AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 choix d'un chien

Aller en bas 
+11
Valilith
Little Luna
zouzou
Eric
Doubi
Izar
Ambre
Shaïtan
kris
xouillou
Fanoé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanoé




Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:58

héhé ! je retombe sur ce post....
j'ai enfin trouvé ma perle.......noire....
choix d'un chien - Page 3 040ip4
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:18

Fanoé a écrit:
héhé ! je retombe sur ce post....
j'ai enfin trouvé ma perle.......noire....
choix d'un chien - Page 3 040ip4

où l'as tu trouvé???????? il est magnifique!!!! j'adore les terre neuve seul reproche trop pateau pour suivre à cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:32

je l'ai eu par des particuliers qui ne pouvaient plus lui offrir l'espace et le temps qu'il mérite.
Des gens bien qui ont préféré s'en séparer plutôt qu'il déprime.
il a 2 ans, s'appelle Bounty (dit baboun ou nours), LOF.

c'est vrai que souvent ils sont un peu pataud, mais je le trouve plutot agile, de toute façon, il n'est pas destiné à me suivre en rando, mais on va plutot essayer le travail à l'eau, qu'il connait déjà pour en avoir fait jeune.


Dernière édition par Fanoé le Lun 25 Aoû 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:54

il est super beau ce petiau heu non pas très petio mais très beau quand même

et l'australien il est ou??????????????????

par contre pour la bouffe je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit

moi pour mes 2 loulous il n'y a que du royal canin et au club beaucoup de gens y viennent aussi car ce sont des croquettes de très, très bonne qualité, il y a des études qui ont été faite pour les belges qui connaissent "tests achats" ils ont clairement dit que ce sont les meilleurs sur le marché pour le moment.

j'ai tout essayé pour les miens j'ai eu droit aux bouzes qu'on ne sais pas ramasser, au vomissements, au allergies,... et bien je peux vous dire que ça coûte moins cher de s'en tenir aux croquettes qui leurs vont bien que d'en changer et d'aller je ne sais combien de fois chez le véto.

pour ce qui est de la qualité c'est sans doute plus controlé que pour les humains...

après chacun fait ce qu'il veut mais pour moi et mes toutous c'est royal canin

et JAMAIS, JAMAIS d'os


enfin félicitation fanoé il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:31

voilà ma nouvelle recrue, encore deux mois de patience, ma nénette qui n'a pas encore de nom (peut être DIDO) a tout juste 2 jours...Maman labrador sable, papa boxer pure race, je ne sais pas ce que ca va donner mais en tout cas les chiots sont superbes
Jvous présente la nouvelle recrue de la maison, cette petite nénette
qui n'a pas encore de nom a deux jours, c'est du labrador croisé
boxer...

Si vous avez des idées de nom n'hésitez pas...les
proprios de la ptite maman l'on appelé didon car première née et qui
voulait retourner dans le ventre de maman, je pensais donc à DIDO...

Un magnifique craquage en tout cas

choix d'un chien - Page 3 RadA44B9

choix d'un chien - Page 3 RadE8AB9

choix d'un chien - Page 3 RadA4D4B

choix d'un chien - Page 3 RadF9EA2

choix d'un chien - Page 3 Rad9357B

choix d'un chien - Page 3 Rad0A269

ca tient dans la main...
choix d'un chien - Page 3 RadB1A33

Ma nénette...je retourne la voir dans une semaine ou deux pour suivre l'évolution et trouver un nom...
choix d'un chien - Page 3 RadF97A0
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:57

Cela risque de donner typiquement le genre de chien que la loi anti-molosse veut voir exterminer.

- molosse taille moyenne, poil ras, queue fine.

Le fait qu'ils soient croisés labrador/boxer ne changera rien, quand on sait que d'innombrables pitts sont marqués croisé boxer ou croisé labrador.

Désormais, il suffit de ressembler à un labrador un peu musclé pour avoir des emmerdes.

EDIT : petit message généraliste

Stop aux portées, voulues ou non, de chiens et de chats... Pensez à tous ceux qui viennent grossir les rangs des délaissés, jetés sur une route, dans un refuge, piqués parce que mal gérés ou autres...

Il y a assez de chiens (et de chiots) à placer sans avoir besoin d'en remettre une couche.

Parcourez quelques temps les forums associatifs, vous comprendrez très vite à quel point il est irresponsable de laisser vivre des chiots nouveaux nés, ou des chatons, ou de faire reproduire volontairement ses animaux...

Il n'y a que quand on s'est battu pour les placer et leur éviter la mort que l'on peut se rendre compte du mal causé par un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:59

Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec Elobulle etant bénévole d'une asso de protection animale depuis plusieurs années. Crying or Very sad
Et j'ai le sentiment comme tous d'ailleurs, que c'est de pire en pire !! Les refuges se transforment en "élevages" on peut y trouver de tout, même des chiots et chiens de race, LOF. Chats même !

Nos chers animaux de compagnie sont devenus des biens de consommation comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:04

moi ce qui me révolte, ce sont les particuliers qui font n'importe quel repro sans savoir ce qu'ils font des mariage qui ne vont génétiquement pas ensemble et qui donnent des chiots totalement ingérable... et je sais de quoi je parle, ils ne savent pas expliquer le caractère que le chiot aura à ses futures maître qui ne leur correspond peut être pas du tout,puis il les vendent à des prix exorbitant sans offrir de garanties


voilà sinon super chien, je te souhaite une belle et longue histoire avec ta petite boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:35

Elobulle le boxer ne rentre pas dans la loi anti molosse te eureusement, d'ailleurs la repro a été détecté une semaine avant terme et donc les chiots sont arrivés au ptit bonheur la chance, après je me fous de la mentalité, ce que je souhaite c'(est le bonheur de nos amis à 4 pattes de tout poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:44

Non le boxer n'est pas categorisé, ce que veut dire elobulle c'est que de nombreux pitts sont, ou ont été déclarés croisés boxer ou croisés labrador (à cause du front large et la large machoire de ces derniers) pour leur éviter justement la catégorisation, et que c'est devenu tellement courant que les autorités se méfient, et qu'il faut t'attendre (je souhaite que non) à avoir des remarques voire des plaintes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:57

Ouf on verra lol elle a que deux jours et le papa présumé est boxer mais y'a hésitation donc à voir quand elle grandira et si on regarde les croisements en photo que ca donne le labrador prend sur le boxer et heureusement...

Quand je vois des rotts, beaucerons, ou d'autres chiens qui peuvent être tout aussi dangereux faut arrêter, l'autre jour je regardais la méthode cauet, c'était sur les chiens, chats..une dame avait son rott avec elle, elle s'en est pris plein la tête alors que d'autre non...il faut pas généraliser non plus, des batards il y en a plein les rues et le danger est dans le comportement des maîtres, on crie arrohh sur les molosses mais par contre un pékinois qui lord quelqu'un on lui dira rien et pourtant les ptits chiens c'est courant et j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:01

elobulle a écrit:
Cela risque de donner typiquement le genre de chien que la loi anti-molosse veut voir exterminer.

- molosse taille moyenne, poil ras, queue fine.

Le fait qu'ils soient croisés labrador/boxer ne changera rien, quand on sait que d'innombrables pitts sont marqués croisé boxer ou croisé labrador.

Désormais, il suffit de ressembler à un labrador un peu musclé pour avoir des emmerdes.

EDIT : petit message généraliste

Stop aux portées, voulues ou non, de chiens et de chats... Pensez à tous ceux qui viennent grossir les rangs des délaissés, jetés sur une route, dans un refuge, piqués parce que mal gérés ou autres...

Il y a assez de chiens (et de chiots) à placer sans avoir besoin d'en remettre une couche.

Parcourez quelques temps les forums associatifs, vous comprendrez très vite à quel point il est irresponsable de laisser vivre des chiots nouveaux nés, ou des chatons, ou de faire reproduire volontairement ses animaux...

Il n'y a que quand on s'est battu pour les placer et leur éviter la mort que l'on peut se rendre compte du mal causé par un tel comportement.

tu prêches une convaincue, tu sais récupérer des chevaux j'ai fait..maintenant j'ai adopté un chiot d'une portée non voulue et j'assume mon choix, des animaux délaissés, tu en auras toujours malheureusement, on ne peut rien contre la bêtise humaine, Vital mon cheval a été battu, ma nénette est batarde, mon chat était abandonné..bref je pense savoir très bien ce qui se fait crois moi, tous les jours jsuis fourrée sur les sites associatifs...

donc jme répête mais tu prèches une convaincue mais si on pouvait changer le monde!je fais ce que je peux à mon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:03

le boxer est un chien adorable, le labrador aussi (je connais cette histoire de stats sur les morsures, mais c'est aussi le chien le plus répandu)

bref, aucune race n'est à prendre à la légère, d'ailleur ici, mon nours me donne de fil à retordre, il est vraiment gentil mais assez dominant, je dois sans cesse lui rappeler qu'ici c'est pas lui le chef....bref, monsieur sera bientôt castré.

Elle est toute mimi, longue route a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:50

.


Dernière édition par loki le Sam 1 Nov 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:48

Ce n'est pas parce que le labrador est le plus répandu que c'est le plus mordeur, c'est parce qu'il a été en première ligne de mode et donc surproduit et pas toujours de façon adéquate, ce qui donne bcp de chiots pas très bien dans leurs patounes.
De plus, même si le labrador est un super chien, ça n'en reste pas moins un chien avec un sacré caractère, ce que négligent bcp de gens qui pensent qu'il sera gentil et sympa avec tous, tout seul, par miracle, et ce qui donne des chiens pas du tout sociabilisés et non-éduqués.
Chez mes parents il y a eu de nombreuses races, bergers allemands, terreneuve, fox terrier et autres batards, le seul qui ai posé pb est un croisé labrador, qui aurait surement été un super chien mais dans un environnement plus adapté. Là il s'est avéré une vraie "saloperie", même moi qui adore les chiens et ne les craint pas, j'en avais peur !!!

Pour ma part, j'ai à la maison deux dobermanns, parfois trois, (ma race de coeur), un batard , une border et une shetland.
Tous sont différents et ont des particularités différentes dues à leur race ou non, mais tous ont nécessité une éducation ferme sous peine de "dérapages". Mais le plus difficile de tous est quand même le batard, il a un sacré caractère de ronchon le p'tit père !!!! Wink

Pour répondre à je ne sais plus qui (pardon) je pense aussi que le batard est effectivement plus resistant que les chiens de race, et plus malins aussi souvent, selection naturelle (et pas humaine) oblige !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:59

Fabienne a écrit:
Ce n'est pas parce que le labrador est le plus répandu que c'est le plus mordeur, c'est parce qu'il a été en première ligne de mode et donc surproduit et pas toujours de façon adéquate, ce qui donne bcp de chiots pas très bien dans leurs patounes.
De plus, même si le labrador est un super chien, ça n'en reste pas moins un chien avec un sacré caractère, ce que négligent bcp de gens qui pensent qu'il sera gentil et sympa avec tous, tout seul, par miracle, et ce qui donne des chiens pas du tout sociabilisés et non-éduqués.

+10000

Et pour répondre à ce qui est dit plus haut, ni le labrador ni le boxer ne sont embêtés par la loi (on se demande pourquoi, d'ailleurs).

Mais le croisement des deux, comme tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un pitt (musclé, poil ras, gueule carrée) est désormais assimilé aux races interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:39

Fabienne a écrit:
Ce n'est pas parce que le labrador est le plus répandu que c'est le plus mordeur, c'est parce qu'il a été en première ligne de mode et donc surproduit et pas toujours de façon adéquate, ce qui donne bcp de chiots pas très bien dans leurs patounes.
De plus, même si le labrador est un super chien, ça n'en reste pas moins un chien avec un sacré caractère, ce que négligent bcp de gens qui pensent qu'il sera gentil et sympa avec tous, tout seul, par miracle, et ce qui donne des chiens pas du tout sociabilisés et non-éduqués.

c'est ce que j'ai voulu dire, les chiens à la mode, ont toujours des soucis de comportement à la longue, à cause d'un élevage non raisonné, de mauvais reproducteur, de la consanguinité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





choix d'un chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien HS HA
» alimentation chien
» Comportement de mon chien
» SOS otite chien
» Education du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: