AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tic à l'air chez jument pleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:15

Bonjour,

J'ai récupéré ma jument Paprika 7 ans, y a un mois 1/2.
Cette jument tic à l'air, relativement souvent. Je ne connais pas son passé, sinon qu'elle fuit l'humain en général, les hommes en particuliers...
Connaissez vous un remède naturel qui lui permettrait de gerer son stress autrement et éventuellement de faire disparaitre ce tic?
Je précise que pour le moment elle est pleine, car il y a certainement des choses à éviter dans ce cas j'imagine...
D'avance merci pour toute suggestion ou conseil !!!

J'édite ce message car je viens de voir ce post:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t3251-tic-a-l-air

Qui est très interressant...
En revanche, comme elle est pleine, peut être faut il attendre qu'elle ait pouliné et allaité pour pouvoir commencer un "traitement"?

Enfin, j'ai lu que le tic à l'air était également une conséquence d'un ulcère, mais j'imagine que cela n'est pas systématique et que cela peut être seulement l'expression d'une anxiété ??

Elle n'est nullement agressive, au contraire, ne mord pas, ne tape pas, elle fuit seulement... Elle est vraiment adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:00

je dirais que l'aolé ne pas genant pour une jument gestant est que meme si l'ulcer n'est pas a l'origine a mion avis le tiic a du le creer
si tu veux pas tester l'aolé tu peux aussi tester l'argile mais j'ai pas eu les meme resultat meme si il y en avait
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:42

Bonjour Zenattitude,

C'est vrai qu'avec l'aloé vera il doit y avoir de bon résultat, on entend de plus en plus de témoignage !

Dans un 1er temps je teste les plantes sur les conseils d'Anketun !

Depuis que j'utilise les graines germées et les plantes carminatives(digeston),et le traitement à (l'oméprazole) il me semble qu'il est moins balloné et moins tenté a tiquer !
(Bien sûr il faut essayer d'enlever au maximun les appuis, pour ne pas le tenter.)

Après le traitement je vais faire une cure de 3 a 6 semaines de plante contre le stress et l'anxiété( Synergie anti-stress ( energetiquepplantes)pour le décontracter et voir s'il y a du changement.
Je suis persuadé que ca va l'aider, je me suis penché depuis sur les effets de toutes ses plantes, pris beaucoups de note et fait des recherches cela m'interresse car je sens que cela lui fait du bien !

Après j'essayerais peut être l'aolé-vera...liquide.

Tu n' as ta jument que depuis peu, c'est au fur et a mesure que tu va comprendres d'ou vient son mal être, si elle te fait des colliques spasmodiques et qu'elle baille, cela pourrait être un ulcère, c'est dans le temps que tu pourras te faire une opinion !!

C'est pas évidemment d'avoir un cheval qui tic !
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:00

Merci pour vos réponses!!!!
Ma jument est depuis peu avec une copine pleine comme elle, et un petit hongre shet. Je trouve que depuis qu'elle est dans ce nouvel environnement, elle tique moins. Mais il me semble que c'est la communication avec l'homme qui la stresse... J'ai remarqué qu'elle tiquait souvent quand je commençais à lui parler, ou à la carresser... Elle a certainement été un peu malmenée et est très émotive... J'ai remarqué qu'elle avait peur de l'ancien proprio de la pension où je l'ai mise en premier, pourtant, il n'est pas du tout dans la violence avec les chevaux, mais est de la vieille école si je puis dire et ne fait pas de sentiment avec le cheval, même s'il le respecte... D'autre part c'est quelqu'un qui regorge d'énergie, même à 70 ans, et cela n'avait pas l'air de la rassurer...
Depuis qu'elle est dans ce nouvel environnement, ce sont des gens calmes et doux, et elle vient naturellement vers tout le monde, elle est bien plus sereine! Elle est vraiment gentille, j'y suis déjà très très attachée...

Il y a 1 semaine, nous avons cru qu'elle allait pouliner... Elle s'est couchée et avait l'air très tranquille, nous avons eu peur d'une colique au départ avec mon amie, mais elle ne se regardait pas les flans, s'endormait presque(elle n'est à priori pas une primipare)! Nous avons cru voir une ou deux contractions, donc nous nous sommes assises à 15 metres d'elle pour ne pas la déranger... Elle est restée allongée, par moment de tout son long pendant 1h30!!! Tout ce temps régulièrement, elle faisait de longs... pets!!!! un peu déféqué aussi.
Puis, elle s'est relevée et ... s'est mise à manger! Elle avait dégonflé, c'est certain... Bref, nous y avons vraiment cru!!!!! lol!

Elle a certainement eu quelques contractions, mais voir ce qu'elle avait comme air dans son ventre était impressionant!

J'ai pensé également aux fleurs de bach, vu que cela peut traiter des problèmes émotionnels... Je vais potasser ça. Avez vous essayé par hasard?

Amelie79 je vais essayer l'aloe également. Lorsque tu parles de résultat, tu parles de gonflement du ventre, ou bien du tic qui est moins régulier??

Paco32, j'espère de tout coeur que ton magnifique cheval va aller de mieux en mieux! J'ai lu que tu devais changer d'environnement et qu'il allait être sur 30 hectares!!! Va-t'il avoir des copains? En a-t'il avec lui actuellement??? J'ai vraiment vu une différence pour Paprika entre le précédent lieu où elle est restée seule pendant 1 mois (avec un paddock entourée d'autres chevaux), et maintenant qu'elle est avec d'autres congénères... Elle est beaucoup moins anxieuse...

flower
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:58

Eh bien je peux te dire que depuis j'ai changer son alimentation et rajouté les plantes spéciale digestion, il y a vraiment eu du changement ,il n'est plus balloné , c'est flagrant !

Je suis deja très contente, si cela peut éviter les colliques spasmodiques, les seules colliques qui ma deja faites plusieurs fois ; mêmes symptomes que tu décries ,
Paco se couchait longtemps en ayant beaucoup de gazs et il se regardait les flancs !

Quand au fleurs de Bach, je viens d'acheter le bouquin, je vais lire les remèdes et leurs indications , je pense que ca sera tres tres bien pour soigner les problèmes émotionnels .
Je vais egalement en prendre moi même !

Paco vit avec plusieurs autres chevaux !
Dans le Gers il ne sera plus qu'avec ma jument. Mais je prendrai des copains en pension ! Et puis je compte plus m'en occuper, car j'aurai beaucoup + de temps pour eux.


Depuis combien de temps est elle pleine ta jument ?
Je suis ravie quelle soit moins anxieuse ! Ca fait peine de les voirs ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:52

C'est super que tu aies de si bons résultats!!!!

Alors Paprika ne se regardait pas les flans, et n'avait pas l'air angoissée, inquiète, mal, on avait l'impression qu'elle attendait quelque chose...

Une tite photo pour illustrer:
tic à l'air chez jument pleine 302578somnolence

On a cru qu'elle allait s'endormir, sa babine commençait à pendouiller, elle avait l'air vraiment tranquille... Ton cheval était il tranquille lors de ses coliques spasmodiques???

Paco va être sacrément bien dans son nouvel environnement, c'est super!!!!!
cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:25

Effectivement elle a l'air tranquille, elle est belle a une bonne tête !
TU SAIS DEPUIS COMBIEN DE MOIS EST ELLE PLEINE ?

Au debut il etait agité, grattait le sol,se couchait directement avec beaucoup de gazs, puis fait des crotins, et apres il restait couché tranquillement, mais se regardait les flancs !Pendant sa crise je lui administre l'antispasmodique, et alors la il est très tres calme, presque comme quand il se repose, puis , il recommence a gratter et a se coucher !
Mais dans l'esnsemble il est calme ! Alors je m'inquiète moins.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:08

Le véto qui est venu la voir fin décembre avait annoncé 2 ou 3 mois maxi du terme...
On arrive à la fin des 3 mois, ça ne devrait pas tarder!!!
Mais aucune idée précise car avant d'atterir chez le maquignon elle était en pature avec un entier...
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:51

Alors tu disais plus haut que Paprika te fuyai, j'ai exactement eu le même probleme avec ma jument Mirabelle, au debut quand on la acheté elle venait de chez un maquignon, elle était avec des vaches, et personne apparemment ne s'occupait d'elle !
Elle a 21 ans maintenant, elle est toujours sur l'oeil, mais trés gentille, très sensible, et douce ! On la fait pouliner il y a 6 ans, je devait m'occuper de son poulain tous les jours et pendant 3 ans, elle a compris qu'on ne lui ferait rien de mal, elle ne se laissait même pas attrapper avant !

Je pense que ce poulinage va te rapprocher d'elle !
Que du bonheur en perpective !

Petite photo de mimi et Paso du pinet
tic à l'air chez jument pleine Kif_0011

tic à l'air chez jument pleine Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:00

Est ce que tu va le garder le poulain ?

Nous on la vendu, car il est devenu trop grand a mon gout !
La personne qui la acheter le travail en dressage, il est magnifique, je suis fiere car il est proche de l'homme c'est un amour m'a ton dit !
tic à l'air chez jument pleine Concou10
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:44

Rooooo, la maman et le fiston sont magnifiques!!!!!
Tu as raison, je pense que cela va beaucoup nous rapprocher... Même si elle ne me fuit plus du tout désormais, vient d'elle même sans problème... Elle continue juste à tiquer de temps en temps... tic à l'air chez jument pleine 483249

J'avoue que je n'imagine pas me séparer du poulain non plus... Mais pour l'instant, il faut déjà qu'il arrive et qu'il soit en bonne santé... tic à l'air chez jument pleine 123759
Revenir en haut Aller en bas
helsen




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 30/01/1981
Date d'inscription : 18/11/2011

tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:38

Salut,

Je viens de tomber sur ce forum en regardant des photos de mon cheval Paso du Pinet. Et oui, je l'ai acheté quand il avait 5 ans (maintenant il en a 8 ).
Il est très gentil et très câlin, il a toujours gardé son oeil de poulain!! Ca m'a fait plaisir de découvrir quelques photos de lui petit, si tu en a d'autres je suis preneuse!!

Je te joins quelques photos de lui aujourd'hui (il habite maintenant sur Monpellier)
[img]tic à l'air chez jument pleine 30935910[/img][img]

[img]tic à l'air chez jument pleine Neuneu22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tic à l'air chez jument pleine Empty
MessageSujet: Re: tic à l'air chez jument pleine   tic à l'air chez jument pleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tic à l'air chez jument pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermatophilose sur jument pleine
» Pleine lune
» jument pas censée être pleine
» raion pour jument pleine???
» Comment percevoir le désir d'un poulain chez une jument ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: