AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE

Aller en bas 
+6
patrice de toffol
rune_de_balrog
Pikinette
Kaplanponey
pâquerette
Seabiscuit^^
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:24

Bonjour,

Je vous lis souvent mais je ne post pas beaucoup Embarassed

Je voudrais vous demander si vous utilisé ces produits et si vous avez eu vraiment des bons resultats?

On a découvert chez ma ponette de la pourriture de la fourchettes et lacunes, au début ma super pareuse ma conseillé de mettre du Hoof mais la consistance est vraiment pas pratique je trouve Rolling Eyes c'est très dure il faut la travailler avant en la roulant des ses doigts (enfin vaut mieux mettre des gants ...lool) mais ma poon's ne le garde pas dans ses "trous"et même si je prends un petit tournevis tres tres fin pour me permettre de l’enfoncer ben ...ça tiens pas...

Bref je me suis mise au FIELD PAST qui faut utiliser par temps humide sinon avec les chaleur que nous avons eu cet été....ça ne tiens pas...par contre sur temps humide c'est nickel..

ça fait depuis Aout que je nettoie les pinoux de ma poon's....quand le temps est vraiment pluvieux je prends un sceau avec de l'eau et bétadine et une fois le cure pieds passé pour enlever le plus gros , je passe l'eau + bétadine avec une brosse a toilette Rolling Eyes Embarassed (ceci dit c'est assez efficace lool) pour enlever la max de boue...et ensuite je place de l'H.E de tee trea dans l a fourchette a la seringue et je met le FIELD PAST...je "beurre" un max...

je ne vois pas beaucoup de "progression"...ma pareuse vient le 11 et j'ai bien peur qu'elle me dise que c'est pas super....

Est ce que je m'y prends comme une nouille??
je ne met pas assez de produits?

si vous connaissez? si vous avez un conseils? merci
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:05

J'ai eu l'occasion, au cours de l'hiver dernier, d'utiliser du Silvetrasol.

Je me suis aperçue qu'il ne faut pas hésiter à virer tout ce qui est noir et je dégage les lacunes en ôtant les replis de fourchette qui se couchent, emprisonnant ainsi la terre et l'humidité.
Ta pareuse vient tous les combien ? Si tu ne touches à rien entre deux passages, il est peut-être normal que tu n'aies pas de résultat.

Ne pas hésiter aussi à brosser avec la brosse métallique, bien gratter pour dégager et pouvoir traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:13

j'ai mis du field past j'ai vu une belle différence j'attend le prochain parage et je m'y remet !
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:47

Merci d'avoir répondu ;-),

j'ai une brosse métallique mais je l'utilise pas trop sur son Antérieur Droit car elle vire son pied (ça doit lui faire mal ou la gêner? ) avec le cure pied ou la brosse a Wc elle bronche pas....

La Pareuse est venu en Aout a fait un contrôle en mi septembre et revient le 11 nov

pour le "entre deux" ma moitié enlève avec la rénette les bouts qui gène le nettoyage enfin si je peux dire ça comme ça...

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Dsc_0216

C'est une photo de juillet Antérieur Gauche le moins touché avant que je découvre MA super méga pareuse lool
je vais faire des photos le 11 pour voir la différence

avant ma pareuse ...j'étais le l'ignorance de mon MF qui disait que tout était normal....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:06

Je pense que ce pied aurait besoin de parages plus rapprochée, car déjà en juillet la paroi est trop haute et évasée, les talons trop hauts ...

Sinon peut être que tu peux sabler ou caillasser une partie de ton terrain pour éviter la macération dans les zones humides et les crottins.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:38

Personnellement, j'ai soigné une pourriture bien installée avec l'arti mud. Je commence par curer le pied, passer un coup rapide de brosse métallique, je prends un peu d'arti mud sur le bout d'un petit tournevis (on dirait du mastic) et je le mets dans la lacune centrale en remontant bien.
J'ai fait ça 2 fois par semaine et la lacune centrale a fini par se "reconstituer" de l'intérieur, ce n'était presque plus creusé.
Avec l'humidité, ça fait 1 mois que j'ai recommencé mais mon cheval a une prédisposition à la pourriture (pourriture ancienne non traitée ou mal traitée).
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:38

Alors...pardon d'avoir été septique envers ces produits...j'ai enfin le résultat tant attendu... cheers ma super pareuse (une perle) m'a dit les mots magique

Il n'y a plus rien!!!!!!!

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Ant_dr11
Antérieur Droit

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Ant_ga11
Antérieur gauche

(juste un pitit début de fourmiliere riquiqui..que je vais anéantir....hihihi)
Je suis trop soulagé vraiment...depuis Aout..enfin on a vu le bout!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:00

Je pense que c'est l'angle de prise de vue qui fait cet effet là, sinon, il y a un soucis sur le parage.Tu devrais nous mettre d'autres photos, prisent différement, ce serait bien pour vérifier. Si c'est le cas, tu as soigné la pourriture, mais elle reviendra rapidement.
Je ne suis pas pessimiste, et je peux me tromper.j'attends tes photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:58

patrice de toffol a écrit:
Je pense que c'est l'angle de prise de vue qui fait cet effet là, sinon, il y a un soucis sur le parage.Tu devrais nous mettre d'autres photos, prisent différement, ce serait bien pour vérifier. Si c'est le cas, tu as soigné la pourriture, mais elle reviendra rapidement.
Je ne suis pas pessimiste, et je peux me tromper.j'attends tes photos avec impatience.

désolé, mais je partage cet avis ! la profondeur de la lacune médiane confirme que le Thrush - candida albicans - est toujours installé et qu'il attend l'occasion de le faire savoir !
c'est un pervers confused
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:30

Bonsoir messieurs les pareurs pro,
Tout d'abord je n'ai pas d'autres photos des antérieurs de ma juju, j'étais tellement contente que je ne pensais pas...à nouveau....me tourner les méninges...:-(
Ma pareuse à grattée avec son tout petit tournevis justement dans la fente car elle avait un doute,et n'a dit que non il n'y avait plus rien,il y avait quand même au départ de la pourriture des 2 fourchettes et lacunes :-(..Biensur je continuerai le Field past 1 à/2 fois par semaine..
Pourriez vous m'expliquer d'avantage votre point de vue?
Je pourrai éventuellement faire d'autres photos mais comment?
Je peux juste vous dire qu'elle à vu en Aout ce que mon M.F ne voyait pas que les pieds de ma juju était parfaitement normaux et que grâce à elle j'ai pu enfin soigner....
J'aimerai bien évidement que ça ne revienne pas :-)
Tout conseils et critiques et bon à prendre...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:44

bonjour,

l'idée de traitement est bonne, c'est simplement insuffisant pour arriver à traiter à fond car il ne s'agit pas en fait d'un problème de pied ou d'humidité mais de mauvaise assimilation des sucres qui crée une acidose des fourchettes favorable aux mycoses profondes. Tous ces produits ne traitent qu'en surface, mais ils évitent une propagation c'est déjà un plus.
Moins cher et efficace : la bouillie bordelaise ( sulfate de fer )
Pour les Mf ce n'est pas un souci car les fourchettes mêmes douloureuses ne touchent pas le sol donc le mal reste " inconnu " et non traité.
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:55

Si c'est une mauvaise assimilation du sucre qui engendre ce problème,déjà il faudrait que je commence par là?non?comprendre pourquoi?
La bouillie bordelaise ne va pas détruire ce qui est sain?
Je ne devrais pas chercher quelque chose qui détruit "ce champignon"(si j'ai bien compris)comme un désinfectant à large spectre pour bipède .Et garder ma base de Field Past?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:34

Citation :
Pour les Mf ce n'est pas un souci car les fourchettes mêmes douloureuses ne touchent pas le sol donc le mal reste " inconnu " et non traité.


j'ai eu se soucis .... une pourriture de fourchette je ne savais pas a quoi ça ressemblait mon MF ne m'a rien dit ... une fois le parage arrivé ... euh .. c'est quoi cte belle pourriture de fourchette oO OÙ ?

Bref pour moi field paste et hop
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:12

Seabiscuit^^ a écrit:
Si c'est une mauvaise assimilation du sucre qui engendre ce problème,déjà il faudrait que je commence par là?non?comprendre pourquoi?
La bouillie bordelaise ne va pas détruire ce qui est sain?
Je ne devrais pas chercher quelque chose qui détruit "ce champignon"(si j'ai bien compris)comme un désinfectant à large spectre pour bipède .Et garder ma base de Field Past?


bien raisonné mais c'est compliqué il faut supprimer tous les sucres rapides et lents ! c'est pourquoi on traite les fourchettes qui ne sont qu'une conséquence d'une mauvaise assimilation métabolique et un dysfonctionnement pancréatique.

la pourriture profonde des fourchettes : une ou les 4 peuvent être atteintes, par temps sec ce n'est pas inflammé, un indice : lorsque les champignons des près apparaissent les mycoses se développent également. C'est la zone de production de fourchettes qui est attaquée par une bactérie associée à un champignon alors elle produit d'abord de la matière en excès et ensuite la production diminue, les fourchettes se fendent et les chevaux deviennent hyper sensibles sur sols dur. Rien qu'en pressant avec le pouce ils réagissent ...alors un caillou cela fait vraiment ouilllle ! affraid
Un cure pied peut être enfoncé dans la lacune centrale
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:43

Comment diagnostiquer la mauvaise assimilation du sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:41

et surtout comment faire pour eliminer le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:52

Amelie79 a écrit:
et surtout comment faire pour eliminer le probleme ?

très difficile ! c'est pourquoi il faut réduire toute consommation de sucres et d'amidons.
et comme on ne peut pas optimiser, on ne peut qu'agir sur les conséquences : les fourchettes qui se détériorent en supprimant régulièrement les parties nécrosées, en modifiant le Ph trop acide local, en mettant des produits anti mycosiques.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:28

Sur conseil de ma pareuse, je teste un nouveau produit en alternance avec le Field Paste : c'est le silvetrasol :
http://appliedequinepodiatry.org/perfecthoofwear/Silvetrasol.html
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:48

bouillie bordelaise coutera bien moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:08

Trop tard, j'ai déjà acheté le flacon ! Qu'est-ce que la bouillie bordelaise ?
Il faut que je traite un peu plus en profondeur que le field paste, la pourriture est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:28

C'est compliqué, chez le cheval, parce que pour eux, les céréales sont des sucres rapides...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:49

Pourtant je n'en donne pas beaucoup et sûrement beaucoup moins que ce que Goss avait quand il était au club (je donne entre 1 litre et 1/2 litre par jour pour que Goss prenne son PVB abcès et ne perde pas d'état en hiver, le reste du temps je donne 1/2 litre).
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:39

ne perde pas d'état en hiver

C'est vrai que certains chevaux ont du mal a passer l'hiver sans un petit complément, mais il faut savoir aussi, que manger du foin, déclanche le réchauffement du cheval, alors que le grain ou aliments tout pret demandent plus d'énergie que ça en donne.
Je vois que sur ton avatar ton cheval a une couverture, est ce le cas, et est ce bien nécessaire.
Les miens font un super poil (des ours), et les températures par chez moi avoisinent souvent les -18°.
As tu essayé le foin a volonté?.
Pour la bouillie bordelaise, tu fais un mélange graisse à traire et bouillie à volume égal, ça te donne une pate qui reste bien dans les lacunes et traite les micoses.
ce n'est rien moins que de la liqueur de vilatte avec le cyanure en moins.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:47

J'ai commis une petite erreur, c'est acétate de plomb de la liqueur de vilatte, qui combiné à l'ammoniaque produit par l'urine, donne du cyanure plombique.Dans tous les cas les 3 sont hautement toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:20

Pour faire du "field past" maison, tu peux mélanger de l'argile verte (3 € les 400 g) + de l'oxyde de zinc en poudre (en vente sur aroma-zone.fr : 1.90 € les 50 g).

1/2 sachet d'oxyde de zinc pour 200 à 300 g d'argile, mouiller avec eau + extrait de pépins de pamplemousse (2.90 € les 5 ml chez aroma-zone aussi).

Et voilà, pour moins de 8 € tu as du field past pour un moment Smile

Sinon un truc tout con : le mitosyl qu'on met sur les fesses des bébés dans les lacunes, ça marche bien ! L'oxyde de zinc est antiseptique et antifongique avec une action spécifique sur les mycoses. L'huile de foie de poisson reste en place sur la lacune. La vitamine A améliore la qualité de la corne. Ca coute moins de 5 € en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POULICHE PAINT HORSE
» Poulain Paint Horse Homozygote
» Crazy Woman Dancing pouliche paint horse black tovero de 1an
» solemate hoof pad
» Repose pieds HOOF-IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: