AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dois-je faire intervenir le dentiste ?

Aller en bas 
+11
Cléo
pâquerette
mina37
valentinoG
KER
Solinvictus
mireille
Orslan
kourdane
ameca
rune_de_balrog
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:38

Hier après-midi, je vais pour chercher Goss dans le pré, je l'attrape sans souci et commence à redescendre vers la sortie.
Goss ne voulait pas avancer, je vais regarder ce qui se passe et voici ce que je trouve :

Le postérieur gauche :

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Posuaioiuuoosushu


Le postérieur droit :

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Suissuposuaioiuuodooiu

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Bouluuposuaioiuuodooiu


J'ai appelé un ami à la rescousse, on a douché et nettoyé avec de la bétadine rouge, douché le postérieur droit et ensuite désinfecté (une fois sec).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le boulet et la cuisse sont enflés. J'ai donné à Goss de l'arnica.
Je peux faire quelque chose de plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par rune_de_balrog le Mer 5 Déc 2012 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:48

Normal d'avoir une réaction vu la taille des blessures.

Tu sais comment c'est arrivé ? cela ressemble à une prise de cloture !

A mon avis tu devrais couvrir à la vaseline aux huiles essentielles ou à l'argile (idem); désinfecter chaque jour et préparer une pommade anti bourgeon type Lotagen.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:56

J'ai bien flippé sur le coup !
Apparemment Monsieur a essayé d'escalader un muret qui se trouve dans le pré, il a dû avoir peur pendant l'orage de la veille.
Je vais désinfecter chaque jour c'est sûr.
Par contre l'argile n'empêchera pas les plaies de "sécher" ?
Qu'est-ce que tu appelles "pommade anti bourgeons" ?
C'est vraiment l'engorgement qui m'inquiète plus, ça passe en combien de temps normalement ? Si ça ne passe pas je ferai venir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:38

L'argile protégera des mouches et un peu des salissures aussi; mais attention il faut doucher chaque jour, tout enlever, puis désinfecter et en remettre, c'est contraignant. la vaseline n'a pas ce soucis, mais protège moins bien.

La pommade Lotagen évite les cicatrisation "anarchiques"; avec pleins de petites bosses et des lambeaux qui poussent n'importe comment (bourgeons). Ca arrive souvent; si ça arrive la pommade les "brule".

l'engorgement peut durer quelques jours facilement. En cas de boiterie intense ou même marquée il faut par contre consulter bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:58

Merci pour tes précieux conseils, on en apprend tous les jours Very Happy
J'ai trouvé un produit qui désinfecte et fait cicatriser.
C'est un peu moins enflé qu'hier et Goss marche beaucoup mieux, il avait vraiment du mal à marcher hier soir. Il avait aussi l’œil plus vif aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:49

pas bien grave ! engorgement normal car les tissus sont inflammés
nettoyer et laisser la nature agir !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:41

pour toutes les plaies: EM!

à la prochaine "guerre" d'Orslan, je ferai des photos, parce que les résultats sont presque spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:19

EM+poudre céramique,sinon les EM seuls sur une plaie ne suffisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:45

je fais toujours sans poudre, parce que je trouve ça pas pratique, et je t'assure que ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:00

j'ai moi aussi essayé sans poudre,et rien à voir,car la poudre fait couverture et protège la plaie,un peu comme l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:09

kourdane a écrit:
pas bien grave ! engorgement normal car les tissus sont inflammés
nettoyer et laisser la nature agir !
ouf ça me rassure !
J'ai déjà testé les EM sans résultats concrets.
Aujourd'hui les plaies sur les postérieurs sont en train de cicatriser. il reste une plaie sous le ventre qui n'est pas très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:20

Je dirais comme Kourdane : Pas d'affolage!!

Pour l'oedème, Traumasédyl de chez Boiron. C'est miraculeux pour tous les trauma plus ou moins important. Chaque proprio devrait en avoir (mais c'est mon humble avis! ^^) En plus, on peut en prendre aussi (je l'ai déjà fait avec la forme véto plusieurs fois et suis pas morte!!)

Pour les plaies qui restent, moi je suis partisane de l'HE de lavande officinale. C'est antiseptique et cicatrisant. Une des moins dangereuse des HE. Application pure. pas de mélange avec la bétadine par contre. ça le picottera peut être un peu.

Bon courage en tout cas.

Sol
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:49

Merci pour le tuyau, le traumasédyl a l'air bien. Je donne déjà de l'arnica en granules, donc si l'engorgement ne passe vraiment pas je demanderai ce produit au véto.
Les plaies des postérieures sont vraiment belles, les croûtes commencent à partir.
La seule plaie qui m'inquiète est celle sous le ventre, elle n'arrête pas de se rouvrir et de saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:09

J'ai juste oublié... Pour les engorgements / oedèmes : Apis melfica. ça marche top!!

Pour la dillution, j'aurais dit en 9 ch 5 granules 3 fois par jours jusqu'à amélioration.

Avec apis tu traiteras vraiment l'oedème. Avec arnica et ou traumasedyl tu traites les conséquences du choc (dégradation de tissu, hématome, ...) et la douleur.

Bon courage!

sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:10

Et si tu as un praticien shiatsu près de chez toi. Attention parfois il faut traiter à distance du choc. A voir avec la personne compétente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:15

rune_de_balrog a écrit:
Merci pour le tuyau, le traumasédyl a l'air bien. Je donne déjà de l'arnica en granules, donc si l'engorgement ne passe vraiment pas je demanderai ce produit au véto.
Les plaies des postérieures sont vraiment belles, les croûtes commencent à partir.
La seule plaie qui m'inquiète est celle sous le ventre, elle n'arrête pas de se rouvrir et de saigner.

elle a peut etre besoin de quelques points de suture ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:21

c'est trop tard pour les points, faut les faire tous de suite ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:22

Je suis d'accord avec Orslan... S'il y a besoin de points c'est de suite qu'il faut le faire. Tant que les lèvres de la plaie sont souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:27

Tiens, ça me rappel quelque chose cette blessure au grasset....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:34

Oui hein.... ?? Je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:29

Bonne nouvelle : la plaie sous le ventre commence à cicatriser ! Hier j'ai tartiné de tifène, visiblement ça a été efficace.

@Solinvictus : merci pour l'apis melifica, je vais en acheter demain. Par contre je ne vais au pré qu'une fois par jour et je donne 10 granules d'arnica donc je peux en donner 10 granules aussi ?
J'ai une amie ostéo qui pourra intervenir si besoin.

@KER : pourrais-tu préciser ce que ça te rappelle ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:05

Pour l'homéo ça dépend de la dillution. En 7/9 ch c'est au besoin max toutes les heures. Moi je les donne par 5 les granules personnellement. Pour le shiatsu, je proposais ça pour travailler sur le drainage et le éventuels blocages d'énergies que le choc aurait pu causer. Si tu veux faire venir l'ostéo, perso, je le ferais mais après les séances de shiatsu. De toute manière, sauf blocage énorme, on doit tjs faire un intervenir l'ostéo quand les tissus sont sains ou presque pour déterminer d'où vient le manque de mobilité (lésions ostéo ou hématomes / oedème, ..). ça n'est que mon avis perso hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:04

La pharmacienne m'a donné du 15 ch et j'en ai donné 10 granules aussi comme l'arnica.
L'ostéo est une amie, elle me dira si elle peut intervenir ou non mais j'attends que ce soit cicatrisé.
Tout est en train de cicatriser, le boulet est beaucoup moins enflé.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:11

La cuisse et le boulet ne sont presque plus enflés.
Par contre la grosse plaie du postérieur gauche s'est infectée du coup nettoyage énergique :
ça a saigné. J'ai bien désinfecté et je vais mettre du tifene demain pour protéger des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:37

La grosse plaie du postérieur gauche est en train de cicatriser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je faire intervenir le dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire intervenir le dentiste ?   Dois-je faire intervenir le dentiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je faire intervenir le dentiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dentiste en Alsace
» cherche personnes interréssées pour faire intervenir un pareur dans le sud des landes
» Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.
» Comment intervenir sur la dysimétrie ?
» je dois pas avoir de chance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: