AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:21

j'ai enfin reçu mes premiers outils, une renette double, une bonne rape, et ce qu'il faut pour bien aiguiser

on va commencer gentillement Razz
Merci valérie de m'avoir montré comment faire pour commencer ! ce que tu m'as montré m'a vraiment plu et je pense qu'on devrait bien s'en sortir

y'a du boulot sur pas mal de chevaux car le maréchal m'avait un peu "abandonné" et ne travaillait pas forcément comme je l'aurai voulu
on s'y met dès la première éclaircie..... je vous mettrai peut être des photos de temps en temps pour vous demander vos avis
maintenant au boulot bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:04

tu peux aussi faire venir Patrice de Toffol pour te dépanner et toi, après tu entretiens.
Tu verras on prend vite le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:40

si tu veut un bon conseil : n'attend pas l'éclercie, fait ça par temps humide surtout si tu commence, tu verra c'est beaucoup plus facil, il faut juste prévoir un endroit sec et non glissant et un pantalon qui ne crain rien !

Moi chaque fois qu'il faut parer je me dit "vivement la pluit" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:07

J'ai exactement la même réflexion que toi Tornadette !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:23

ha ha ok !!
on va faire ça alors

Pour Patrice de Toffol, oui bien sûr... j'y ai pensé ... mais je vais déjà commencer moi, voir ce que je pense pouvoir faire, et je le ferai venir pour m'aider, m'éclairer sur certains points ect si j'en éprouve le besoin

et puis comme ça je pourrais echelonner les chevaux.... car 10 parages en même temps.......

après ce n'est pas du tout catastrophique, loin de là...
J'en ai 3 qui ont besoin d'un parage très vite... dont Vyrone qu'on a déjà commencé avec Valérie..... les autres ça va Wink

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:31

tornadette a écrit:
si tu veut un bon conseil : n'attend pas éclaircie, fait ça par temps humide surtout si tu commence, tu verra c'est beaucoup plus facil, il faut juste prévoir un endroit sec et non glissant et un pantalon qui ne craint rien !

T'inquietes avec ce qui est tombé tu peux attendre un peu c'est pas pres de secher!!! Moi je vais attendre la semaine prochaine pour faire venir Bea pour mes poilus: un truc à prendre en compte pour le parage des gypsy... les fanons!!!!!
Quand ça degouline de boue c'est impossible de parer quoique ce soit!
Donc j'attends que les poils aient un peu seché, et je cache tout sous des bandes de repos ou de polo en remontant bien les poils pour enfin voir leurs petits petons!

d'ailleurs si quelqu'un a une idee miracle pour planquer les poils des fanons?!
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:45

des larges chaussettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:03

Déjà les mini fanon de ma shet ça m'énerve àalors j'ose même pas imaginer avec les gypsys Suspect

Sinon peut être les doucher avant et les faire attendre dans un endroit sec pour secher un peu ?
9a m'arrive quand il y à trop de boue, des fois je préfère être trampé après le parage que de m'acharner sur des pieds trop dur, je trouve que je travaille mieu quand c'est tendre.
Mais bon c'est vrais que là c'est une tout autre proportion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Empty
MessageSujet: Re: ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!   ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y'est!!!! j'ai mes premiers outils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire les premiers pas avec mon Volcan
» Les bon outils.
» galère pour trouver les outils...
» pensez au Bon coin pour outils moins cher, râpes neuves Save Edge à 15€
» DVD "premiers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: