AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travail au longue renes aide pour bien faire.

Aller en bas 
+3
moonmoon
dragonelly
steph16
7 participants
AuteurMessage
steph16




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 27/01/1988
Date d'inscription : 12/06/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:59

bjr, je post afin d'avoir de l'aide pour travailler mon gros aux longue renes en licol corde ou mors.
Voila je suis completement novice avec les longues renes donc je suis preneuse de tout.

merci par avance de vos conseilles.

Je pense le bosser 2fois par semaine aux longues renes.

Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:24

As-tu un livre de référence ?

Déjà, pour commencer, ne mets ni mors, ni licol corde, mais un bon licol plat. Les erreurs de mains sont fréquentes quand on débute, ce serait dommage que le cheval en patisse...

Sinon, à moins que tu aies des questions précises, je vois pas trop comment t'aider par le biais d'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
steph16




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 27/01/1988
Date d'inscription : 12/06/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:28

je vais commencer ce weekend. Ok pour le licol plat. Ca m'arrange car j'ai un cheval qui ne supporte pas les mors.

En faite je veux lui apprendre la legerté et travail en souplesse, sans le gener.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:30

Je te conseille de commencer a le travailler aux LR dans un rond de longe ou un petit enclos c'est plus sécurisant.
Pour commencer tu fais que du pas pour te familiariser aux aides ainsi que lui aussi.
tu fais des transition pas, arrêt, pas, arrêt, avec des cercles et des changement de directions.
Comme dis dragonelly c'est difficile de conseiller comme ça !

Ton cheval est comment de caractère ? quel âge a-t-il ? et quel niveau de dressage a t -il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
steph16




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 27/01/1988
Date d'inscription : 12/06/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:22

sim a 6ans, niveau caractere ca va, bon faut pas le chercher lol. Niveau dressage il est galop 5 (a peu prés) un peu plus dur a gauche qu'a droite. Moi j'ai le galop7.

c'est un cheval qui se bat contre son mors (reformé de course et il en a bavé a l'entrainement), donc en ce moment j'alterne entre mors simple double brisure demi lune canon fin (et oui il a la langue epaisse et le palai etroit donc pas de gros canon et aussi petite commissure de levre) et hackamore en biothane.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:32

Si ton cheval n'a jamais travaillé en longue rênes, commence a le désensibiliser et faits toi aider! Ca ne s'improvise pas!
https://www.youtube.com/watch?v=CBLdtbAsE10&feature=related ici tu voit quelqu'un travailler sans surfaix ni selle, ce n'est pas facile de garder les rênes a la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
steph16




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 27/01/1988
Date d'inscription : 12/06/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:02

je possede un surfaix donc ca sera avec surfaix. Il est habitué aux longue renes (entrainement course attelé). Mais bon je veux pas bruler les etapes. Pour lui comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:41

Bon alors ce doit-être un trotteur, il faut faire attention car ils sont habitués a faire la course donc ils tirent un max et aux LR tu peux te faire peur et lui aussi si tu ne maîtrises pas bien les LR.
Pour commencer je te conseille donc de lui mettre un licol d'étho., moi aussi j'ai récupéré un trotteur qui de plus avait été accidenté avec son sulky au débourrage et j'ai eu énormément de mal a le rassembler et a lui redonner confiance, il est vrai que les LR aident beaucoup pour ce travail, mais comme le dit "calouha" fais-toi aidé au début.

voici mon trotteux a ses débuts aux LR en licol d'étho, il tire encore pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=8Gqd-8-dQGI&list=UUE58GsDDLtqRRvdINQMQfoA&index=6&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=fczZxx-iDXs&list=UUE58GsDDLtqRRvdINQMQfoA&index=5&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
steph16




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 27/01/1988
Date d'inscription : 12/06/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:32

oui c'est trotteur qui c'est retourné dans les brancards a l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:13

Citation :
Niveau dressage il est galop 5
Laughing C'est mignon comme expression.

Il y en a parmi vous qui travaillent aux longues rênes en licol corde? Je ne suis pas sûre que ce soit l'outil adéquat de par son point d'attache unique, un caveçon 3 anneaux ou un side me semblent plus indiqués.

Le préalable du travail aux LR est le travail à la longe (préalable à tout travail à pied d'ailleurs), ton cheval est ok à ce niveau là, tous les codes sont bien assimilés?
As-tu déja travaillé aux longues-rênes? Es tu à l'aise avec leur maniement? Si ce n'est pas la cas il vaut mieux prendre quelque cours sur un cheval d'expérience pour t'habituer, et te faire encadrer pour tes premières fois avec le tien.
Tu dois commencer ensuite avec les longues rênes passant sur le dos (et pas derrière les jarrets, avant cette étape il est important de désensibiliser le cheval à leur contact à cet endroit), en cercle et en ligne droite, à allures lentes, dans un endroit impérativement clos.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:14

Moi non plus je n'utilise pas de licol corde aux longues rênes, mais un licol plat ou un caveçon (rembourré et souple, je précise..).

Par contre, je n'ai encore jamais eu à travailler de trotteur réformé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
cathykat77

cathykat77


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 21/04/1984
Date d'inscription : 03/11/2012

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:53

Bonsoir, pour ma part j'ai commencé les LR très tôt avec mon trait ardennais. J'ai commencé au licol plat en cuir et surfaix. Mais ayant acheté du matériel étho (longues rênes, cordelette et licol corde) j'ai aussi fais les LR au licol corde. Bon moi j'ai un cheval hyper froid et j'ai jamais les rênes tendues. On bosse à la voix ou en tout cas on essaie Laughing
Je n'ai jamais eu de soucis à part une fois où il m'a arraché les rênes des mains en partant au galop. Mais plus de peur que de mal.

J'ai commencé dans un paddock pour des questions de sécurité. Nous avons fait beaucoup de pas, arrêts, trot. Les transitions quoi. Tout ça sur des cercles, diagonales,...

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:18

Oui, on travaille à la voix. Je mets parfois ma ponette aux longues rênes, avec un surfaix et en licol plat (pas envie de lui faire mal à la bouche), et il est clair que la voix est essentiel.
J'ai regardé la vidéo du tinker dans le pré. J'ai été surprise de voir que les longues rênes trainent derrière la cavalière. Est-ce vraiment prudent ? Cependant, c'est tellement compliqué à gérer, le pendant des rênes. C'est vraiment un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail au longue renes aide pour bien faire. Empty
MessageSujet: Re: travail au longue renes aide pour bien faire.   travail au longue renes aide pour bien faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail au longue renes aide pour bien faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté
» Besoins de conseils pour travail au sol
» Entier de 5 ans à confier pour travail
» Transition au pieds nus, quel travail pour stimuler ?
» Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: