AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Evasements ?! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Evasements ?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Evasements ?! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Evasements ?! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Evasements ?! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Evasements ?! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Evasements ?! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Evasements ?! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Evasements ?! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evasements ?!

Aller en bas 
+10
fanette66
patrice de toffol
rom95
kuzco04
Attila28
tornadette
jade
Nilsanna
kourdane
belive
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:43

Bonjour,

Ma jument est donc defferré depuis decembre 2009, elle été parré par un marechal ferrant tout de plus basique .
Qui faisait un bon travail de marechal .
Depuis quelques moi ma jument est parée par une amie .
Je me suis appercu en prenant ses pieds en photo, qu'elle a des evasement vers l'interieur !
Comment faire pour corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:54

?? vers l'interieur ?

C'est pas plutôt une paroi trop haute ?

Tu peux nous mettre les photos en questions ?
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:10

Anterieur droit :
Evasements ?! Cimg8420
Evasements ?! Cimg8421
Evasements ?! Cimg8422

Posterieur droit :
Evasements ?! Cimg8510
Evasements ?! Cimg8511
Evasements ?! Cimg8512

Anterieur gauche :
Evasements ?! Cimg8513
Evasements ?! Cimg8514
Evasements ?! Cimg8515

Posterieur gauche :
Evasements ?! Cimg8516
Evasements ?! Cimg8517
Evasements ?! Cimg8518
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:24

la technique n'est pas mauvaise ! mais....

le parage correct c'est avant tout savoir équilibré un pied ...ce n'est pas le cas !
cet évasement est une conséquence d'une erreur qui remonte à plusieurs mois, c'est rattrapable mais demandera plusieurs interventions correctes et donc plusieurs mois. Une erreur de ce type n'a pas de répercussion immédiate mais peut engendrer des gênes et des compensations
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:28

Que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:54

kourdane a écrit:
la technique n'est pas mauvaise ! mais....

le parage correct c'est avant tout savoir équilibré un pied ...ce n'est pas le cas !
cet évasement est une conséquence d'une erreur qui remonte à plusieurs mois,

Quelle erreure? c'est pour ma culture personnelle vu que je dois parer moi même ma jument, y a pas de pareur près de chez moi et la dernière fois que le maréchal a touché ma jument il lui a saccagé la sole en pince la rendant très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:02

Oui par chez moi non plus pas de parreur pro si juste un qui coupe beaucoup trop court et fait ressortir les chevaux raide boiteux donc trés peu pour moi ...

Donc si on peut m'expliquer comment faut il remedier a se probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:46

Preneuse aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:27

Moi je voit surtout les talons long et fuyants surtout aux postérieur droit (aïe les ligenments !!)
Effectivement c'est pas équilibré, un coté du pied est plus haut que l'autre. Ca se voit bien sur le postérieur gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:31

pour l'évasement c'est simple, il faut raper tout ce qui est à droite du trait rouge en posant le pied sur un trépied.
Mais comme l'évasement est important il faut le faire en plusieurs fois.
Le pied est rop long aussi coté évasé qonc une fois rééquilibré c'est possible que l'évasement soit légèrement diminué.

Evasements ?! Mini_499131cimg8516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:32

Oui moi aussi étant donné que c'est moi qui l'es paré pendant 1 mois et que je fais également mon cheval !!

Voir ce que je peux faire pour rectifier ça !!!
Du coup, j'ai un peu peur que ce soit de ma faute Sad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:34

Oki merci pour l'info !!!

Donc je raccourci la longeur et petit a petit je rectifie sur le coté !!! Je vois
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:13

pour l'évasement tu rape toute la paroie extérieure. C'est la plus coloré. Quand la pigmentation diminue tu est sur la paroie interne et tu touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:41

Titia je te lisse gerer ^^ avec les precieux conseils ^^

Pour les talons, on les racourcit au fur et a mesure, mais je veux pas le faire trop d'un coup ...

Faudrait vraiment qu'on trouve quelqu'un qui puisse venir
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:51

je pense je dit bien je pense que la paroi pourrait encore être abaisser jusqu'au niveau de la sole ( la photo donne un effet de paroi encore trop longue )
Bien sur descendre les talons. Après pour le faire d'un coup je sais pas, justement sa me pose problème aussi la question des talons. Dans tout les cas je pense pas que tu puisses mal faire si tu les baisses petit à petit.
Et puis peut être un peu plus travailler les barres.

Bon après je préfère laisser les pro s'exprimer.

Mais sinon de très jolie pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:44

il y à peut être un peu trop de paroie, mais je l'ai pas mantionné parce que j'ai déjà vu que cet effet peut être trompeur sur les photos et que vu en vrais ce n'est plus trop long.

Par contre les talons fuyants il faut quand même y travailler parce que ça à tendance à durer si on y touche pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:56

Je suis complètement d'accord avec tornadette ainsi que son petit shéma. Les talons mériteraient effectivement d'être légèrement descendus mais, pour moi, de pas grand chose car elle à les pieds longs!
Par ailleurs, si ta jument a des évasement en interne, le talon externe est propablement plus bas. (La répatition du poids se fait plus en externe, le talon s'affaisse donc et la paroi interne étant soumise à moins de charge cela crée des évasements) Mais là il faut bien regarder parce que sur les photos au sol ce n'est pas flagrand.
Pour revenir à ce que disait tornadette, il faut effectivement raper le pied sur le trépied en suivant l'axe de la paroi. Attention cependant: les évasements sont 90% du temps au niveau des mamelles et de la pince. Il faut donc veiller à ne pas affaiblir la paroi en quartier.
La jument a les pied bien longs, ce qui justifie aussi de tels évasements. J'aurais donc tendance à conseiller tout d'abord un bon parage pour remettre tout cela d'aplomb. Tant une fois parée il n'y aura plus d'évasements. Ses alignement phalangiens semblent corrects: elle ne semble pas cagneuse donc des évasements en internes sont "injustifiés", mais cela reste toujours du jugement sur photos et à partir du boulet donc ce n'est qu'une supposition!
Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:00

tornadette, loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais pour moi ces talons ne sont pas fuyants.
Si j'en recroise prochainement des vrais talons fuyants je les prendrais en photo, cela fait plusieurs fois que je lis "talons fuyants" alors que ça ne me semble pas être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:29

Bon je vous dit je vais peut etre vous paraitre bete mais j'y connais rien ...
Qu'appelez vous talons fuyant ?
Vous disez qu'elle a les pied long ... Mais elle est a la limitte de la ligne blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:35

si je regarde les 2 pieds les plus différents, l'antérieur gauche à les talons trop longs mais normaux alors que le postérieur droit à franchement les talons fuyants pour moi.
J'ai peut être généralisé mais sur ce pied ça me parrais net, le point d'appuis des talons est très en avant, les talons sont long alors que les glomes sont près du sol, de profil on le voit bien avec ucette impression que la paroie en talon part se cacher sous le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:42

belive a écrit:
Bon je vous dit je vais peut etre vous paraitre bete mais j'y connais rien ...
Qu'appelez vous talons fuyant ?
Vous disez qu'elle a les pied long ... Mais elle est a la limitte de la ligne blanche ...

souvent les photos sont trompeuses Wink c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:44

pour moi, à gauche talon haut et à droite talon fuyant.
Délolé j'ai pas réussi à dessiner de dessous

Hébergement photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:46

tornadette a écrit:
si je regarde les 2 pieds les plus différents, l'antérieur gauche à les talons trop longs mais normaux alors que le postérieur droit à franchement les talons fuyants pour moi.
J'ai peut être généralisé mais sur ce pied ça me parrais net, le point d'appuis des talons est très en avant, les talons sont long alors que les glomes sont près du sol, de profil on le voit bien avec ucette impression que la paroie en talon part se cacher sous le pied.

Pourris tu expliquer car comme je l'ai dit ... Je suis vraiment novice et ne demande qu'a apprendre ...
Ce que tu me dit la pour moi c'est du chinois :p
Que faudrait il modifier pour rectifier ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:51

talon fuyant = pour dire en gros le talons va vers l'avant en direction de la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:51

agrandit la photo de tornadette, on voit bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasements ?! Empty
MessageSujet: Re: Evasements ?!   Evasements ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasements ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les évasements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: