AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Notre poison quotidien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Notre poison quotidien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Notre poison quotidien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Notre poison quotidien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre poison quotidien

Aller en bas 
+7
molly25
SoleXine
Caro
quid
Mei
paco32
Rikounette
11 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:32

Voici le lien pour déja écouter ce film qui est passé dernièrement en Suisse : "Notre Poison quotidien" et qui va passer en France sur Arte le 15 mars à 20h40. Faites qu'un max de personnes regardent ce film le 15 mars.
Diffuser le à tout votre fichier pour de plus en plus de prise de conscience, d'autant qu'il y a de plus en plus de solutions. Privilégions tout ce qui va vers un monde meilleur et boycottons au max la bouffe industrielle qui nous tue et ce qui détruit la planète.


"Notre Poison quotidien", après Le monde selon Monsanto, la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments... (vidéo). Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le film :

http://www.cratzy.fr/mediaplayer/000054.html


Vous trouverez aussi dans ce mail
- Comment un enfant de 10 ans ingère 128 substances chimiques par jour avec une nourriture équilibrée diététique non Bio
- Comment les hamburgers ne se décomposent pas...c'est incroyable
- un film de 14 minutes sur la bouffe industrielle et comment on nous empoisonne.

Et surtout sachez que des solutions existent. En voici 4 parmi tant d'autres :
- Don José Carmen Garcia Martinez produit des légumes géants et très goûteux. (Chou de 45 kgs,110 tonnes d’oignons par hectare (16 tonnes normalement)...
- Comment 15 jours d'alimentation sans additifs chez des enfants transforment leur comportement.
- un livre passionnant et pratique : " Les micro-organismes efficaces au quotidien" Anne Lorch - Editions Le Souffle d'Or.
(Comment fabriquer soi même les EM, leur utilisation dans les jardins, champs, vergers, dans nos maisons, pour notre santé et celle des animaux...)


Et surtout la semaine planètaire pour un monde meilleur du 18 au 26 juin, où chacun nous pouvons et devons être acteur :
Visiter The Planetary Week for a better World au : http://the-planetary-week.ning.com/?xg_source=msg_mes_network






DOCUMENTAIRE - Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments...
Elle n’hésite pas à utiliser le mot «poison» pour désigner les multiples conservateurs, colorants, anti-oxydants, résidus de pesticides et autres produits chimiques qui traînent dans nos assiettes. PourNotre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l’alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,)? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs?
Des effets collatéraux au nom du progrèsDe la Mutualité sociale agricole (MSA) à l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Marie-Monique Robin a recueilli les témoignages de tous les experts impliqués dans le système de règlementation, la recherche ou l’utilisation des produits chimiques. Et les a mis face à leurs contradictions: les décisions de l’OMS basées sur des études confidentielles fournies par les industriels, l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) qui emploie des experts également salariés dans des entreprises utilisant des produits chimiques, les listes de produits cancérigènes du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) qui ne correspondent pas aux conclusions de certains de leurs rapports
«La littérature scientifique est polluée par des études faites sur mesure pour l’industrie», dénonce Marie-Monique Robin. Et lorsque les autorités, Efsa ou OMS, tentent de fixer des limites de consommation des produits chimiques, « doses journalières admissibles » ou «limites maximales de résidus», la complexité de la tâche les transforme en «acrobates des limites»: «Nous sommes dans une société du risque où nous acceptons des effets collatéraux au nom du progrès», analyse Marie-Monique Robin.
Un effet cocktail encore mal connuSi «la dose fait le poison», il semble qu’aujourd’hui nous ne sachions même plus quelle dose nous ingérons réellement. Les réglementateurs « font de leur mieux », comme l’avoue une experte de la FAO (organisation pour l’agriculture et l’alimentation des Nations unies) mais les controverses autour du Bisphénol A ou de l’aspartame prouvent que leurs effets sur la santé humaine sont encore mal connus ou minimisés. L’«effet cocktail» des centaines de substances mélangées dans l’alimentation est encore plus flou.
Alors que l’OMS a qualifié d’«épidémie» l’augmentation du nombre de cancers dans les pays développés depuis une trentaine d’années, Marie-Monique Robin veut démontrer qu’il n’est plus possible aujourd’hui de dire que les produits chimiques présents dans l’alimentation n’y sont pas liés. En prenant notamment pour preuve les agriculteurs, victimes «à la source» des produits phytosanitaires, qui sont de plus en plus nombreux à affirmer que les cancers ou les maladrenies neuro-dégénératives dont ils sont victimes sont causées par les pesticides.
http://www.cratzy.fr/mediaplayer/000054.html



02-12-2010 Un enfant de 10 ans ingère en moyenne 128 résidus chimiques par jour

Dans le cadre du lancement d’une vaste campagne visant à dénoncer le rôle des facteurs environnementaux dans l’actuelle épidémie de cancers, l’association Générations Futures et le réseau européen HEAL (1) ont réalisé une enquête évaluant l’exposition de la population, et plus particulièrement des enfants, via l’alimentation à des substances chimiques susceptibles d’être cancérigènes.

Ainsi, entre juillet et septembre 2010, l’association a acheté dans divers supermarchés des aliments non bio, composant les repas types d’une journée d’un enfant d’une dizaine d’années. Au total, quatre repas et un encas ont été élaborés selon les recommandations du ministère de la santé, incluant 5 fruits et légumes frais par jour, un minimum de trois produits laitiers et un litre et demi d’eau. Des friandises comme un chewing-gum ont été incluses afin de rester fidèle à la réalité.
Au cours de l’analyse de ces repas types, l’attention s’est portée sur diverses substances chimiques, dont les pesticides, mais également sur les éventuels transferts de plastiques alimentaires vers les aliments (phtalates et BPA) ainsi que sur les sous-produits de traitement de l’eau.
Au total, sur l’ensemble de la journée, 128 résidus chimiques ont été détectés, représentant 81 substances chimiques différentes. Ces dernières comptent 42 substances différentes classées cancérogènes possibles ou probables, 5 substances classées comme cancérogènes certaines ainsi que 37 substances différentes dépeintes comme perturbateurs endocriniens (PE). Il est à noter que 28 substances sont classées à la fois possiblement cancérogènes et PE. Du point de vue de la teneur de ces substances, seuls 2 résidus de pesticides sont supérieurs aux LMR (Limites Maximales de Résidus), les autres substances chimiques trouvées étant à des niveaux inférieurs aux différentes normes en vigueur.

Comme le souligne l’association même, cette étude a ses limites dans la mesure où elle se base sur les repas d’une seule journée, composés d’aliments de consommation courante. Mais bien qu’elle ne prétende pas « être parfaitement représentative de la consommation alimentaire française moyenne » et « refléter exactement l’état moyen de la contamination par des substances chimiques des aliments vendus en France », cette enquête a le mérite de dénoncer un problème croissant, à savoir l’ingestion quotidienne de cocktails réunissant de nombreuses substances nocives. Or, le respect des limites légales pour chaque substance chimique prise individuellement n’apporte aucune garantie quant à l’exposition globale.

Face à ces résultats, les associations appellent les représentants à agir afin de réduire l’exposition, notamment alimentaire, de la population aux substances chimiques suspectées d’être cancérigènes et/ou pouvant perturber le système endocrinien. Cette réclamation est d’autant plus légitime que des solutions de substitution existent déjà pour nombre de ces substances, à l’instar du rôle de l’agriculture biologique dans la production d’aliments sans résidus.
24/01/2011 11:16:10
Un nouvel article sur le blog artdevivresain.over-blog.com




Des "humainsburgers" indécomposables...Message relayé In-dé-com-po-sables!!! Cela commence à se savoir: Les corps "humains" passés à l'état de cadavres ne se décomposent plus... LADVS a mené son enquête et a déjà trouvé, ci-dessous, en
Pour lire la suite cliquez ici http://artdevivresain.over-blog.com/article-des-humainsburgers-indecomposables-64868882.html


COSMETIQUES
Egalement, regardons tout ce que nous mettons aussi sur notre peau. Les produits chimiques des cosmétiques passent la barrière de notre peau et empoisonne nos cellules en profondeur.

Je vous recommande l'excellent livre facile à lire : "la vérité sur les cosmétiques" de Rita STEINS.
www.laveritesurlescosmetiques.com
Cliquez ensuite sur "la recherche INCI",puis cliquez sur "Maintenant c'est parti, commençons notre recherche"
Regardez tous les ingrédients sur vos emballages de cosmétiques sur ce site, et dans ce livre vous aurez toutes les explications. Vous serez souvent étonné, stupéfait, même sur des produits vendus comme naturels , ou avec des ingrédients bio.

Egalement un DVD sur la chimie des cosmétiques "Parce que vous ne valez rien", un film de Olivier Sarrazin.
(A commander chez Dif Diffusion, tel 04 70 99 62 12)


Je vous recommande pour le visage, l'excellente huile de "Rose musquée" (environ 13 euros) ou l'huile d'avocat Bio 100ml pour 13 euros (vous en aurez pour plusieurs mois)
sur le site www.huiloreine.fr .C'est de très loin les meilleures huiles pour l'alimentation, car elle sont bio, selectionnées pour leurs saveurs et leurs qualités et pressées à froid en petite quantité, donc l'huile que vous achetez vient d'être pressée il y a peu (L'huile de colza bio est une pure merveille). Ils ont un franco de port. Ils sont de plus adorables et travaillent en conscience.
Vous les retrouverez aussi sur certains salons parisiens bio comme ( "Vivre Autrement" du 18 au 21 mars 2011 au parc floral Vincennes, Vivez Nature, Marjolaine)



INCROYABLE sur notre NOURRITURE !!! On ne nous dit pas tout !

Un spécialiste nous parle de la nourriture de tous les jours,la nourriture courante: la Bouffe industrielle.
Effrayant de vérités, à voir absolument avant le retrait de ce lien et de cette vidéo. (sous-titré en français).Le lien est en bleu ci-dessous. La fin de la vidéo est très positive.
La seule solution est de manger le plus naturel et BIO possible si nous voulons sauver notre peau, et surtout pour nos enfants.
Voir si vous ne l'avez pas lu l'excellent livre de France GUILLAIN : "Manger bio c'est pas cher" Editions Jouvence : 4,90 euros.
Elle a élevé 8 enfants en bio avec de petits revenus. Il y a une façon de manger bio pour que cela ne coute pas plus cher et surtout vous ferez de plus en plus de grosses économies sur le fait d'être de plus en plus en bonne Santé. Etre malade coûte de plus en plus cher et fait souffrir.

Diffuser au max à tout votre fichier, et surtout à tous ceux qui ne s'interessent pas encore au BIO
GMFT

https://www.dailymotion.com/video/xe8x24_nourriture-le-grand-secret-alex-jon_newsundefined






Et terminons sur le positif, et faisons connaître toutes ces solutions autour de nous

20/08/2010 18:25:07
Un nouvel article sur le blog artdevivresain.over-blog.com




Des légumes géants et sains....L'Homme qui parle aux plantes Combien pèsent vos choux? Trois kilos? Une misère! Avec Don Carmen ils pèseraient jusqu'à 45 kgs! Don Carmen prouve qu'une autre agriculture est possible...
Pour lire la suite cliquez ici http://artdevivresain.over-blog.com/article-des-legumes-geants-et-sains-55704748.html





Le miracle, c’est Don José Carmen Garcia Martinez qui, avec son amour pour les plantes, les paroles qu’il leur adresse et d’anciennes recettes aztèques, a réussi à cultiver des légumes géants. Il a produit ainsi des choux de 45 kg, des pieds de maïs de 5 m. de haut, des feuilles de blette de 1,5 m. de long, 7 à 8 courges par pied (1 à 2 habituellement), 110 tonnes d’oignons par hectare (16 tonnes normalement). Un journaliste péruvien, Yvo Perez Barreto, est allé trouver Don Carmen chez lui et a raconté tout ce qu’il y a vu. Mais ce n’est pas le seul témoin : l’Université d’agronomie de Chapingo (Mexique), sous l’autorité du Pr Nicolas Cerda, spécialiste des sols, a comparé les résultats de Don Carmen avec ceux obtenus par les méthodes de l’Université sur des terrains contigus. Des ingénieurs du Ministère de l’agriculture mexicain sont venus analyser l’eau, les légumes, les semences et surtout le terrain volcanique de l’agriculteur. Rien de particulier n’a été décelé. Parmi les savoir-faire de Don Carmen, on note : cultiver sans pesticides et multiplier jusqu’à dix fois la production agricole ; utiliser 700 g de fertilisant par hectare, au lieu des 500 kg habituels dans l’agriculture intensive ; cultiver sur terres salées ; créer de nouvelles plantes résistant aux maladies, non transgéniques au début, sur sa terre presque stérile, il s’asseyait à côté des plantes et leur demandait de l’aider. Don José Carmen est persuadé que c’est grâce à la communication qu’il a établie mentalement avec les plantes qu’il a obtenu ces résultats miraculeux. Pour lui, le secret c’est l’amour qui lui donne cette main verte. Son livre (1) donne des tas de recettes, de trucs, qui pourraient révolutionner la planète, tout en changeant la mentalité humaine : l’amour à la place du profit immédiat.
(1) Édition Clair de Terre, 27, rue de l’Abbé-Grégoire, 75006 Paris.





Impressionnant : Comment l'alimentation saine peut changer le comportement des enfants
en 15 jours !!!!!


Une vidéo de quelques minutes, c'est mieux que de longs discours.
Envoyez ce mail à tous les parents que vous connaissez, à tous les professeurs et éducateurs, à tous les proviseurs d'école, à tout votre fichier.
Plein de personnes se demandent pourquoi tant de violence aujourd'hui chez les jeunes et que faire ? Cela ne fait qu'empirer. Et tant que l'on refusera d'agir sur les causes profondes : l'alimentation empoisonnée qui empoisonne le cerveau, il n'y aura pas beaucoup de solutions efficaces.
Alors que de vraies solutions existent et sont simples.
Les même expériences ont été faites dans des prisons où il y avait beaucoup de violences. Avec une alimentation saine et bio les résultats ont été impressionnants aussi.

Manger bio ne coûte pas plus cher que la bouffe industrielle. Lisez le livre de France Guillain :" Mangez Bio c'est pas cher" Editions Jouvence (4.90 euros)
Elle a élevé 8 enfants en bio avec de petits revenus.



13/02/2011 11:37:05
Un nouvel article sur le blog artdevivresain.over-blog.com




Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné au blog artdevivresain.over-blog.com
Des tubes à essai ... sur pattes!Les enfants: les nouveaux cobayes de l'industrie agro-alimentaire "On en crève de la chimie!", on n'arrête pas de le dire, mais la chimie de synthèse ne disparaît pas si vite pour autant...!
Pour lire la suite cliquez ici http://artdevivresain.over-blog.com/article-des-tubes-a-essai-sur-pattes-67082534.html


Excellente journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:56

J'ai le plaisir de vous informer que mon film "Notre poison quotidien "sera diffusé le 15 mars sur ARTE, à 20 heures 40. Le même jour mon livre éponyme sera dans les librairies ainsi que le DVD.
Je commence aujourd'hui une série de papiers qui vont expliquer la démarche que j'ai suivie pour réaliser cette longue enquête qui m'a conduite dans six pays européens (France, Italie, Allemagne, Suisse, Grande Bretagne, Danemark), aux États Unis, au Canada, au Chili, et en Inde.
Pourquoi cette enquête?
Alors que je travaillais sur le passé et le présent peu glorieux de Monsanto et que je découvrais comment depuis sa création au début du XXème siècle la firme n'a cessé de cacher la haute toxicité de ses produits, je me suis posé trois questions:
Est-ce que le comportement de Monsanto constitue une exception dans l'histoire industrielle?
Comment sont réglementés les 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement depuis la fin de la seconde guerre mondiale?
Y-a-t il un lien entre l'exposition à ces produits chimiques et "l'épidémie de maladies chroniques évitables" que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a constatée surtout dans les pays dits "développés" ( les termes que j'ai mis entre guillemets sont ceux utilisés par l'OMS)?
Consciente que le champ d'investigation était très vaste, j'ai décidé de ne m'intéresser qu'aux seuls produits chimiques qui entrent en contact avec notre chaîne alimentaire du champ du paysan (pesticides) à l'assiette du consommateur (additifs et plastiques alimentaires).
Avant d'entreprendre mon nouveau tour du monde, j'ai réalisé un long travail de recherche préparatoire qui a consisté à lire de nombreux livres (une centaine, essentiellement anglophones), rapports, études scientifiques et j'ai rencontré des experts (toxicologues, biologistes, représentants des agences de réglementation) , soit directement lors de rendez-vous personnels ou lors de colloques spécialisés. J'ai aussi consulté les archives d'organisations internationales comme l'OMS ou le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de la première.
Des infos sur http://robin.blog.arte.tv/category/notre-poison-quotidien/
Marie-Monique Robin
Et pour illustrer et vous couper l'appétit : la "Recette de la tarte aux cerises"
Voici, la liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte auxcerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agroalimentaire. Bon appétit!
Histoire de la Pâte
Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon les années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter la verse et 1 dose importante d'engrais: 240 kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l'hectare, tout de même ! Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au désulfite de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase. Ensuite, il faut faire lever la pâte.
La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un anti oxydant (pour éviter le rancissement) comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine.
Histoire de la Crème
La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des œufs, du lait, et même de l'huile. Les œufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries avec des granulés contenant des :
antioxydants (E300 à E311),
arômes,
émulsifiants: alginate de calcium,
conservateurs : acide formique,
colorants : capsanthéine,
agents liants: lignosulfate
et enfin des appétants : glutamate de sodium, pour qu'elles puissent avaler tout ça. Elles reçoivent aussi des antibiotiques, bien entendu, et surtout des anticoccidiens. Les œufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc. *
Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques :
antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium (F714)
antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324),
émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylène glycol (F496),
conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acide propionique (F280) et ses dérivés (F281 à E284),
composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane (F803),
agents liants : stéarate de sodium,
colorants : F131 ou F142
et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme le glutamate de sodium.
* Les huiles, quant à elles, ont été :
extraites par des solvants comme l'acétone
puis raffinées par action de l'acide sulfurique,
puis lavage chaud,
neutralisées à la lessive de soude,
décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium
et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.
Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine. La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des stabilisant comme l'acide alginique (E400).
Histoire des Cerises (complété d'après des éléments de "Aromatherapie" Jean Valnet 1990, Maloine)
Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années. *
Les cerises sont :
---décolorées à l'anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine.
-- elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium
-- et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui, comme les blés, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par :
défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux,
puis décoloré au sulfoxylate de sodium,
puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.
Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est nécessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthétique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole aux prix de revient extrêmement faibles par économie d'échelle en comparaison du parfum naturel de fruit. L'exemple développé est ici la cerise, mais de tels composés servent à recréer aussi bien parfums artificiels de fraise, d'ananas, de framboise, de miel, de caramel, de muguet..etc.
Le parfum artificiel de cerise se compose donc des molécules synthétiques (donc à la stéréochimie inversée) suivantes :
acétate d'éthyle
acéthyl méthylcarbinol
butyrate d'isoamyle
caproate d'ethyle
caprylate d'isoamyle
caprate d'ethyle
butyrate de terpenyle
geraniol
butyrate de geranyl
acetylacetate d'ethyle
heptanoate d'ethyle
aldéhyde benzoique
aldéhyde p-toluique
vanilline
essence artificielle d'amande amère SAP
essence artificielle de girofle Bourbon
essence artificielle de cannelle Ceylan
essence de lie de vin .
Ce texte, consacré à "la tarte aux cerises de supermarché" a été rédigé par Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l'INRA, avant de quitter l'honorable maison pour cause de désaccord. Spécialiste de la microbiologie des sols, c'est lui qui démontra, pour la première fois, que les sols cultivés à grand renfort d'engrais chimiques et de pesticides, étaient biologiquement ... morts. Tout ce qui fait la vie, et donc la qualité des terres, à savoir les populations microbiennes et fongiques, est détruit par les produits chimiques, conduisant à une perte des nutriments et à l'érosion des sols.
Membre de la Société américaine de microbiologie
En France , il n' y a plus aucune chaire de microbiologie des sols, y compris à l'INRA!
Claude Bourguignon a créé avec sa femme le Laboratoire d'analyse micro biologique des sols, qui intervient dans de nombreux pays, pour aider les agriculteurs à retrouver la fertilité de leurs sols.

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:11

Très très interressant ta tartine !
Vraiment affreux ce qu'on nous cache, il n'y a pas de mot pour exprimer ce grand n'importe quoi .
Ils ont vraiment trouvés notre point faible car c'est toujours autour d'une bonne table, que nous nous retrouvons en famille entre amis !

Voici le lien du site de Mr et Mme Bourguignon que je visionnai sur le conseil de Valilith il n'y a pas longtemps .

http://www.lams-21.com/index.php

Merci je vais l'envoyer à tous mes contacts !
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:51

On ne peut plus revoir la video, "Notre poison au quotidien " ????
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:08

en tout cas sur la suisse, via internet, on pouvait visionner l'émission pendant une semaine. je ne sais pas si possible sur arte...

et dans la même trempe,
solutions locales pour désordres global, dernier documentaire de Coline Serreau
( la Belle Verte, St-jaques la mecque, 3 hommes et un couffin, la crise...)

et attention... fin avril, si l'on ne se bouge pas, les lobby pharmaceutiques vont parvenir à nous entraver méchamment notre liberté de choix entre la médecine naturelle et leurs médics pétro-chimique...
faut qu'on se bouge! diantre!

si cela ne vous parait pas être dans le même sujet.. ben en fait, ce sont les même qui vous rendent malade pour ensuite vous proposer miam de bons médicaments, et leurs effets secondaires qui en nécessiteront d'autres...

visionnez cette petite vidéo, elle explique bien les enjeux et comment ils pensent pouvoir nous encu......
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/ Mad
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:08

C'est scandaleux, j'arrive pas a y croire !

Merci d'avoir mis cette vidéo, c'est vraiment des ENFOIRES.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:30

solutions locales pour désordres global, dernier documentaire de Coline Serreau

J'ai télechatger ce film "gratuitement " sur le net, c'est une mine d'information, ca nous dit tout de a A à Z .
- Pourquoi a t'on commencer à utiliser les pesticides = reste de produit chimique de la guerre.
- Pourquoi on a commencer a introduire les tracteurs ( recyclage des tanks).
- Suicide des agriculteurs dans le monde entier = tout ca pour les rendrent dépendant, en récupérant leurs terres car ils croulent sous les dettes (car ils ont fait des crédits pour du materiel, des produits chimiques).


Pleins de réponse a des nonbreuses questions que l'on se pose !

Notre terre est devenu (je cite) un grand desert virtuelle, qui ne produit que grace a ses produits chimiques.
Les industrielles nous tuent a petit feu, car nous sommes embarqués dans un cercle vicieux, nous mangeons leurs saloperie, nous nous soignons avec leurs saloperie !
Dans un avenir proche il n'y aura plus de pétrole, nous ne serons plus approvisionner en nourriture,les magasins fermeront, et les gens crèveront la dalle, et iront dévaliser le 1 er fermier du coin !





Dernière édition par paco32 le Sam 19 Mar 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:53

Concernant le lait, j'ai une question.
Pour avoir été pas mal de fois dans les fermes où l'on fait du lait, les vaches traitées aux antibiotiques ne sont pas traitent !! (elles portent même un bracelet de couleur pour que l'agriculteur ne se trompe pas) l'agriculteur attend un certain temps avant de traire une vache qui a reçu des antibiotiques le temps qu'il disparaisse de son corps ! De plus un prélèvement de lait dans le tank à lait est fait et si des antibiotiques sont analysés ils jettent le lait ! Alors qui dit la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:23

On peu le revoir ici:

http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/medecine-sante/dossier/2070/notre-poison-quotidien.20090331.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:47

@ quid:
tu sais, à mon avis faut sortir un peu de nos gentilles naïvetés, le problème me paraît bien plus global que cela.
de plus, chercher à savoir qui dit La Verité, à mon avis, c'est déjà peine perdue.
parce qu'elle n'existe par définition pas.
il y a plein de verités différentes et si l'on attend toujours sur les autres pour se rassurer sur l'avis à avoir, on va droit dans le mur et on nous fera gober n'importe quoi.
alors renseignons - nous chacun au mieux, et positionnons-nous sans vouloir nous reposer sur le qqn qui dira plus la verité que l'autre...

je suis allée voir les références concernant le canada (cf ce docu là: http://www.defensemedecinenaturelle.eu/) et malheureusement... c'est vrai...

pour illustrer un peu ta question concernant le lait... voici un petit lien qui peut-être te donnera des éléments de réponses et des pistes de réflexions.
(mais sache que le paysan est obligé de traire sa vache, sinon, elle meurt. après... ce qu'il fait avec ce lait-là... mais pas d'inquiétude, les antibios, tu les retrouveras dans ton saumon et autre viande et les pesticides dans tes légumes, et le bon aspartame...dans quasi tout maintenant...mais ceci est une autre histoire.

le lait:

http://vimeo.com/5629970

Mais restons optimistes hein!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 4:31

Mais bon sang mais vous le faites exprès !!!

Je suis désolée Rikounette, mais là c'en est trop !

Bordel, vous allez finir de regardez vos nombrils via le net ???!!!

Les vaches sous antibio, on les trait A PART, et le lait est JETE !!!!

Les agriculteurs sont enfoncés de jour en jour par des conneries, et vous en rajoutez en croyant la première vidéo à la con qui tourne sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:32

@ solexine:

Je crois qu'en effet, il ne faudrait pas tout amalgamer...

Il y a les petits paysans à échelle humaine qui se démènent comme ils peuvent, dans nos campagnes tant françaises que suisses. En tant que consommateurs, nous pouvons les aider.
Mais là solexine, on est dans une autre sphère, qui nous dépasse, les vaches comme les poulets en batteries, qui ne savent même plus ce qu'est un champ d'herbe, qui sont sélectionnées de manière à ce qu'elles n'arrivent même plus à porter leur tétines tell c'es lourd ...mais pr le rendement c'est bien...alors...
Bref.
Je te conseille vivement de d'aller voir ce film: solutions locales pour désordres global.

Tu verras que nous ne sommes pas en train de taper sur le paysan, bien au contraire.
Et surtout, malgré les horreurs que le monde pétrochimique et agro-alimentaire leurs font subir, ce documentaire reste optimiste, plein de courage et de Propositions de solutions à la portée de tous pour aider les paysans et consommer de manière respectueuse et consciente.
Colline serreau est allée interviewvé des paysans Ds les 4 coins du monde, afin de mettre leur messages et leurs expériences en lien. Faut que tu regardes cette vidéo, je pense que même si c'est rude, elle te fera du bien.

Tu y découvriras des gens fantastiques, comme Pierre Rahbi,
Un paysan philosophe et humaniste, qui a mis plein de projets en route
Pour aider d'autres paysans qui crevaient la famine because sécheresse et mort de leur terre,et plein d'autres personnages, biologistes, etc qui vont dans le même sens.

Pierre Rabhi a créé entre autre un mouvement qui s'appelle les colibris
www.colibris-lemouvement.org
Tu y découvriras un homme de la terre, d'une sagesse et d'un humanisme exceptionnel à mon goût.
Malgré toutes les horreurs dont il est et a été témoin, il reste calme, avance, créer, propose...
Ce ne sont pas des " premières vidéos à la con qui tournent sur le net"comme tu le dis si bien.
Dommage que tu t'agites sans savoir de quoi l'on parle, car tu verrais qu'on parle de la même chose que toi, mais que l'on dénonce autre chose que ce que tu crois
À moins que tu ne défendes les fermes industrialisées à échelle inhumaine où les animaux ne sont plus des animaux mais des outils de laboratoires, ce que je ne pense pas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:42

Des paysans humains, compréhensifs, et qui aiment leurs bêtes, je ne vois que ça !!!

Ils sont la grande majorité en France, d'ailleurs !

des gens fantastiques, j'en croise tous les jours, je travaille avec eux !

Entre monsieur Denis MAIRE, chez qui j'ai fait plusieurs jours (hier encore j'y étais), ou le GAEC de la Plagne, à Eteaux, au dessus de la Roche Sur Foron, si vous voulez des noms, j'en ai, avec localisation précise et tout le tremblement, j'en ai une centaine, sinon plus !

Dans tout le Nord de la Haute Savoie !

Alors qu'on me sorte que oui, c'est normal, c'est en zone AOC, gnagnagna.... petites tructures, gnagnagna....

Ma ferme de ces jours, à Eteaux, y'a 80 vaches !
la Ferme du Château, à St Jeoire, 100 !!!

Les agriculteurs n'ont AUCUN intérêt à balancer du lait pourri dans le tank ! puisque les contrôles sont super fréquents, ça leur fera tout ça de perdu !

Moi, je te conseille de regarder et re regarder "le désespoir est dans le pré", un excellent docu qui montre la REALITE de la situation de l'agriculture !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:19

solexine... oui, c'est un excellent documentaire.

ououou?? où es-tu?

on parle de la même chose... je comprends ta colère et ta révolte, on se sent aussi un peu impuissant par ici en suisse avec tout ce que l'on fait subir à nos paysans comme contraintes et contresens des politiques qui soit disant les soutiennent mais en même tant ouvrent le marché à des denrées qui ne sont franchement pas politiquement correctes etc et ...avec également des lois par rapport au bio qui deviennent parfois aussi extrêmes pour certains agriculteurs même de bonnes volontés. j'ai de bons amis paysans bios pris là dedans c'est du délire. bref...

mais tu te fais du mal pour rien là....

j'ai l'impression que tu te braques sur une malheureuse phrase, peut-être as-tu raison, elle était sans doute généralisante et donc pouvant être mal interprétée, si c'est le cas, je m'en excuse. sincèrement.
de plus tu restes sur l'histoire du lait qui en fait n'était pas vraiment le propos de ce poste.. mais bon, de ce fait, je n'aurais pas du y répondre , tu as raison.

mais tu sais, les fermes industrielles dont je parles, ce ne sont pas tes fermes avec les 80-100 têtes de bétails... on est encore dans une autre sphère....

alors j'espère que lorsque tu seras redescendue de ta colère, tu prendras le temps de lire ce poste et d'aller voir les documentaires, et tu verras que... tu t'énerves contre qqch qui n'a rien à voir avec ce qui est partagé depuis le début.

je suis heureuse que tu n'aies vu que des paysans qui aiment leur bêtes et sont le plus possible respectueux des terres, des denrées, et des paysages.
moi aussi j'ai cette chance..quoi que pour les pesticides...
mais...
la suisse... et la france... c'est petit... désolée pour les chauvins... dans le monde... aux states... en chine, bresil... ça ne se passent pas toujours comme cela...







Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:26

Je sais, mais je vois tellement, partout, qu'on tape sur les agriculteurs et les laitiers, que ce soit les vegan qui répandent des bobards monstres, ou des gens qui ne connaissent que ce qu'ils voient à la télé, faisant d'une généralité française ce qu'ils voient aux USA ou en Amérique du Sud....

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:26

Ont peut voir : Solution Locales pour Désordre Global ici :
http://www.aflamcity.com/films/Solutions-locales-pour-un-d%C3%A9sordre-global-streaming-14596.html
Très intéressant, j'ai apprit beaucoup de choses dont je n'avais même pas idée !
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:38

Oui ils le jettent je les ai vu faire moi même ! Pourquoi risquer de se faire refuser tout le tank à lait pour une ou deux vaches sous antibiotiques où l'on jette leur lait le temps de quelques traites !!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:40

Ben oui, moi aussi, c'est même moi qui le bazarde en général, puisque c'est moi qui trais....

Idem, une vache vêlée trop tôt après le tarissement est traite au pot plus longtemps, pour respecter les délais d'attente des antibios de tarissement...

Mais ça, évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:45

en Bugey,....en Bugey....,il parait que le lait est phosphorescent par chez toi, et que les vaches brillent la nuit, c'est vrai???.
Je rigole,c'est pour détendre l'atmosphère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:36

Comment retrouver le documentaire sur ": Comment l'alimentation saine peut changer le comportement des enfants en 15 jours !!!!! Une vidéo de quelques minutes, c'est mieux que de longs discours."

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:07

Merci Solexine de rétablir la vérité.
Mon mari est éléveur laitier et on a près de 150 vaches.
Je peux vous dire que si un seul ml de lait contenant des antibios et retrouvé dans le camion qui ramasse le lait (25 000 litres) il faut payer le retraitement du camion entier = + de 10 000 euros !
Alors voyez vous, déjà qu'on gagne pas un rond, on n'est pas assez con pour en plus payer des amendes !

Je n'ai pas regardé le reportage en entier, trop fatiguée, mais bien sur que moi aussi je m'inquiète pour la santé de mon mari et de son frère, qui traite les cultures.

Même si on en met le moins possible vu le prix exorbitant des produits, ben oui, faut quand même pas etre trop con pour mettre plus de produits dans le champs que ce que la récolte va nous rapporter , si on met rien, on récoltera rien et les vaches n'auront rien à bouffer.

Là où on passera un ou 2 fois dans le blé, certains voisins (céréaliers purs, ils n'ont pas de vaches à traire alors ils faut bien qu'ils s'occupent) vont peut etre passer 10 fois ! Et tout ça pour le même résultat que nous ! et leur blé ils le vendront pas plus cher !
c'est ça qui me révolte.

Bref, c'était mon coup de gueule parce que j'en ai mare qu'on parle de nous comme les pollueurs du monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:45

Justement le film dénonce tout cela, comment sont traités tous les agriculteurs et pourquoi il n'ont pas le choix d'utiliser les produits, les semences etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:55

Ce poste ne se limite pas au seul film mais son titre est généraliste. On peut donc y aborder plusieurs thèmes, tant sur ce que nous mangeons, buvons ou respirons. Je pense que tout peut rentrer dans le sujet.

Merci aux agriculteurs qui veulent bien témoigner. Autant parler de ce que l'on connait avec bon sens, sans faire de suppositions. Moi je ne dis rien, ce monde-là je ne le connais pas. Par contre, on entend trop souvent que les agriculteurs ne vivent pas correctement, à cause des taxes et des petits prix et c'est lamentable. D'ailleurs de plus en plus d'agriculteurs se regroupent pour vendre eux-même leurs produits directement aux consommateurs sans passer par la filière agro-alimentaire et je trouve ça génial! Vous croyez que ça soit possible à grande échelle? Le professionnel en tirerait plus d'avantages?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:34

Au niveau de l'agriculture c'est très innégale selon les régions.

Dans mon village natal on ne peut pas pleindre les agriculteurs, au contraire. Dans d'autres régions c'est l'inverse.
J'en connais qui pulvérisent en masse leurs champs et même les chemins et ruisseaux jusqu'au bord de l'eur maison pour que la terre soit parfaitement nue et impécable. il n'y à plus la moindre haie à des km à la ronde. Ailleur les paysans n'utilisent les produits qu'en cas de necéssité et entretiènnent des haies.
J'en connais qui n'ont aucun attachement envers leurs bêtes et qui les laissent dans une telle profondeur de M.... que les bestiaux se retrouvent à genou le nez dedans quand ils veulent acceder à certains endroits des auges, et ils ne sont netoyés qu'à l'abatage pour acqueillir les suivants. Dautres gardent les étables propres et gardent leurs bêtes préférés jusqu'à la mort naturelle et vont même jusqu'à soigner des blessures grave de certaines bêtes au lieu d'abatre.

Donc dans l'agriculture plus que dans n'importe quel autre domaine il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre poison quotidien   Notre poison quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre poison quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits soucis du quotidien : Peau et Corne
» Et ça , c'est Feelgood , notre adorable shi-tzu
» Le micro-onde est-il vraiment notre ami ?
» Revoir notre alimentation?
» Notre progression en éthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: