AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE

Aller en bas 
+8
mina37
ameca
elobulle
Zenattitude
Valilith
kourdane
patrice de toffol
GWELBREIZ
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:46

JE VIENS SUR CE FORUM POUR AVOIR DES CONSEILS POUR SOIGNER MA JUMENT DE 18 ANS ATTEINTE DE FOURBURE DES 4 PIEDS SUITE A UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE EN JUILLET 2011 ( ON A RETROUVE UNE COURGETTE DANS SON CHAMPS ) QUI N'A PAS ETE DIAGNOSTIQUE A TEMPS ( LE VETO LUI AYANT SOI DISANT DIAGNOSTIQUE LE NERF SCIATIQUE COINCE Evil or Very Mad ).
C'EST L'OSTEO QUI LUI A DIAGNOSTIQUE SA FOURBURE. SA PHALANGE N'A PAS BASCULE D'APRES LE MF.
AUJOURD'HUI 14 DECEMBRE, ELLE ME SORT DES ABCES A TOUT VA POUR LE MOMENT QUE SUR LES ANTERIEURS VOIR PLUSIEURS SUR LE MEME PIEDS.
MON OSTEO M'A CONSEILLE DE L'HEPAR SULFURIS POUR FAIRE MURIR LES ABCES CE QUI MARCHE BIEN ( ABCES SORTIE EN GLOMES SUR LES 2 ANTERIEURS ).
QUE ME CONSEILLEZ VOUS CONTRE LA DOULEUR ET QUE PENSEZ VOUS D'UN DRAINAGE HEPATIQUE A CETTE PERIODE ( QQ chose a prendre en pharmacie, les doses etc ) ?
QUE PUIS JE LUI DONNER CONTRE LES DOULEURS MUSCULAIRES QUI SONT DUES A SA MAUVAISE DEMARCHE ?
QUE PUIS JE UTILISER A PART DE LO JAVELISE POUR SOIGNER SES GLOMES ETC .....................
QUE PENSEZ VOUS DES PRODUITS OHM DE DR ANCELET QUI SONT MALHEUREUSEMENT TROP CHERS POUR MA PETITE BOURSE ?
EN ESPERANT AVOIR DE NOMBREUSES REPONSES A MES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:17

QUE PUIS JE LUI DONNER CONTRE LES DOULEURS MUSCULAIRES QUI SONT DUES A SA MAUVAISE DEMARCHE

Traumasédyl.

Post des photos des pieds ce sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:28

Par contre la courgette, je doute plus que fortement. Ce n'est pas la cause de la fourbure. Je crois qu'il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:54

ah aha une courgette ! elle avait des envies ...
est elle ferrée ?
les abcès sont dus à des évolutions internes normales dans ce cas, rien de dramatique , c'est inflammé ...faut bien éliminer.
supprimer la douleur c'est pas soigner ! mais masquer les causes entraine souvent à d'autres soucis.
non pas d'eau de javel, un nettoyage eau salée est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:26

elle est déférré; pour le moment je ne peux pas prendre de photos de ses pieds elle tient a peine debout mais j'en mettrais.
Pour ce qui est de sa fourbure, je pense que qq lui a donné des choses a manger car le champs dans lequel elle a fait sa fourbure était de l'herbe sèche, dure.
Je cherche surtout des "médicaments " homéopathiques;
du gros sel dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:44

Traumasédyl est de l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:47

J'oubliais, les causes de fourbure sont multiples. La nourriture n'en n'est qu'une parmi d'autres.
Poulinage, stress, rétention urinaire, obésité,...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:54

En drainage, pas très cher, il y a le PVB drainage hépatique. Ca fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:40

Une cure d'EMA en interne aiderait également!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:03

GWELBREIZ a écrit:
elle est déférré; pour le moment je ne peux pas prendre de photos de ses pieds elle tient a peine debout mais j'en mettrais.
Pour ce qui est de sa fourbure, je pense que qq lui a donné des choses a manger car le champs dans lequel elle a fait sa fourbure était de l'herbe sèche, dure.
Je cherche surtout des "médicaments " homéopathiques;
du gros sel dans de l'eau ?

pas suffisant pour une fourbure à moins que son propre terrain soit déjà fragilisé et il aurait fallu d'autres conditions

oui eau salée à saturation , homéo ce ne sont pas des médocs
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:47

le 2éme véto qui était passé pour soigné sa fourbure ( fynadine en IV puis une semaine de fynadine pate oral puis un mois d'aspirine ) n'a pas écarté en même temps un éventuel coup de sang, le traitement qu'il lui a donné sert aussi a traiter ce problème.
je lui fait de l'argile verte sur les jambes en ce moment.
Ca fait maintenant 6 mois qu'elle a fait sa fourbure et maintenant elle me sort ses abces.
Y a t'il une chance qu'elle s'en sorte et qu'elle remarche normalement ?
Ne sais plus quoi faire pour l'aider pale
le drainage pvb, traumasedyl, EMA ? se trouve ou ? quel labo est ce?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:10

PVB drainage hépatique est un produit homéopathique du laboratoire Boiron, qui se commande donc en pharmacie. Il vaut mieux vérifier auprès de ton vétérinaire qu'elle peut avoir un drainage car cela active le fonctionnement du foie pour éliminer plus vite les toxines.

Pour l'EMA, ce sont des probiotiques, tout simplement. Ca se commande sur Internet directement. Fais une recherche sur EM france.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude

Zenattitude


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/06/1971
Date d'inscription : 04/01/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:19

Les EMA sont très bien expliqués sur ce forum de l'asso EDC dont je suis membre, de nombreuses personnes l'ont testées sur leurs chevaux et les résultats sont magnifiques...Entièrement naturel, et pas cher... Je me permet de mettre le lien ici, car c'est comme cela que je l'ai connu, et cela m'a permis de soigner une plaie sur une jument que je ne pouvais manipuler en lui en donnant 200ml par jour dans sa ration. La plaie a mis 1 mois environ à se fermer. Elle était sur une tétine, je ne pouvais pas la toucher à ce moment là, et elle allait pouliner sous peu...

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t40-connaissez-vous-les-ema

Tu peux les commander ici (pour une cure, un bidon de 5l)
http://hector-produits-naturels.com/boutique/microorganismes-efficaces-69/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html

Il y a également des posts sur ce forum, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire:
https://azurchevalnature.1fr1.net/f43-em-les-micro-organismes-efficaces

Plein de courage pour ta jument!!!! flower


Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:37

merci pour tout ces renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:42

Qu'elle sorte des abcès c'est aussi une manière pour elle d'éliminer des tissus morts qu'elle a remplacés.

Que mange ta jument actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:16

En phyto, tu as :

- l'ail pour relancer la circulation sanguine
- hépaphyt pour soutenir le foie et les reins
- Equimmune pour mûrir les abcès

Pour la douleur, parce qu'il faut la soulager pour qu'elle marche et qu'elle relance la machine :

- très rapide : le buteless
- en cure : le releaf (aspirine naturelle).

En externe : faire venir un étiopathe ou un ostéo qui bosse en énergétique pour débloquer le garrot et aider aussi au niveau du foie

Pour les abcès : faire un emplâtre d'EMA, de poudre EM céramique et de chou, pied bandé et on laisse deux ou trois jours (ça pompe et ça soigne, tout en empêchant les impuretés de rentrer).

Une cure de Freedom serait bénéfique après tout ça (même en même temps d'ailleurs). Du vinaigre de cidre bio l'aiderait aussi !

Le gros de la phyto je la prends chez une de mes membres, distributrice chez Hilton herb's (je peux te passer son mail si tu veux), le buteless je le commande soit chez médicanimal, soit sur KV vet. Le freedom c'est de l'aloe et du MSM, de chez Forever, et je le trouve... chez moi lol puisque je suis distri pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:28

elle est à l'herbe en journée ( fil avancé tout les 2 jours et au foin rien de plus m'a dit le véto ) elle a toujours vécu comme ça.
Je vais devenir une proen phyto et homéo Very Happy
on m'a dit que je ne pouvais pas lui donner de l'aspirine de temps en temps car ca empéchait de faire murir ses abces .qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:13

l'aspirine est un anti inflammatoire, et en plus il liquéfie le sang. Tu peux lui en donner 2000 mg par jour sur 3 jours.
Pour les abcès, il y a de nombreux adeptes du " laisser percer tout seul". Génial pour le cheval qui souffre le martyr pendant ce temps, avec tous les risques inhérent à ce genre de pratique. Je suis intervenu il y a quelques temps sur un cheval qui avait perdu 1/2 de sa boîte cornée à cause de ça.
Le meilleur moyen de faire murir un abcès, c'est un mélange de graines de lin, de copeaux et d'huile de cuisine. En une nuit il est prêt a être percé.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:59

patrice de toffol a écrit:
l'aspirine est un anti inflammatoire, et en plus il liquéfie le sang. Tu peux lui en donner 2000 mg par jour sur 3 jours.
Pour les abcès, il y a de nombreux adeptes du " laisser percer tout seul". Génial pour le cheval qui souffre le martyr pendant ce temps, avec tous les risques inhérent à ce genre de pratique. Je suis intervenu il y a quelques temps sur un cheval qui avait perdu 1/2 de sa boîte cornée à cause de ça.
Le meilleur moyen de faire murir un abcès, c'est un mélange de graines de lin, de copeaux et d'huile de cuisine. En une nuit il est prêt a être percé.

sur ce coup, pas d'accord avec toi !
l'aspirine, est contre indiquée pour le cheval qui métabolise mal la molécule d'acide salicylique,engendre des problèmes d'estomac et des risques d'épitaxie.

concernant les abcès, en fonction de leur positionnement dans le pied n'est pas obligatoirement une mauvaise démarche, j'ai vu trop de dégâts par des " opérateurs" qui ne savaient pas s'y prendre. Souffrir le martyr ...tu vas fort ! le métabolisme produit des micros abcès en permanence qui passent inaperçus.
Ce sont surtout les chevaux en pature qui en font des sévères car le sol est trop souple pour permettre les appuis
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:42

je confirme que ma louloute souffre le martyr, elle a passé 2 jours couché la ca repart .Elle est sortie de son box pour aller au champ avec beaucoup de difficulté mais elle a réussi.
Heureusement qu'elle a un caractère de cochon, c'est une battante son moral est meilleur que le mien Mad
ps : ou trouve t'on des graines de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:32

Par ex chez gamm vert...mais en gros sacs pour l'alimentation animale; 30 à 40 €.

Voire dans diverses coopératives ou en magasins de produits naturels/Bio/diététiques si tu as un peu de chance, tu trouveras des petits paquets pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:07

au gamm vert tu l'as aussi en 5 kgs pour les oiseaux, environ 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:54

Je touche du bois, mais mes chevaux vivent dehors toute l'année, pas un seul abcès en vue. Souffrir le martyr, j'en ai vu et plus d'un. le dernier en date, ne pouvais plus du tout marcher, il était prostré, et il ne se nourrissait même plus.
Les dégats sur des perçages d'abcès, je ne les ai vus que lors d'interventions vétérinaires. Je dis toujours a mes clients qu'en cas de suspicion d'abcès de m'appeller moi, et ensuite on avisera si il faut faire venir le véto.
L'aspirine, effectivement, il ne faut pas en abuser, mais en ponctuel , c'est extrèmement efficace, c'est pour ca que j'ai dit 3 jours. Maintenant c'est comme pour tout le monde, il y a plus de gens qui l'assimile que de gens qui font une réaction. Si à chaque administration d'un medoc, il faut faire un test avant, on ne va plus s'en sortir.
Quant à l'épitaxie, elle est souvent contatée après un très gros effort, et je doute qu'un cheval vraiment mal en point fasse ce genre d'effort.
Pour ceux qui ne savent pas, l'épitaxie est un saignement du nez suite a des ruptures de vaisseaux après un très gros effort.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:45

la jument a 18 ans maintenant. Je l'ai acheté a 9 mois non sevrée et vivant en troupeau donc sauvage. Peu de temps après son arrivée, elle m'a fait une fourmillière a chaque pied en meme temps et depuis rien.
Jamais d'abcès rien jusquà juillet 2011 après sa fourbure.
Elle a toujours vécue au champs été comme hiver avec une couverture imperméable en cas de mauvais temps.
Je lui donne une cuillère à soupe rase d'aspirine 1 fois/ semaine pour lui permettre de récupérer, pour la soulager un peu, pas +.
Aujourd'hui elle marche mieux mais je pense qu'elle me prépare un abcès à l'antérieur gauche, je lui donne de l'hépar sulfuris pour faire murir la " bête " Smile
elle est au champ en journée et au box le soir avec une bonne ration de foin et c'est tout.
que faire au niveau du glome ou l'abcès a percé ?
Certains me disent de ne rien mettre dessus pour permettre l'évacuation du pue, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:19

patrice de toffol a écrit:
Je touche du bois, mais mes chevaux vivent dehors toute l'année, pas un seul abcès en vue. Souffrir le martyr, j'en ai vu et plus d'un. le dernier en date, ne pouvais plus du tout marcher, il était prostré, et il ne se nourrissait même plus.
Les dégats sur des perçages d'abcès, je ne les ai vus que lors d'interventions vétérinaires. Je dis toujours a mes clients qu'en cas de suspicion d'abcès de m'appeller moi, et ensuite on avisera si il faut faire venir le véto.
L'aspirine, effectivement, il ne faut pas en abuser, mais en ponctuel , c'est extrèmement efficace, c'est pour ca que j'ai dit 3 jours. Maintenant c'est comme pour tout le monde, il y a plus de gens qui l'assimile que de gens qui font une réaction. Si à chaque administration d'un medoc, il faut faire un test avant, on ne va plus s'en sortir.
Quant à l'épitaxie, elle est souvent contatée après un très gros effort, et je doute qu'un cheval vraiment mal en point fasse ce genre d'effort.
Pour ceux qui ne savent pas, l'épitaxie est un saignement du nez suite a des ruptures de vaisseaux après un très gros effort.

c'est simplement pour pondérer l'expression de "souffrir le martyr pour un abcès mal placé," car sur le reste nous sommes également d'accord
quelle appellation pour une une fracture d'un métatarse suite à un coup en vache ? ou d'un arrachement ligamentaire suite à une mauvaise réception ?

  • l'abcès c'est douloureux à cause de la pression sur des zones innervées du doigt, mais c'est aigue et ça passe sans dommage
  • la fracture du métatarse mal placée c'est l'euthanasie
  • l'arrachement c'est très douloureux et laisse des séquelles

l'épitaxie se produit également sans effort apparent bien souvent à cause de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourbure ou abcès ?
» Abcès a répétition et signe de fourbure
» Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité
» fourbure
» Conseils début de fourbure suite au parage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: