AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 side pull ou hackamore ?

Aller en bas 
+4
Valilith
mina37
Nath-06
GWELBREIZ
8 participants
AuteurMessage
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:33

Question je me pose une question depuis un petit moment et j'aimerai connaitre enfin la réponse :

quelle est la différence entre un side pull et un hackamore ?
que vaut il mieux pour le cheval en sachant que ma jument est de nature très allante et monté en pelham ?

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:58

la difference est expliquée dans plein d'autres posts.
Si ta jument est en pelham il faut commencer par travailler en dressage et surtout à pied pour faire en sorte de ne plus avoir besoin d'un outil comme le pelham.
une fois que la confiance le respect seront là tu pourras envisager de te passer de mors.
ou alors tu prends un hackmore
Mais tu oublies le sidepull sauf si tu veux visiter un hopital

le sidepull necessite un minimum de communication entre cheval et cavalier. Le pelham est un outil qui brise cette communication. A toi de la retablir avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:40

je sais que le problème vient de moi car ma jument a 18 ans maintenant ( je l'ai depuis qu'elle a 9 mois ) et n'a été monté que par moi ( galop 4 )
je n'ai aucun problème en longe et répond très bien à la voix mais dès qu'elle sait qu'on sort en ballade, c'est autre chose !
elle aime ca, beaucoup m'on dit qu'elle aurait fait une bonne jument d'endurance.
jme disais qu'en hackamore elle serait plus détendue sans rien dans la bouche .
elle a toujours été speed meme pouliche.
quel sortes de travail à pieds conseilles tu ?
je suis novice dans tout ce qui touche ce forum ( éthologie, homéo etc ) et j'aimerai apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:35

POur Organza et moi, le S hack a été la bonne solution.
De son côté, sans rien dans la bouche, elle s'est posée, est devenue bien plus sereine en extérieur.
De mon côté, j'ai toujours un peit effet de levier si je le souhaite, au cas où......mais depuis 1 an, RAS de ce côté là.
Mais come le dit Nath, le respect et la confiance doivent etre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:28

Un cheval speed, je connais ça. Ce qui est essentiel avec le sidepull, c'est que le cheval cède à la pression au lieu de tirer dans l'autre sens, qui est le réflexe naturel d'un cheval face à un point fixe.
On apprend ça normalement en équitation classique mais il y a eu tellement de dérives que ça a été un peu oublié depuis.
C'est plus facile à travailler en "éthologie", avec un licol étho, par exemple. On apprend au cheval à baisser la tête en mettant de la pression vers le bas avec la longe et dès que le cheval cède ne serait-ce que d'un mm, on cède aussitôt. On attends un moment que le cheval intègre e qu'on lui a demandé. Puis on recommence. On doit pourvoir obtenir que le cheval amène sa tête partout avec une pression infime et en cédant immédiatement dès qu'il va dans le bon sens.
Le "secret" c'est de céder à la bonne réponse.
Le contact permanent est une erreur souvent commise parce qu'on confond souvent contact et appui. Il fait un excellent tact équestre pour se permettre de rester au contact et rares sont ceux qui l'ont vraiment. C'est comme ça que malheureusement, on apprend aux chevaux à tirer. Pour résoudre facilement ce problème, j'ai préféré, d'autant que je fais beaucoup d'extérieur, apprendre à mon cheval à se tenir seul et je n'interviens que pour demander un changement ou al remettre à l'allure demandée si elle transgresse.
C'est une sorte de contrat : Je ne touche pas aux rênes tant que toi tu maintiens ce que j'ai demandé. Du coup, comme ça n'est pas parasité par un appui permanent, dès qu'on intervient, le cheval est beaucoup plus attentif et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:57

Je viens d'acheter un Likorne a ma jument qui de toute évidence n'aime pas du tout le mors:

side pull ou hackamore ? 4qjge4niheh7e1

side pull ou hackamore ? 13kfnvpykdt731

side pull ou hackamore ? Ujcqejlvvwjwp1

side pull ou hackamore ? H6ubssqgt4r1p1
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:45

Quelles sont tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:59

je n'ai fait que 2 séances avec pour le moment. Mais de toute évidence, elle préfère! niveau direction, nickel, mise dans les renes c'est bon, par contre un peu moins de frein, faut que je lui apprenne que ça peut aussi être très inconfortable si je me fache.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:57

combien ca coute et ou l'as tu acheté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:14

C'est joli ! Joindre l'utile à l'agréable c'est sympa aussi t'en qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:39

GWELBREIZ a écrit:
combien ca coute et ou l'as tu acheté ? Smile

http://depotech.fr/article.php?id=2&PHPSESSID=b0e00c7db29829d0a735c9e20e6a75d3
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:17

Un lien qui peut t'aider :

http://infocheval.blogspot.com/2009/03/connaitre-et-regler-le-hackamore.html

Bizzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:38

Je suis en train de passer mon cheval sans mors.
J'ai essayé le side-pull et le bitless dans un endroit fermé.
Je préfère le bitless car j'ai les mêmes sensations qu'avec un mors, avec le side-pull je n'avais pas trop de direction.
J'ai commandé un S-hackamore, je ferai d'abord quelques séances en "carrière" avec quelqu'un pour me guider (le lien au-dessus sur le réglage va être utile).
En balade je monte pour le moment avec les rênes posées sur l'encolure, mais j'ai dû prendre un mors à aiguilles car monsieur a la manie de faire des demi-tours pas violents du tout mais les aiguilles m'aident à le remettre dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:27

très intéréssant le doc ci dessus pour le hackamore merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side pull ou hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: side pull ou hackamore ?   side pull ou hackamore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
side pull ou hackamore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-pull
» Side pull ou hackamore ??
» Cherche side pull
» Le side pull américain
» Side pull western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: