AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
un copain de près  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
un copain de près  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
un copain de près  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
un copain de près  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
un copain de près  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
un copain de près  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
un copain de près  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
un copain de près  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
un copain de près  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un copain de près

Aller en bas 
+11
Orslan
mireille
Nath-06
Rikounette
calouha
Memphis
caroxy
Pikinette
Coyotte05
dragonelly
POUPS
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:45

....


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:52

Le seul véritable ami que peut avoir un cheval est un autre cheval ou un poney. Un autre animal pourra servir d’ersatz, mais ne remplacera jamais un individu de la même espèce.

Essaie de trouver un autre proprio qui voudrait mettre son cheval au pré, ou alors récupère un petit poney à la retraite ?

Tu sais, un mouton ne mange pas forcément beaucoup moins qu'un shetland... Et si tu veux faire pouliner ta jument, je ne vois pas où est le soucis ????

C'est une bonne idée de la rapprocher de ton domicile en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:24

...


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:34

A mon avis, le mieux serait que tu trouves un autre proprio et que vous répartissiez la charge de travail et les frais. Je suis sûre que si tu cherches un peu, tu trouveras ton bonheur Wink Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:40

...


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:05

Poups, si j'ai bien compris, tu déménages en Savoie?
Le mieux pour vous deux serait surement que tu la laisses dans le haras où elle est pour l'instant, le temps de tout installer pour son arrivée dans sa nouvelle maison.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

Mais c'est vrai qu'un poney serait l'idéal comme copain.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:28

Tu peux toujours passer une petite annonce pour trouver une personne à la recherche d'un endroit pour son cheval, au moins l'animal n'est pas à ta charge et ta jument à de la compagnie. Sinon un shetland ça ne coute pas beaucoup à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:31

Je pense aussi qu'il vaut mieux la laisser là où elle est pour l'instant, le temps que tu lui trouves un compagnon. Un cheval ne peut pas vivre seul, c'est un animal grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
caroxy




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 30/11/1976
Date d'inscription : 16/02/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:42

Un petit âne peu aussi bien convenir, c'est un équidé pas cher à l'entretient, qui fera un super copain, et qui pourra, avec de l'éducation, porter tes affaires quand tu iras faire de grandes balades. Il y a des assoc qui cherchent à en placer soit en famille d'accueil, soit à l'adoption. Ça rend service à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:57

La haute-savoie, particulièrement le coin du lac léman, n'est pas l'endroit le plus économique pour loger un cheval en centre équestre (j'ai une amie qui y vit et j'ai un peu regardé à une époque quand je cherchais où m'installer).
Tu en auras facile pour 300 euros un seul cheval en centre équestre.

Faire bien attention à où tu la mettras bien sur ...

Après tu peux trouver un truc bien chez des particuliers, là ça sera sûrement moins cher.

Le problème du pré à la maison c'est : la superficie (faut quand même pas mettre dada dans un mouchoir de poche), s'approvisionner en foin (là non plus sans contact pas des plus facile), gérer tout de A à Z 'entretien clôture etc), gérer les petits bobos aux éventuelles urgences, ça plus un copain de pré qui à mon sens est une condition sine qua none du bien-être d'un cheval.

Pour le poulinage, perso je le ferai pas dans ta situation. Tu as l'air vraiment pas assez à l'aise avec seulement ta jument qui va bien, pour suivre un poulinage et tout ce qui ira avec.

Je rejoins Pikinette pour le poney tondeuse, tu peux très bien passer une annonce, y'a souvent des poon's solitaire dont les proprios seraient ravis qu'ils aient de la compagnie... (là aussi c'est coup de chance mais faut essayer).
Tu as aussi les chevaux en sauvetage à prendre sous contrat avec une asso( possibilité je pense du coup qu'ils prennent les frais véto à leur charge au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:07

Oui tu peux faire famille d'accueil pour une assoc, dans ce cas les frais sont pris en charge par l'assoc. Je rejoins Memphis pour le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:14

D'ailleurs au cas où :contact d'une asso qui avait placé un cheval chez ma copine :

refuge de darwyn

Ils sont très sérieux et s'inquiètent régulièrement des chevaux qu'ils placent.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:34

.........


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:46

Nath et Poups, s'il vous plait, pas d'insultes ou de propos malveillants sur le forum. Smile

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:27

POUPS a écrit:
les filles , le poulinage , ce n'est pas pour tout de suite .
Mais lorsqu'on a une jument , c'est vrai qu'il faut y penser ,
en fait c'est surtout parce qu'il ne se passe pas 3 journées sans qu'on ne me demande pas si je vais la faire pouliner .

Ce n'est pas parce que on a une jument qu'il "faut" penser poulinage! Surtout pas seulement parce que les autres te demande tout le temps! Ce n'est pas que beaucoup de travail, il comporte aussi des risques. Quelle age a ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:00

Poups, je pense que tu pourrais prendre contact avec Capucine sur ce forum, elle se trouve à Sciez et c'est vers où tu vas. Tu pourrais voir si elle ne pourrait pas t'aider à trouver une solution (pension ou autre?). Tu cliques sur membres et tu tape son nom et ensuite tu entres en contact via mp.

NB: messages non souhaités supprimés pour le bien de tous et la bonne ambiance de ce forum, merci. Il est à rappeler qu'il ne faut pas juger hâtivement sans connaître la personne, son histoire et ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:46

...


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:44

Coyotte05 a écrit:
Nath et Poups, s'il vous plait, pas d'insultes ou de propos malveillants sur le forum. Smile


euhh c'est bien d'etre moderateur mais ça veut pas dire etre laxiste non plus!
c'est une chose de morderer un forum ça en est une autre de supprimer à tout va les messages.

SI on ne peut pas dire à quelqu'un qui a deja du mal à savoir comment s'occuper d'un cheval que c'est une connerie d'envisager de faire pouliner ça devient du n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:21

+1, il n'y a jamais rien d'obligatoire dans la vie et ce n'est pas parce que les autres disent que c'est bien qu'il faut le faire.

Tu dis toi même que tu aurais du mal à assumer un 2ème cheval, alors une saillie et les frais qui en découlent + un poulain ...

C'est très risqué, il faut savoir quoi faire en cas de problème. J'en connais qui en plus de perdre le poulain, ont également perdu la jument. Ou alors pour ne pas prendre de risques, il faut placer la jument en pension poulinage au sein d'un élevage compétent, et voir aussi pour qu'ils assurent aussi le débourrage du poulain quand il en aura l'age.

Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:53

Nath, je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis mais j'ai supprimé car ça tournait au vinaîgre et dans la mauvaise ambiance. En effet, c'est plus la façon de dire les choses que l'idée. Ne le prends pas mal, cela est valable pour tout le monde!
Et je suis d'accord que pour faire pouliner, il faut s'entourer et bien se renseigner et pour le fait d'assumer, voir si on y arrive déjà avec un cheval. Mais je pense que Poups sait ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:09

...


Dernière édition par POUPS le Lun 25 Juin 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:18

Quand on est passionné, on prend les choses très à coeur et ça sort! Se dire les choses sans forcément prendre de gants, c'est un fait mais pensez que tout le monde peut lire vos propos et les querelles ne sont pas forcément agréables à lire. Si vous devez vous fusiller, vous le faites par mp, cela vous regarde! lol! Bon, ok, après il n'y aura pas de témoins...........
Je termine sur cette petite note d'humour, sans rancune bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:13

tout à fait d'accord avec toi Rikounette,tout est dans la manière de le dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:44

ben oui bien sur MAIS là il s'agit pas d'une plante verte ou d'un bibelot. Un poulain c'est pas une peluche
alors OK Je mache pas mes mots mais le syndrome etalon noir j'en vois plein les stage d'etho et les forums
C'est pas parce qu'on va aimer fort fort un animal que le fougueux etalon noir va devenir notre ami pour la vie.
OHHHH on est pas dans le monde des bisounours!
Alors OK Je suis virulente mais sur ce sujet là je ne mettrais JAMAIS d'eau dans mon vin.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:20

Tu as raison nath à 200%. Au fait c'est quoi le syndrôme étalon noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





un copain de près  Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain de près
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» copain pour ma juju
» pension pres de cogolin
» Pareur compétent près du 37?
» Pré gratuit près de La Gaude
» osteo pres de Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: