AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Selles sans arçon Startrekk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:56

Quelqu'un connait-il ou a-t-il déjà essayé une selle Startrekk ?

Quel ressenti pour le cavalier et le cheval ?

http://startrekk.fr/catalogue_startrekk.html
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:23

Oui! nous avons une selle statreck western depuis peu... je ne l'ai pas encore essayée, mon compagnon est monté avec en carrière 2 ou 3 fois.
Niveau qualité, rien à redire, niveau confort, idem... mais je n'ai pas de recul dans la durée... je te dirais ça dans quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:50

je connaisais pas cette marque de selle sans arçon. j'aime leur grand choix.
moi qui cherchais une selle plus western ou espagnol il ont se que je cherche en restant sur du facile a adapter.

j'ai déjà une sans arçon mais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:09

Leur selle western couleur "antik" m'a tapé dans l'oeil, c'est laquelle que tu as Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:17

c'est celle ci Embarassed
un gros coup de chance, une dame sur le bon coin cherchait à échanger sa startreck contre une barefoot arizona... on était déçus par la barefoot donc on a pas hésités une seconde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:28

Tu n'as pas perdu au change !! Esthétiquement parlant y'a pas photo avec la Barefoot qui vieillit beaucoup moins bien, avec la Startrekk on ne dirait pas que c'est une sans arçon.
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:10

c'est clair!!! la startrekk est effectivement beaucoup plus rigide, la barefoot s'écrasait sous le poids du cavalier (64kg!!!) et la jument n'était pas à l'aise, la selle reculait... bref, pas top ! là plus de soucis, la selle reste parfaitement en place, sans trop sangler en plus.
et en plus chez ms sellerie on peut essayer avant d'acheter, c'est important. on avait pris une sans arçon pour être sûr de notre choix, et au final il a fallu changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:03

Par contre c'est vrai que les Fenders sont disponibles en plusieurs tailles ?
Car le souci avec ma Wintec Western, c'est que mon copain est super bien installé dedans mais que mes petites gambettes sont trop petites pour aller dans les étriers ^^

Du coup je pense la revendre prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:09

alors là... Question aucune idée... j'avais une selle australienne et j'ai du refaire des trous, sur la barefoot je le mettais au dernier ou à l'avant dernier selon les étriers et c'était un peu long quand même...
le problème avec les fenders c'est qu'il faut faire des trous mais aussi découper un peu le fender, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:56

Oui sur les fenders western même à fond c'est trop grand pour moi et je n'ai jamais osé découper le cuir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:16

moi je fais plus de troues mais jamais eux besoin de coupé le cuire et pourtant j'ai des jambes super courte
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:48

tu peux peut être trouver un sellier qui te le ferait??
la seule boutique d'équitation de la ville qui fait aussi de la réparation n'a pas voulu me le faire sous prétexte que j'avais acheté ma selle sur internet et pad chez lui Rolling Eyes
donc, je l'ai découpé seule mais je n'ai pas réussi à refaire la couture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:10

julie2a a écrit:
c'est clair!!! la startrekk est effectivement beaucoup plus rigide, la barefoot s'écrasait sous le poids du cavalier (64kg!!!) et la jument n'était pas à l'aise, la selle reculait... bref, pas top ! là plus de soucis, la selle reste parfaitement en place, sans trop sangler en plus.
et en plus chez ms sellerie on peut essayer avant d'acheter, c'est important. on avait pris une sans arçon pour être sûr de notre choix, et au final il a fallu changer!!

C'es bizare, j'ai essayée une selle barefoot et je n'ai pas du tout eue la même impression. Au contraire je l'ai trouvée "portante" et confortable. pourtant je suis plus lourde que toi et j'ai l'abitude de ma selle bien dure.
Ca doit être un problème de morphologie plus que de poid surement.

Pour les fender, pareil, pas moyen de toucher les etriers sur une western.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:43

Je vais carrément revendre la selle car en plus je flotte dedans, à la base je l'ai prise pour mon ami qui ne monte plus beaucoup. J'ai ouvert un post exprès (la wintec western).

Couper les fenders j'aurais trop peur que ça fasse vraiment vilain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:10

Julie, ton vécu m'intéressera beaucoup (quand tu auras un peu de recul).

Est-ce que la selle s'adapte vraiment au dos du cheval (puisqu'elle a l'air plus rigide que les autres selles sans arçons) ? S'écrase-t-elle ?

Quel confort pour le cavalier, quelle stabilité ? Est-ce que la selle modifie notre position ?
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:18

Pas de problèmes, je te dirais ça... mais il faudra sûrement me le rappeler!

je ne saurais te dire si la selle s'adapte vraiment ou si c'est un coup de chance... le fait est qu'elle lui va parfaitement bien! elle ne s'écrase pas du tout. Après selon le dos du cheval (plus ou moins plat) tu peux déplacer les matelassures pour créer un goulet plus ou moins large.

Côté cavalier, (je vais parler pour mon compagnon) elle est très confortable, il a tout de suite trouvé sa place, sa longueur d'étrivières. Au niveau position tu as le choix entre deux anneaux d'étrivières, un en avant ce qui correspond à une position classique et un plus en arrière qui te place plus verticalement dans la selle.

Voilà pour nos premières impressions, ce week end normalement on va faire une balade... je te dirais!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:04

Merci Very Happy

Je serais plus intéressée par une selle mixte, mais vu le prix affraid , je préfère être sûre de mon coup.

J'ai vu qu'ils proposent des selles à l'essai, mais pour 5 jours seulement.
Au bout de 5 jours, il faut renvoyer la selle, sinon ils considèrent qu'elle est achetée.
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:03

oui moi aussi je voudrais une mixte, avec l'arcade réglable en continu. je crois que je vais en prendre deux à l'essai, une startrekk et une thorowgood...
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:22

thorowgood ? Ce sont des selles avec arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:25

Non thorowgood c'est avec arçon, mais avec arcade interchangeable je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:14

Thorowgood, c'est une selle anglaise synthétique avec arçon mais il ya 3 hauteurs de garrot disponible, plusieurs tailles selon si pur sang ou cob, et pour chaque modèle plusieurs arcades à changer soi même. et on peut aussi jouer avec les matelassures en cas de prise ou perte de poids... elles ont l'air vraiment bien et ne font que 500 euros...

Sinon pas de balade ce week end..; pas eu le temps, juste 20 minutes de carrière: mon compagnon m'a redit combien il n'en revenait pas que la selle lui aille si bien (avec la barefoot, il galerait toujours pour la placer et elle reculait...), et comme c'était agréable de trotter enlever et assis avec! il a travaillé les transitions pas/trot juste avec le poids du corps et la jument répondait parfaitement, il était ravi!!
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:22

Bonnes nouvelles tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles sans arçon Startrekk Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçon Startrekk   Selles sans arçon Startrekk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sans arçon Startrekk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon, pro endurance de startrekk
» selles sans arçon
» Selles sans arçons
» Selles sans arçon à des prix défiant toutes concurrence !
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: