AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FILET SANS MORS " MAISON"

Aller en bas 
+16
Julie
quid
Gipsy
zouzou
chopinou
xouillou
Doubi
KER
ameca
Shaïtan
Pikinette
Little Luna
katymimi
Valilith
Rikounette
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:49

J'ai une question à vous poser, par rapport au filet bridless :

J'ai du mal à saisir la différence qu'on obtient par rapport aux différents types de licol, ou au side pull.

Je ne le suis jamais servie d'un side pull, c'est pour ça que je me permet la question. Ou pourquoi pas un filet normal, sans le mors, avec les rènes sur la muserolle ?

En fait, le système de croisement sous la ganache ne me parle pas, sauf si le cheval est un peu pas coopératif.

C'est bien sur pas une critique, j'essaye juste de comprendre ce qui peut clocher sur ce que j'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:55

Le side-pull n'est rien d'autre qu'un filet avec les rènes sur la muserolle, mais il est conçu pour ne pas que la muserolle pivote autour du nez quand on agit sur les rènes.

Celui dont tu parles, le filet cook, a effectivement des passants qui remontent vers la têtière. Quand on agit sur la rène, ça entraine toute la tête dans la bonne direction. On a tendance à penser que c'est un peu plus ferme que le side-pull.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:00

Citation :
Je ne le suis jamais servie d'un side pull, c'est pour ça que je me permet la question. Ou pourquoi pas un filet normal, sans le mors, avec les rènes sur la muserolle ?

C'est très "voisin" en effet, sauf qu'il ne faut pas que la muserolle soit complètement serrée et que ton système d'attache des rênes n'exerce pas de pression sur les "joues" du cheval et soit compatible "rênes en avant -cheval qui te suit- et rênes en arrière -cheval monté-" je pense notamment à des rênes sur une muserolle allemande.
Le side-pull a deux anneaux pour ça (1 anneau de "maintien" des parties muserolle et montants et 1 anneau juste destiné à recevoir les rênes + un petit montant de chaque côté de la muserolle qui évite qu'elle ne "pendouille" sur le nez du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:06

Moi j'ai essayé le mien et je pense que ce sera bien juste lorsque je sortirais mon cheval tout seul (car il est bien plus calme) mais en groupe, même à 4, je ne le tiens pas side pull ou filet cook. Pourtant je pense qu'il est bien dressé je fais de la compet avec (dressage CSO cross etc...) mais en extérieur avec les autres il a bien plus de sang et sans rien dans la bouche il double les autres.....
Dommage pour lui, je réessaierais seul peut être s'habituera t il !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:12

Je suis également en train de me creuser la tête pour trouver une solution pour ou confectionner ou adapter un filet sans mors... comme je n'ai pas de vieux bout de cuirs sous la main pour tout de suite, j'essaye de voir si il existe des trucs que je pourrais adapter sur un filet... dans le même ordre d'idée que ce que vous avez déjà évoqué j'ai trouvé ceci sur ebay :

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Hackindienvh2


Mais je suis un peu septique... vous pensez que ça peut coulisser correctement pour un bon rendu des rênes ? Et la corde ne risque-t-elle pas de blesser ?
Eric, dans ton modèle, tu te retrouves bien à coudre 3 couches de cuirs à la fois sur ta muserolle ou je ne réfléchis pas correctement ?

Et autre question pour le système maison de la bitless : ça existe des muserolles avec des anneaux sur les côtés ? ? ?

Et sinon j'ai trouvé encore une autre invention que voici :
http://www.molekuer.de/zaeume.html

C'est du hackamore avec des branches en moins... c'est facile à adapter à partir d'un hackamore classique à partir du moment ou l'on peut trouver un anneau à rayons... bon le fait qu'il faut régler la position des rênes selon la dureté que l'on souhaite, je trouve pas ça très pratique... mais bon si ça peut donner des idées Smile

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Gluecksrad9jc8

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Lgverschnallung005gv7

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Lgverschnallung002eq6
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 11/12/1966
Date d'inscription : 08/12/2008

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:00

moi j'ai repris le systeme de eric mais avec des cordelettes a la place des lanieres de cuir
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:12

Oui julie les muserolles allemandes ont des anneaux sur le côté !!
Revenir en haut Aller en bas
vanou

vanou


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 29/12/1985
Date d'inscription : 27/03/2009

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:43

bonjour j'aimerais bien savoir si nos chers bricoleurs vendent leurs fabrication car ça m'intéresses merci:)
Revenir en haut Aller en bas
codycoda




Masculin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 10/11/2009

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:33

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour réaliser un bitless en cordelettes.
J'ai détaillé la fabrication dans mon blog :
http://elucubrius.blogspot.com/2009/11/fabriquer-une-embouchure-bitless-sans.html

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:12

Moi je recherche à faire une "embouchure" side pull, à adapter sur un filet simple, je voit à peu près comment le faire car je connais les nœuds mais je me demande si il faut 1 ou 2 cordelette pour le réaliser...quelqu'un en a déjà fabriquer un ?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:18

Voilà ! j'ai réussi Smile , j'ai essayer d'en fabriquer un avec deux cordelettes en me basant sur une photo et j'y suis arriver ! C'est assez simple en faite !
Par contre, il faut que ce soit porter avec une gourmette en cuir, mais je ne sais pas où je peut trouver des boucles vendu par lot de deux ou trois car tout mes fournisseurs vendent "en gros", avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:15

Chez un sellier?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:05

Oui, j'ai recherché, la Sellerie Occitane en vend (également du cuir de toutes les couleurs), je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILET SANS MORS " MAISON"   FILET SANS MORS " MAISON" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILET SANS MORS " MAISON"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: