AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)

Aller en bas 
+5
patrice de toffol
calouha
mina37
Pikinette
Coyotte05
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragonelly




Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 10/05/2012

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:58

En fait, les plus dangereux des carnivores en liberté, ce sont les chiens errants ou en divagation. Certains ont un instinct de chasse développé mais n'ont absolument pas besoin de chasser pour vivre (ils trouvent facilement de quoi se nourrir près des hommes), par conséquent, ils tuent presque par jeu...
Je parierai que dans le cas d'animaux tués mais non mangés, ce sont des chiens errants et non des loups...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Invité
Invité
Anonymous



Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:02

dragonelly a écrit:
En fait, les plus dangereux des carnivores en liberté, ce sont les chiens errants ou en divagation. Certains ont un instinct de chasse développé mais n'ont absolument pas besoin de chasser pour vivre (ils trouvent facilement de quoi se nourrir près des hommes), par conséquent, ils tuent presque par jeu...
Je parierai que dans le cas d'animaux tués mais non mangés, ce sont des chiens errants et non des loups...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:29

Oui bien évidemment, cela peut-être des chiens errants mais dans ce cas, et vu l'endroit assez éloigné dans les montagnes, vous pensez aussi à cette hypothèse?

L'an dernier, c'est arrivé à une éleveuse de quarter horses dans une autre vallée à une heure de là environ (06 La Colmiane pour ceux qui connaissent): une très jeune jument qui pouline pour la première fois, qui s'éloigne de trop loin du troupeau, et qui n'a pas su défendre son poulain, il aurait été mangé par le loup. Mais encore une hypothèse. Pour la suite de l'enquête au sujet des Mérens, je n'en sais pas plus et si l'hypothèse du ou des loups a été vérifiée.

On en entend pas mal des histoires comme ça, par chez moi: un jeune randonneur disparu pendant des mois et puis un beau jour, on retrouve un crâne seul au milieu de nulle part. Le corps n'a pas été retrouvé. On suppose que c'est le loup, enfin c'est ce que les gens racontent... On suppose mais rien de plus. C'est assez mystérieux! Je sais que ça fait polémique. Pour moi, le loup était là avant l'homme et a sa place. J'estime que c'est naturel mais je comprends les éleveurs d'un côté. Quand au coup monté, comment ça pourrait être possible? A la vue des photos, ce n'est pas du pipo quand même? Amon avis, le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:46

La bête du Gevaudan est descendu dans les Alpes Maritimes?
C'est dingue ces histoires. Chez moi quand on les voit (les loups), en général, c'est qu'ils sont morts : soit tués, soit écrasés par une voiture... Il n'y a qu'un randonneur qui en a aperçu.
Si, l'autre jour j'en ai vu un bien vivant dans une cage dans une voiture pourquoi Question

Mais effectivement, mon ami m'a mise en garde à propos des chiens errants mais pas des loups.
Bon, les chiens errants ne courent pas les rues ici. Il y a surtout des chiens de berger.

Autre chose, comme le sujet soulève la polémique, je vais créer un nouveau post et diviser le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:17

calouha a écrit:
On va forcément dévier du poste mais il n'y a qu'une seul chose de trop sur cette terre et c'est bien l'être humain! Encore et toujours les loups qui sont accuses, ou si non c'est l'ours!!! L'article dit bien "probablement les loups" ils ne sont même pas sures! Ce qui est sure que c'est encore le loup qui va se trouver chassé et tué..............ca me rends tellement triste cette manie de l'homme de tuer tout ce qui lui gène...........j'en ai marre...........

Tout a fait d'accord! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:16

Vous savez, c'est facile de faire la différence entre un chien et un loup. Les empreintes du chien ont 4 doigts, le loup, 5.
Regarde si tu vois des traces, avec cette pluie continuelle, il doit y en avoir, et tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:26

Bonne idée Patrice!!!! Wink
Le mieux c'est d'aller au bord de la rivière là ou c'est sablonneux.
Mais je vais aller voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:44

la différence entre chien et loup n'est pas forcément facile a voire :
http://www.ceillac.com/traces.htm le loup :
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Trace-10

et le chien :
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Trace-11
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:45

a lire aussi : http://www.ceillac.com/le_loup2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:59

Tiens, Ceillac, c'est vers chez moi!!!!
C'est d'ailleurs plus vers chez Chouch!!!!
Merci du lien Calouha. Au pire je vais prendre des photos pour comparer. Si je trouve des traces....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)   Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau voisin de mes loulous (au loups!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORTRAITS DE VOS LOULOUS... ;)
» Instalation du pré pour un futur cheval
» Parfois on se dit que nos loulous ont de de la chance ...
» Un petit jardin pour les loulous
» Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: