AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE

Aller en bas 
+6
patrice de toffol
rune_de_balrog
Pikinette
Kaplanponey
pâquerette
Seabiscuit^^
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:20

Pour faire du "field past" maison, tu peux mélanger de l'argile verte (3 € les 400 g) + de l'oxyde de zinc en poudre (en vente sur aroma-zone.fr : 1.90 € les 50 g).

1/2 sachet d'oxyde de zinc pour 200 à 300 g d'argile, mouiller avec eau + extrait de pépins de pamplemousse (2.90 € les 5 ml chez aroma-zone aussi).

Et voilà, pour moins de 8 € tu as du field past pour un moment Smile

Sinon un truc tout con : le mitosyl qu'on met sur les fesses des bébés dans les lacunes, ça marche bien ! L'oxyde de zinc est antiseptique et antifongique avec une action spécifique sur les mycoses. L'huile de foie de poisson reste en place sur la lacune. La vitamine A améliore la qualité de la corne. Ca coute moins de 5 € en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:23

pas bête le mytosil...

J'ai une amie qui a traité aux EMA + poudre céramique et ce n'est pas revenu depuis.

Perso en général je nettoie bien (au curage ou au parage), et je tartine de vinaigre de cidre. Si nécessaire, je mélange à l'argile ou aux EMA...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:18

@patrice de toffol :
Cette année, Goss n'a pas de couverture, il a fait un poil épais et il a un abcès sur la cuisse droite qui gênerait avec une couverture.
Le véto a confirmé qu'il n'avait pas besoin d'une couverture. Goss est au foin à volonté et le grain c'est pour donner le PVB abcès et ça fait plaisir à Goss.

@Pikinette :
Le mitosyl je l'utilise en été quand il y a des mouches sur le fourreau de Goss, je ne connaissais pas ses autres effets. Est-ce que je peux en mettre pour aider à la repousse du poil ? Goss s'est arraché les poils en se grattant, je mets du tifène pour le moment.

@elobulle :
J'ai essayé les EMA sur des abcès l'année dernière et je ne suis pas convaincue ...
Avec le field paste et l'arti mud, j'avais réussi à me débarrasser de la pourriture de fourchette mais avec l'humidité et la boue maintenant c'est revenu (le trou de l'antérieur droit est assez profond mais ça a été pire).
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:20

le PVB abcès

Question bête, mais c'est quoi, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:10

patrice de toffol a écrit:
le PVB abcès

Question bête, mais c'est quoi, je ne connais pas.

J'en parle dans mon post "Soigner un abcès par homépathie".
Voici la description : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/PVB-Abces
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:12

Je traite tous les abcès aux EM, + feuille de chou quand c'est situé à un endroit où je peux bander... J'ai des résultats extra !

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:30

rune_de_balrog a écrit:
@patrice de toffol :
Cette année, Goss n'a pas de couverture, il a fait un poil épais et il a un abcès sur la cuisse droite qui gênerait avec une couverture.
Le véto a confirmé qu'il n'avait pas besoin d'une couverture. Goss est au foin à volonté et le grain c'est pour donner le PVB abcès et ça fait plaisir à Goss.

@Pikinette :
Le mitosyl je l'utilise en été quand il y a des mouches sur le fourreau de Goss, je ne connaissais pas ses autres effets. Est-ce que je peux en mettre pour aider à la repousse du poil ? Goss s'est arraché les poils en se grattant, je mets du tifène pour le moment.

@elobulle :
J'ai essayé les EMA sur des abcès l'année dernière et je ne suis pas convaincue ...
Avec le field paste et l'arti mud, j'avais réussi à me débarrasser de la pourriture de fourchette mais avec l'humidité et la boue maintenant c'est revenu (le trou de l'antérieur droit est assez profond mais ça a été pire).

Je ne fais pas la promo de RED HORSE mais j'utilise depuis deux ans le Silvetrasol, de façon ponctuelle, pour des fond de lacunes un peu noires, histoire de sécher un peu en période de gadoue récurrente, comme ça l'est chez moi, sur des pâtures humides.
Et bien je suis pleinement satisfaite.
Je l'emploie aussi sur les plaies (y compris les miennes)

http://www.solysombra.fr/store/produits.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:36

le field paste a été merveilleux sur une grosse pourriture de fourchette chez mon cheval donc tant que ça roule je le garde
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:03

Je suis très contente des produits red horse, c'est la seule chose qui ait marché sur tout ce que j'ai essayé contre la pourriture de la fourchette :
liqueur de vilatte et goudron pendant 1 an sans résultat
produit décathlon sans résultat
kevin beacon hoof solution : a permis de limiter la pourriture de la fourchette mais n'a pas guéri.
L'arti mud a éliminé la pourriture de la fourchette en quelques mois. Avec l'humidité c'est revenu et là la lacune centrale de la fourchette de l'antérieur droit est sensible quand je passe la pointe du cure-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:19

pareil le produit décath n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:52

pour agir, il faut une molécule adaptée et efficace et ce n'est pas chez décath
qu'elle s'y trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:07

j'ai bien remarqué d'ou ma commande de field paste
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:36

La pourriture est repartie :

Antérieur droit :
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Snuuoiuuodooiu01

Antérieur gauche :
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Snuuoiuuoosushu01

Postérieur droit :
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Posuuoiuuodooiu01

Postérieur gauche :
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Posuuoiuuoosushu01

J'ai contacté le site solysombra qui m'a conseillé de traiter la pourriture profonde au hoof stuff + arti mud dans les lacunes centrales et latérales.
Il faudrait que je trouve quelqu'un pour parer les fourchettes, le maréchal qui est venu n'a pas dû couper assez (j'ai fait parer Goss par un maréchal car pas le choix la dernière fois). Je me contente de finir de faire partir les morceaux qui partent.

En plus, Goss a les sabots cassants et sans doute une seime :
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Posuuoiuuodooiu02_1348990436
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:49


il faut équilibrer ! trop de talons et je pense que les appuis en pince ne sont pas corrects.

la seime en est la conséquence, quant aux fourchettes il ne faut pas hésiter à couper de la matieère, car la pourriture s''installe dans les parties mortes, bien dégager les lacunes centrales ! sinon aucun produit ne sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:55

Un ami m'a aidé à couper les morceaux de fourchette abimés, du coup je vais pouvoir traiter.
Demain je vais passer un coup de rape pour arrondir. Par contre qu'entend on par pince et talons ?
Le maréchal est passé le 11 septembre.
Je cherche à acheter du hoof stuff : y a t'il un revendeur en Isère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE   FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIELD PASTE / SOLE PAINT/ HOOF....RED HORSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POULICHE PAINT HORSE
» Poulain Paint Horse Homozygote
» Crazy Woman Dancing pouliche paint horse black tovero de 1an
» solemate hoof pad
» Repose pieds HOOF-IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: