AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Déférrer des postérieur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Déférrer des postérieur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Déférrer des postérieur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Déférrer des postérieur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Déférrer des postérieur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Déférrer des postérieur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Déférrer des postérieur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déférrer des postérieur

Aller en bas 
+5
POUPS
Valilith
mina37
tornadette
Gythou
9 participants
AuteurMessage
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:44

bonsoir a tous , j'ai lu quelque uns de vos poste ... mon dadou et actuellement défferer des postérieurs , vue qu'il et au prés ... mais encore ferrer des antérieur ... c'est un ancien cheval de club que j'ai acheter réssament ... je le connais depuis 2 ans , cette été en juillet , dadou a eut une boiterie soudaine , il a eut un " échauffement naviculaire" ... vue qu'il appartenait au club et que c'étais les grandes vacances , la directrice décide de le mettre au prés ... et la plus de boiterie ... je suppose bien qu'il l'on défférer avant de l'envoyer au prés ... ou bien qu'il et défférer durant ces 2 mois , je souhaiterais vraiment le mettre pied nue ... pour l'instant ces postérieur sont un peut cassant ... mais sa ne le dérange pas de marcher sur du goudron , ou meme des cailloux ( il a été défféré le 19 février 2012) je lui graisse ces pied souvent ... depuis qu'il est ferrer a l'envers il n'a pas reboiter ... mais pour ma part je sais bien que les fers ne sont la que pour masquer la douleur ... le seul truc qui me fait douter c'est de trouver un parreur ... Biensur je mettrais des photos dès que je pourrais en poser ... je verrais bien aussi avec certaine personne de mon écurie qui ont leurs chevaux pied nue leur demander des renseignement ! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:56

si les posterieurs sont cassants c'est qu'ils osnt simpplement trop longs, pas assez arrondis ou mal paré. Un bon parage et ils ne casseront plus ou à la limite des petits eclats dans les cailloux mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:23

+ 1 avec Tornadette : pieds trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:05

Bonjour a tous , Bon je me suis enfin descider de défférer mon cheval des anterieurs , vu qu'il avait perdu son fer au il a son soit disant probleme naviculaire , et qu'il a fait le fou comme pas possible ... saut de mouton ,grand galop enfin la total , pas de boiterie ... donc défféré , je préfére qu'il me face une crise de boiterie sans fer que avec ... donc je le laisse pied nue voila les photos des postéreur ainsi que des postérieurs ...

[img]Déférrer des postérieur 52448910[/img]

[img]Déférrer des postérieur 39822510[/img]

[img]Déférrer des postérieur 53496310[/img]

[img]Déférrer des postérieur 55952210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:17

Il a l'air d'avoir une belle concavité naturelle. Ses pieds sont beaux pour un cheval qui a été longtemps ferré, je trouve.

Au vu des photos je dirais qu'il y a un poil trop de talons, et trop de paroi aux antérieurs, mais c'est pas catastrophique, il est juste temps de parer, quoi. D'ailleurs, quand la corne casse c'est qu'elle a besoin de le faire. Le cheval t'indique qu'il a trop de corne là.

Sinon, tu peux laisser tomber la graisse. C'est pas bon pour les pieds. Au mieux, ça ne sert à rien d'autre qu'à engraisser les marchands de graisse et à vider ton portefeuille, au pire, ça empêche le pied de respirer et de s'hydrater naturellement au contact des éléments extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:16

je n'arrive pas à me remettre de tout ce que je lis .... Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:56

Poups, tout d'abord bienvenue. Une présentation est souhaitée avant toute intervention quelle qu'elle soit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:59

en fait Rikounette parle à Poups, qui ne s'est pas présentée, contrairement à Gythou flower
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:03

Ah pardon!!!!! Embarassed

Désolée Erika!!!! Je n'avais pas fait attention!!!!

Ben du coup je vais supprimer pour ne pas polluer le post!!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:19

Rikounette a écrit:
Poups, tout d'abord bienvenue. Une présentation est souhaitée avant toute intervention quelle qu'elle soit, merci.
Merci Rikounette .

Oui en effet j'ai bien lu votre message privé de bienvenue où il est écrit " C'est pourquoi nous demandons que chacun s'inscrive seulement s'il est vraiment intéressé par le forum."

C'est donc avant tout une lecture globale puis approfondie de certains sujets qui m'ont donné l'envie de m'inscrire et c'est pour ça que j'ai écrit hier soir dans ce topic "je n'arrive pas à me remettre de tout ce que je lis .... " .

La présentation viendra , mais pour le moment je me nourris de vos précieux topic et posts tous plus intéressants les uns que les autres .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:07

Bonjour Gythou,

Je trouve aussi que les pieds ne sont pas trop mal pour un cheval ferré !
Comme dit par les autres, il faut juste un bon parage et ton cheval devrait aller très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:57

Moi aussi je trouve qu'il a de beau pied s'achant qu'il vit au prés , pour le moment je ne le monte pas je part en balade en main , je l'habitue plus au moin au térrain caillouteux , a la route ,a sentire les sentations qu'il avait moin avec son fer , et a habituer a regarder ou il mais bien ces pied , =) , depuis que je le connait , j'entretien ces pied , il marche bien sur le bitume , les cailloux aussi , en éspérant que sa continue comme sa !!! merci a vous pour vos conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:49

Voila maintenant 2 mois que ghytou et défféré ... le trouvant largement alaise sur le bitumue ainsi que sur les cailloux je décide de faire une balade ... balade de une heure ... monter, déscente ,cailloux , bitume , tous y passe ... résultat des pieds en revenent , quelque petit éclat de cailloux rien de grave ... des pieds sans chaleur ... je metrais des photos prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Déférrer des postérieur Empty
MessageSujet: Re: Déférrer des postérieur   Déférrer des postérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déférrer des postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postérieur panard: comment rectifier?
» Blessure au postérieur
» Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer
» engorgement du boulet posterieur
» Grosse blessure au postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: