AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle n'est pas pleine mais.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:28

J'ai été très surprise aujourd'hui de voir les mamelles de ma jument bien gonflées, plus que d'habitude.

Elle n'est pas pleine, à moins qu'elle soit allée voir un amant mais je ne vois pas comment. Je l'ai achetée en Février 2011 donc si elle avait dû pouliner ce serait déjà fait.

Et à moins que mon Coyotte ai récupéré ses cacahouètes, je ne vois pas comment elle pourrait être pleine.

Bref, je vous mets les photos et j'attends vos remarques : œdèmes, veine de lait.... Est ce que vous avez déjà eu ce problème? Est ce qu'une grossesse nerveuse pourrait en être la cause? Comment faire dans ces cas là?

Ca n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Mais j'ai remarqué qu'elle aime passer par dessus les arbustes pour se gratter!!!

A savoir qu'il a fait lourd ces derniers jours et que les mouches et moucherons d'en donnent à coeur joie.... Et elle a déjà pouliné.

Elle n'est pas pleine mais..... Sam_0810
Elle n'est pas pleine mais..... Sam_0811
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:47

J'ai une jument en pension qui n'a jamais pouliné, mais qui a quasiment en permanence les mamelles gonflées.
Parfois elle a mal et sa propriétaire est obligée de la traire!
Elle fait des coliques ovariennes, et est trés trés souvent en chaleur.
Il semblerait qu'elle souffre de déréglements hormonaux.
Je lui donne tous les jours 15 ml d'OVAPHYT, et ça réduit un peu les symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:32

Merci Juliette.

Les mamelles de ma jument ne sont pas gonflées tout le temps. J'ai l'impression que c'est la chaleur et les mouches qui lui font ça.

En plus, je l'ai vue en chaleur mais rien de flagrant. Ca ne dure pas longtemps avec elle. Mais c'est bien possible que ca vienne aussi d'un dérèglement hormonal. Elle ne présenterait pas les mêmes symptômes que la jument dont tu parles.

Et j'espère que ce n'est pas ça parce que je ne me vois pas la traire....

Ovaphyt, tu trouves ça où?

Je vais voir quand même si ça dégonfle. La température va baisser.

J'y pense elle m'a fait un clou de rue il y a presque 2 semaines. Est ce qu'un oedème aurait pu remonter jusque là? Elle a été enflée au niveau du boulet et du paturon et a boité pendant quelques jours. Maintenant elle trottine, galope et il n'y a plus d'inflammation.

En ce moment elle est sous Harpag'Ohm (Harpagophytum) et PrepOhm 12 (pour les urgences et les états inflammatoires). Je lui donne aussi de la propolis ou des EM pour son transit (ça dépend de ce que j'ai sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:53

Tu peux trouver Ovaphyt sur commande chez le véto ou à la pharmacie. (Ou encore sur internet)...

Je ne sais pas du tout s'il peut y avoir un lien entre un clou de rue et son problème de mamelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:36

ma jument a eu les mêmes symptômes l'été dernier,elle a eu plusieurs séances de shiatsu,tout est rentré dans l'ordre,en effet c'est généralement dû à un dérèglement hormonal,les plantes aident aussi,mais moins efficaces que les séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:55

Bon ben Pomme montre tous les signes d'une jument qui va pouliner.
En y réfléchissant un accident de prairie aurait pu arriver au printemps dernier.

Elle a les pis gonflés (donc remplis de lait j'imagine), la veine de lait est sortie et il y a une substance blanche sur les pis. Je trouve qu'elle a grossi depuis quelques jours. Ce matin je l'ai trouvé très calme, très caline.
D'habitude elle aime bien jouer avec le clicker et là ça ne l'intéressait pas trop.

Bon je n'ai rien vu bouger mais....
Ce qui est bizarre c'est qu'on l'a vu en chaleur. Comme je l'ai dit ce n'était pas flagrant et ça n'a pas duré longtemps.

On verra bien


A suivre....

Ce sera la surprise.

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:13

Si elle a eu des chaleurs,elle n'est pas pleine
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:23

Ben je sais bien. Mais c'est vraiment bizarre.

On verra.


Dernière édition par Coyotte05 le Dim 29 Avr 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:23

Pas forcément, parfois ce sont des "fausses chaleurs".
Ma jument qui a déjà pouliné à les mêmes mamelles que Pomme.

As tu des photos d'elle avant / maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:30

Merci Pikinette! J'allais le dire.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'elle a les pis gonflés et les deux mamelles se sont resserrées. Ses pis sont presque aussi gros que le fourreau de Coyotte. J'y vais tous les jours et ce qui est sûr c'est qu'elle ne les avait pas comme ça il y a quelques jours.

Et non je n'ai pas de photos pour comparer, juste mon instinct et ma vue.

Comme je le dis ce sera la surprise.

Je sais que là où elle était au printemps dernier il y avait un entier mais c'était un poney. Je vois pas trop comment il aurait fait; dans une pente peut-être....

Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:50

T'inquiètes, quand ils veulent, ils trouvent la solution, ces coquins de poneys! lol!

Il semblerait bien que les juments soient des farceuses cette année....

Bon bin on attend de voir si surprise il y a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:13

Bon ben finalement pas de poulinou à l'horizon. S'il avait dû se montrer, il serait déjà là!
Les mamelles de Pomme ont bien dégonflé et elles sont toutes fripées.
Allez comprendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'est pas pleine mais..... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est pas pleine mais.....   Elle n'est pas pleine mais..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'est pas pleine mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine lune...
» jument pas censée être pleine
» Pleine lune
» jument pleine à 18 mois
» Dermatophilose sur jument pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: