AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euryale

Euryale


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 17/08/1987
Date d'inscription : 16/02/2012

Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Empty
MessageSujet: Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)   Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:02

Bonjour!
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (rikounette tu pourras déplacer?) mais... j'y vais ! Very Happy

En cherchant quand administer le vermifuge afin d'optimiser ses effets en accord avec la lune, je remarque que cela semble assez controversé quant à la véracité des bienfaits de la lune mais surtout sur les dates!!!

Moi il me semblait que c'était la pleine lune (donc administrer le vermifuge la journée qui suit cette nuit) où l'interaction avec les vers (qui seraient plus actifs) est plus efficace, et donc les combattrait mieux.
Normalement pour la prochaine: mi-Mars, ou Mi-Avril.

Cependant je lis qu'il ne faut "pas faire la pleine lune, surtout pas lors de la lune noire" et justement la lune noire... c'est la nouvelle lune... scratch
D'autres disent "aprés la pleine lune, en lune descendante soit 3 jours avant le premier quartier", or le premier quartier suit la nouvelle lune.... Suspect

J'ai lu d'autres contradictions et certitudes totalement opposées quant à quand administrer le vermifuge en relation avec notre astre nocturne....

Vos avis là dessus ???
(avis des croyants biensur, ce sera plus instructif et éclairant que "moi j'y crois pas! Razz " )

Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) 626782
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)   Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:18

Moi j'essaie de suivre la nouvelle lune, donc la lune noire. Après je suis pas certaine que ça change vraiment quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)   Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:47

Ben moi je fais comme inscrit sur la boite, lors de la pleine lune, puis 1 semaine après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)   Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:03

Je vous fais part de mes expériences en la matière :

J'ai quatre ch ats, nés dehors, qui ne rentrent pas et vivent dans le hangar et les dépendances. Je les nourris et je les vermifuge, mais pas plus de deux fois par an...j'ai inscrit sur mon agenda les moments où je voyais des vers sur mes chats : facile, ils sont tous noirs...et tout le monde sait que les chats viennent vous faire câlin avec la queue en l'air Very Happy

Les vers apparaissent soit trois ou quatre jours avant la nouvelle lune, on traite en général à ce moment là, mais on peut aussi traiter trois ou quatre jours avant la pleine lune.
Ramassant les crottins depuis un an, j'ai remarqué qques larves de gastéro en juillet dernier, et là pareil, elles sont apparues avant la nouvelle lune principalement.
Petit rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)   Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine lune, nouvelle lune, lune descendante.... (et vermifuge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine lune
» Pleine lune...
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» VERMIFUGE
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: