AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
l'interet de masser un animal Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
l'interet de masser un animal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
l'interet de masser un animal Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
l'interet de masser un animal Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
l'interet de masser un animal Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'interet de masser un animal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:44

on ne recommandera jamais assez de masser son animal avec unsoin naturel;

pour apporter un moment de détente, évacuer son stress et tension nerveuse,


régulierement apres un effort intense qui le fait parmi vous?




Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:23

pour ma part je le fait et sa l'endort ! mais vue qu'il est poulain, c'est pas souvent car il tien pas en place !
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:23

oui effectivement jeune plein de fougue c'est plus difficile, mais ça leur fais du bien
Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:50

Céline, est ce que tu sais s'il faut une huile spécifique ou pas ?
est ce qu'une huile de massage à l'arnica ça va ?
Et pour les mouvements, il faut très bien connaître ou juste masser un peu ça fera toujours du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:16

bonjour nacre,

tout dépend du type de massage que tu veux faire, si c'est pour ces articulations douleureuse ou le stress afin de le détendre ou bien apres un effort

huile d'arnica c'est plutot pour les coups qu'as-tu d'autre comme huile ou crème?

pour les mouvements effectue des mouvements circulaire sur les antérieures et poitrail de l'animal, ainsi qu'a l'arriere , les paumes des mains bien à plat

et le cou aussi

Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:28

Bah un peu pour tout en faites .
Pour la détendre avant une ballade ou le boulot ou juste pour une séance plaisir pour elle et surtout au niveau de son postérieur droit au boulet où elle fait de l'arthrose pour soulager la douleur si ça peut, dans ce cas l'arnica ça va ?
J'en ai une autre à la lavande et sinon j'ai juste des gouttes de extrait de clémentine et orange mais je ne sais pas si ça s'utilise tout seul
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:20

L'arnica est bon pour les coups, ou choc, pour l'arthrose je te conseille de te tourner vers des élément naturels comme le glucosamine et chondroitine ce sont des soufres naturels qui agissent pour les articulations pour les assouplir et soulager les douleurs

oui la lavande va détendre , et tres bon répulsif de parasite

ces 2 éléments sont conseillés par les médecins ,bien sur il existe d'autres éléments ou plantes.

tu peux visiter mon site destiné aux produits naturels ou animaux, ça te donnera des indications

Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:11

Oki, et ça se trouve facilement de l'huile de glucosamine et de chondroitine ??
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:49

ce n'est pas de l'huile! c'est un complement alimenataire sous forme de poudre, cachets....
et pour l'arthrose il faut surtout du mouvement donc mettre le cheval au pré qu'il puisse bouger toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:39

Le glucosamine et le chondroitine sont des souffres naturels,
et comme Nath le dis ces2souffres se trouvent sous plusieurs formes, gélules, cachet,

personnellement j'ai connu ces 2souffres par une société producteur et cultivateurs de produits naturels

auxquelle on associe de (L'aloe véra et chondroitine ,+glucosamine) reconnu pour ses effets anti inflammatoire, analgisant, régénérant

l'association de ces élément permet à l'animal d'etre en forme, etva calmer ses douleurs, et assouplir le cartillage articulaires,

Les produits naturels sont une aide précieuse avec ou sans traitement prescrit par le vétérinaire

toujours consulter son vétérinaire meme si l'état général est améliorer avec les compléments alimentaires,et produits naturels( protocole de soin élaboré par une vétérinaire, non dopant)

tu pourra lire un témoignage sur mon site,
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:00

et bien bonne question...
mais je la trouve contradictoire...
perso je prends bcp de temps pour brosser et masser ma jument, elle a l'espace aussi de me montrer où elle désire que je la frictionne. et je 'ai pas besoin d'utiliser une huile quelconque. Juste le temps... prendre le temps...et surtout respecter sa nature...
pourquoi contradictoire?
la première chose à faire à mon sens pour le bien-être de nos chevaux ne réside pas dans le fait d'éteindre le feu qu'on aurait nous-même allumé pour nos petits plaisirs personnels...
pourquoi lui faire subir un ¨effort intense¨?
l'arthrose ne tombe pas du ciel non plus d'ailleurs...
ceci dit, je vais volontiers aller voir ton site.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:46

Oui Mei, il faut respecter l'animal comme il est, le principe de massage est détendre, et etre au plus pres de son cheval, un animal est sensible aux soins qu'on lui apporte

quant à l'arthrose 2 causes vieillesse, exercice intense,compétition,

comme chez les humains les sportifs ont aussi de l'arthrose

la premiere on y échappe pas , d'ou l'interet d'y remédier deja par des choses simple c'est a dire" soulager l'animal"

et c'est la qu'intervient un massage avec support naturel ciblé pour ce type de probleme, en respectant bien sur sa nature comme tu l'a précisé Mei


en respectant les controles et visite du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:59

Oki,
bah pour la mienne, je ne sais pas exactement ce qu'il l'a causé car elle a 11 ans, donc ce n'est pas très vieux pour un cheval, et elle n'a pas eu une activité phénoménale, ok elle a été longtemps cheval de club mais sans trop forcé quand même et je n'ai pas non plus l'impression de la travailler comme une forcené,
pour la pature, c'est bon et merci pour les infos sur les massages
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:50

coucou Céline,
il est dit en effet que c'est la vieillesse qui nous amène l'arthrose. pour moi c'est un vaste mensonge, intentionné ou non d'ailleurs. et contrairement à ce que la masse pense, on peut y échapper. ces croyance sur la vieillesse... ce n'est pas la vieillesse qui nous amène l'arthrose, pas plus que l'excès de cholestérol ou la HTA ( haute tension artérielle) pour ne citer que ces 3 thèmes. Mais bien plus la manière avec laquelle on va vers la vieillesse. nos choix d'activités, nos tensions accumulées qui vont déséquilibrer les articulation, nos choix alimentaires aussi ont un grand impact sur ces 3 thèmes et bien d'autres.
tant pour les animaux que pour nous, si l'on veut éviter les bobos, faut bien se renseigner, et faire ses expériences et ne pas forcément croire ce que la majorité déclare et répète.
les massages sont certes des outils sympas pour se détendre ou détendre nos cocos, mais ils ne vont pas contrer les causes réelles des problèmes.
encore une fois l'arthrose n'est aucunement une fatalité amenée par la vieillesse. elle est une conséquence de nos ignorances.
et si les vétos disent autant de stupidités que certains médecins, il est sans doute sage de ne pas les croire aveuglément...
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:51

Bonsoir Mei,



dejà une bonne 'hygiene de vie compte beaucoup pour son capital "santé"

L'arthrose est d'abord une usure du catillage
dont les facteurs de risque sont Généraux : âge, poids, ménopause, autres

rhumatismes (chondrocalcinose, hyperostose de Forestier…) ;

Génétiques : la notion d’arthrose familiale est bien démontrée pour les arthroses du genou, de la hanche et de la main ;
Locaux :

Traumatismes importants ou faibles à répétition (travaux pénibles, sports violents, lésion du ménisque…) ;
Anomalie de position de l’articulation (scoliose, malformation de la hanche, …) ;
Autres maladies osseuses ou articulaires localisées (séquelles d’arthrite, séquelles de fractures, maladie de Paget…).

durant toute une vie nos articulations sont sollcités à travers nos actes quotidiens,pour les animaux pareils , comme le cheval si compétition, si activité intense et autres



Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:21

je connais ces listes réductrices par coeur...j'ai aussi du les apprendre à un moment donné.
mais ce qu'elles te font prendre pour des causes ne sont que des effets, des réactions à qqch...

pourquoi il y a-t-il une anomalie de position de l'articulation?

La notion d'arthrose familiale ne veux rien dire,et cela ne démontre rien du tout, à part que l'on se transmet des mémoires tissulaires et des habitudes conscientes ou inconsciente... mais pourquoi? par quel mécanismes? pour quelles raisons?

c'est un raisonnement qui pour moi se mange la queue, en passant à côté des réflexions qui pourraient casser les maillons de la chaînes et nous libérer de ces transmissions dites génétiques.
La génétique est un concept encore trop mal compris.

la médecine n'est pas scientifique et encore moins une science exacte.
c'est de l'empirisme qui avance comme elle peut. c'est pour cela qu'il me parait important d'être très curieux et alerte.

La médecine fait des avancées extraordinaire dans tout ce qui est opération, médecine d'urgence, qui sauve des vies, surtout dans tout les domaines de l'urgence.
mais pour le reste... faut être solide...


Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:09

coucou Mei,


c'est pour ça que j'ai mis en caractere gras que l'hygiène de vie y est pour quelque chose

la sollicitation des articulations au quotidien,

pour ma part , la médecine douce,phytothérapie j'y crois, j'en ai vu les résultats de mes propres yeux, avec l'aloe véra une plante toute simple, mais une des plus complète,

ce sont les témoignages des personnes qui font que les résultats sont là, humains et animaux, là je ne fais pas de la pub mais un constat

sur les articulations notamment, avec un membre gonflés, boiterie, s'atténuer en 1mois, ulcére gastrique des chevaux,


voilà mais je crois aussi au avancée de la science. mais le corps reste un mystère auquel seul parfois l'individu ou l'animal est capable de maitriser, et controler,


Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:01

hello Céline,
je ne remets pas en cause ni la médecine douce, ni l'efficacité des plantes, ni les résultats de leurs bienfaits sur les articulations, et encore moins le bien fondé de masser nos amis, tant humains qu'animaux.

il y a simplement certaines de tes phrases qui m'ont fait réagir comme:

<>

<comme chez les humains les sportifs ont aussi de l'arthrose
la premiere on y échappe pas>>

ma réflexion était plus large: pourquoi faire subir des efforts intenses à nos cocos et ensuite leur passer la pommade?

je trouverais mieux de respecter un maximum leur limites, ne pas abuser de leurs corps.
et leur offrir des massages et des étirements doux en prime, ça serait presque le paradis...

pour le reste, je pense avoir expliqué ma pensée quant aux croyances sur les maladies comme l'arthrose...

oui, le corps, la nature, la vie sont mystères, magnifiques et fascinants, mais qui, pour moi, ne seront jamais ni maitrisés ni contrôlés. peut-être un jour apprivoisés et respectés au mieux, même dans leurs formes les plus subtiles... l'espoir fait vivre...



Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:20

oui bien sur que faire subir des efforts intense à un cheval, c'est pas forcèment ce qui y a de mieux,

il faut prendre soin d'eux tout simplement, en respectant leur limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'interet de masser un animal Empty
MessageSujet: Re: l'interet de masser un animal   l'interet de masser un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'interet de masser un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage apprendre à masser son cheval
» le respect de "l'animal"
» Stage avec le Dr Ancelet : vers une authentique guérison du couple homme/animal
» Association Suzi Handicap Animal
» Animal Balance : Ostéopathie, Massage, Stretching, Énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: