AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
choix d'un chien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
choix d'un chien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
choix d'un chien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
choix d'un chien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
choix d'un chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
choix d'un chien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
choix d'un chien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
choix d'un chien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
choix d'un chien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix d'un chien

Aller en bas 
+11
Valilith
Little Luna
zouzou
Eric
Doubi
Izar
Ambre
Shaïtan
kris
xouillou
Fanoé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:05

après avoir longuement hésité, j'opte pour le berger australien, puis plus tard, un beauceron.
ce sont 2 chiens de bergers et troupeaux, intelligents et fiables avec les enfants, bien sûr, il faut être ferme dans leur éducation comme tout chien.
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:15

J'ai entre autre une beauceronne : fort caractère. Chien qui "roule" sans cesse autour des chevaux (c'est-à-dire qui travaille à la garde de son troupeau "même si elle n'est pas issue d'une lignée de travail) et qui agace copieusement ceux-ci. Je l'avais choisie pour sortir en extérieur avec les chevaux = impossible.
Par contre excellente gardienne. Et défense absolue de toucher aux enfants (même nous "par jeux").
Par exemple pas possible de jouer au ping pong en tournante, elle croit qu'on "agresse" les siens.
Sinon avec un "minimum d'autorité", chien très à l'écoute !
Par contre quand elle était jeune, elle faisait connerie sur connerie ... elle m'a bouffé des tas de choses, même le mobilier !! quand elle était chiot - car plus tard, elle a vécu dehors dans un igloo avec une autre copine x de BA.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:23

choix d'un chien Imgp0010

C'est une photo prise il y a 3 ans. Elle se "porte bien".
Elle adore la flotte, elle se baigne dans les mares, elle boit en mettant les pattes avant dans les récipients. La petite croisée BA est encore pire, on ne peut même pas laver une voiture tranquille, elle happe le jet d'eau, elle en prend plein la "figure" et elle est contente ! Elle, elle s'allonge carrément dans les bacs d'eau et monte dans la baignoire d'eau des chevaux.
Ma "bergère de beauce" étant très dominante, n'a jamais accepté un mâle, même en chaleur. Je lui ai présenté 3 beaux sujets différents sur 3 années et rien à faire. Alors j'ai acheté la petite x BA à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:24

Et j'oubliais elle s'apelle ONYX, son petit nom c'est XOUILLOU !
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:04

j'ai eu une beauceronne aussi,tres dominante,avec une crise d'ado difficile,il a fallu lui faire comprendre tres fermement que c'étais moi et pas elle la femelle dominante de la maison.je ne lui aurai pas confié ma fille ( d'ailleurs à aucun chien),même si elle la surveillait bien(à 5 mois elle l'empechait de s'approcher du chemin,ma fille devait rester pres de la maison,sinon elle se faisait ramener par la manche) car elle avait une tendance à pincer comme ça leur arrive parfois avec les moutons qui ne filent pas doux.Miss était super en agility.

je connais une bergère australienne,elle est extraordinaire.
maintenant j'ai 2 batards recuperes perdus.
et sinon je suis fan des bouledogues français.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:26

Moi j'ai choisit le Dalmatien chien de coche à la base et aimant êtreau contact des chevaux et trés trés endurant en particulier au trot. C'st un chien super sympa, joueur, mais têtu. Du coup beaucoup de personnes croit qu'un dal est bête et in-éduquable!!ce qui est faux si on prend la peine de leur apprendre en étant ferme sans être brusque. Je pratique l'agility avec certes j'ai mis lus de temps à canaliser son énergie que si j'avais pris un border mais maintenant il commence à adorer travailler!!!!! J'ai aussi une femelle croisée setter épagneul et un croisé labrador qui viennent tous 2 de la SPA. Sinon le berger australien est un super chien!

Voilà Boston:
choix d'un chien Dsc00016


Tamiss et Black:

choix d'un chien Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: k   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:38

Chez mes parents quand j'etais plus jeune on a eu une croisée beauceron X husky, sacrée chienne tres dominante, mais super intelligente et de bonne garde, elle n'avait qu'un seul maitre les autres il fallait qu'ils se mefient. On osait pas trop la laisser avec les enfants car ces reactions etaient soudaines et imprevisibles.

En ce moment il y a un labrador d'1an, une tete à conneries, il ne fait que ça, il a été recupéré à la SPA apres avoir ete ramené par trois proprios differents. Il est un brin vicieux et sait se venger sur nos affaires personnelles. J'ai hate qu'il s'assagisse car il a largement depassé son quota d'objets dechiquettés. Il s'attaque à tout et en plus il fugue... Pas trop la joie quoi

Sinon il y a deux colleys, une qui bouge beaucoup et court partout et l'autre qui a du mal à bouger ses fesses. Elles obeissent tres bien et sont super avec les enfants.

Moi plus tard j'aimerais bien un chien qui me suive en balade, ce sera surement un batard car en general ce sont quand meme de supers chiens.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:11

J'ai eu des teckels poils lisses. C'est loin d'être bête, mais pas approprié pour la ballade à cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:40

jusqu'à présent en chien de race, je n'ai qu'une colley, une chienne fabuleuse, elle est partie à 13 ans.
ensuite son fils, (père leonberg) une vraie crème de chien, jamais montré un crocs ou mêm grogné envers qui que ce soit.

puis un terre neuve * labrador, un chien extraordinairement intelligent, un coeur en or, et très volontaire au travail (à l'eau)

mon dernier chien était un croisé labrador *épagneul, je l'ai récupéré suite à un divorce, sinon il finissait en fourrière, et vu qu'il n'avait jamais été éduqué, on m'a clairement dit qu'il serai euthanasié, nous étions en apprt mais je l'ai pris quand même, l'ai rééduqué tant bien que mal (destructeur, fugueur maladif, craintif, et bagarreur), puis je l'ai donné à une famille.

là j'ai envie d'un chien de confiance, je connait de bons éleveurs de aussie, donc mon choix est fait, en plus comme je veux convoyer des vaches, c'est un excellent chien bouvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:29

petite, j'avais des dratthars qui accompagnaient mon père à la chasse!! super résistants, très endurant et très sympathiques avec les enfants!!

depuis qu'il a cessé la chasse, plus de chiens de chasse, maintenant, nous avons une femelle bouvier bernois!! un amour de peluche, toujours prête à m'accompagner aux chevaux aussi bien pour aller s'en occuper que pour aller en balade. un amour avec les enfants mais reste un très bon chien de garde notamment par sa corpulence qui impressionne certains!

voici Roxanne :
choix d'un chien Dsc02143ry0
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:39

Hier j'ai été rendre visite à un couple d'amis éleveurs de brebis ce qui m'a permis de prendre cette photo...

Vous avez 10 secondes pour trouver le chien...
choix d'un chien Ileoul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:13

un beau patou!!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:59

Gagnée Roxannou!
Il y avait aussi ses 3 chiots de 3 semaines élevés dans le même enclos que les agneaux. Trop mimi!
choix d'un chien Baigu10

Il est beau! On se croirait dans "Belle et Sébastien"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:28

et oui, obligation d'élever les chiots au milieu du troupeau si on veut qu'ils jouent leur rôle de chien protecteur des troupeaux à l'âge adulte!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:43

Hihi moi le mien me semble minuscule par rapport aux votres ... C'est un petit Cavalier King Charles ... J'ai d'ailleurs été très étonné par lui parce que choisis à la base pour rester pépère à la maison et ben il se révèle capable de me suivre dans mes balades et saute souvent plus haut que mes chevaux Laughing ne me demandez pas comment ...
Sinon très bon chien de garde aussi car si il n'impressionne pas par sa taille il a la force d'un shetland ... On a d'ailleurs fait des concours d'agility et de courses de traineau ensemble mais quel caractère il a !!! Genre très très dominant !!

Voici la bête :
choix d'un chien Divers10

choix d'un chien Doudou10

choix d'un chien Doudou11

Terrifiant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:55

J'en ai cotoyé un "ruby" (en fait je l'ai gardé pendant les vacances, il y a longtemps) il était très attachant et très speed, je l'ai beaucoup aimé ....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:12

xouillou a écrit:
J'en ai cotoyé un "ruby" (en fait je l'ai gardé pendant les vacances, il y a longtemps) il était très attachant et très speed, je l'ai beaucoup aimé ....

C'est clair qu'ici c'est une boule de nerfs sur pattes mais ça ne l'empèche pas de se reposer souvent comme ceci :

J'oubliais il s'appelle Dao alias Doudou ...

choix d'un chien Doudou12
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:31

Je n'ai pas de chien mais j'ai entendu dire que les batard sont souvent très intélligent et plus robuste que les pures races.
Celà est-il vrai?

Qu'en est-il pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:03

ton cavalier king charles, c'est pas plutot un king charle? (truffe plus courte) je bossait chez un éleveur, et le cavalier à le museau plus long, peu importe, c'est sympa comme chien.

pour les batards, j'ai eu:

colley/leonberg: chien gentil à l'extrème, pas très futé, je l'appelais rantanplan

labrador/terre neuve: une vraie beauté de chien, d'ailleur remarqué par un juge terre neuve, il était exceptionnel par son intelligence, sa bravoure, rustique, hyper gentil et protecteur, sauvetage en eau inné.

labrador/épagneul: une calamimité, chien extrènement fugueur, sans cesse partagé entre la soumission, et son coté très tétu, pas un bon croisement, mais très gentil avec sa famille, je lui ai épargné le refuge, l'ai ensuite éduqué pendant 1 an pour le confier à une famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:20

Fanoé a écrit:
ton cavalier king charles, c'est pas plutot un king charle? (truffe plus courte) je bossait chez un éleveur, et le cavalier à le museau plus long, peu importe, c'est sympa comme chien.

Non c'est bien un cavalier ce sont les photos qui donne cette impression ... On avait aussi un doute quand on l'a acheté mais les parents et grands parents sont tous des cavaliers de show et donc notre loulou est inscrit à la saint hubert en tant que cavalier ...

lol! ça ferai bizarre si quelqu'un lisait ça sans savoir qu'on parle d'un chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:34

Eric a écrit:
Je n'ai pas de chien mais j'ai entendu dire que les batard sont souvent très intélligent et plus robuste que les pures races.
Celà est-il vrai?

Qu'en est-il pour les chevaux ?

Pour les chiens je ne peux pas confirmer cela puisque chez moi le chien qui a eu le plus de soucis est mon croisé labrador et encore c'était il y a longtemps (problème à la prostate). Tamiss ma croisée épagneul a 7 ans et à part une pyro (c'est une chienne à tiques!!) n'a jamais rien eu d'autres. Mon dalmatien a eu plusieurs petites blessures mais c'est plus du au fait qu'il soit bargeo qu'à la race (il s'est rentré un épis de blé au fond de l'oreil, cassé une griffe........).

Aprés j'ai lu beaucoup de choses sur le fait que les chiens sont de moins en moins robuste et que beaucoup de choses est du à l'alimentation industrielle!!!!!!!! Je vais moi même changer leur alimentation!!!!!!!!!!

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/erreurmillenaire.html

Pour les chevaux j'avoue que mon demi trait n'a jamais eu aucun soucis alors que mes anglo n'ont pas arrêtés et que ça s'est même trés mal finit pur l'une d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:56

Je crois qu'en effet, plus un animal est "pur", plus il est probable qu'il y ait eu de la consanguinité à un moment ce qui a permis un "développement" de petits défauts autres que physiques (et quelquefois physiques) qui ne sont plus apparents au fil des générations et ressurgissent sur un individu à un moment M. (c'est très visible sur les chiens, dysplasie, ectropion, prognatisme etc.) Et sur les chevaux certains qui "sont à fleur de peau" du jus "concentré" sur certaines lignées de sport (et des lignées d'anglo ou d'espagnol qu'on dit dangereuses ...)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:57

Les mélanges de prairies sont dits rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:57

et ma popol elle est pas mignone ?
choix d'un chien Cimg0011

Bon, elle ronfle, elle a du poil au menton mais elle est super gentille avec les humains, une vraie pâte mais par contre hyperdominante avec les autres chiens (enfin s'ils ne sont pas plus gros qu'elle parce son courage a des limites !).
Je l'ai amenée ce week-end voir le cheval, c'est pas terrible, elle a peur donc elle grogne. Cà va pas être facile de les mettre ensemble...

sunny Si quelqu'un est intéressé par de bons petits "batards", j'ai fait un post dans la rubrique à vendre. Cà donne un genre de labrador, le gabarit du boxer en plus fin, mais sans le nez écrasé. Pour le poids adulte, je parie entre 25 à 30 kg... Ils seront disponibles en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:05

.


Dernière édition par loki le Sam 1 Nov 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un chien Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: