AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos avis!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos avis!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos avis!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos avis!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos avis!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos avis!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos avis!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos avis!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos avis!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis!!!

Aller en bas 
+8
sylve
Memphis
Nilsanna
tornadette
calouha
Scott
patrice de toffol
SYPEARL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:52

Bonjour tout le monde!! Very Happy
voilà après une grosse journée de stage parage naturel voici des photos de ma juments faite par moi et aussi la pareuse!! (après travail sur un pied mort et dissécation de celui ci!!) je vous mets les photos car Pearly avait apparmemt eu un abcés et a des ématomes!! fourchette et sabots!!
je vous mets aussi les photos après avoir rapé ce qui me paraissé pas fini hier !!! j'aimerais beaucoup vos avis!! Smile
merci d'avance flower
Vos avis!!! Dsc01010
Vos avis!!! Dsc01011
Vos avis!!! Dsc01012
Vos avis!!! Dsc01013
Vos avis!!! Dsc01014

et hier soir après avoir rapé toute seule pour mettre le sabots a une forme que je trouvais plus correct!!
Vos avis!!! Dsc01015
Vos avis!!! Dsc01016
Vos avis!!! Dsc01017
Vos avis!!! Dsc01018
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:37

Question: il est où l'abcès?

Postérieurs: tu as un cheval qui rabotte(traine les pieds), d'où cette usure en pince.Il doit avoir un autre problème:blocage des hanches, des reins, des jarrets,etc...Il faut chercher le problème, et le résoudre.A mon avis il doit déjuger beaucoup.
Sur la première photo tu vois un hématome sur l'apex de ta fourchette, ainsi que des traces d'un plus vieux(partie noire).C'est un pied qui a un peu souffert. Par contre ta fourchette n'est pas du tout équilibrée, et pourquoi avoir autant creusé la sole au niveau de la barre?
Sur la 2ème photo, une belle infection de la fourchette qu'il aurait fallu dégager, et aussi un pied qui use beaucoup en pince.
Il faut corriger les évasements sur les postérieurs, les pieds ne sont pas (il me semble) équilibrés.
Essais de poster d'autres photos, avec vue de face, de profil(au ras du sol) et les pieds vus de dessous en entier, tout ça sur une dalle si possible, et aussi une du cheval en entier face profil arrière.
Je sais, je suis chiant, mais c'est la meilleure façon de se faire une bonne idée du travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:28

Non non pas chiant du tout!!!j'essai faire ses photos tout à l'heure!! pour la sole creusé c'est la méthode stasser de la pareuse et....la pince c'est pas Pearly qui l'a usé c'est la pareuse qui me l'a coupé ainsi!!!!!!! voici une photo de Pearly au début où je l'avais!! avant parage strasser!!!
Vos avis!!! 25062012
Vos avis!!! 06072010
sinon pour les traces noires je tiens a dire qu'elle ne les avait pas avant ce parage strasser du mois d'octobre!!! puisque le maréchal donné juste un coup de rape et coupé la fourchette un peu voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:47

SYPEARL a écrit:
sinon pour les traces noires je tiens a dire qu'elle ne les avait pas avant ce parage strasser du mois d'octobre!!! puisque le maréchal donné juste un coup de rape et coupé la fourchette un peu voilà!!

On voit la trace en avant de l'apex, mais à la vue de ce pied je trouve que ton MF ne faisait pas du mauvais boulot! Qu'est ce qu'il y a à toucher sur ce pied? C'est quoi le but de la tailler comme ça a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:58

Même avis que Scott.Du bon boulot, juste un peu les évasements à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:07

vous appelez ça, du bon boulot??? Typiquement strasser vieux jeux, elle n'a toujours rien apprise la pareuse!
Vos avis!!! Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:31

heu.....Calouha ils parlent de la dernière photo pas de celle là que tu viens de mettre en avant!!!!qui date d'avant hier d'ailleurs!!!!et fait par moi sous la conduite de la pareuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:37

Du coup je sais plus quoi faire?????reprendre un maréchal ferrant pour parage???ou.....j'ai eu au tel une pareuse (méthode KClapierre) qui a l'air pas mal ?????dur dur!!!moi qui voulait parer ma Pearly et la poneytte a mon fils moi même!!!!j'en ai marre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:40

vous appelez ça, du bon boulot???

Il faudrait suivre les posts avant de s'exprimer non?
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:45

heu.....vous fachez pas hein!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:01

Mais non, j'ai passé l'âge,.....
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:22

SYPEARL a écrit:
Du coup je sais plus quoi faire?????reprendre un maréchal ferrant pour parage???ou.....j'ai eu au tel une pareuse (méthode KClapierre) qui a l'air pas mal ?????dur dur!!!moi qui voulait parer ma Pearly et la poneytte a mon fils moi même!!!!j'en ai marre !!!!
Si ton MF est toujours disponible, continue avec lui! Sinon ton parage c'est pas la catastrophe non plus, juste super invasif pour un pied qui n'en a pas besoin. Me connaissant, sur un pied comme celui de ta dernière photo je n'aurais pas pu m’empêcher de bricoler un peu les barres, mais ça ne sert à rien d'aller tailler la sole.

Ton cheval à l'air d'user son pied de manière uniforme, donc il n'y a pas grand chose a faire: surveiller le roll et râper la paroi s'il n'est pas en auto-parage (il n'en a pas l'air loin!), la sole te donne le niveau. Si tu renonces à sculpter son pied il y peu de risque que tu fasses de grosses bêtises.

Si tu persiste dans le parage, tu verras que ta technique va s'améliorer, tu vas "sentir" le pied et ton cheval n'a pas l'air de présenter de défauts particuliers, donc la nature va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:19

Merci beaucoup!!et...le Roll c'est quoi?????puis si je comprend bien juste a taillé un peu la fourchette et le contour????
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:18

sur ta denrière photo il n'y à même pas à tailler la fourchette. Juste les bares, vérifier la longueur de la paroivet les évasements et arrondir tout ça.
En tout cas son pied me plait bien plus avant parage qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:02

SYPEARL a écrit:
Merci beaucoup!!et...le Roll c'est quoi?????puis si je comprend bien juste a taillé un peu la fourchette et le contour????

Le roll c'est l'arrondi de la paroi en contact avec le sol pour éviter d'avoir un angle vif qui va générer des éclats. De plus seule la partie dépigmentée de la paroi doit être en contact avec le sol, donc on râpe la partie pigmentée (extérieure), cela facilite le break-over, le déroulé du pied lorsqu'il quitte le sol. Tout dépend du terrain sur lequel le cheval évolue, sur des prairies souples il n'y aura pas de roll naturel, par contre sur de la caillasse ou des sols abrasifs, le roll va se former et s'entretenir tout seul.

C'est ce qu'a fait ta pareuse sur les postérieurs, un roll très prononcé mais uniquement en pince, or le point de breakover ne se situe pas forcément en pince.

En parage comme dans beaucoup de domaines, le mieux est l'ennemi du bien, donc on a souvent tendance à vouloir en faire trop...
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:23

Merci beaucoup pour vos infos!!! pour le moments je vais la laissé évoluer et on verra dans quelque temps!!!!soit je me débrouillerai toute seule (avec vos conseils Laughing Embarassed )soit je ferai venir la pareuse que j'ai eu au tel l'autre jour!! en attendant ......j'ai aussi la poneytte a voir!! pale mais je pense qu'elle a pas besoin de grand chose!!je vous mets des photos dès je peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:49

patrice de toffol a écrit:
vous appelez ça, du bon boulot???

Il faudrait suivre les posts avant de s'exprimer non?

Ouioui, méa culpa!!! C'est vrai, les photos d'avant (avant parage strasser) montrent des beaux petons, bien sains! Si c'était fait par un mf, perso, je le reprendrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:01

je préfère aussi largement les dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:29

Ben j'ai eu ma fifille comme ca et le mf l'avait fait deux fois avant que je passe au parage strasser!!!maintenant si je doit faire revenir le mf honnetement je prèfèrerai le faire moi même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:48

Alors petites news!!une nouvelles personne est passé a la maison (sur conseils) et....a arrangé les pieds de ma fifille......l'arrière était pas cool du tout!!! fourchette a entretenir car début de pourriture mais rien de grave!!!si ce n'est qu'elle est mal dans sa peau a cause de la douleur donc anti inflammatoire (naturel Very Happy ) les pieds n'était pas équilibrer!!!! je doit la marché sur le bitume pour favoriser la pousse de tout ca et....pas monté pendant un mois!!comme ca je me repose aussi (encore mal de la chute)!! voilà!! si tout va bien ma fifille devrait réavoir un pied nickel dans trois mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:10

Je sais pas si c'est l'effet de la photo mais je la trouve pas bien musclée sur l'arrière main ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:55

Normal!!la pareuse m'a dit qu'elle a mal surtout au postérieurs donc elle force sur l'avant!!!!on va arrangé tout ca!!et...........voici le travail qui a arrangé les pieds de fifilles en attendant que sa repousse comme il faut!!!
Vos avis!!! Dsc01020
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:51

Petite news!!!!les pieds de fifilles vont beaucoup mieux!!!!les barres repoussent et elle ne souffre plus!!!!elle marche bien, trotte bien!!!et on voit bien sur elle que ca va mieux!! elle a fait une cure d'arpagophytum quand même!!!! pas fait de photo plus tard!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:04

Very Happy
bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:13

intéressant tout ça.
Personnellement, je voulais aussi au début parer moi-même, mais j'ai eu beaucoup de chance de trouver une super pareuse dans ma région, entre autre grâce à vous, car j'ai eu l'adresse par ce forum d'abord. puis après d'autres avis, son nom est ressorti, et donc j'ai fait mon choix. Pas eu besoin d'aller plus loin dans mon casting Very Happy

c'est un travail tellement précis, important, je trouve, que personnellement je suis bien soulagée de m'être enlevée cette pression.

mais toute bonne suite à toi et en effet, je pense aussi que le mieux est l'ennemi du bien... étant une spécialiste du vouloir mieux... Rolling Eyes

(au passage, pour moi... le bonheur... n'est pas forcément sur le dos du cheval... j'ai appris tant de belles choses avec ma jument, que parfois je n'ai même plus envie de monter dessus... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis!!!   Vos avis!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis?
» Pieds d'Housavix
» avis!
» vos avis
» Un avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: