AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un copain de près

Aller en bas 
+11
Orslan
mireille
Nath-06
Rikounette
calouha
Memphis
caroxy
Pikinette
Coyotte05
dragonelly
POUPS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:20

Tu as raison nath à 200%. Au fait c'est quoi le syndrôme étalon noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:24

C'est comme le syndrôme "mon petit poney" ou "cheval de Barbie" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:34

Ah je vois. Le cheval à la mode! J'ai connu un cas d'un pauvre cheval enfermé dans une minuscule court à l'arrière d'une maison à Nice en plein centre ville! Bon, on dévie du sujet. Mais c'est vrai que beaucoup de gens achètent un cheval sans rien y connaitre et c'est pitoyable. Au fait ça mange quoi un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:44

ce que j'appelle le "syndrome etalon noir" c'est la personne qui prend un cheval au dessus de son niveau equestre et qui est persuadée de pouvoir le dompter, l'amadouer, le dresser enfin quoi en faire son ami juste parce que cette personne est plein d'amour pour son cheval....
et pis ça marche que dans le film tongue
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:52

Et le syndrome d'excitation genitale persistante ??? Il existe bel et bien ...

Nath , tu vas me faire croire que lorsque tu es nee tu savais deja t'occuper d'un cheval et tu avais dejà les connaissances que tu as aujourd'hui ?
Tu fais donc parti de ces personnes dans ce milieu qui savent tout , connaissent tout , ont tout vu et portent des jugement sur des situations a la va-vite uniquement parce que cela n'entre pas dans leur raisonnements .

Pas de tolérance , pas d'explications !!! c'est ça !!!

Quelles est donc le niveau qu'il faut avoir pour avoir des equidés à la maison ??? BAC + 5 , et 3 ans etho +3 ans de Veto , c'est ça ???? je pense qu'Avec un etrier d'argent passé en 1985 je devrai pouvoir savoir m'occuper d'un cheval .

Mon pere nous a demandé de nous occuper de ses chevaux au cas ou il partirait subitement , j'ai pas eu la pretention de pouvoir m'occuper de ses 4 chevaux , j'en ai donc placé 3 en pension ches des voisins amis qu'il avait et j'ai gardé celle qui l'a eu en meme temps que sa petite fille c'est a dire ma fille qui ont toutes les 2 aujourdhui 8 ans .

Son objectif c'etait de faire pouliner un jour pepette afin partir en ballade avec sa jument et son petit , lui sur pepette et ma fille sur le poulain .
Il habitait à coté de l'eleveur des PRE , donc tout etait prevu .

Mon pere avait certainemement plus de tolerance , plus de passion , il etait plus zen que toi , il ne m'a jamais embété avec ces syndromes a la noix , il savait qu'en temps que passionnée je saurai m'occuper de ses chevaux et je saurai m'entourer de personnes competentes .... j'ai bien dit compétentes

C'est le fait d'avoir une PRE qui te mets dans cet etat là ??? TU crois que je ne saurai pas m'occuper d'une PRE ??? c'est la jalousie de la PRE ???

tient ça me degoute , je pensais à tout sauf a ça , sur ce site , je ne pensais pas devoir me faire juger par mon inconnue mon inexperience mon ignorance à m'occuper d'un cheval , non j'etais loin de penser à ça .

Mais je suis une passsionnée alors le syndrome de barbie ou de l'etalon noir , je m'en carre , et un jour , je reviendrai ici , non pas pour prendre des renseignements et echanger gentiment , mais juste pour donner et mettre en confiance les nouvelles personnes qui se lancent, à la place de les balancer dans la poubelle .



Merci a tous , cette fois , c'est trop .
ça me gonfle de prendre des reflexions.
Bonne continuation avec l'elite de l'etho !!!


Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:30

POUPS a écrit:


Quelles est donc le niveau qu'il faut avoir pour avoir des equidés à la maison ??? BAC + 5 , et 3 ans etho +3 ans de Veto , c'est ça ???? je pense qu'Avec un etrier d'argent passé en 1985 je devrai pouvoir savoir m'occuper d'un cheval .
Merci a tous , cette fois , c'est trop .
ça me gonfle de prendre des reflexions.
Bonne continuation avec l'elite de l'etho !!!



Étrier d'argent, ca veut dire quoi? Rien apparemment, tu ne savais même pas comment longer un cheval, ni les noms des différents parties du sabot ou a quoi ca sert. Pour moi, les galops sont un pur connerie.Certes, tu est passionnée, tu reprends le flambeau de ton père et je suis sure que vue d'en haut, il t'observe avec admiration devant ton ténacité d'apprendre a bien faire. Nath mâche pas ses mots et c'est dommage parce que le message qu'elle veut faire pénétrer est vraiment important!!
"Éthologie" ne veut rien dire non plus, pas comme tu l'entends. Mais tu devrait plus t'en servir dans le bon sens du mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:17

Etrier d'argent c'est un équivalent du galop 5-6, mais comme pour les galops c'est surtout l'apprentissage de l'équitation et non l'entretien d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:21

Donc, ca ne sert a rien.......en plus, j'ai vue des soit disant galops 7 parfois monter très mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:33

Monter et entretenir un cheval ne sont pas forcément liés. Il y'a des écuries où on te panse et on selle ton cheval, donc tu apprends à monter mais tu ne sais pas comment se passe le reste. Idem pour l'alimentation, les clubs ne sont pas réputés pour entretenir un mode de vie sain pour leurs chevaux (box, grosses rations de concentrés et peu de fourrage) ...
C'est dommage qu'on apprenne pas tout cela en même temps que la monte en elle même.

Moi c'est l'inverse : je préfère être à côté de mon cheval que dessus, et ce depuis toujours. J'étais toujours en demande d'apprendre l'alimentation et les soins, et moins motivée par la monte, donc j'étais pas trop l'amie des profs dans les clubs. Mais à 16 ans un été, j'ai travaillé dans le club comme palfrenière et je me suis éclatée. C'était des longues journées mais j'adorais.

Après on peut apprendre "sur le tas", il faut bien se lancer un jour de toute façon, mais il faut vraiment être bien entouré et ne pas hésiter à faire appel à des personnes compétentes car au final c'est toujours le cheval qui trinque si on se trompe. Heureusement quand on essaie de préserver un mode de vie naturel, je trouve que les chevaux ont moins de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:08

en fait je voulais dire que je pensais qu'avec un étrier d'argent , et pas je pense ,

parce que justement , vu que je ne sais pas ,j ai placé la barre un peu haute , mais j 'y arriverai, j'en suis convaincue .
Merci calouha, c'est avec des mots comme Les tiens que ça aide a mettre en confiance .
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:19

surtout lorsqu'on on est une grande angoissée comme moi ... les syndromes de patin couffin , ça n'a jamais aidé ...
la par exemple je trouve ma jument avec de la morve sur le chanfrein , elle était au près je voulais la faire travailler un peu en longe ... je m'inquiète !!!
hier soir lorsque je suis venue la voir elle avait aussi un peu de morve ( ça a sûrement un autre nom ) sur le bas du chanfrein .... hier un peu de couleur verte mais très clair , ce matin c'était blanc .
le palefrenier me dit , faut surveiller !!! je sais déjà que je ne vais pas en dormir .
alors non je ne sais pas m'occuper Dun cheval , mais avant de savoir s'occuper Dun cheval on ne sait pas le faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:22

de la morve aux narines tu veut dire? Elle éternue? A du mal a respirer? C'est peut être juste un peu d'allergie, si non prends son température. Si elle ne te semble pas abattue ou différent, surveille simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:16

Parfois quand ils renaclent, des sécrétions normales sont projetées mais en général c'est transparent.

Mais si c'est vert ou que le cheval à de la température, ou un comportement différent ... c'est pas normal et dans ce cas là => véto.

Peut être aussi que si la jument est en box, elle respire des poussières de graminées (paille, foin) qui peuvent à la longue entraîner un emphysème.
Il faut que le cheval mange le foin posé au sol et non dans un râtelier en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:40

ohhhh si tu as ton etrier d'argent depuis 1985 tout va bien! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Quand à ton agressivité et tes arguments... debrouilles toi avec, moi je suis déjà partie
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:57

calouha a écrit:
de la morve aux narines tu veut dire? Elle éternue? A du mal a respirer? C'est peut être juste un peu d'allergie, si non prends son température. Si elle ne te semble pas abattue ou différent, surveille simplement.

calouha , j'ai pris sa temperature ce soir elle a 38.7 .
Abattue ? oui je la sens abbattue mais en meme temps il fait 33 degres ici , et je te raconte pas au soleil .
Ce soir elle n'avait pas de morve mais 3 gros ganglions dans l'auge . ça m'inquiète .
je vais surveiller demain matin et demain soir bien sur .
Je l'ai douché à 18Heures et j'ai pris sa temperature a 19H30 .

Le pres ou elle se trouve est à coté de la carriere . Ce matin il y avait une personne qui montait , je te raconte pas le nuage de poussiere qui s'y trouve . Et le nuage se dirigeait vers pepette . JE me suis dit que cela devait etre irrespirable , alors j'ai tenté , je suis allée dans le pré , et c'est vrai que c'est pas terrible .
Alors vous me parlez de foin , de poussiere de foin , mais si la poussiere de carriere c'est pareil ??
Et est ce que ça peut donner une inflammation comme ça en ayant 3 ganglions et de la temperature ???
je suis tres inquiete ce soir ...
Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:02

Nath-06 a écrit:
ohhhh si tu as ton etrier d'argent depuis 1985 tout va bien! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Quand à ton agressivité et tes arguments... debrouilles toi avec, moi je suis déjà partie

tu vois bien que tu n'imprimes pas ce que j'ecris , je disait que justement je pensais qu'avec cet etrier d'argent je pourrai eventuellement me lancer dans l'acquissition de la jument de mon pere , mais qu'en fait ça ne suffisait pas ...enfin bref , je ne vais pas tergiverser avec toi NAth ,

j'ai bien compris que je n'obtiendrai aucun conseil de toi , et qu'il faut etre erudit pour s'inscrire sur ce forum , mais j'ai eu quelques signes en Mp de differentes personnes qui sont pretes a continuer de m'aider .... alors je vais rester encore un peu ...

MErci d'etre partie .
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:07

Pikinette a écrit:
Parfois quand ils renaclent, des sécrétions normales sont projetées mais en général c'est transparent.

Mais si c'est vert ou que le cheval à de la température, ou un comportement différent ... c'est pas normal et dans ce cas là => véto.

Peut être aussi que si la jument est en box, elle respire des poussières de graminées (paille, foin) qui peuvent à la longue entraîner un emphysème.
Il faut que le cheval mange le foin posé au sol et non dans un râtelier en hauteur.

lorsque tu dis à la longue Pikinette , c'est pas un mois après quand même ??
il parait qu'ii dans le bassin toulousain , c'est le plus mauvais endroit pour un cheval , il parait qu'il y a beaucoup de chevaux atteint d'emphyseme . mais ça ne vient pas comme ça , ça mets du temps non ??? et puis ça ne part pas une fois qu'ils l'ont non ???

pfiouuuu je suis perdue ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:04

vu que t'as effacé un partie de tes mess j'ai pas toutes les infos.

tu me diras qd tu seras en Ht-Savoie!

je suis de l'autre côté du lac Lémant, dans l'Ain.
Ici un box dans une pension c'est entre 400€ et 600€, il y a très peu de places au pré, et c'est entre 160€ et 200€...
j'espère que se sera moins cher de l'autre côté du lac!
Revenir en haut Aller en bas
Izeline




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/05/1976
Date d'inscription : 12/06/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:25

La Ht-Savoie doit être un peu moins cher que dans l'Ain (Dès que tu t'approches de Genève c'est très cher).

Je pensais quand même pas qu'il demandait autant dans ta région Orslan .. ça revient au même tarif que chez nous .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:57

Température+ ganglion à l'auge+sécretion de mucus !! attention ça peut être la gourme! Vérifié que la jument ne soit pas abattu.

Pour l'emphysème il y a rarement de température, c'est plustôt la toux après un effort et les difficultés à respirer qui font symptome.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:06

merci les filles pour vos reponses .

C'est difficile de dire si elle est abattue ou pas , je la trouve totalement molle depuis 3 jours mais il frole les 30 degres et aujourdhui les 35 , donc ce 'n'est pas facile à dire .

je l'ai douché 2 fois ,il a eu l'air d'apprecier , mais je l'ai laissé toute la journée au box , avec une ballade d'une heure ce matin , à 10H pour aller brouter l'herbe pres du ruisseau .

Je pense que la poussiere de la carriere ne lui convient pas , en meme temps , a qui conviendrait elle ??? ensuite je me suis apperçu que dans le pres , passé 12h , il n' y a plus d'ombre ce qui voudrait dire qu'elle est au soleil pendant 4 heures avec 35 degres .

Ce soir elle n'avait que 38.3 , ça a baissé suite certainement aux 2 douches .

je vais la laisser au pres demain matin puis à 11 heures je la rentrerai , mais putain , qu'est ce qu'il y a comme mouche dans ces box .

lorsque je suis allee la voir ce soir , elle avait la tete par dessus la porte du box , les narrines tootalement ouvertes plus que d'habitude et la levre superieur qui pendait , laissant une petite ouverture ...
Ces chaleurs sont pas habituelles pour elle , elle arrive de bourgogne la pauvre ....
je pense que je fais bien de repartir en montagne ....
est ce que je peux lui donner des HE pour la requinquer ?
est ce que je peux lui mettre le produits bio qui ecarte des insectes sur le dos ???
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:17

Je serai toi je ferai venir le véto, je suis comme toi un peu novice, tu peux louper quelque chose et pour les chevaux ça va très vite. Quand ils ne sont pas bien, ils boivent moins et avec ces chaleurs ça peu aller très vite.

Fais le venir pour écarter toute possibilité de gourme ou d'emphyzème ou allergie à la poussière et après tu verras. Il pourra aussi te conseiller pour l'aider pour la chaleur pourquoi pas.

Tu te poses plein de questions et c'est bien, je suis comme toi, mais se poser trop de questions peut finir par nous faire perdre trop de temps.

Pour les HE, c'est un peu prématuré, vois déjà si elle va bien niveau santé (pas de gourme etc), puis vois si son alimentation lui convient, apporte régulièrement des carottes et des pommes.

Fais la voir, ça te soulagera et tiens nous au courant. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:06

Si elle a des ganglions, je dirais comme Gribouille.
Tu devrais appeler le véto, parce que si c'est ça, c'est hyper contagieux, toute l'écurie risque de l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:58

Gribouille a écrit:
Température+ ganglion à l'auge+sécretion de mucus !! attention ça peut être la gourme! Vérifié que la jument ne soit pas abattu.

Pour l'emphysème il y a rarement de température, c'est plustôt la toux après un effort et les difficultés à respirer qui font symptome.

lorsque j'ai parlé de la gourme , hier matin , on m'a dit que ça n'arrivait qu'aux poulains Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:23

Non je connais des adultes qui l'ont eu : les poulains sont plus facilement touchés car plus fragiles mais des adultes et des vieux peuvent l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:03

Idem, j'ai vu un cas il n'y a pas longtemps sur un adulte, il a mis très longtemps à s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un copain de près  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un copain de près    un copain de près  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain de près
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» copain pour ma juju
» pension pres de cogolin
» Pareur compétent près du 37?
» Pré gratuit près de La Gaude
» osteo pres de Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: