AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.

Aller en bas 
+8
Valilith
Ludivine
tornadette
jade
pâquerette
chouch
zinoush
zartichaud
12 participants
AuteurMessage
zartichaud

zartichaud


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 13/11/1994
Date d'inscription : 06/05/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:34

1 iere nuit de harry dehors, il avait déjà été avec l'autre poney, mais la je l'ai trouvé dans cet état ?!
Je vais aller le doucher tantot, on a voulu appeler MIGDEN, mais c'était son remplaçant qui avait l'air aussi bête qu'un balais !Du coup , on rappelle demain matin pour avoir migden.
Voila les photos ? Avez vous déjà eut ca ?Vous voyez on voit le poitral qui tombe et une énorme boule ! C'est dur!

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. One_0110
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. One_0111

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. One_0112

ho je viens de remarquer que sur les photos ca ne se voit pas bien du tout !
Sur la deuxieme photo, on voit la bosse, mais elle parait pas grosse, alors qu'en vrai elle est vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:38

C'est arrivé en 1 nuit?
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:12

Une idée d'une personne pas calée et pas plus intéligente que les autres: Si c'est une chute ou un coup qui a fait un ématome, tu peux y mettre de la glace. En tous les cas, ça ne fera, je pense, pas de mal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:01

je pensais a l'argile...c'est bon pour beaucoup de choses...après je n'en sais pas plus non plus. Question
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud

zartichaud


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 13/11/1994
Date d'inscription : 06/05/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:23

Merci de votre aide !
On vient de me dire que c'est un hématome, et que ca va partir tout seul d'ici 1 semaine ! Ca me rassure ...
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:12

Je ne suis pas sûre que ce soit un hématome. Il se peut que ce soit un oedème dû à une piqûre d'insecte. Il peut y avoir de grosses réactions parfois.

Ou il peut s'être couché sur une épine...y a t-il une piqûre au milieu de cette boule ??

Tu peux toujours lui passer de la pommade "Rescue" (Fleurs de Bach) en attendant.
C'est pour toutes les atteintes quelle qu'en soit l'origine !!!

En y regardant mieux, il est écorché plus haut ?? Alors s'il s'est écorché c'est un oedème. Certains chevaux font des oedèmes comme ça dans la partie basse du corps : sous le ventre ou dans le pli de l'aine.

Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:44

Ben, moi, l'écorchure me ferait plutôt penser à la trace d'un coup de sabot, ce qui amène un hématome, qui dans certains cas "descend". Enfin, moi, ça m'est déjà arrivé, et l'argile me parait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:06

Même si ce n'est qu'un hématome je mettrai quelques chose dessus ou lui donnerai quelque chose. Je crois que les granules homéopathique d'arnica existe et peuvent etre données aux chevaux mais a confirmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:48

mon chien à eu la même chose à la suite d'un ancien abcès mal soigné qui à repris.
C'à a aussi gonflé en quelques heures.
La véto lui à injecté des antibiotique et les jours suivants j'ai vidé l'abcès qui était 20 cm au dessus de la boule. La boule (de l'eau) c'est résorbé toute seul en même temps que je soignait l'abcès.
En tout cas ça n'à pas inquiété la véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:17

Boarf copinage de pré , un peu d'arnica un peu de bétadine et c'est reparti ^^
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud

zartichaud


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 13/11/1994
Date d'inscription : 06/05/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:57

Ca ma rassure énormément ! Ma soeur aussi était déjà paniquée ! Je vais demander à mon véto le médicament, en attendant j'ai été doucher, et mis de l'isobétadine( je sais que ca sert à rien, mais c'est pour le côté psychologique )

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. One_0113
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. One_0114
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:01

L'homéopathie existe aussi en solution liquide, l'arnica est une super idée et en liquide je trouve que c'est nettement plus pratique car un coup de seringue sans aiguille (genre vermifuge mais avec une seringue traditionnel) "pchitée" le long de la langue et s'est ingurgité.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:06

Sur un hématome de cette taille-là, mon véto a pratiqué une incision et vidé parce que si ça contient du sang, ça peut se transformer en abcès.
Il faut surveiller en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:58

zartichaud, confirme le probleme de grosseur par ton véto, apres il est possible d'avoir recours à des solutions naturels,

les soins naturels sont une aide considérable pour les animaux, par exemle l'aloe véra est une plante adaptogene, qui agit sur une plaie, un probleme inflammatoire, avec des propriétés cicatrisante,analgisante, hydratante

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:58

Je ne vois pas ce que l'aloe vera peut faire sur un hématome comme celui-là. Sur une plaie ok, mais là, c'est plein de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:30

Pour l'arnica homéopathique , on peut écraser les granules et les faire fondre dans de l'eau de source, ou les faire directement fondre dans un fond de verre d'eau (c'est plus long lorsqu'elles sont entières, bien sûr) et donner avec une seringue.

Si c'est oedèmateux, un pansement alcoolisé peut résorber assez vite. De la glace aussi, parfois le véto procède à une ponction de liquide inflammatoire...ce doit être suite à un choc.

Pour un hématome, je ne sais pas. La pommade Hémoclar résorbe bien pour les humains, ce genre de problème. Je ne suis pas sûr qu'un hématome soit aussi proéminent...
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:31

valilith,

c c'est pour ça que j'ai mis que seul le veto pourrai diagnostiquer ce probleme,effectivement dans le cas citer on ne sais pas si ya ou pas autre chose dans cette boule qui s'est formé.

oui l'aloe véra agit sur les hématomes ,elle va aider à decongestionner.

je prend un autre exemple sur le cas d' un engorgement des membres avec l'aloe véra en

pansage pendant 15 jours cela améliore nettement le probleme c'est pour dire

cela agit bien sur les problemes des chevaux, bien que ce ne soit pas le meme problème que ce gros hématome.



Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:59

Il est ferré ton poney ? il a pas mal de marque ton cheval, on dirait bien un hématome , pour l'instant je lui mettrai de l'argile.

Moi je me casserai la tête pour comprendre comment cela est arrivé !
Pour ne pas que ca recommence !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:24

J'ai vu çasur une pouliche un peu trop entreprenante qui s'est fait latter au même endroit par un autre cheval.
Résultat hématome et boule comme celle-ci.
Le véto m'avait donné des sachets "anti oedeme" (un nom bien connu mais qui ne me revient pas sur le coup) et des aiguilles roses (il fallait piquer dans la poche pour la vider de temps en temps). Doucher à l'eau froide. Et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:22

Moi aussi j'ai eu ça sur une jument suite à un coup de pied, le végébom pommade(suis pas sure de l'orthographe!) marche bien aussi, c'est à base de plantes. Ne t'inquiéte pas si la peau reste distendu un peu une fois l'hématome passé, ça se remet en place petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Contenu sponsorisé





Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Empty
MessageSujet: Re: Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.   Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire ?
» Dois-je faire intervenir le dentiste ?
» un véto dans le 83
» Véto dans le 06
» cherche BON véto vers le 77/02/51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: