AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 changement de pareur , vos avis?

Aller en bas 
+8
ameca
Rikounette
kourdane
mireille
hipponoos
tornadette
patrice de toffol
michelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:30

bonsoir
suite à mon précédent post, et l'état des pieds de ma jument , j'ai donc changé de pareur
cette après midi premiere visite de ma nouvelle pareuse

je joins des photos, désolée les photos ne sont pas très bonnes
merci de vos avis
changement de pareur , vos avis? Parrag10
antéreur gauche
changement de pareur , vos avis? Parrag11
antérieur droit
changement de pareur , vos avis? Parrag12
changement de pareur , vos avis? Parrag14
changement de pareur , vos avis? Parrag15
postérieur gauche
changement de pareur , vos avis? Parrag16
changement de pareur , vos avis? Parrag17
changement de pareur , vos avis? Parrag18
postérieur droit
changement de pareur , vos avis? Parrag19
changement de pareur , vos avis? Parrag20
changement de pareur , vos avis? Parrag21
changement de pareur , vos avis? Parrag22

pour les talons, elle m'a dit ne pas pouvoir, suite au parages précédents ,faire comme elle voulait qu'il faudra attendre un peu
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:38

un peu dur à voir au milieu de l'herbe avec des pieds sales!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:44

je sais bien mais entre le départ de la pareuse et les photos ma grosse a eu la bonne idée de galoper dans le ruisseau plein de boue
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:48

dommage a quand des nouvelles vues.la boue c'est bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:40

Ça change quand même radicalement des précédentes photos ! C'est sur qu'elle ne peut pas tout faire d'un coup vu le boulot a rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:41

Ce qui me saute aux yeux pour le "négatif" : Ce roll extrème est un pure horreur, la paroi ne vient jamais au contact du sol, même la paroi interne (non pigmentée) n'est plus au contact du sol. Les évasements ne sont pas traités (mais ce roll monstrueux a sans doute pour ambition illusoire de la "traiter" par dessous...).
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2011

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:25

"patrice de toffol"
je vais faire d'autres photos tout à l'heure , les pieds propre dans la cour bitumée

"hipponoos" pour toi c'est très mal fait?ou il y a quand meme du positif
elle m'a dit ne pas pouvoir rattrappé évasement et talon en un premier parrage
peux tu m'expliquer pour le roll qui ne peut pas traiter par dessous car je crois c'était le but

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:27

c'est hallucinant de voir tant de soit disant "pareurs naturels" sur la liste des pros et de plus "labellisés"!!!!

J'aimerais savoir sur quels critères vous les "pros" vous vous basez pour les "labellisés",ces soit-disant" PROS"?.......

Combien ont fait une réelle formation et sont diplômés?

On se dit maréchal-ferrant,puis d'un coup parce-que c'est la mode,ou celà peut rapporter plus on se dit pareur!!!Quelle confiance peut -on accorder à de telle personne,et comment s'y retrouver pour les propriétaires de chevaux pieds nus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:18

michelle, on ne peut pas évaluer l'éventuel positif d'après une photo (qui ne donne que deux dimensions, qui elles-mêmes peuvent être faussée selon l'angle de prise de vue et la focale utilisée).
Je ne vois pas de problème particulier avec le positionnement des talons par rapport à l'articulation interphalangienne distale (articulation du pied), sinon qu'ils sont un poil fuyants. En revanche, si j'avais paré ces pieds, ces évasements auraient été traités, par dessus.

Mireille, selon mon comptage, en France, moins de 30 pédicures ou podologues équins ont suivi un formation spécifique (Strasser, IAEP de KC Lapierre, Ecole de parage holistique, AANHCP de Jaime Jackson).
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:30

brr brr ! encore qq qui n'a pas compris qu'une intervention de parage ne se résumait pas à chanfreiner au maximum ! D'ailleurs, pour quelles raisons ? et pour quoi faire ?

L'objectif à atteindre, l'équilibrage pour optimiser la locomotion, est loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:38

Donc justement pourquoi,certains sont labellisés et sont sur la liste que donne Erika sur ce forum alors qu'ils n'ont pas suivi une formation spécifique, donc je répète ma question:sur quels critères vous vous basez pour les labellisés?.....
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:41

Quelle liste et où ça sur le forum ? (je n'y passe pas ma vie, désolé, sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:56

https://azurchevalnature.1fr1.net/t2032-annuaire-des-pros-du-parage-naturel

quelle est la différence entre labellisé et certifié AFPN?

Tu ne réponds toujours pas à ma question:quels sont les critères pour être labellisé ou certifié AFPN?.....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:26

La liste n'est pas sous ma responsabilité. Je n'ai fait que reporter ici d'autres listes "officielles" et d'ailleurs, il faut que je la mette à jour. C'est à chacun de nous de dire si un pareur est bon ou non, pour rendre service à tous.
Effectivement, comment arriver à faire le tri, entre les pareurs qui ont suivi une formation, les MF certifiés AFPN et ceux qui ne le sont pas, et les pareurs du "dimanche" comme je dit, qui sont auto-entrepreneurs "pareurs" et flics de métier (je ne citerai pas de nom....)
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:44

Mireille, la liste que tu évoques est une compilation, comme expliquée ci-dessus.

Il n'existe pas de "certifié AFPN" – ce que tu saurais si tu t'étais donné la peine d'aller sur le site internet de l'AFPN.
Il n'existe qu'une labellisation AFPN, le "certifié" AFPN n'est qu'une inventions des forums ou bien peu de gens ont le soucis de l'exactitude du vocabulaire.

Enfin, pour répondre à ta question posée sur un ton à la limite du désagréable, je vais reprendre ce que j'ai écris ci-dessus : si tu t'étais donné la peine d'aller sur le site internet de l'AFPN, tu le saurais, car tout y est expliqué. Si tu as le temps et le savoir-faire pour naviguer sur ce forum, tu dois bien en avoir aussi pour naviguer sur le site de l'AFPN et trouver toute seule, comme une grande, en deux clics, la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:46

Il n'y à qu'une façon de faire le tri, c'est de voir le résultat. perso le label AFPN je n'y croit plus.
Pour chez moi, le tri est déjà fait entre donc j'ai vu le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:58

mireille a écrit:
Donc justement pourquoi,certains sont labellisés et sont sur la liste que donne Erika sur ce forum alors qu'ils n'ont pas suivi une formation spécifique, donc je répète ma question:sur quels critères vous vous basez pour les labellisés?.....


pas de réponse précise, en 2010 j'étais labellisé et membre du jury de labellisation;
mais en 2011, j'ai décidé de ne plus être affilié à l'AFPN ni pro ni amateur, suis je devenu mauvais pour autant ? Avec Pierre Enoff, Stensrod, nous avons lancé les pieds nus en France il y a plus de 12 ans, rien n'existait si ce n'est la réflexion et les actions que nous avions menées chacun de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:18

De toute façon c'est le travail qui compte et surtout l'aisance du cheval.

Le label AFPN ne garantit en aucun cas que la personne soit capable de suivre un cheval de tel ou tel type. D'ailleurs moi même je ne prend plus la pareuse diplomée et labelisée que j'avais avant, au profit de mes 10 doigts ni diplomés, ni labellisés.

et ça marche mieux finalement !

En tout cas moi le travail montré en photo ne me choque pas; il est bien meilleur que le précédent et le chanfrein peut permettre parfois des résultats dans la reprise d'un pied très mal suivi avant.
Il ne faut rien condamner définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:38

Merci à tous pour vos réponses,ce qui conforte mes pensées!

Quant à mes questions posées sur un ton désagréable,je ne le vois pas Rolling Eyes

Mes questions semblent te déranger,mais je te rassure j'ai eu mes réponses Laughing

De toutes façons,je pense que beaucoup de gens ici,savent à quoi sen tenir sur les bons,les pros et les arnaqueurs
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:40

Si je suis la logique d'une certaine personne,UN diplome donne une sécurité dans le choix du pareur.

Pierre enoff c'est formé tout seul(autodidacte),il pare depuis 30 ans,il a crée l'institut du sabot.Pas de diplome,pas de formation reconnue,donc un branque.
Patrice Martin ,ancien maréchal-ferrant passé au pied nu de sa propre initiative,sans formation diplomante quelconque,+ de 16 ans qu'il travaille,que beaucoup de gens sur ce forum apprécient,mais un branque aussi.
Bob hermann,autodidacte aussi,alors forcément un branque.
Richard waltz,américain,sans courant de pensée,un branque aussi.

Tout ceci à prendre bien sur au deuxième degré, précision apportée pour les esprits étroits qui pourraient croire que je suis du même avis qu'eux.

Quant aux éternels insatisfaits, plutot que critiquer à tout va sur les forums, qu'ils fassent une formation et s'occupent de leur cheval eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:39

on se sent viser Rolling Eyes

Je n'ai jamais critiqué tous ces pareurs renommés,avec plus de pratique et d'expérience que certains qui prétendent être pro en parage naturel et recrute sur le forum pour se faire une clientèle.
Nous n'avons d'ailleurs jamais vu une photo des pieds des chevaux de cette nouvelle clientèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:13

Je n'ai jamais critiqué tous ces pareurs renommés
A bon?pourtant la majorité n'a pas de diplome de pareur,si ce n'est un diplome de maréchal-ferrant au départ.Jackson,Lapierre,martin.

Combien ont fait une réelle formation et sont diplômés?

Tous.Soit en parage,soit en maréchalerie.

On se dit maréchal-ferrant,puis d'un coup parce-que c'est la mode,ou celà peut rapporter plus on se dit pareur

Pour info, 10 chevaux en ferrure me rapportent 740€ en moyenne, 10 chevaux en parage 450€ ou est le gain significatif du parage?

de pratique et d'expérience que certains

Comme quoi un diplome n'est pas l'essentiel du parage.Combien de ses pareurs ont au départ tatonné, commis des erreurs,fait boiter des chevaux......Qui peut se vanter sur ce forum ou un autre d'avoir été parfait depuis le début de son travail....


on se sent viser

pas du tout, clients satisfaits qui le disent assez souvent sur ce forum,quant aux photos beaucoup trop subjectives pour porter des jugements(angles de prises de vue,pieds sales ou sur des sols non plats...etc...),surtout de la part de gens qui considèrent qu'on soignent une pourriture profonde de la fourchette par un bon parage.

Pour les photos en voici deux qui permettront aux connaisseurs (pros et amateurs) de se faire un avis éclairé.[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/19]changement de pareur , vos avis? 100_3211[/url

Demi sang arabe de 9 ans.


[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/20]changement de pareur , vos avis? 100_9210[/url

Frisonne de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:44

j'ai oublié un petit truc,qui est le mauvais dans cette affaire le pareur ou le client?[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/21]changement de pareur , vos avis? 18022010[/url

Pour qu'un travail serve à quelque chose il faut une implication complète du propriétaire.Un cheval n'est pas une mobylette que l'on sort du garage pour faire et petit tour et basta.

La beauté extérieure d'un pied ne veut pas dire que celui ci est fonctionnel à 100%.

Certains pensent qu'un cheval est mal ferré parce qu'il perd un fer au bout de 15 jours,d'autres parce que la ferrure ne tient pas 3 mois, et le summum c'est vouloir faire du pied nu et considerer qu'un parage tous les 3 ou 4 mois suffit (ses pieds n'ont pas beaucoup poussé, ce n'est pas la peine de venir,je vous appellerai......)


Dans le monde du cheval ,comme ailleurs, il y a de tout,des satisfaits et des insatisfaits..

quand les insatisfaits ne seront plus là....Mais ce n'est pas demain la veille........
Revenir en haut Aller en bas
sacha




Masculin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 18/10/1969
Date d'inscription : 11/05/2011

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:21

peut être que les insatisfaits seront satisfait quand les pro prendrons le temps de bien faire leur boulot. Sinon mieux vaut ne pas le prendre du tout je crois !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:47

sacha a écrit:
peut être que les insatisfaits seront satisfait quand les pro prendrons le temps de bien faire leur boulot. Sinon mieux vaut ne pas le prendre du tout je crois !

ya ka, faut kon ! ben oui ...mais tous les pros dignes de cette appellation prennent leur temps et expliquent ce qu'ils vont faire et les conséquences avant de commencer car ils savent ou ils vont ! mais de mon côté de pro, je mettrai également en cause une certaine clientèle qui a tôt fait de critiquer ou de changer d'intervenant sans raison bien claire ; la mode du zapping est dans l'air du temps.
c'est comme les chevaux , l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pareur , vos avis? Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pareur , vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MF vs pareur
» pareur , MF
» Pareur dans le 34 et le 30 ?
» Pareur pro en Auvergne (O3 si possible)
» cherche pareur sur le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: