AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filet à foin

Aller en bas 
+35
Laure / Teepee
m29
capucine
calouha
KER
Juliette
capucine67
mina37
Severyne
fara33
Miette
furka
Marik
princesse
Azoic66
Aude
Moon1305
tornadette
PPk3
molly25
tepee
Amelie79
elleanewg
zouzou
Doubi
Fanoé
Izar
b-breizh
Valilith
Pikinette
xouillou
Gipsy
Domi
Rikounette
chrysoli
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zouzou




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/12/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:23

Les filets heunetz sont fait en quoi ? diamètre du fil ?
car j'ai une petite idée derrière la tête : bricoler un filet pour le foin avec un filet de pêche (résistant UV, sel, etc), en corde bien sûr pas en nylon... Après çà dépend du prix.
J'aimerais en mettre plusieurs petits pour que le cheval marche (plutôt qu'un seul de 3 m où il va rester planté devant !)
Si quelqu'un a déjà tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:04

maille de 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:39

Le mien fait 4 ou 5 seulement, je crois qu'il y a plusieurs tailles de mailles. Ils sont fait en genre de fil synthétique crocheté.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:15

c'est pas vraiment comme du crochet, c'est très serré, je vais essayer de prendre ma maille en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:24

Citation :
En tout cas je "saucissonnerai" les arbres au
plus près du filet et ne laisserai pas 2 ficelles comme ça niveau haut
et bas avec la possibilité de se "mettre la G... dedans

Rassures toi, n'est pas la photo de mon terrain, juste la photo de la personne qui les vend, mais je lui dirais.

Par contre, les autres filets ne cassent pas non plus, donc attention. Je les fixe avec des isolateurs annulaires pour éviter les problèmes (en cas de problème, le filet sort de sa loge, et l'accident est évité).

En tout cas pour le prix, c'est un bon compromis.

L'association qui vend les filets en ficelle de balots reverse l'argent pour aider les chevaux qu'elle récupère de la boucherie, je trouvais l'idée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:15

J'ai une question d'idiote, comme souvent. Vous n'avez jamais eu de pépin ? de chevaux accrochés dans les filets ?

J'avoue que j'ai souvent eu envie de lui mettre le foin au encore plus au propre, mais j'ai rien trouvé qui me satisfasse franchement, je persiste à le lui laisser sur un coin sans terre genre la dalle de son abri, le haut de son paddock où il ne va jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:36

J'ai utilisé le filet de chez Heunetz pendant 2 ans sans aucun souci !!!! Que du bonheur ce machin super costaud !!! Le poulain d'Etoile passait à fond la caisse dessous au grand galop en le soulevant, Etoile elle se frottait avec délectation tout le corps dedans, là on a quand même eu peur qu'elle nous l'abime donc on a mis une planche à mi hauteur pour éviter les pépins. Ben sinon aucun souci, je le recommande à tous !!!
Le filet Heunet n'a absolument rien àa vori avec un truc crocheté ou noué, c'est tissé. Du coup les mailles sont absolument fixes : pas de risque qu'une maille bouge et s'agradisse et qu'un cheval finisse par s'y coincer un pied.
La seule maille de ce type que j'ai pu voir est celle des filets de sécurité des chantiers pour le travail en hauteur. On m'avait donné un lien sur le net mais je l'ai paumé.
J'ai eu jusqu'à 5 chevaux s'acharnant nuit et jour sur ce filet sans qu'il ne bouge d'un iota ! Le temps d'alimentation suivant la compacité du foin est multiplié par 3 à 6 ! Bref que du bénef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:16

oui, ici je met une botte, elle dure 2 jours tranquille.
jamais de blessure, hyper costaud, je ne regrette pas l'investissemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:34

Hey les filles, comment accrochez vous vos filets ?

Moi je met des isolateurs ronds, mais ça ne tiens pas très bien, et je retrouve mes 2 filets très souvent par terre, grâce aux nombreux coups de tête que leurs donnent les chevaux. Ensuite ils les piétiennent ... et le foin est perdu.

En tout cas une chose est sure : ils sont résistants ces filets, aucun n'a encore rendu l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:06

avant aussi je mettais des isolateurs (les ronds qu'on visse)

maintenant, j'attache avec de la ficelle à ballot aux oliviers ou à l'abris, et je remplace la ficelle quand je vois qu'elle s'use.
je protège l'arbre aussi avec un morceau de tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:26

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:00

Moi j'accroche le filet à des gros pitons vissés dans des poteaux de bois ou des arbres et j'accroche le filet avec des mousquetons de montagne et de la corde d'escalade solide entre les deux s'il me reste de la marge : indestructible !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:56

Tu aurais une photo Galguera ? J'ai du mal à visualiser ton système Wink

Pour le moment je met des isoateurs ronds, mais il est fréquent que le filet se retrouve par terre sous les nombreux coups de tête des chevaux.

Je pensais aux ficelles à balot, ce n'est pas bien compliqué à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:23

Ben ce sont des grosses vis dont la tête est constituée d'un gros anneau de métal, il n'y a plus qu'à accrocher ce qu'on veut dans l'anneau. Ca se trouve dans toutes les quincailleries et c'est très très solide. C'est ça :
Filet à foin - Page 6 1154071231
Les mousquetons c'est ça tout simplement :
Filet à foin - Page 6 Produit_Image_477
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:25

le soucis c'est que je peux rien visser aux oliviers....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:36

Tu attaches des cordelettes aux branches / troncs (noeud de prusik) et tu "mousquetonnes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:17

D'accord avec Xouillou, même sans vis, les mousquetons permettent de détacher plus rapidement et facilement le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:01

Ben moi les arbres ne sont pas assez rapprochés, donc les filets sont sous l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:11

Dans l'abri les vis dans les poteaux c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:43

Faudra que je demande à mon zhom, ça fait déja 2 mois qu'il doit me fixer une patère pour accrocher mes licols Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:20

Faut le faire toi-même Pikinette !
On est jamais mieux servi que par soi-même ...
Je mets souvent en application.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:33

Oui c'est sur, mais il faut juste que je lui taxe sa visseuse, mais il aime pas prêter ses jouets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:50

Pas besoin de visseuse !!!
Un avant trou avec un truc pointu et hop on vis en faisant levier avec un tournevis passé dans le trou ! TROP FASTOCHE !! et pas besoin des mecs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:43

Pour les crochets non, mais pour les vis c'est plus sur car mes planches sont dures ! Very Happy

Pis comme ça il m'accrochera la patère, et me mettra le jus dans le rond de longe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:58

Attention pour l'électrification du rond de longe ! Je te recommande, d'y laisser ton cheval seul, histoire qu'il se rende compte qu'il y a le jus, puis de le couper avant de le faire travailler, d'expérience, c'est très dangereux de faire travailler un cheval dans un rond électrifié, si jamais il se prend le jus tu as une chance sur deux de le prendre sur les genoux ! Filet à foin - Page 6 626782
Testé et NON approuvé !! No
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:28

idem, pour un rond, vaut mieu une bonne cloture en bois ou galva que du ruban electrifié, il suffit que le cheval le frolle en travaillant, et ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





Filet à foin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Filet à foin   Filet à foin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet à foin
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet a foin
» Filet à foin
» filet à foin sellerie éthologique
» Filet à foin rectangulaire à accrocher ou poser au sol
» foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: