AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:02

J'ai la chance d'avoir emménagé près d'un centre équestre qui vit au naturel avec une monitrice qui est également pareuse. Au vu des résultats quelle avait avec ses chevaux il était évident pour moi que, dans la mesure du possible, Roc n'aurait pas de fers.
Je lui ai demandé de venir le parer et elle a dit oui.

Lorsque je l'ai eu il y a 3 moi il avait simplement été déferré et ça je ne sais pas quand et il n'avait pas été paré depuis un moment.

Lors du premier parage, fin octobre 2011 on a pu faire que les antérieurs car cela ne faisait que une semaine qu'il était là et ayant subi une blessure au jarret du postérieur droit on a pas pu lui approché les postérieurs sans subir des menaces, coup de queue, taper du pied.
Mais tout c'est bien passé.
Il faut tout reprendre depuis le début car il marche sur la pointe des pieds et il est très crispé.
Voici les photos avant/ après de son premier parage.

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Avant_10

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Avant_11

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Avant_12
Antérieurs avant
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Antari10
Antérieurs après 1er parage
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois P1020917

Après le premier parage elle m'a dis de le faire beaucoup marcher, comme on ne pouvait pas sortir sur les routes pour le moment, on l'a fait sur une partie du pré ou la terre est plus tassée.

Le deuxième parage a eu lieu hier, avec les fêtes et tout on a pas pu le faire avant, on a fait les antérieurs et un peu les postérieurs. La pareuse a dit qu'il avait très bien réagit au premier parage et elle était contente. Il a fait des abcès froids et sa fourchette était jolie, il est encore un peu sur la pointe des pieds mais moins ce qui veut dire que la veine qu'elle avait débloqué la première fois est resté débloqué et que tout se met gentillement à sa place. Je n'ai pas pu faire de photos, j'ai oublié l'appareil et il fait un temps pourri mais j'en mettrai ce week-end ou la semaine prochaine. Elle m'a dit qu'elle était donc contente des antérieurs et qu'il avait des pieds postérieurs de la forme d'antérieurs.

Suite à ses 2 parages il a très bien réagit. Il arrive qu'il y ait de grosse boiteries pendant quelques jours, mais là nikel il n'a pas boité du tout, donc il réagit très bien à la transition.

Je le trouve déjà moins crispé qu'au début, il marche d'un meilleur pas et va chercher plus loin en avant.

Je sais qu'il faudrait le faire marcher sur un sol dur mais vu que je suis novice et que la sortie du pré donne sur une départementale passante je ne me sens pas de partir toute seule sans être accompagné par quelqu'un ayant de l'expérience.
D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous n'habitant pas loin de Pouzauges voulait venir nous aider pour notre première ballade et bien c'est avec plaisir! J'offre le café et le gouter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:28

Re bonjour!

J'avoue que je n'ai pas mis à jour le post de Roc! Honte à moi.

Il va bien, il est toujours pieds nus, pour l'instant il est encore au pré il a du poids à prendre encore mais on va y arriver. J'ai fais passer la pareuse en Janvier dernier puis Roc à eu la teigne et elle ne voulais pas passer pour ne pas l'emporter dans son club.

Enfin bref la teigne est passée et j'ai fais venir un autre pareur d'une école différente, du coup j'ai besoin de votre regard car déjà comparé à mon ancienne pareuse ce n'est pas du tout la même technique ma pareuse est une Strasser et celui que j'ai fais venir est de formation La Pierre mais je trouve qu'il n'a pas enlevé grand chose considérant que Roc n'avait pas été paré depuis 5 mois! Et même la jument qui est avec lui au pré n'a pas été paré depuis un moment et il n'a pas enlevé grand chose non plus. Après c'est peut-être moi car je n'y connais rien.

Il m'a juste dit qu'il n'avait pas de talon et que du coup il compensait avec de la barre sur ses antérieurs et qu'il fallait attendre que son talon pousse.

Bref j'ai pris des photos et j'ai besoin de votre avis, je trouve ses pieds un peu long à vu d'oeil mais je ne suis pas sûre. Merci d'avance! Very Happy

Place aux photos:

Quelques photos debout

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois P1040511

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois P1040512

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois P1040513

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois P1040514

Antérieur gauche

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois 1ant_g10

Postérieur gauche

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois 5_post10


Antérieur droit

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois 9_ant_10


Postérieur droit

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois 11_pos10

Voilou!



Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:47

Les photos datent de quand ? enfin ce combien de jours après le passage du pareur ?
Et est ce que tu pourrais les netoyer un peu plus parce que là on ne voit pas grand chose en fait.

Sur ton premier mesage, on voit nettement le différence entre avant et après, faut dire que le pauvre il en avait bien, besoin.

Mais là, c'est trop flou .
Enfin je donne mon impression en fonction de ce que je vois, et sur 1 seule photo par pied:
-on "dirait" qu'il y a beaucoup de sole morte
- que la fourchette n'a pas été touchée et les barres pas vraiment non plus.

Mais comme je te le dis on ne vois pas trop bien avec ces photos.
Il serait bien que tu laves les pieds pour les vues de dessous et prendre aussi de face, de profil et de dessous 3/4 pour la concavité. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:02

Comme le dit Mina37, la sole morte devrait être enlevée, car elle a le même effet qu'une pierre dans ta chaussure, ensuite les barres et la fourchette devraient être parrés. La pince est trop longue, tout ça sous réserve car évaluer des pieds sur base de photos prises par quelqu'un d'autre n'est pas évident. Ca peut induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:37

Ces photos datent de quelques jours après le passage du pareur KC La Pierre, je referai des photos quand le temps le permettra et j'emmènerai de l'eau pour nettoyer les pieds. Et j'en ferai plus.

En gros, pour vous donner une idée, après son passage, par terre il n'y avait que de la poudre car il n'a utiliser que la rappe. Je ne l'ai pas vu utilisé de reinette pour retirer la sole morte où faire la fourchette. J'ai essayé de demander pourquoi et c'est là qu'il m'a dit que c'était normal. Je suis un peu déçu.

J'ai retrouvé les photos du 2cd parage qui datent de Janvier et qui avait été fait par la pareuse Strasser, j'ai pris les photos quelques jours après:

Antérieur droit:

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Ant_ga10

Postérieur gauche:

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Ant_dr10

Postérieur droit:

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Post_d10


Je ferai donc plus de photos et vous tiendrai au courant!

Merci en tous les cas, ça confirme un peu ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:47

Juste pour info si tpon pareur est celui auquel je pense il est en aucun cas un pareur KC la Pierre puisqu'il est plas diplomé et a pas suivit la formation mise a part un modul ou peut-etre plus
Apres sa enleve rien a son travail mais c'est pas un travail basé sur la methode KC la pierre pour eviter toute confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:56

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois   Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez je me lance! Le parcours de Roc, PS, pieds nus pour la 1ère fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tao du cheval - Formation Epona pour la 1ère fois en Europe
» Litière pour pieds nus
» mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli
» pieds nu pour le débardage?
» pieds nus Pour qui ? et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: