AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...

Aller en bas 
+5
Doubi
Valilith
Pikinette
paesyre
firewalk
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:10

Voilà j'ai un gros soucis avec Lurabo, je l'ai depuis presque 3 ans maintenant et chaque année c'est la même chose avec la mue et l'herbe au lieu de prendre, il perd beaucoup d'état, il a des doses de champion (avoine, twenty fibre, orge) plus foin à volonté...mais ca ne suffit pas, la ou tous les chevaux sont ronds lui est mince, on voit ses cotes...pouvez vous me donner des conseils???Le véto l'an dernier m'a dit que ca venait d'une mue trop brusque il fait donc une grosse carence en sels minéraux mais cette année en plus de la perte d'état il a des pellicules qui lui couvre quasiment tout le corps..Alors je sais les grands chevaux prennent peu d'état mais ca m'inquiète quand même pas mal...comment faire pour atténuer cette perte de poids?Je pense bien qu'il ne sera jamais gros mais avec un peu plus d'état ca serait bien...Evil or Very Mad
Photo de l'an dernier en avril-mai 2007
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad3DE5A
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad5709D

cette année en ce moment..
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad820FC
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... RadA2047
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad0A446

Merci d'avance de votre aide...


Dernière édition par fripouille50 le Jeu 4 Sep 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:16

Tu lui donne combien?

Car si tu donne trop, ça peux faire l'effet inverse et le faire maigrir en surchargeant son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:18

Il est en pension actuellement et tourne à 8litres de twenty fibre dans la journée mais que ce soit trop ou pas assez j'arrive jamais à le garder "rond"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:20

Vermifuges ? Dentistes? Problèmes digestifs ? N'y a t'il pas de soucis de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:21

8 litres? C'est pas un peu énorme ça?

Quelles sont ses conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:22

auncun dentiste ok, vermifuges ok cette année il est sous EMA à la pension...Pas de soucis digestifs aucun, il se porte comme un charme...carences en sels minéraux, il mange un seau de 25kg en 2 semaines quasiment voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:23

Valilith a écrit:
8 litres? C'est pas un peu énorme ça?

Quelles sont ses conditions de vie?

Non c'est normal pour lui il fait une bonne taille et pèse pas loin de 600kg...il vit au pré toute l'année, travail environ 3h-4h par semaine...Vital mon loulou accidenté est à plus de 10litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:26

fripouille50 a écrit:
Valilith a écrit:
8 litres? C'est pas un peu énorme ça?

Quelles sont ses conditions de vie?

Non c'est normal pour lui il fait une bonne taille et pèse pas loin de 600kg...il vit au pré toute l'année, travail environ 3h-4h par semaine...Vital mon loulou accidenté est à plus de 10litres...

Mais c'est énorme ça!

Boukito parlais de 0.5 L (de compléments) pour son cheval de 18 ans. Avec foin à volonté et au pré, car sinon surcharge de l'organisme et amaigrissement. Pourtant son cheval n'est pas petit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:27

Il est avec d'autres chevaux, au pré?
La mienne a beaucoup maigri avec son changement de maison. Le fait d'avoir des compagnons plus proches a fait un changement radical. Sa nourriture a commencé à lui profiter.
Mais si tu dis que c'est pareil tous les printemps...
Le pré de printemps est très riche. Est-ce que ça pourrait être une cause de surcharge? Il aurait d'autres symptomes, au travail par exemple? Ou au niveau des pieds?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:29

paesyre a écrit:
fripouille50 a écrit:
Valilith a écrit:
8 litres? C'est pas un peu énorme ça?

Quelles sont ses conditions de vie?

Non c'est normal pour lui il fait une bonne taille et pèse pas loin de 600kg...il vit au pré toute l'année, travail environ 3h-4h par semaine...Vital mon loulou accidenté est à plus de 10litres...

Mais c'est énorme ça!

Boukito parlais de 0.5 L pou son cheval de 18 ans. Avec foin à volonté et au pré, car sinon surcharge de l'organisme et amaigrissement.

Oui mais le soucis c'est que j'ai testé, que je lui donne peu ou plus, rien n'y fait...jme dis il doit être comme ça mais ça m'intriue quand même car même en plein été il est pas gros..euh o,5 litres ca dépend aussi de la charge en UFC de l'aliment...mais ca me parait peu après je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:30

Valilith a écrit:
Il est avec d'autres chevaux, au pré?
La mienne a beaucoup maigri avec son changement de maison. Le fait d'avoir des compagnons plus proches a fait un changement radical. Sa nourriture a commencé à lui profiter.
Mais si tu dis que c'est pareil tous les printemps...
Le pré de printemps est très riche. Est-ce que ça pourrait être une cause de surcharge? Il aurait d'autres symptomes, au travail par exemple? Ou au niveau des pieds?

Nan il va parfaitement bien, alors l'année dernière il était avec un copain donc pas de soucis, cette année à la pension il a été au champs mais a été intenable (comportement étalon) depuis peu du coup il est en paddock en herbe, il a beau manger il profite pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:33

Je voudrais juste savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce cas et ce que vous donniez...l'an dernier je donnais de la graine de lin, en 1 mois il a repris mais en pension jsais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:38

S'il a un comportement d'étalon, c'est qu'il est peut-être perturbé par le printemps donc stress, donc perte d'état. un cheval stressé profite mal de sa ration.
Tu as essayé de lui donner quelque chose pour ça? Un produit homéo pour calmer ses ardeurs?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:40

Valilith a écrit:
S'il a un comportement d'étalon, c'est qu'il est peut-être perturbé par le printemps donc stress, donc perte d'état. un cheval stressé profite mal de sa ration.
Tu as essayé de lui donner quelque chose pour ça? Un produit homéo pour calmer ses ardeurs?

Non du tout j'avoue que c'est la première année qu'il fait ça, il tient tête à un poons qui agit comme lui et a complètement oublié de manger...mais j'ai l'impression que cette année beaucoup de chevaux ont été perturbés, certains ont trop pris d'un coup d'autres ont fondus...pas top mais j'en ai marre d'entendre des réflexions, l'an dernier mon véto m'a même dit, ce cheval est sous alimenté il va mourrir...Suspect mais bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:42

Sammi parlait de la présence de fructant dans l'herbe qui empoisonne beaucoup de chevaux.
Il a beaucoup d'herbe au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:44

Mieux vaut privilégier la divesité que la teneur en énergie.

Je donne 0,5 litre de muesli senior (que des fruits en ce moment à cause de l'herbe du moins pendant quelques jours) qui a une faible teneur en amidon et en matière azoté.

Après chaque cheval est different mais vu la quantité que tu donnes, je pense que la solution ne peut pas venir dans l'augmentation de la ration bien au contraire.

Quand le mien a eu son problème lié à l'alimentation, il n'était pas très gros pour autant.

Maintenant que je ne donne plus de concentré très riche, il a repris du muscle et se porte "trop" bien.

Chaque cheval est different mais si tu prends les écrits de Eric Ancelet, c'est 2 litres maximum et par jours pour un cheval n'ayant pas du foin à volonté et travaillant énormément.

Après je te conseil les pierres à sel de l'himalaya et les conseils d'Angelo pour faire un complément à base de plantes + divers fruits.

A part le peu de muesli que je donne qui doit contenir un peu d'orge, j'ai totalement abandonné ce type de nourriture.

Very Happy

Je respecte toujours ces 3 règles:

-une alimenation en grande quantité: un cheval doit manger 14 à 16 heures par jour
-une alimenation diversifiée:: à l'état sauvage les chevaux parcourent des dizaines de km pour trouver à se nourrire correctement.
-une alimentation pauvre en énergie: fourrage: le cheval est un herbivore.

Penses aussi à lui donner une activité régulière.

Fais attention aux vermifuges de synthèse qui limitent indirectement l'assimilation des aliments.

Et n'hésites pas à te renseigner sur les effets de certaines plantes: role contre les parasites, carences.......

Je suis flaté d'être cité dans ce sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:46

Valilith a écrit:
Sammi parlait de la présence de fructant dans l'herbe qui empoisonne beaucoup de chevaux.
Il a beaucoup d'herbe au pré?

A oui la c'es autre chose.

De toute façon une alimentation trop riche, fatigues l'organisme et ne doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:53

Boukito a écrit:
Mieux vaut privilégier la divesité que la teneur en énergie.

Je donne 0,5 litre de muesli senior (que des fruits en ce moment à cause de l'herbe du moins pendant quelques jours) qui a une faible teneur en amidon et en matière azoté.

Après chaque cheval est different mais vu la quantité que tu donnes, je pense que la solution ne peut pas venir dans l'augmentation de la ration bien au contraire.

Quand le mien a eu son problème lié à l'alimentation, il n'était pas très gros pour autant.

Maintenant que je ne donne plus de concentré très riche, il a repris du muscle et se porte "trop" bien.

Chaque cheval est different mais si tu prends les écrits de Eric Ancelet, c'est 2 litres maximum et par jours pour un cheval n'ayant pas du foin à volonté et travaillant énormément.

Après je te conseil les pierres à sel de l'himalaya et les conseils d'Angelo pour faire un complément à base de plantes + divers fruits.

A part le peu de muesli que je donne qui doit contenir un peu d'orge, j'ai totalement abandonné ce type de nourriture.

Very Happy

Je respecte toujours ces 3 règles:

-une alimenation en grande quantité: un cheval doit manger 14 à 16 heures par jour
-une alimenation diversifiée:: à l'état sauvage les chevaux parcourent des dizaines de km pour trouver à se nourrire correctement.
-une alimentation pauvre en énergie: fourrage: le cheval est un herbivore.

Penses aussi à lui donner une activité régulière.

Fais attention aux vermifuges de synthèse qui limitent indirectement l'assimilation des aliments.

Et n'hésites pas à te renseigner sur les effets de certaines plantes: role contre les parasites, carences.......

Je suis flaté d'être cité dans ce sujet. Razz

Tu es une référence lol!!Le problème c'est qu'on entend de trout, il a pas assez, il a trop...à qui se fier lol???je ne détiens pas de connaissances de ce coté la je l'avoue, j'ai du mal à m'y retrouver...il n'a pas accès à beaucoup d'herbe car en paddock mais il a du foin à volonté ..cette année c'est un peu particulier vu qu'il est en pension il est au twenty fibre plus complet mais si je me fie à l'année dernière je l'ai récupéré en le mettant dans l'herbe et en lui donnant 8l de mixal (genre de muesli) avec de l'huile de graine de lin tous les jours pendant 1 mois plus seau de minéraux...pensez vous que je dois continuer???d'autant plus que les vétos pensent que sa perte de poil est trop rapide et trop brutale!!voilà le loulou au mois de juin-juillet...en 1 mois il a bien repris, c'est pas le gros mais il se porte bien...
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... RadD7DB9
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... RadC7CA6
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:02

Il en va des chevaux comme des hommes. On n'a pas tous la même morphologie ni les mêmes besoin. A la pension où se trouve ma jument, ils ont essayé de la faire grossir car ils la trouvent pas assez dodue. On lui voit un peu les côtes. Le fait est qu'elle est 1/2 sang arabe avec beaucoup d'arabe et on ne voit pas d'arabes gros.
Je pense qu'elle est sêche et que c'est comme ça, elle brûle les graisses. Ton cheval a l'air du même acabit. Pour moi, il est très bien sur ces photos de l'été dernier.
Le souci avec des chevaux comme ça, c'est qu'à la moindre contrariété, on le voit tout de suite.
Moi j'essaierais de lui augmenter sa dose d'EMA, pour l'aider à bien assimiler et a finir sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:44

Rien à voir mais il a encore des fers? Razz

Il est difficile de te dire comment nourrir ton cheval. La santé est un tout.

Mais fais attention à certains vétérinaires. il y a quatre ans, un vétérinaire m'a dit la même chosee pour mon cheval.

Certains concentrés en petite quantité et pour des chevaux en mauvais état (c'était le cas quand je l'ai acheté) peuvent avoir un effet très bénéfique.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut leur donner toute la vie par la suite.

Je vais dire une chose qui peut te paraitre stupide mais le deferrrage peut aider ton cheval car il va utiliser moins d'énergie à réparer les dégats provoqué par les fers, l'élémination des toxines se fera mieux grace à une meilleure circulation sanguine sans parler de son état de santé générale.

Après bien sur, il peut y avoir d'autres facteurs, lasanté est un tout.

Il faut aussi voir ce que l'on appel un cheval en bon état. Nos critères de jugement sont totalement faux et la plus part des chevaux domestiques sont trop gros.


Mais si je comprends bien pour ton hceval, il perd au début du printemps et reprend par la suite.

On peut toujours soupçonner les parasites, c'est pour cela que des vermifuges naturels peuvent l'aider mais ça n'a peut être aucun rapport.

D'après ton véto, ça vient d'une mue trop brusque?

Il est au pré toute l'année?

Si c'est le cas, son organisme réagit d'une façon étrange.


Bon en tout cas, je n'ai pas la réponse mais au moins on a plusieurs pistes à explorer. Very Happy

Ce type de post est toujours très intéressant car cela nous permet de nous sortir de nos grandes généralités sur l'alimentation et d'en apprendre d'avantage.

Si tu trouves la cause exacte, surtout dis le nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:45

Boukito a écrit:
Rien à voir mais il a encore des fers? Razz

Il est difficile de te dire comment nourrir ton cheval. La santé est un tout.

Mais fais attention à certains vétérinaires. il y a quatre ans, un vétérinaire m'a dit la même chosee pour mon cheval.

Certains concentrés en petite quantité et pour des chevaux en mauvais état (c'était le cas quand je l'ai acheté) peuvent avoir un effet très bénéfique.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut leur donner toute la vie par la suite.

Je vais dire une chose qui peut te paraitre stupide mais le deferrrage peut aider ton cheval car il va utiliser moins d'énergie à réparer les dégats provoqué par les fers, l'élémination des toxines se fera mieux grace à une meilleure circulation sanguine sans parler de son état de santé générale.

Après bien sur, il peut y avoir d'autres facteurs, lasanté est un tout.

Il faut aussi voir ce que l'on appel un cheval en bon état. Nos critères de jugement sont totalement faux et la plus part des chevaux domestiques sont trop gros.


Mais si je comprends bien pour ton hceval, il perd au début du printemps et reprend par la suite.

On peut toujours soupçonner les parasites, c'est pour cela que des vermifuges naturels peuvent l'aider mais ça n'a peut être aucun rapport.

D'après ton véto, ça vient d'une mue trop brusque?

Il est au pré toute l'année?

Si c'est le cas, son organisme réagit d'une façon étrange.


Bon en tout cas, je n'ai pas la réponse mais au moins on a plusieurs pistes à explorer. Very Happy

Ce type de post est toujours très intéressant car cela nous permet de nous sortir de nos grandes généralités sur l'alimentation et d'en apprendre d'avantage.

Si tu trouves la cause exacte, surtout dis le nous. Cool

Il est ferré car ce sont d'anciennes photos lol, Lurabo est pieds nus depuis mars de cette année...et oui il est au pré mais lui c'est net il perd puis d'un coup il va reprendre comment, pourquoi??bonne question! je sais bien qu'il ne sera jamais gros il l'a jamais été mais bon vaut meiux faire envie que pitié lol!!

Boukito, les bienfaits du parage naturel et du sans mors j'en suis consciente et Lurabo en est l'exemple, pieds nus et sans mors car corneur léger...plus jamais un fer que ce soit au pied ou dans sa bouche...il est trop bien sans lol!Je vaisessayer de comprendre un peu mais j'avoue que mon lulu reste un mystère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: a   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:03

Boukito a écrit:

On peut toujours soupçonner les parasites, c'est pour cela que des vermifuges naturels peuvent l'aider mais ça n'a peut être aucun rapport.
Si tu trouves la cause exacte, surtout dis le nous. Cool


Tout à fait d'accord avec ça.
Pour la 1ère x cette année mon cheval s'est mis à maigrir au printemps. On lui voyait toutes ses côtes.
Coté nourriture c'est :
- en pature toute l'année
- foin à volonté
- un peu d'orge concassé de temps en temps, ça me permet de lui donner des plantes, algues etc. en complément, et de lui faire plaisir, parce que lui aussi il est gourmand !lol!

Je n'avais fait aucun changement coté nourriture. En + il avait des crottins tout mous donc j'ai fait une copro.
Résultats il était infesté de vers.
Je lui ai donné un vermifuge naturel avec des plantes pdt 1 semaine, j'ai refait une copro qq jours après, le taux de stongles était redevenu normal.

Et en qq jours il a repris de l'état, ça a vraiment été fulgurant !!!! Maintenant il est super beau !!!!

Bon après tous les chevaux sont différents et il y a peut-être plusieurs causes d'ailleurs !
C'est au printemps qu'il y a la perte des poils,
C'est au printemps qu'il y a un pic important au niveau de l'infestation des vers...
Pour les étalons c'est au printemps qu'ils sont le + chaud, donc + d'énergie dépensée ....
donc tout ça ça peut jouer .....
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:49

Oui c'est ce que je me dis mais il est suivi régulièrement au niveau vermifuges, depuis février à la pension ou il est il est à l'EMA...donc jme pose des questions, il est à l'herbe + twenty fibre ou avoine..il est pas malheureux!Jsuis allée le voir ce matin, il a déjà repris du poids comme chaque année, c'est toujours fin mai-début juin qu'il se réveille mais c'est hallucianant, on dirait qu'il est réglé comme une horloge. En avril je perds le poil et du poids, en mai je pers encore, puis fin mai, hop jreprends à n'y rien comprendre..Bon c'est pas encore flagrant mais il a quand même plus bel aspect même son poil ets moins terne!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:53

et voilà un constat qui me gave, Lurabo est depuis mars à l'EMA dans l'eau, il est au pré avec de la petite herbe donc riche et il rperend pas de poids, il n'est pas maigre mais il me fait quand même mal au coeur je l'ai eu plus rond que ça!

Donc vermifuge à venir et ration à l'huile de lin une fois par semaine pour lui faire reprendre de l'état mais j'ai besoin de conseils!!Help!

Une photo l'an dernier même période
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... RadE8DE2
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... RadF9CC5

et cette année en fait c'est suivant l'axe de la photo mais il fait peur des fois...Pourtant de comportement il est plus calme mais il profite pas...
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad5F554
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Rad3D496
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:23

Je vois la même chose ici dans la prairie où se trouve ma jument. C'est la seule bien bien ronde, les autres on voit les côtes.

Ma jument ne reçoit plus rien comme compléments (sauf maintenant pour lui faire avaler ses médicaments plantes) mais les autres reçoivent 3 litres d'avoine chacun + mélasse + 3 litres d'un mélange.

Mais rien à faire ils ne reprennent pas pourtant on a de l'herbe hein ici et pas qu'un peu.

Je pense que le vermifuge va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire regrossir un cheval
» Difficulté à faire regrossir ....
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» Lulu pieds nus
» Un petit jardin pour les loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: