AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de mouches bizarres!!

Aller en bas 
+4
Valilith
paco32
Pikinette
christelle
8 participants
AuteurMessage
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:34

bonjour!!

ça y est, nos loulous sont enfin arrivés à la maison!!!

ils vont bien, mais ils ont des mouches (comme tout le monde je m'en doute Rolling Eyes ), mais ce sont des mouches avec une forme bizarre, placées sous la queue, près de l'anus et des parties génitales... elles sont vraiment moches, on dirait qu'elles rampent, et elles vont parfois sur le corps des chevaux. et quand on soulève la queue, c'est vraiment une vision d'horreur!!!!!!

je me demandais si on pouvait les enlever et les empêcher de revenir, ou en tout cas essayer, et avec quoi comme produits (naturels bien sûr Very Happy )

merci d'avance pour votre aide

christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:33

ce sont des mouches plates, il faut les attraper et leurs arracher la tête pour les tuer car elles sont résistantes. Sinon tu peux mettre de l'huile sous la queue et il n'y en aura moins voir plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:37

ok , merci on va tenter avec l'huile

tu peux mettre n'importe quelle huile végétale?

on peut éventuellement y rajouter une huile essentielle qui pourrait faire fuir les insectes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:08

heu oui moi j'ai un mélange que j'utilise pour sa peau ( car problème de dermite ) dont la base est de l'huile de pépin de raisin et il y a plein d'autres huiles essentielles et je m'en sert pour lui mettre sur les fesses.

tu peux par exemple mettre : lavande vrai, citronnelle, tea tree, patchouli et géranium.

Après moi je fait mon mélange en fonction des besoins de mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:09

mais bon la durée d'action est pas mal limité No

Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:29

d'accord, merci pour l'info, on va tenter ça parce que franchement, elles sont immondes, et ça me fait mal au coeur pour nos loulous!!!!

après pour les huiles essentielles on verra, j'aime bien utiliser ce genre de produit et faire des mélanges en fonction des besoins de chacun

on va déjà essayer avec l'huile végétale seule!

en tout cas problème de mouches bizarres!! 636613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:38

je t'en pris, si tu en as beaucoup au début, tu prend un sceau d'eau et tu les noient dedans, car sinon tu as pas fini si tu leurs arracher la tête unes à unes (et c'est dégeu en plus lol )

Oui l'huile seule suffit. Pense à en mettre sous le ventre et entre les cuisses !!

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:02

Tu peux essayer la vaseline ou le mitosyl, dans lequel tu rajoute tes HE, ça reste plus longtemps en place que l'huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:54

Se sont des mouches qui sucent le sang. Un jour un cheval est arrivé seul à la ferme j'ai cru qu'il était pie ( noir et blanc )de loin , mais non les taches noir c'étaient des mouches plates , il en avait des milliers, c'était horrible affraid .

Il faut mettre de l'huile végétale (cuisine) car se n'est pas l'odeur du répulsif qui les fait fuirs, en absorbant l'huile elles s'éttouffent et meurent.
Pour les attraper, tu peux utiliser un scotch de déménagement que tu replies sur ta main et avec le coté collant tu les attrapent et hop à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:18

Je ne crois pas qu'elles piquent, ces mouches, mais elles se nourrissent des peaux mortes qu'il y a à ces endroits. Moi je les chassais au début et elles reviennent toujours. Si je n'y touche pas, elles restent tranquilles et ça ne chatouille pas la jument.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:52

Je les enlève de temps en temps et les tue mais je ne met rien sur mes chevaux. Si elle sont la c'est surement qu'elles servent a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:48

en fait, je pense que ça nous dérange presque plus que nos chevaux! ça doit être juste cette vision horrible qui nous fait quelque chose!! aujourd'hui, il fait frais et limite pluie. j'ai observé un peu les chevaux, et je me dis que si ça ne les dérange pas eux-mêmes.... on verra !!!!

en tout cas merci pour vos conseils, me voilà rassurée!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:55

Ce sont des "mouches vampire" ou hématophage.
Elle sucent le sang, je m'étais deja renseigné quand ce cheval s'est retrouve chez nous ! Je lui ai versé 2 litres d'huile de table sur tout le corps , et puis elle viennent aussi sur les humains ,et je peux vous dire que c'est très désagréable, cette bête qui coure sur vous dans tous les sens .

Il semblerait que ce soit Hippobosca equina qui s'attaque aux chevaux et bovins.

C'est très douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:52

J'avoue que quand elle vient sur nous ce n'est pas tres agreable mais depuis 11 ans que je cottoie les chevaux je ne me suis jamais fait piquer par une mouche plate mais par des taons oui. Mes chevaux et ma vache bougent plus quand ils ont un taon sur eux que des mouches plates.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:30

Pour moi aussi vaseline !

J'ai un ami qui est fait des longues rando depuis longemps etc... et lui préfère ne pas les enlever car il a remarqué que ça embétait plus les chevaux qu'autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:52

ça y est, j'ai enfin réussi à toutes les enlever!!! il doit en rester une ou deux, donc déjà beaucoup mieux qu'au début!!!

je suis contente pour ma louloutte, mais ça ne fut pas vraiment une partie de plaisir...
elles sont juste HORRIBLES ces mouches!!!!

j'ai pris de l'essuie tout, j'ai mis de l'huile végétale dessus, (et des gants parce que franchement... pale ) et avec l'essuie tout j'ai attrapé les mouches. j'ai essayé de les écraser, parce qu'on m'a conseillé de les tuer. alors soit elles sont très très costauds, soit je n'ai pas beaucoup de force. à mon avis elles sont super costauds. je voulais les écraser, pas moyen......

bref, et ensuite je lui ai mis de l'anti-mouches à la citronnelle, mais 10mn après elle est allée se rouler...

est-ce que quelqu'un connait une petite recette pour un uches à base d'huiles essentielles????

merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:29

pour les tuer euhh...c'est un peu sadique...il faut les noyer ou leur arrcher la tête problème de mouches bizarres!! 626782 enfin, j'ai rien trouvé d'autre pour 'instant...même quand elles n'ont plus de tête, elles restent accrochées aux doigts...

Ellse sont trop résistante ces bestioles...

pour la recette, connais pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassis

Cassis


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/10/1985
Date d'inscription : 27/03/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:48

Alors moi je fais un mélange d'huile essentielle de citronnelle et de tee trea, dans un peu de vaseline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:05

ok merci, je crois en plus qu'il m'en reste de ces deux huiles là, je vais juste acheter de la vaseline, et on verra ce qu'elle en dit la fifille!!!!
c'est une terreur, elle doit goûter tout ce qu'elle ne connaît pas, alors laisse tomber la curieuse, surtout quand tu viens la voir avec des flacons d'huile, ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:39

L'huile végétale marche très bien, vue que ces gentilles bêbetes ont des petits crochets sous les papattes pour s'accrocher, elles glissent, ne peuvent plus s'agripper et donc elle déménagent..
J'en ai déjà eu dans les cheveux, c'est très désagréable !!!
elles s'en prennent même aux chiens lorsqu'elles ne peuvent plus se tenir sur les parties intimes des chevaux...les vermines !! Rolling Eyes

problème de mouches bizarres!! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mouches bizarres!! Empty
MessageSujet: Re: problème de mouches bizarres!!   problème de mouches bizarres!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mouches bizarres!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches
» Retour des mouches
» éloigner les mouches
» Répulsif mouches, taons, ...
» Varon ?? qui a eu ce problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: