Vivement fin juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:57

Et ben c'est plutot mouvementé comme arrivée....
Je pense qu'il devait surtout stresser de se retrouver seul dans un endroit inconnu.
Il lui faudrait un petit compagnon peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:40

J'y pense très fort ! Mais j'hésite entre un shetland, un poulain ou un cheval de "métier". Mais là, gare aux surprises, j'ai l'impression qu'il faut y mettre au moins 5000 euros pour pas avoir de surprise.
Sinon, c'est pas impossible qu'ils soient deux à paniquer non ? La peur est contagieuse... Alors là, ce n'est pas 2 fois plus de soucis, c'est exponentiel !
Les crises qu'il fait, il les faisait aussi au club, des fois même dans le box Evil or Very Mad. Et des accès de panique aussi, je l'ai retrouvé plusieurs fois trempé de sueur, on me disait qu'il avait galopé comme un fou dans son pré. Et là, d'autres chevaux à côté, mais personne pour le calmer...
Le coup où il a essayé de monter sur un mur d'1m20 dans le manège et s'est retrouvé un peu coincé les antérieurs en l'air, un autre cheval était déchainé dehors, excité par une mouche plate. Mais peut-être qu'il s'est aussi fait mal en se relevant ? Ou la somme des deux...
Depuis qu'il est là, je trouve qu'il est beaucoup moins stressé mais forcément on est au courant de tout, rien ne m'échappe !

Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:30

Des nouvelles rapides, je suis assez occupée depuis cet été et j'ai plus trop le temps de venir sur le forum.
Housa va bien. Ce sont les grandes vacances pour lui, entre mon travail et les jours qui ont raccourcis, je peux pas trop m'en occuper. Ses pieds me semblent bien, il y avait une double sole qui s'est usée toute seule cet été avec le sol dur et les caillous. Maintenant je ne le trouve pas super à l'aise, j'ai essayé hier de le faire trotter sur du bitume, il a l'air d'être un peu géné, mais avec l'humidité qu'il y a depuis quelques temps, cà doit être normal et puis il bouge beaucoup moins. Mais malgré la gadoue, pas de fourchettes pourries, oufff.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:49

zouzou a écrit:
Des nouvelles rapides, je suis assez occupée depuis cet été et j'ai plus trop le temps de venir sur le forum.
Housa va bien. Ce sont les grandes vacances pour lui, entre mon travail et les jours qui ont raccourcis, je peux pas trop m'en occuper. Ses pieds me semblent bien, il y avait une double sole qui s'est usée toute seule cet été avec le sol dur et les caillous. Maintenant je ne le trouve pas super à l'aise, j'ai essayé hier de le faire trotter sur du bitume, il a l'air d'être un peu géné, mais avec l'humidité qu'il y a depuis quelques temps, cà doit être normal et puis il bouge beaucoup moins. Mais malgré la gadoue, pas de fourchettes pourries, oufff.

Salut,

Fais gaffe...

"je peux pas trop m'en occuper" et "je ne le trouve pas super à l'aise" vont de paire...

fait attention à sa sole... J'ai l'impression qu'on a tous dans la tête un parage de sole trop invasif... (Ma 1° erreur suite à des fotos trompeuses hors contexte.)

et surveille bien l'allignement de ta paroi en pince.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:01

Je pense aussi à un apex de fourchette trop gros, qui est peut-être en appui. Parce que normalement, un cheval n'est pas gêné sur le goudron. C'est lisse, ça n'appuie pas sur la sole.
Mais maintenant, tu peux faire appel à Béatrice, qui est installée dans la région.
Le manque de mouvement est quand même une grande cause de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???   Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Pur Sang Anglais - Pieds Nus - Suivi jour/jour depuis le deferrage ...
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: